Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la liberté d’expression …
[
8 avril 2018 13:12
Il faut que tu comprennent ce qu'est l'Agrément :

Dans notre société il y a plein de petites entreprises dans le même métier et pour être agrémentées dans leur secteur, elles doivent répondre à des conditions bien définies par la réglementation en vigueur.

Donc il y aura celles qui rentreront dans les paramètres requis, et d'autres qui ne rentreront pas. Ces dernières n'obtiendront pas cet Agrément et de ce fait elles ne pourront pas exercer. Si elles vont au-delà de cette interdiction se trouveront hors la loi et seront sanctionnées.

La seule religion agréée par le Créateur est la religion musulmane. Peu importe si les anciennes religions continuent à être présentes, elles ne sont pas agréées.Mon exemple devrait je l'espère d'éclairer.



Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord Tigellius je vois que tu es très attaché à ce que seule ta religion soit agréée. Et même les grands maîtres de ces religions iront en enfer … Ce n'est pas grave …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 avril 2018 18:24
Je cherche mais j'ai du mal à trouver quoi répondre à ce genre d'affirmation Tigellius, je trouve ça tellement prétentieux, ailleurs j’ai utilisé le mot narcissique … En tous cas ce n'est pas ça être universel, être universel c'est ne pas faire de différence entre deux particularités. Dans l'illusion en dehors de Dieu en réalité rien n'est supérieur à rien, seuls les humains peuvent se comparer ainsi …

Et que resterait il de tout ça si Dieu mettait fin au paradis éternel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 20:08 par Dominique Talib.
[
8 avril 2018 19:35
En tous cas ce n'est pas ça être universel, être universel c'est ne pas faire de différence entre deux particularités.

Donc il ne faut pas faire de différence entre par exemple les croyants et les athées, entre les hypocrites et les pervers etc.

Etre universel ce n'est pas faire une salade de religions, et c'est cela ta conception de l'universalisme et la soi disant tolérance.


Et que restera t’il de tout ça si Dieu mettait fin au paradis éternel ?

Crois-tu qu'on ne puisse pas adorer le Créateur si le Paradis serait absent ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je cherche mais j'ai du mal à trouver quoi répondre à ce genre d'affirmation Tigellius, je trouve ça tellement prétentieux, ailleurs j’ai utilisé le mot narcissique … En tous cas ce n'est pas ça être universel, être universel c'est ne pas faire de différence entre deux particularités. Dans l'illusion en dehors de Dieu en réalité rien n'est supérieur à rien, seuls les humains peuvent se comparer ainsi …

Et que restera t’il de tout ça si Dieu mettait fin au paradis éternel ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 avril 2018 20:02
Oui Tigellius, entre deux créations il ne reste rien de tout ça donc les ‘ mécréants ‘ et les ‘ justes ‘ seront sur le même plan … Et comment pourrais tu adorer Le Créateur si tu n’existais plus en tant qu’individualité ( si Dieu mettait fin à l’éternité du paradis ) ?
[
8 avril 2018 20:17
Et bien, ce sera comme avant que je n'existe.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Tigellius, entre deux créations il ne reste rien de tout ça donc les ‘ mécréants ‘ et les ‘ justes ‘ seront sur le même plan … Et comment pourrais tu adorer Le Créateur si tu n’existais plus en tant qu’individualité ( si Dieu mettait fin à l’éternité du paradis ) ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 avril 2018 20:35
Oui Tigellius, et c’est là que comme notre conscience ne peut pas mourir Tu Seras toute cette Énergie, et un jour c’est Toi qui relanceras une nouvelle création … C’est ce que nous étions avant et c’est ce que nous serons après, c’est ce que nous serons toujours … Si nous n’étions pas limités on saurait déjà maintenant que nous sommes Tout ...
[
8 avril 2018 21:01
Non Dominique tu n'as pas encore compris que nous ne sommes pas Allah. La Conscience ou Lumière qui circule en nous ce n'est pas nous. Elle ne fait que faire vivre le miroir et le support que nous sommes et rien d'autre. Sans cette Lumière le support et le miroir ne sont rien.

La Conscience ne meurt pas parce qu'elle appartient à Allah, mais ce qu'on appelle notre conscience n'est que l'interprétation de Sa Conscience quand elle atteint notre esprit. Notre âme est mortelle tout autant que le corps car les deux sont des créations alors que la Conscience divine est incréée.

Sans la Conscience divine qui circule en moi et qui me permet d'être conscient, je ne pourrais pas être un témoin de ce qui se passe dans ma vie et dans le monde.


Tu Seras toute cette Énergie, et un jour c’est Toi qui relanceras une nouvelle création …

Nous n'avons aucune réalité qui nous appartienne en propre et cette Energie n'est pas la notre.

C’est ce que nous étions avant et c’est ce que nous serons après, c’est ce que nous serons toujours …

Tu t'identifies au Créateur : C'est une erreur.

Si nous n’étions pas limités on saurait déjà maintenant que nous sommes Tout ...

C'est justement ces limites qui te prouvent que toi, moi on est personne.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Tigellius, et c’est là que comme notre conscience ne peut pas mourir Tu Seras toute cette Énergie, et un jour c’est Toi qui relanceras une nouvelle création … C’est ce que nous étions avant et c’est ce que nous serons après, c’est ce que nous serons toujours … Si nous n’étions pas limités on saurait déjà maintenant que nous sommes Tout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 21:17 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 avril 2018 21:16
Tu Seras toute cette Énergie, et un jour c’est Toi qui relanceras une nouvelle création …

Un simple exemple pour montrer que cette vision est erronée :

Imagine n'importe quel objet électrique, comme par exemple un téléviseur, un lave vaisselle, une machine à laver, voir une ampoule. Pour fonctionner ils ont besoin d'un courant électrique qui ne possèdent pas d'eux-mêmes.

C'est quelque chose d'extérieur aux appareils. Tant qu'ils reçoivent ce courant ils fonctionneront et sans ce courant ne le pourront pas. Or, ces appareils ne sont pas le courant; Ils ne sont que des objets fonctionnant par ce courant, et ils ne peuvent en aucun cas s'identifier à ce courant.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Tigellius, et c’est là que comme notre conscience ne peut pas mourir Tu Seras toute cette Énergie, et un jour c’est Toi qui relanceras une nouvelle création … C’est ce que nous étions avant et c’est ce que nous serons après, c’est ce que nous serons toujours … Si nous n’étions pas limités on saurait déjà maintenant que nous sommes Tout ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 avril 2018 22:15
En résumé si j’ai bien compris tu dis qu’entre deux créations ta conscience n’existerait plus Tigellius … Remarque qu’en même temps tu reconnais que ‘ La Conscience ne meurt pas ‘ …

Regarde comme ta conscience a évolué depuis que tu es né, imagine ce que l’éternité que tu as devant toi te permet comme perspectives – L’évolution de notre conscience a un but, c’est d’Être conscient de Tout …
[
8 avril 2018 22:34
En résumé si j’ai bien compris tu dis qu’entre deux créations ta conscience n’existerait plus Tigellius … Remarque qu’en même temps tu reconnais que ‘ La Conscience ne meurt pas ‘

Ce n'est pas ma conscience mais celle du Créateur. Je ne suis qu'un simple support qui reçoit Sa Lumière.

Regarde comme ta conscience a évolué depuis que tu es né, imagine ce que l’éternité que tu as devant toi te permet comme perspectives – L’évolution de notre conscience a un but, c’est d’Être conscient de Tout …

C'est l'esprit qui c'est développé et la capacité d'interpréter la lumière. L'objectif c'est de Le voir et avant tout de L'aimer pour Lui-même.



Citation
Dominique Talib a écrit:
En résumé si j’ai bien compris tu dis qu’entre deux créations ta conscience n’existerait plus Tigellius … Remarque qu’en même temps tu reconnais que ‘ La Conscience ne meurt pas ‘ …

Regarde comme ta conscience a évolué depuis que tu es né, imagine ce que l’éternité que tu as devant toi te permet comme perspectives – L’évolution de notre conscience a un but, c’est d’Être conscient de Tout …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 13:32 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 avril 2018 22:48
Et tu crois vraiment qu’il ne restera rien de tous tes efforts et de ton amour ?
Est ce que tu crois vraiment que ta conscience disparaîtra parce qu’elle ne serait qu’une projection sur un miroir Tigellius ? Non tu l’as dis la conscience ne meurt pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 23:07 par Dominique Talib.
A
9 avril 2018 03:01
Pour le dire clairement : tu ne trouvera nul par dans le Coran un éloge ou même un avis positif allant dans le sens du polytheisme, du shamanisme ou de tout ce qui sort du monotheisme abrahamique. Cela ne sert a rien de tordre les texte, Allah dans le Coran n'agrès que le monotheisme et uniquement le monothéisme
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ok Tigellius. Alors ma question c’est – Est ce que tu es certain que dans le coran il n’est rien écris de positif sur les autres religions hors traditions issues d’Abraham ?
On l’a vu parfois un simple mot peut suffire pour ouvrir de nouvelles perspectives …
[
9 avril 2018 06:00
Et tu crois vraiment qu’il ne restera rien de tous tes efforts et de ton amour ?

Mon Cœur est à l'image d'un disque dur où la connaissance acquise au sujet d'Allah est enregistrée, déterminant ainsi mon degré de capacité à soutenir la Vision d'Allah.

Est ce que tu crois vraiment que ta conscience disparaîtra parce qu’elle ne serait qu’une projection sur un miroir Tigellius ? Non tu l’as dis la conscience ne meurt pas ...

La conscience divine ne disparaît pas, mais le support peut disparaître si Allah le veut.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu crois vraiment qu’il ne restera rien de tous tes efforts et de ton amour ?
Est ce que tu crois vraiment que ta conscience disparaîtra parce qu’elle ne serait qu’une projection sur un miroir Tigellius ? Non tu l’as dis la conscience ne meurt pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 13:33 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 avril 2018 11:25
Bonjour al Hersini … Si Allah agrée tous les monothéïsmes Il agrée le bouddhisme et l'hindouïsme. Les bouddhistes ne disent pas Dieu mais pour eux il y a un créateur unique et les hindous ont Brahma comme Dieu unique ...
D
9 avril 2018 11:53
Bonjour Tigellius … Donc tu penses que si Allah le veut le support ET sa conscience peuvent disparaître, et que donc tout ce que tu auras appris toute ton évolution n'aura servi à rien ?
Non quand ton dernier corps disparaîtra ta conscience s'élèvera, une dernière fois …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 12:30 par Dominique Talib.
[
9 avril 2018 13:55
Bonjour DT

Donc tu penses que si Allah le veut le support ET sa conscience peuvent disparaître

J'avais dit : "La conscience divine ne disparaît pas, mais le support peut disparaître si Allah le veut."

Non quand ton dernier corps disparaîtra ta conscience s'élèvera, une dernière fois …

Ce qui disparaît puis réapparaîtra au Jour de la Résurrection sera le corps. Entre temps après la mort du corps, l'âme survit avec la conscience individuelle, pouvant se trouver dans le Barzakh, ou comme pour des prophètes, dans les Cieux.

Notre conscience individuelle est la traduction ou interprétation par l'esprit de la Lumière divine ou Conscience, dans le sens de Connaissance issue de Sa Science. Tant que cette Lumière atteint notre esprit, nous seront conscients.

La Conscience de toute chose est la Conscience divine permettant ainsi à chaque chose, entité et créature d'être consciente selon des degrés pouvant être supportables par le contenu de la Création.

Or, si Allah voulait ne plus Se refléter dans la Création comme le fera au moment de l'HEURE, la Création et tout son contenu s'effondrerait instantanément, ne recevant plus l'Energie nécessaire pour la vie.

Au moment de l'arrivée de l'HEURE, Allah fermera les Yeux, puis au moment du deuxième son du Clairon, Il les rouvrira et sera à ce moment là le Jour de la Résurrection. Le tout c'est à l'image d'une coupure de courant, puis de la remise en service.

Encore une fois notre conscience n'est pas la notre, mais c'est une interprétation par l'esprit d'un Signal qui pénètre l’âme. Nous existons, nous vivons, mais nous ne sommes pas par nous-mêmes. Il n'y a qu'Allah comme seule et unique Réalité.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius … Donc tu penses que si Allah le veut le support ET sa conscience peuvent disparaître, et que donc tout ce que tu auras appris toute ton évolution n'aura servi à rien ?
Non quand ton dernier corps disparaîtra ta conscience s'élèvera, une dernière fois …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 13:58 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 avril 2018 14:29
D'accord mais tu n'as pas dis clairement que si Dieu mettait fin à la création ta conscience ne mourrait pasTigellius. Bien sûr tu n'auras plus une conscience individuelle mais tu seras toujours conscient … Tu ne peux vraiment pas envisager que ta conscience pourrait être universelle comme celle de Dieu ?

Rien ne meurt tout change, même notre conscience …
[
9 avril 2018 15:20
Bien sûr tu n'auras plus une conscience individuelle mais tu seras toujours conscient …

Non, car si je n'ai plus de conscience je ne pourrais pas être conscient. Encore une fois je ne suis conscient que si mon esprit reçoit la Conscience ou Lumière divine.

Tu ne peux vraiment pas envisager que ta conscience pourrait être universelle comme celle de Dieu ?

Il n'y a qu'une seule Conscience, celle du Créateur. On peut dire que ma petite conscience n'est qu'un reflet à l'image de la Lune recevant la lumière du Soleil et la renvoyant sur la Terre. D'habitude on dit que c'est la Lune qui éclaire, mais en vérité elle ne fait que refléter la lumière d'un autre, car la Lune ne possède pas de lumière.

C'est notre cas. Nous ne possédons pas la conscience mais nous reflétons la Conscience divine.



Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord mais tu n'as pas dis clairement que si Dieu mettait fin à la création ta conscience ne mourrait pasTigellius. Bien sûr tu n'auras plus une conscience individuelle mais tu seras toujours conscient … Tu ne peux vraiment pas envisager que ta conscience pourrait être universelle comme celle de Dieu ?

Rien ne meurt tout change, même notre conscience …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 avril 2018 16:53
J'ai écris quand tu n'auras plus de conscience INDIVIDUELLE Tigellius tu seras toujours conscient, car rien ne meurt …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/18 18:06 par Dominique Talib.
[
9 avril 2018 19:49
J'ai écris quand tu n'auras plus de conscience INDIVIDUELLE Tigellius tu seras toujours conscient, car rien ne meurt …

Je peux ne pas être conscient mais être vivant, sans que la Conscience atteigne mon esprit.




Citation
Dominique Talib a écrit:
J'ai écris quand tu n'auras plus de conscience INDIVIDUELLE Tigellius tu seras toujours conscient, car rien ne meurt …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook