Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la liberté d’expression …
D
1 avril 2018 22:40
Sur la liberté d’expression …

Alors qui d’autre encore voudrait me faire taire ? Il n’y a que les salafistes pour faire ça …
Toutes les manières de voir Dieu sont dans l’islam et du moment qu’on est sincère toutes mènent à Dieu, et ce n’est pas une question d’étiquette n’en déplaise à certains, je suis un soufi sans dogme mais je suis dans l’islam …

Ce forum n’est pas réservé aux salafistes si vous en voulez un réservé à vous créez en un. Ici on est ouvert à toutes les approches de Dieu des plus simples aux plus élevées … Ici on ne veut pas de la pensée unique c’est la liberté d’expression …

Que chacun dise ce qu'il ou elle pense de ces polémiques inutiles, pendant ce temps on ne parle pas de Dieu ...
[
1 avril 2018 22:45
Vu l'heure tardive il voudrait mieux calmer tes états d'âme en allant te coucher. Zen
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 avril 2018 22:46
Toutes les manières de voir Dieu sont dans l’islam

Je ne suis pas vraiment sur. Il y a une manière de voir Dieu dans l'Islam et c'est ce que nous enseigne le Coran avec le prophète.
Cette manière, c'est: Il n' y a de Dieu qu'Allah. Cette adoration voué à Allah est expliqué dans le Coran et la Sunna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 23:11 par YoungSister.
1 avril 2018 22:47
Je sais pas ce que tu prend comme drogue mais ça a l'air génial.
l
1 avril 2018 22:56
Tu as parfaitement raison. Surtout que tu as une vision du Dieu Amour.
C
1 avril 2018 23:05
eye popping smiley qu'elle aisance qu'elle allure qu'elle prestance

quel charisme quel homme thumbs up
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sur la liberté d’expression …

Alors qui d’autre encore voudrait me faire taire ? Il n’y a que les salafistes pour faire ça …
Toutes les manières de voir Dieu sont dans l’islam et du moment qu’on est sincère toutes mènent à Dieu, et ce n’est pas une question d’étiquette n’en déplaise à certains, je suis un soufi sans dogme mais je suis dans l’islam …

Ce forum n’est pas réservé aux salafistes si vous en voulez un réservé à vous créez en un. Ici on est ouvert à toutes les approches de Dieu des plus simples aux plus élevées … Ici on ne veut pas de la pensée unique c’est la liberté d’expression …

Que chacun dise ce qu'il ou elle pense de ces polémiques inutiles, pendant ce temps on ne parle pas de Dieu ...
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
[
1 avril 2018 23:07
Salam

La formule plus correcte est celle ci :

Il n'y a de dieu qu'Allah. Cette phrase affirme que seul Allah est la Divinité unique.

Ta phrase ne nie pas l'existence d'autres dieux mais il affirme que seul Allah est digne d'être adoré.


Citation
YoungSister a écrit:
Toutes les manières de voir Dieu sont dans l’islam

Je ne suis pas vraiment sur. Il y a une manière de voir Dieu dans l'Islam et c'est ce que nous enseigne le Coran avec le prophète.
Cette manière, c'est: Il n' y a de Dieu digne d'être adoré qu'Allah. Cette adoration voué à Allah est expliqué dans le Coran et la Sunna.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 avril 2018 23:10
Barakallahou fik je corrige
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La formule plus correcte est celle ci :

Il n'y a de dieu qu'Allah. Cette phrase affirme que seul Allah est la Divinité unique.

Ta phrase ne nie pas l'existence d'autres dieux mais il affirme que seul Allah est digne d'être adoré.
C
1 avril 2018 23:12
Je suis aussi pour la liberté d'expression.
Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas pareil que l'autre qu'on doit lui interdire la parole.
Cependant à la différence de l'Amérique je suis pour une limite à la liberté d'expression. Dire qu'on soutient l'EI ou Hitler ET en faire la propagande doit être condamné mais dire qu'on est athée ou qu'on percoit Dieu d'une manière différente ne devrait pas être autant mal percue.

Réprimer ce droit, cette liberté ,c'est ouvrir la porte aux guerres. Et se plaindre de l'hypocrisie de certain dans une société sans liberté d'expression c'est atteindre un niveau de connerie assez improbable, si vous interdisez aux gens d'être athées ( pour reprendre cet exemple ), communistes ou autre venez pas vous plaindre que les gens prient sans intention, ils font semblant de prier parce qu'ils ont peur de vos cerveaux étriqués.

Soyez qui vous êtes. N'ai pas peur d'affirmer tes croyances, car l'hypocrisie est pire que tout.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
1 avril 2018 23:14
Bonsoir Dominique,

Je ne sais pas ce qui est arrivé.

En tout cas pour moi, celui qui n'a pas de miséricorde pour autrui, peu importe qui il est et ses faiblesses, Dieu n'aura pas pour lui. Ou enfin, ça va être difficile.

Dieu est Amour.

Il n'y a rien à craindre.

Les salafistes, les vrais je ne crois pas qu'il y a bcp et ceux qui y sont, ont d'autres manières d'agir et ne se prendrai pas à des gens.

Dieu voit tout y compris nos pensées.
[
1 avril 2018 23:15
Salam

Le Dieu Amour est une définition chrétienne. L'AMOUR d'Allah est selon ma pensée la manifestation des Noms et des Attributs divins.

Allah aime Sa Création parce qu'elle Le reflète.


Citation
louloutedelest a écrit:
Tu as parfaitement raison. Surtout que tu as une vision du Dieu Amour.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 avril 2018 23:15
Salam,

Si je ne me trompe pas, je ne pense pas que Dominique parle de la liberté de croire ou pas (athé, ou musulman ou que sais je).
Mais je pense qu'il parle de liberté à l'intérieur de l'Islam, liberté de croire et pratiquer comme on veut...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Je suis aussi pour la liberté d'expression.
Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas pareil que l'autre qu'on doit lui interdire la parole.
Cependant à la différence de l'Amérique je suis pour une limite à la liberté d'expression. Dire qu'on soutient l'EI ou Hitler ET en faire la propagande doit être condamné mais dire qu'on est athée ou qu'on percoit Dieu d'une manière différente ne devrait pas être autant mal percue.

Réprimer ce droit, cette liberté ,c'est ouvrir la porte aux guerres. Et se plaindre de l'hypocrisie de certain dans une société sans liberté d'expression c'est atteindre un niveau de connerie assez improbable, si vous interdisez aux gens d'être athées ( pour reprendre cet exemple ), communistes ou autre venez pas vous plaindre que les gens prient sans intention, ils font semblant de prier parce qu'ils ont peur de vos cerveaux étriqués.

Soyez qui vous êtes. N'ai pas peur d'affirmer tes croyances, car l'hypocrisie est pire que tout.
F
1 avril 2018 23:16
Malheureusement ici beaucoup te diront que tu vas aller en enfer parce que tu ne suis pas la sunna.

Ces memes personnes qui contribuent a diviser et qui l'affirment fierement en plus.

C'est terrible.
C
1 avril 2018 23:17
Oui il parle de ça mais cest moi j'ai debordé sur un autre sujet, comme à mon habitude ptdr
Citation
YoungSister a écrit:
Salam,

Si je ne me trompe pas, je ne pense pas que Dominique parle de la liberté de croire ou pas (athé, ou musulman ou que sais je).
Mais je pense qu'il parle de liberté à l'intérieur de l'Islam, liberté de croire et pratiquer comme on veut...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
1 avril 2018 23:18
Ah ok. Mais non ça va tu n'es pas hors sujet et d'ailleurs c'est en lien avec ce qu'il dit.
Mais je pensais que tu n'avais pas compris smiling smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui il parle de ça mais cest moi j'ai debordé sur un autre sujet, comme à mon habitude ptdr
R
2 avril 2018 00:07
Pourquoi cette question ?
Personne ne vous empêche de vous exprimer comme n'importe qui peut le faire.
B
2 avril 2018 01:15
Tu crois que c'est une insulte que de suivre les salafs Salih?! Pour moi c'est une fiérté et un honneur que d'être le suiveur des salafs! Oh oui!!! Ils sont pour moi le meilleurs exemple à suivre et pour beaucoup! Arrête de nous servir ta soupe froide et qui n'a pas de goût (et encore je reste poli!) Qui tu crois impressionner avec tes phases a deux balles? Tu crois qu'on est dans une de tes églises pour nous bassiner avec tes bétises!! Loool! Tu vois pas que tu t'affiche ici plus qu'autre chose?! Reveilles toi mon pauv gars!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sur la liberté d’expression …

Alors qui d’autre encore voudrait me faire taire ? Il n’y a que les salafistes pour faire ça …
Toutes les manières de voir Dieu sont dans l’islam et du moment qu’on est sincère toutes mènent à Dieu, et ce n’est pas une question d’étiquette n’en déplaise à certains, je suis un soufi sans dogme mais je suis dans l’islam …

Ce forum n’est pas réservé aux salafistes si vous en voulez un réservé à vous créez en un. Ici on est ouvert à toutes les approches de Dieu des plus simples aux plus élevées … Ici on ne veut pas de la pensée unique c’est la liberté d’expression …

Que chacun dise ce qu'il ou elle pense de ces polémiques inutiles, pendant ce temps on ne parle pas de Dieu ...
S
2 avril 2018 04:39
Quand on évoque Dieu c'est quelque chose d'immense, tu décris et attribue à Dieu des choses qu'il est trop difficile pour un croyant de lire. Ce ne sont pas de simples paroles en l'air.
P
2 avril 2018 10:07
Salam Dominique,

tu as raisons, exprimes-toi, tu as de belles choses à dire, une expérience qu'ils n'ont pas et qu'ils ne peuvent comprendre.

Allah a créé la diversité mais certains voudraient que l'on soient tous les mêmes.

Rejeter la diversité, et même la diversité des pensées, c'est aller à l'encontre du Tawhîd, de l'unité, qui nous demande de nous unir et non de nous diviser.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'ignorance
[
2 avril 2018 11:05
Salam oumjanna:

Le problème majeur reste le choix des mots à employer. Parfois on essaie d'exprimer un concept et on s'y prend mal d'où la cascade des répliques souvent désagréables.

Placer l'idée de la chose sur des supports adéquats et compréhensibles pour le commun des mortels dévient mission périlleuse.

Le concept de l'Amour d'Allah compris par amour sentiment par beaucoup, alors que selon ma pensée, est la manifestation de tous Ses Noms et tous Ses Attributs par la création et dans la Création.

D'autres fois on ressent des choses par l'intuition, mais les mots manquent pour le faire comprendre.

Il suffit de donner comme exemple le topic qui a durée des jours, concernant le Libre arbitre et la Prédestination, pour se rendre compte des degrés de visions différents qu'ont les personnes sur le sujet.

La religion que nous connaissons est basique et apparente, et quand certaines personnes disent suivre la compréhension des pieux prédécesseurs, finalement il ne suivent que le fiqh en premier puis l'aqida. Concernant la profondeur de la religion à savoir la spiritualité on en parle le moins, par peur peut-être de se faire taxer de "soufi" symbole de l'égarement chez certains.


Citation
oumjanna a écrit:
Salam Dominique,

tu as raisons, exprimes-toi, tu as de belles choses à dire, une expérience qu'ils n'ont pas et qu'ils ne peuvent comprendre.

Allah a créé la diversité mais certains voudraient que l'on soient tous les mêmes.

Rejeter la diversité, et même la diversité des pensées, c'est aller à l'encontre du Tawhîd, de l'unité, qui nous demande de nous unir et non de nous diviser.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'ignorance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook