Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la liberté d’expression …
D
9 avril 2018 20:02
Quand ce dont je parle arrive On Est La Conscience Universelle …
[
9 avril 2018 20:14
Dire que tu es la Conscience universelle c'est dire que tu es le Créateur ?




Citation
Dominique Talib a écrit:
Quand ce dont je parle arrive On Est La Conscience Universelle …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 avril 2018 20:28
Oui nous avons été Le Créateur qui a créé tout ce qui existe dont les individualités que nous sommes et nos consciences sont destinées à revenir à cet état originel - C'est ainsi que Dieu fait l'expérience de la vie ... C'est le grand cycle éternel de la vie, nous on n'a que l'illusion d'être important ...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/04/18 22:07 par Dominique Talib.
[
10 avril 2018 10:59
Oui nous avons été Le Créateur qui a créé tout ce qui existe dont les individualités que nous sommes et nos consciences sont destinées à revenir à cet état originel -

Je ne partage pas cette vision, car comme je l'ai expliqué auparavant, nous ne sommes pas cette conscience qui anime notre âme et pas conséquent, nous ne sommes pas le Créateur.

C'est ainsi que Dieu fait l'expérience de la vie ... C'est le grand cycle éternel de la vie, nous on n'a que l'illusion d'être important ...

Le Créateur crée ce qu'Il veut, comme Il veut, et quand Il lui plaît. Il est le Vivant et en Son Essence se trouve l'Attribut de la Vie. Il ne fait donc pas l'expérience de la vie comme tu le crois, sinon Il serait soumis à la contingence du Créé, alors qu'en vérité Il est au-dessus de tout cela. Tu ne fais que croire à tes maîtres, dont celui qui a écrit le livre le grand cycle de l'âme.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui nous avons été Le Créateur qui a créé tout ce qui existe dont les individualités que nous sommes et nos consciences sont destinées à revenir à cet état originel - C'est ainsi que Dieu fait l'expérience de la vie ... C'est le grand cycle éternel de la vie, nous on n'a que l'illusion d'être important ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 avril 2018 11:45
Ok Tigellius, on va en rester là, si tu n'as plus rien à ajouter bien sûr …
Ce fut une belle discutions où on est allé chacun au plus profond de nos croyances – à se retrouver ailleurs si Dieu le veut …
11 avril 2018 00:08
Salâm Al Hersini

Citation
a écrit:
telles que définies par les Ikwân al-Safâ dans leurs Rasâ'il.

Je vais finir par croire que tu es un djinn qui dors dans ma bibliothèque Oh je suppose que tu as lu l'epitre des 7 degrès ?

Si la dite bibliothèque n'est pas virtuelle et qu'elle est sise de telle sorte qu'au gré des lectures on puisse mirer la voûte céleste et y méditer la Lune... Alors, oui, c'est moi qui virevolte entre tes trésors.

Si maintenant, ce n'est pas le cas... Tant pis. C'est déjà mort pour toi. T'as cité l'aura d'une bibliothèque qui a tout pour plaire à mon âme et nourrir mon esprit, donc j'investirai les lieux avec ou sans ta permission !

Mais sois rassuré ô Maître de céans... Je suis infiniment respectueuse des livres, des lieux et je suis plus silencieuse encore que le silence lui-même.
Dors donc tranquillement :-)

Mais avant... Dis-moi juste... L'épitre des sept degrés je ne l'ai pas lu chez les Ikwân al-Safâ au X-XI-XII siècles mais j'ai vu passer des extraits datant du XVIème sous la plume de je ne sais plus qui malheureusement. C'était dans la même optique que les Ikhwân al-Safâ (ismaélisme) mais je me souviens que la divergence se faisait dans la rupture d'avec le néo-platonisme (Intellect supérieur) dont la pensée des Frères était imprégnée.

A moins que tu ne parles pas du tout de ça et dans ce cas-là, cela m'intéresse encore plus !

Là, je me dis qu'il me faudrait 7 vies minimum pour étudier tout ce que je souhaite étudier ! Tu comprends pourquoi ma condition de djinn insomniaque m'est précieuse !


Citation
a écrit:
Tu vois, au début, de mon inscription ci en 2013, je sortais tout droit d'un forum où les intervenants étaient rodés question spiritualité, mystique, gnose.

Yabi n'est pas trop dans ce trip et encore je trouve que ça change. Il y a un an, ça aurait été très délicat d'aborder des sujet mystiques bateaux sans voir pleuvoir 20 rappel sur les soufi hérétique.


C'est vrai que ça a changé ici depuis que je me suis auto-exilée. La preuve, je suis revenue et je n'ai pas encore fui !

Tant mieux. Je ne peux que vous en féliciter tous et vous en être reconnaissante.

Et puis, il y a plus de sagesse et de maturité dans les échanges. C'est plus serein qu'à une certaine période où le takfîr était de mise de tous bords.
Al hamdu-li-llah.

C'est Mouslim7 qui me disait, à juste titre, qu'à part critiquer, répondre et remettre en question, je proposais pas grand chose. Sans doute devrais-je contribuer à apporter maintenant ma pierre à votre édifice en proposant des réflexions spirituelles. A voir.


Pour le reste, je suis d'accord. Sur tout.

Citation
a écrit:
PS : il n'existe plus le forum où tu étais ?


Si, il existe. C'est Yahoo Questions/Réponses, rubique Religions et Spiritualité.

Mais la qualité n'y est plus, le respect des autres n'y est plus. La spiritualité n'y est plus.
Il a été investi par une jeunesse orgueilleuse, qu'elle soit intégriste ou athégriste, qui sait à peine marcher en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez et qui prétend apprendre à courir aux anciens qui ont foulé pieds nus le monde.

Les anciens petit-à-petit ont déserté les lieux sans doute par sagesse. Et c'est là que j'ai compris combien s’atteler à arracher de sa base une montagne avec la pointe d'une aiguille est plus facile qu’extirper de son coeur la vilenie de l'orgueil.

Les intervenants étaient des personnes fort instruites, avancées en âge et en cheminement spirituel. Moi, j'avais 15 ans. C'est te dire comme j'étais une minuscule particule de poussière devant eux.

Qu'Allah les rétribue tous, où qu'ils soient, pour chacune des lettres de chaque mot qu'ils m'ont donnés à lire...
Qu'Il les embrasse de Sa Miséricorde chaque fois que mon esprit se rappelle les connaissances et repères offerts... Amîn.


Ici, j'essaie de rendre humblement un peu de ce qu'ils m'ont appris, transmis, donné à comprendre, permis d'ouvrir spirituellement... Pour que la connaissance, si tant est qu'elle en soit, retourne à la connaissance.

C'est un peu ce qu'on fait tous d'ailleurs. Pourvu que cela dure...


Belle et agréable soirée...

11 avril 2018 00:53
bon je comprend rien

c 'est quoi soufisme et c'est quoi salafiste? c'est pas le meme islam?
D
11 avril 2018 12:47
Bonjour, si bien sûr Martial c'est le même islam mais chez les salafis il y a les modérés mais aussi d'autres qui aimeraient faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux, d'où ma publication – Sur la liberté d'expression … Mais ça va mieux, c'est vrai ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 13:32 par Dominique Talib.
11 avril 2018 13:59
ok je voi et pour les français musulman comme moi est est quoi? lol
je me sent concerné ni par l un ni par l autre je vie ma religion comme je l entend avec ma consience
D
11 avril 2018 17:17
C'est bien Martial – Vive la liberté spirituelle !
A
23 avril 2018 01:33
Bonjour

ni le boudisme, ni l'hindouisme ne sont des monothisme au sens abrahamique du terme. Cela ne sert a rien de vouloir faire dire a ces religions ce qu'elles n'ont jamais affirmée pour les faire rentrer au forcing dans notre paradigme; c'est irrespecteux pour ces religipns de vouloir a tout prix leur appliquer notre grille de lecture. Dans le boudisme, tu ne trouvera aucun "Dieu"
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour al Hersini … Si Allah agrée tous les monothéïsmes Il agrée le bouddhisme et l'hindouïsme. Les bouddhistes ne disent pas Dieu mais pour eux il y a un créateur unique et les hindous ont Brahma comme Dieu unique ...
D
23 avril 2018 11:30
Tu as mis du temps pour répondre al Hersini mais c’est bien c’est fait
Pour te répondre je dirais juste qu’heureusement tu précises « ... au sens abrahamique du terme ». Aux yeux de Dieu le monothéisme s’exprime de diverses façons – Les bouddhistes n’ont qu’un seul créateur et il est unique en son genre, et les hindous appellent Dieu Brahma, ce sont des monothéismes, que ça te plaise ou non …

À Tigellius, j’attends toujours ta réponse sur la différence entre voir et ressentir Dieu en soi dans – Sur l’humilité devant Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 13:22 par Dominique Talib.
[
23 avril 2018 15:09
Bonjour DT

et les hindous appellent Dieu Brahma, ce sont des monothéismes, que ça te plaise ou non …

Dans les manifestations personnelles (divinités) du dieu impersonnel (Brahman), l'hindouisme est une religion polythéiste ; à ce titre, cette religion comporte une variété et une diversité de 330 millions de divinités.

et les hindous appellent Dieu Brahma

FAUX !

Le Brahman

Le Brahman (prononcé comme /brəh mən/) est un concept provenant à l'origine des Védas. C'est l'indescriptible, le neutre, l'inépuisable, l'omniscient, l'omniprésent, l'original, l'existence infinie, l'Absolu transcendant et immanent (cf. panenthéisme), l'Éternel, l'Être, et le principe ultime qui est sans commencement et sans fin, – dans l'univers entier. C'est la Réalité Ultime, l'Âme Absolue ou Universelle (Paramatman), l'Un.

Il ne doit pas être confondu avec la divinité Brahmâ ou le nom des prêtres hindous, les brâhmanes.

La Mudrā réalisée par ce Sadhu signifie : Tat tvam asi, « tu es Cela » (l'essence de l'Âtman est en réalité le Brahman). Cette identité entre Atma et Brahma est comprise et réalisée par la doctrine de Moksha ("délivrance"winking smiley.

De nombreuses Upanishad font référence entre le rapport qu'entretient le Brahman (âme universelle) avec l'âtman (essence de toute créature), vision qui est considérée comme libératrice, car menant les actes (karma) d'un tel connaisseur à ne plus s'identifier à son ego transitoire :


« L'âme des créatures est une, mais elle est présente dans chaque créature ; à la fois unité et pluralité, comme la lune qui se reflète dans les eaux. »

— Tripura Tapini Upanishad, V-15 (Atharva-Véda).


« Le Brahman sert de demeure à tous les êtres et demeure en tous les êtres. »

« Pour le yogi qui est connaisseur de Brahman, toutes les créatures vivantes sont Brahman. De ce fait, les distinctions de castenote 4 lui sont indifférentes. »

— Pashupata Brahmana Upanishad, chapitre II, sûtra 39 (Atharva-Véda)43.


« Voici la vérité : de même que d'un feu ardent sortent par milliers des étincelles pareilles à lui, ainsi naissent de l'Être immuable (Brahman) toutes sortes d'êtres qui retournent à lui. »

— Mundaka Upanishad, II-i-1 (Atharva-Véda).


« Dans l'étreinte de l'amour, un homme oublie le monde entier, tout ce qui existe en lui-même et au dehors ; de même, dans l'Union [Yoga] avec le Divin [Brahman], on ne connaît plus rien d'autre, ni au dedans ni au dehors44. »

— Brihadaranyaka Upanishad, chapitre 4, brahmana 3, sûtra 21 (Shukla Yajur Véda).


"Quiconque se voit dans tous les êtres et voit tous les êtres en lui, devient ainsi Un avec le Brahman suprême. Ce Suprême est l'âme de Tout, le principe de l'Univers, l'Être éternel [sans début ni fin]. Et Cela aussi tu l'es : tu es Cela (Tat tvam asi)"

Cet Absolu, que les hindous désignent aussi par le nom de tat en sanscrit (« Cela ») est par sa nature même impossible à représenter. L'Absolu est tantôt manifesté : Tat Tvam Asi (तत्त्वमसि : Tu es Cela), ou « Tout cela est Brahman » disent les textes sacrés, tantôt non-manifesté : « le Brahman est Vérité, le monde est Illusion », disent aussi les textes sacrés.


Représentation imagée du Brahman et de l'Âtman : le Fil traversant les Perles/Existences est l’Âtman (« âme individuelle », essence de toute créature), le Tout formant une étoile à six branches qui symbolise le Brahman (« Âme universelle ») ou la Trimurti

Il est parfois évoqué un Brahman supérieur, le Parabrahman. Le Brahman peut en effet être considéré sans attributs personnels, sans forme (Nirguna Brahman), d'une façon totalement abstraite, ou avec attributs, avec forme, au travers de la multitude des divinités (Saguna Brahman)
.


Certains courants de l'hindouisme peuvent être considérés comme panthéistes, d'autres comme panenthéistes.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu as mis du temps pour répondre al Hersini mais c’est bien c’est fait
Pour te répondre je dirais juste qu’heureusement tu précises « ... au sens abrahamique du terme ». Aux yeux de Dieu le monothéisme s’exprime de diverses façons – Les bouddhistes n’ont qu’un seul créateur et il est unique en son genre, et les hindous appellent Dieu Brahma, ce sont des monothéismes, que ça te plaise ou non …

À Tigellius, j’attends toujours ta réponse sur la différence entre voir et ressentir Dieu en soi dans – Sur l’humilité devant Dieu ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
23 avril 2018 22:23
Merci pour ce très beau texte Tigellius, il me rappelle mes lectures d’une époque et comme l’hindouisme est une grande religion.

Remarque comme leur point de vue est exactement le miens …

« Le Brahman c'est la Réalité Ultime, l'Âme Absolue ou Universelle, l'Un. »
« La Mudrā réalisée par ce Sadhu signifie : Tat tvam asi, « tu es Cela » (l'essence de l'Âtman est en réalité le Brahman).»
« Quiconque se voit dans tous les êtres et voit tous les êtres en lui, devient ainsi Un avec le Brahman suprême. Ce Suprême est l'âme de Tout, le principe de l'Univers, l'Être éternel [sans début ni fin]. Et Cela aussi tu l'es : tu es Cela (Tat tvam asi) »

Tu vois bien qu’au dessus de leurs 330 millions de divinités les hindous n’ont qu’un seul Dieu, ‘ L’Être éternel ‘. En fait ces 330 millions sont comme les saints et saintes chez les chrétiens mais comme eux les hindous savent qu’il n’y a qu’un Dieu … Même si bien sûr parmi eux il y en a certainement qui ne pensent que très rarement à Brahman mais regarde bien chez les musulmans aussi il y a différents degrés d’accordage à Dieu - Dans toutes les religions il y a des croyants de base et des mystiques …

Après cette question m’a plu mais elle était pour al Hersini Tigellius, toi j’aimerais que tu répondes à celle que je te posais sur mon autre publication – Je disais que dans la méditation plus que voir Dieu il s’agissait de Le ressentir en soi, qu’on peut le faire …
[
23 avril 2018 22:40
Tu vois bien qu’au dessus de leurs 330 millions de divinités les hindous n’ont qu’un seul Dieu, ‘ L’Être éternel ‘.

Je dis bien même s'ils ont un seul Dieu ils sont polythéistes car ils vénèrent d'autres divinités. Les romains, les grecs avaient aussi un dieu qui commandait les autres. Pour les uns c'était Jupiter et pour les autres c'était Zeus mais ils étaient polythéistes.

Toi tu détournes à ta guise pour justifier l'injustifiable. Les hindous ne sont pas monothéistes car ils vénéraient d'autres entités et cela est du polythéisme et si ça ne suffit pas, ils sont des associateurs.


En fait ces 330 millions sont comme les saints et saintes chez les chrétiens mais comme eux les hindous savent qu’il n’y a qu’un Dieu …

Les chrétiens sont aussi des associateurs.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Merci pour ce très beau texte Tigellius, il me rappelle mes lectures d’une époque et comme l’hindouisme est une grande religion.

Remarque comme leur point de vue est exactement le miens …

« Le Brahman c'est la Réalité Ultime, l'Âme Absolue ou Universelle, l'Un. »
« La Mudrā réalisée par ce Sadhu signifie : Tat tvam asi, « tu es Cela » (l'essence de l'Âtman est en réalité le Brahman).»
« Quiconque se voit dans tous les êtres et voit tous les êtres en lui, devient ainsi Un avec le Brahman suprême. Ce Suprême est l'âme de Tout, le principe de l'Univers, l'Être éternel [sans début ni fin]. Et Cela aussi tu l'es : tu es Cela (Tat tvam asi) »

Tu vois bien qu’au dessus de leurs 330 millions de divinités les hindous n’ont qu’un seul Dieu, ‘ L’Être éternel ‘. En fait ces 330 millions sont comme les saints et saintes chez les chrétiens mais comme eux les hindous savent qu’il n’y a qu’un Dieu … Même si bien sûr parmi eux il y en a certainement qui ne pensent que très rarement à Brahman mais regarde bien chez les musulmans aussi il y a différents degrés d’accordage à Dieu - Dans toutes les religions il y a des croyants de base et des mystiques …

Après cette question m’a plu mais elle était pour al Hersini Tigellius, toi j’aimerais que tu répondes à celle que je te posais sur mon autre publication – Je disais que dans la méditation plus que voir Dieu il s’agissait de Le ressentir en soi, qu’on peut le faire …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
24 avril 2018 07:43
Salam mon frère,

Allah dit:

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!

N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, avoir foi à la magie (gibt) et au Tâghhoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: «Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru»?

Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.

(49-52, Sourate 4 du Coran)
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu vois bien qu’au dessus de leurs 330 millions de divinités les hindous n’ont qu’un seul Dieu, ‘ L’Être éternel ‘.

Je dis bien même s'ils ont un seul Dieu ils sont polythéistes car ils vénèrent d'autres divinités. Les romains, les grecs avaient aussi un dieu qui commandait les autres. Pour les uns c'était Jupiter et pour les autres c'était Zeus mais ils étaient polythéistes.

Toi tu détournes à ta guise pour justifier l'injustifiable. Les hindous ne sont pas monothéistes car ils vénéraient d'autres entités et cela est du polythéisme et si ça ne suffit pas, ils sont des associateurs.


En fait ces 330 millions sont comme les saints et saintes chez les chrétiens mais comme eux les hindous savent qu’il n’y a qu’un Dieu …

Les chrétiens sont aussi des associateurs.
[
24 avril 2018 11:23
Bonjour DT

À Tigellius, j’attends toujours ta réponse sur la différence entre voir et ressentir Dieu en soi dans – Sur l’humilité devant Dieu ?

La différence entre voir et ressentir ce n'est pas compliqué, car quand on parle de voir ce n'est pas dans cette vie qu'on pourra, mais dans l'autre, et non pas avec nos yeux physiques, mais avec notre Cœur.

Le ressentir c'est possible uniquement si la Foi est réveillée, car selon ce que je crois, la Foi est le détecteur de Présence, concernant le Reflet divin qui se trouve en nous au niveau de notre essence.


Concernant l'humilité devant Allah, c'est le fait de montrer que devant Lui on est peu de chose sinon rien, et que tous les mérites Lui appartiennent, car nous ne savons que grâce à Lui, d'après la quantité de savoir qu'Il a déposé en nous.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu as mis du temps pour répondre al Hersini mais c’est bien c’est fait
Pour te répondre je dirais juste qu’heureusement tu précises « ... au sens abrahamique du terme ». Aux yeux de Dieu le monothéisme s’exprime de diverses façons – Les bouddhistes n’ont qu’un seul créateur et il est unique en son genre, et les hindous appellent Dieu Brahma, ce sont des monothéismes, que ça te plaise ou non …

À Tigellius, j’attends toujours ta réponse sur la différence entre voir et ressentir Dieu en soi dans – Sur l’humilité devant Dieu ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 avril 2018 13:35
Assalam alaykoum

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Autrment... Comment Abraham aurait-il pu être muslim alors que l'islâm en tant que religion et civilisation n'était même pas encore née ?

Tous les Messagers prêchaient la même religion primordiale, constituant essentiellement à rappeler l'Unicité Divine, la purification de l'âme, le bon comportement, et de juger selon la Loi Divine et non pas selon les lois arbitraires et défaillantes des hommes.

Effectivement, tous n'avaient pas la même fonction, car Musa (as) devait instaurer la Loi, Issa (as) devait réformer spirituellement et moralement la Loi hébraïque qui avait dégénéré, il s'adressait déjà à un peuple qui adhérait toujours à une Révélation Divine (mais altérée par l'homme), et puis Muhammad, apportant une Révélation à un peuple coupé totalement de la Révélation Divine (abrahamique), en apportant à la fois la Voie (spirituelle ; telle que Issa l'a rappelé) et la Loi Divine (comme Musa), les deux étant complémentaires et non pas antagoniste.


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Mouslim7,


Citation
a écrit:
La vérité de l'Islam ce n'est pas toi, moi, ou lui, c'est le Coran et la Sounna.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
l
24 avril 2018 13:50
Salam,


"Concernant l'humilité devant Allah, c'est le fait de montrer que devant Lui on est peu de chose sinon rien"

C'est justement l'objet de son post. C'est exactement ce qu'il a exprimé, à sa façon.
[
24 avril 2018 16:55
Salam un cousin

Comme je l'ai dit souvent dans ce forum, il y a une religion dite "naturelle" appelée ISLAM, dans laquelle sont soumis de gré ou de force, les créatures, entités, et choses, puis il y a les Révélations qui constituent l’Encyclopédie de l'Adoration, et enfin parmi les chapitres de cette Encyclopédie, il y a le Coran qui est le Livre sacré des musulmans adhérents de la religion musulmane (Islam) qui parachève le tout. Si on fait l'amalgame entre l'Islam naturel et l'Islam religion on tombera dans l'erreur des juifs lesquels font l'amalgame entre la religion et le peuple.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook