Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la liberté d’expression …
D
24 avril 2018 17:37
« Même s'ils ont un seul Dieu ils sont polythéistes car ils vénèrent d'autres divinités »

Vraiment tu ne te rends pas compte de l’énormité de ce que tu dis là Tigellius ? Un seul Dieu c’est un seul Dieu. Je te le dis les saints et les saintes ou les ‘ sous divinités ‘ hindoues ne sont que des intercesseurs auprès de Dieu.

Mais c’est ça tu n’acceptes pas l’idée qu’on puisse demander à un saint ou une sainte d’intercéder pour nous auprès de Dieu, et cela je pense que c’est parce que ça n’existe pas dans ta religion. Mais beaucoup y croient, et il suffit de croire en quelque chose pour que ce soit possible …

En fait Dieu est impersonnel c’est plus facile de s’adresser à quelqu’un qui a vécu et qu’on aime particulièrement, on ouvre plus facilement son cœur à quelqu’un qu’on peut imaginer devant soi et à qui l’on parle, la concentration sur ce qu’on demande est plus forte et plus longue et les bénéfices n’en sont que plus fortement imprégnés en nous …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/18 18:37 par Dominique Talib.
24 avril 2018 18:18
Alaykoum assalam mon frère

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam un cousin

Comme je l'ai dit souvent dans ce forum, il y a une religion dite "naturelle" appelée ISLAM, dans laquelle sont soumis de gré ou de force, les créatures, entités, et choses, puis il y a les Révélations qui constituent l’Encyclopédie de l'Adoration, et enfin parmi les chapitres de cette Encyclopédie, il y a le Coran qui est le Livre sacré des musulmans adhérents de la religion musulmane (Islam) qui parachève le tout. Si on fait l'amalgame entre l'Islam naturel et l'Islam religion on tombera dans l'erreur des juifs lesquels font l'amalgame entre la religion et le peuple.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
24 avril 2018 18:19
Tigellius
« La différence entre voir et ressentir ce n'est pas compliqué, car quand on parle de voir ce n'est pas dans cette vie qu'on pourra, mais dans l'autre, et non pas avec nos yeux physiques, mais avec notre Cœur.
Le ressentir c'est possible uniquement si la Foi est réveillée, car selon ce que je crois, la Foi est le détecteur de Présence, concernant le Reflet divin qui se trouve en nous au niveau de notre essence. »

Pour moi voir avec le cœur c’est déjà ressentir, c’est entrer en harmonie c’est comprendre de l’intérieur, c’est ce qu’on essaye de faire pendant la méditation …
Et est ce que tu dis que ta foi n’est pas réveillée et qu’ainsi tu ne peux pas ressentir Dieu ?

« Concernant l'humilité devant Allah, c'est le fait de montrer que devant Lui on est peu de chose sinon rien, et que tous les mérites Lui appartiennent, car nous ne savons que grâce à Lui, d'après la quantité de savoir qu'Il a déposé en nous. »

Moi je sais qu’un jour il ne restera plus rien de nos discussions et donc je m’applique mais en même temps je n’y attache aucune importance, je n’ai rien à défendre, et toi Tigellius, et vous, tous ?
En fait si je suis là c’est parce que je ne sais rien faire d’autre que parler de Dieu et que je n’ai rien d’autre à faire, c’est un beau rôle je trouve …
[
24 avril 2018 22:44
Vraiment tu ne te rends pas compte de l’énormité de ce que tu dis là Tigellius ? Un seul Dieu c’est un seul Dieu. Je te le dis les saints et les saintes ou les ‘ sous divinités ‘ hindoues ne sont que des intercesseurs auprès de Dieu.

L'Islam condamne toute association à Allah et c'est pour cela qu'il n'y a pas d'intermédiaires entre Allah et les croyants lors de la prière. Ce qu'ils font les chrétiens c'est de l'association car ils prétendent que tel saint ou telle sainte puisse faire quelque chose pour l'être humain sur Terre, alors qu'ils ne peuvent rien car tout le Pouvoir et la Puissance appartient à Allah.

Mais c’est ça tu n’acceptes pas l’idée qu’on puisse demander à un saint ou une sainte d’intercéder pour nous auprès de Dieu, et cela je pense que c’est parce que ça n’existe pas dans ta religion. Mais beaucoup y croient, et il suffit de croire en quelque chose pour que ce soit possible …

Effectivement cela n'existe pas dans la religion musulmane, c'est pour cette raison qu'on ne prie pas devant une statue, ni devant une icone.

En fait Dieu est impersonnel c’est plus facile de s’adresser à quelqu’un qui a vécu et qu’on aime particulièrement, on ouvre plus facilement son cœur à quelqu’un qu’on peut imaginer devant soi et à qui l’on parle, la concentration sur ce qu’on demande est plus forte et plus longue et les bénéfices n’en sont que plus fortement imprégnés en nous …

Ce n'est pas ce qu'enseigne la religion musulmane Allah merci. Toi tu es encore empreigné par la religion chrétienne.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« Même s'ils ont un seul Dieu ils sont polythéistes car ils vénèrent d'autres divinités »

Vraiment tu ne te rends pas compte de l’énormité de ce que tu dis là Tigellius ? Un seul Dieu c’est un seul Dieu. Je te le dis les saints et les saintes ou les ‘ sous divinités ‘ hindoues ne sont que des intercesseurs auprès de Dieu.

Mais c’est ça tu n’acceptes pas l’idée qu’on puisse demander à un saint ou une sainte d’intercéder pour nous auprès de Dieu, et cela je pense que c’est parce que ça n’existe pas dans ta religion. Mais beaucoup y croient, et il suffit de croire en quelque chose pour que ce soit possible …

En fait Dieu est impersonnel c’est plus facile de s’adresser à quelqu’un qui a vécu et qu’on aime particulièrement, on ouvre plus facilement son cœur à quelqu’un qu’on peut imaginer devant soi et à qui l’on parle, la concentration sur ce qu’on demande est plus forte et plus longue et les bénéfices n’en sont que plus fortement imprégnés en nous …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
25 avril 2018 11:59
De toute évidence tu ne sais pas ce que veut dire le verbe ‘ intercéder ‘ Tigellius, et le jugement et la condamnation tombe sans autre forme de procès, ils iront en enfer …

Là on voit bien les limites à ton humilité devant Dieu, tu as le coran à défendre contre tous les autres. En fait ton intérêt est plus sur la Terre que dans le ciel …

Et tu n’as pas répondu sur la possibilité qu’on a ou pas de ressentir et développer les qualités Divines en soi dans le Nour …

Tu disais … « La différence entre voir et ressentir ce n'est pas compliqué, car quand on parle de voir ce n'est pas dans cette vie qu'on pourra, mais dans l'autre, et non pas avec nos yeux physiques, mais avec notre Cœur.
Le ressentir c'est possible uniquement si la Foi est réveillée, car selon ce que je crois, la Foi est le détecteur de Présence, concernant le Reflet divin qui se trouve en nous au niveau de notre essence. »

J’ai répondu … - Pour moi voir avec le cœur c’est déjà ressentir, c’est entrer en harmonie c’est comprendre de l’intérieur, c’est ce qu’on essaye de faire pendant la méditation …
Et est ce que tu dis que ta foi n’est pas réveillée et qu’ainsi tu ne peux pas ressentir Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 12:38 par Dominique Talib.
[
25 avril 2018 20:27
De toute évidence tu ne sais pas ce que veut dire le verbe ‘ intercéder ‘ Tigellius, et le jugement et la condamnation tombe sans autre forme de procès, ils iront en enfer …

Je sais ce que ça veut dire intercéder, mais voilà en Islam les croyants s'adressent uniquement à Allah, et n'ont pas besoin d'intercesseurs.

Là on voit bien les limites à ton humilité devant Dieu, tu as le coran à défendre contre tous les autres. En fait ton intérêt est plus sur la Terre que dans le ciel …

Tu fais quoi là, un procès d'intention ?

Et tu n’as pas répondu sur la possibilité qu’on a ou pas de ressentir et développer les qualités Divines en soi dans le Nour …

Tu disais … « La différence entre voir et ressentir ce n'est pas compliqué, car quand on parle de voir ce n'est pas dans cette vie qu'on pourra, mais dans l'autre, et non pas avec nos yeux physiques, mais avec notre Cœur. Le ressentir c'est possible uniquement si la Foi est réveillée, car selon ce que je crois, la Foi est le détecteur de Présence, concernant le Reflet divin qui se trouve en nous au niveau de notre essence. »

J’ai répondu … - Pour moi voir avec le cœur c’est déjà ressentir, c’est entrer en harmonie c’est comprendre de l’intérieur, c’est ce qu’on essaye de faire pendant la méditation …
Et est ce que tu dis que ta foi n’est pas réveillée et qu’ainsi tu ne peux pas ressentir Dieu ?


Ressentir et voir sont deux choses différentes.






Citation
Dominique Talib a écrit:
De toute évidence tu ne sais pas ce que veut dire le verbe ‘ intercéder ‘ Tigellius, et le jugement et la condamnation tombe sans autre forme de procès, ils iront en enfer …

Là on voit bien les limites à ton humilité devant Dieu, tu as le coran à défendre contre tous les autres. En fait ton intérêt est plus sur la Terre que dans le ciel …

Et tu n’as pas répondu sur la possibilité qu’on a ou pas de ressentir et développer les qualités Divines en soi dans le Nour …

Tu disais … « La différence entre voir et ressentir ce n'est pas compliqué, car quand on parle de voir ce n'est pas dans cette vie qu'on pourra, mais dans l'autre, et non pas avec nos yeux physiques, mais avec notre Cœur.
Le ressentir c'est possible uniquement si la Foi est réveillée, car selon ce que je crois, la Foi est le détecteur de Présence, concernant le Reflet divin qui se trouve en nous au niveau de notre essence. »

J’ai répondu … - Pour moi voir avec le cœur c’est déjà ressentir, c’est entrer en harmonie c’est comprendre de l’intérieur, c’est ce qu’on essaye de faire pendant la méditation …
Et est ce que tu dis que ta foi n’est pas réveillée et qu’ainsi tu ne peux pas ressentir Dieu ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
25 avril 2018 23:16
« Je sais ce que ça veut dire intercéder, mais voilà en Islam les croyants s'adressent uniquement à Allah, et n'ont pas besoin d'intercesseurs. ».
Ici la question était clairement sur le fait que tu condamnes les mécréants ...

« Tu fais quoi là, un procès d'intention ? »
Oui puisque tu te permets de juger les autres je n’ai pas peur de le redire ton intérêt n’est que sur la Terre, d’ailleurs c’est vrai tu ne parles jamais de dépassement de l’ego … Désolé mais pour moi tu es juste un intellectuel de l’islam. Au fait est ce que tu as essayé l’exercice que je te proposais dans – sur l’humilité devant Dieu ? Non je suis sûr que tu n’as pas essayé, alors ne juge pas si tu ne connais pas …

« Ressentir et voir sont deux choses différentes. »
Et encore tu évites la question de fond, je sais que tu n’es pas bête alors pourquoi ? Aurais tu peur d’être d’accord avec moi Tigellius ?

Regarde bien, oui écoute ton cœur, tu le sens que La Vérité est encore plus au dessus de ce que tu crois, tu vois que tu évolues que tu as toujours évolué et changé – Alors demande toi ce que tu peux donner de plus à Dieu pour te rapprocher encore plus de Lui …
[
25 avril 2018 23:30
Au fait est ce que tu as essayé l’exercice que je te proposais dans – sur l’humilité devant Dieu ? Non je suis sûr que tu n’as pas essayé, alors ne juge pas si tu ne connais pas …

Je n'ai pas à essayer quelque chose qui à priori ne me convient pas et qui ne fait pas partie de ma culture religieuse.

Désolé mais pour moi tu es juste un intellectuel de l’islam.

Je suis comme le Créateur à voulu que je sois.

tu ne parles jamais de dépassement de l’ego …

Pourquoi devrais je en parler ?

Alors demande toi ce que tu peux donner de plus à Dieu pour te rapprocher encore plus de Lui …

On ne fait que selon nos possibilités.





Citation
Dominique Talib a écrit:
« Je sais ce que ça veut dire intercéder, mais voilà en Islam les croyants s'adressent uniquement à Allah, et n'ont pas besoin d'intercesseurs. ».
Ici la question était clairement sur le fait que tu condamnes les mécréants ...

« Tu fais quoi là, un procès d'intention ? »
Oui puisque tu te permets de juger les autres je n’ai pas peur de le redire ton intérêt n’est que sur la Terre, d’ailleurs c’est vrai tu ne parles jamais de dépassement de l’ego … Désolé mais pour moi tu es juste un intellectuel de l’islam. Au fait est ce que tu as essayé l’exercice que je te proposais dans – sur l’humilité devant Dieu ? Non je suis sûr que tu n’as pas essayé, alors ne juge pas si tu ne connais pas …

« Ressentir et voir sont deux choses différentes. »
Et encore tu évites la question de fond, je sais que tu n’es pas bête alors pourquoi ? Aurais tu peur d’être d’accord avec moi Tigellius ?

Regarde bien, oui écoute ton cœur, tu le sens que La Vérité est encore plus au dessus de ce que tu crois, tu vois que tu évolues que tu as toujours évolué et changé – Alors demande toi ce que tu peux donner de plus à Dieu pour te rapprocher encore plus de Lui …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
26 avril 2018 20:15
« On ne fait que selon nos possibilités. »

Non Tigellius tu ne peux pas savoir si il est possible de faire l’exercice dont je parle puisque tu n’as pas essayé. La question ce n’est pas est ce que c’est possible mais qu’est ce qui t’en empêche, et c’est ton ego qui t’empêche de le faire – Notre plus grand ennemi c’est nous même …

En fait tout est question de motivation. Moi depuis très jeune je cherche à savoir qui je suis d’où je viens et où je vais, à mes yeux rien n’a jamais eu autant d’importance - La question c’est quelle est ta motivation, est ce que tu veux connaître Dieu ou juste être heureux dans ta religion ? Tu vois tu juges les autres religions alors que toi tu aurais pas mal de questions à te poser sur toi même Tigellius …


Voilà l’exercice en question ...
Commence par t’asseoir, ferme les yeux et attend que ta respiration devienne très calme – Prononce une prière pour commencer à te mettre en harmonie avec Dieu …

Puis imagine que tu vois notre Terre de loin, tu l’as déjà vu dans des films, pense à toute la vie qu’il y a sur cette planète – Et tu es assis là quelque part, dans un village une ville, un pays un continent, où chacun fait en ce moment ce qu’il fait, pense à la communauté humaine … Fais en une réalité comme si tu voyais la Terre vraiment devant toi – Puis inclus le Soleil dans ce que tu vois, et d’autres planètes …

Puis prend encore plus de recul et vois notre galaxie la Voie Lactée de loin, respire lentement - Il y a des centaines de milliers de mondes habités devant toi - Puis imagine plusieurs galaxies devant toi … Et va jusqu’à sortir de l’univers, il est fait de centaines de milliards de galaxies, et partout il y a la vie …

Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu - Et imagine quel Être extraordinaire Il est en te mettant à Sa place devant l’univers, en ressentant ce qu’Il ressent, en vivant ce qu’Il vit …

Tu es universel, ressent Sa toute puissance, à cette place c’est souvent cet archétype qui nous vient le premier à l’esprit, puis Sa bienveillance envers toute Sa création, ça va de pair - Inspire profondément, et fait tienne cette qualités de bienveillance envers tous … Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire …

Et chaque jour quand tu méditeras cet exercice sera encore plus facile à faire. Et ce n’est pas que la bienveillance Divine qui se développera en toi Dieu est aussi Grâce Gloire Sagesse Joie et Paix, la perfection d’Amour d’Harmonie et de Beauté, en fait tous les 99 noms de Dieu …
S
26 avril 2018 20:39
Bonjour Dominique

Tu dis "Et imagine quel Être extraordinaire Il est en te mettant à Sa place devant l’univers, en ressentant ce qu’Il ressent, en vivant ce qu’Il vit …"

Aucun musulman ne peut s'imaginer de se mettre à la place d'Allah ... Il transcende toute Sa création.

39.67. Il n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Il transcende et Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

Ps : Bien essayé, tu as presque trouvé la bonne méthode pour prêcher ta mécréance.




Citation
Dominique Talib a écrit:
« On ne fait que selon nos possibilités. »

Non Tigellius tu ne peux pas savoir si il est possible de faire l’exercice dont je parle puisque tu n’as pas essayé. La question ce n’est pas est ce que c’est possible mais qu’est ce qui t’en empêche, et c’est ton ego qui t’empêche de le faire – Notre plus grand ennemi c’est nous même …

En fait tout est question de motivation. Moi depuis très jeune je cherche à savoir qui je suis d’où je viens et où je vais, à mes yeux rien n’a jamais eu autant d’importance - La question c’est quelle est ta motivation, est ce que tu veux connaître Dieu ou juste être heureux dans ta religion ? Tu vois tu juges les autres religions alors que toi tu aurais pas mal de questions à te poser sur toi même Tigellius …


Voilà l’exercice en question ...
Commence par t’asseoir, ferme les yeux et attend que ta respiration devienne très calme – Prononce une prière pour commencer à te mettre en harmonie avec Dieu …

Puis imagine que tu vois notre Terre de loin, tu l’as déjà vu dans des films, pense à toute la vie qu’il y a sur cette planète – Et tu es assis là quelque part, dans un village une ville, un pays un continent, où chacun fait en ce moment ce qu’il fait, pense à la communauté humaine … Fais en une réalité comme si tu voyais la Terre vraiment devant toi – Puis inclus le Soleil dans ce que tu vois, et d’autres planètes …

Puis prend encore plus de recul et vois notre galaxie la Voie Lactée de loin, respire lentement - Il y a des centaines de milliers de mondes habités devant toi - Puis imagine plusieurs galaxies devant toi … Et va jusqu’à sortir de l’univers, il est fait de centaines de milliards de galaxies, et partout il y a la vie …

Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu - Et imagine quel Être extraordinaire Il est en te mettant à Sa place devant l’univers, en ressentant ce qu’Il ressent, en vivant ce qu’Il vit …

Tu es universel, ressent Sa toute puissance, à cette place c’est souvent cet archétype qui nous vient le premier à l’esprit, puis Sa bienveillance envers toute Sa création, ça va de pair - Inspire profondément, et fait tienne cette qualités de bienveillance envers tous … Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire …

Et chaque jour quand tu méditeras cet exercice sera encore plus facile à faire. Et ce n’est pas que la bienveillance Divine qui se développera en toi Dieu est aussi Grâce Gloire Sagesse Joie et Paix, la perfection d’Amour d’Harmonie et de Beauté, en fait tous les 99 noms de Dieu …
[
26 avril 2018 20:52
Non Tigellius tu ne peux pas savoir si il est possible de faire l’exercice dont je parle puisque tu n’as pas essayé. La question ce n’est pas est ce que c’est possible mais qu’est ce qui t’en empêche, et c’est ton ego qui t’empêche de le faire – Notre plus grand ennemi c’est nous même …

Ces exercices ne m'intéressent pas.

La question c’est quelle est ta motivation, est ce que tu veux connaître Dieu ou juste être heureux dans ta religion ? Tu vois tu juges les autres religions alors que toi tu aurais pas mal de questions à te poser sur toi même Tigellius …

La religion est la Voie qui nous mène vers le Créateur, et Allah a désigné en chacun de nous la quantité de savoir que nous devons acquérir à Son sujet.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« On ne fait que selon nos possibilités. »

Non Tigellius tu ne peux pas savoir si il est possible de faire l’exercice dont je parle puisque tu n’as pas essayé. La question ce n’est pas est ce que c’est possible mais qu’est ce qui t’en empêche, et c’est ton ego qui t’empêche de le faire – Notre plus grand ennemi c’est nous même …

En fait tout est question de motivation. Moi depuis très jeune je cherche à savoir qui je suis d’où je viens et où je vais, à mes yeux rien n’a jamais eu autant d’importance - La question c’est quelle est ta motivation, est ce que tu veux connaître Dieu ou juste être heureux dans ta religion ? Tu vois tu juges les autres religions alors que toi tu aurais pas mal de questions à te poser sur toi même Tigellius …


Voilà l’exercice en question ...
Commence par t’asseoir, ferme les yeux et attend que ta respiration devienne très calme – Prononce une prière pour commencer à te mettre en harmonie avec Dieu …

Puis imagine que tu vois notre Terre de loin, tu l’as déjà vu dans des films, pense à toute la vie qu’il y a sur cette planète – Et tu es assis là quelque part, dans un village une ville, un pays un continent, où chacun fait en ce moment ce qu’il fait, pense à la communauté humaine … Fais en une réalité comme si tu voyais la Terre vraiment devant toi – Puis inclus le Soleil dans ce que tu vois, et d’autres planètes …

Puis prend encore plus de recul et vois notre galaxie la Voie Lactée de loin, respire lentement - Il y a des centaines de milliers de mondes habités devant toi - Puis imagine plusieurs galaxies devant toi … Et va jusqu’à sortir de l’univers, il est fait de centaines de milliards de galaxies, et partout il y a la vie …

Maintenant prend conscience que tout ce vaste univers avec toute cette vie devant toi forment un tout, projeté par la volonté de Dieu - Et imagine quel Être extraordinaire Il est en te mettant à Sa place devant l’univers, en ressentant ce qu’Il ressent, en vivant ce qu’Il vit …

Tu es universel, ressent Sa toute puissance, à cette place c’est souvent cet archétype qui nous vient le premier à l’esprit, puis Sa bienveillance envers toute Sa création, ça va de pair - Inspire profondément, et fait tienne cette qualités de bienveillance envers tous … Pour t’aider tu peux prononcer le nom d’Allah à l’inspire …

Et chaque jour quand tu méditeras cet exercice sera encore plus facile à faire. Et ce n’est pas que la bienveillance Divine qui se développera en toi Dieu est aussi Grâce Gloire Sagesse Joie et Paix, la perfection d’Amour d’Harmonie et de Beauté, en fait tous les 99 noms de Dieu …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
26 avril 2018 20:55
Salam Seyant

Il semble bien décidé à faire le travail de quelqu'un d'autre en essayant de débaucher les gens.


Citation
Seyant a écrit:
Bonjour Dominique

Tu dis "Et imagine quel Être extraordinaire Il est en te mettant à Sa place devant l’univers, en ressentant ce qu’Il ressent, en vivant ce qu’Il vit …"

Aucun musulman ne peut s'imaginer de se mettre à la place d'Allah ... Il transcende toute Sa création.

39.67. Il n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Il transcende et Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

Ps : Bien essayé, tu as presque trouvé la bonne méthode pour prêcher ta mécréance.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
26 avril 2018 21:32
« Salam Seyant, il semble bien décidé à faire le travail de quelqu'un d'autre en essayant de débaucher les gens. »

Tu juges les autres je te juge Tigellius, habitue toi à cela dans ta croyance le jour du jugement dernier Dieu te jugera comme tu auras jugé …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 21:54 par Dominique Talib.
[
27 avril 2018 05:45
Tu juges les autres je te juge Tigellius, habitue toi à cela dans ta croyance le jour du jugement dernier Dieu te jugera comme tu auras jugé …

Encore raté : Je juge ta manière et non pas ta personne.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
27 avril 2018 10:49
Tu juges les autres je te juge Tigellius, habitue toi à cela dans ta croyance le jour du jugement dernier Dieu te jugera comme tu auras jugé

Pourquoi me dire que le Créateur me jugera au Jour du Jugement alors que je le sais déjà ?

Comment sais-tu qu'Il va me juger puisque tu ne crois pas qu'il y aura de Jugement Dernier ?

Si tu dis vrai le Créateur ne me jugera pas, mais comme tu mens, le Créateur me jugera.

Comme tu ne crois pas à beaucoup de choses fondamentales dans la croyance musulmane, je peux affirmer que ton "ordre" t'a enseigné des salades mensongères, qui n'ont rien à voir avec les origines venant de Ali (comme tu l'affirmes).


Conclusion : Tes propos sont fantaisistes, dépourvus de preuves.





Citation
Dominique Talib a écrit:
« Salam Seyant, il semble bien décidé à faire le travail de quelqu'un d'autre en essayant de débaucher les gens. »

Tu juges les autres je te juge Tigellius, habitue toi à cela dans ta croyance le jour du jugement dernier Dieu te jugera comme tu auras jugé …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
27 avril 2018 12:21
La preuve tu l’as en toi Tigellius, tourne toi intérieurement et tu verras que tu peux imaginer Être Le Créateur Universel. C’est l’expérience que tous les mystiques du monde font, chacun à sa manière … Si ton livre ne te bloquait pas tu le saurais …
[
27 avril 2018 12:27
La preuve tu l’as en toi Tigellius, tourne toi intérieurement et tu verras que tu peux imaginer Être Le Créateur Universel.

Le mysticisme t'a rendu dingue à tel point que tu ne sais plus distinguer la vérité de l'illusion.

C’est l’expérience que tous les mystiques du monde font, chacun à sa manière … Si ton livre ne te bloquait pas tu le saurais …

Ce n'est pas mon livre mais le Livre du Créateur.


Citation
Dominique Talib a écrit:
La preuve tu l’as en toi Tigellius, tourne toi intérieurement et tu verras que tu peux imaginer Être Le Créateur Universel. C’est l’expérience que tous les mystiques du monde font, chacun à sa manière … Si ton livre ne te bloquait pas tu le saurais …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook