Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
8 juillet 2011 16:39
Citation
Ryaan a écrit:
Leay75,

Tu depends de Paris? C quoi l adresse pr recuperer la version papier du JO stp? Est ce payant ?

Merci

Ryaan

Je suis de Paris 12 eme
29 quai Voltaire Paris
2,10€

Voilà bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 16:40 par leay75.
R
8 juillet 2011 16:54
Maalicius,

Je t'en prie.
Oui des que ton nom est publie sur un decret, tu peux lancer la mrocedure d'urgence.

5 a 6 semaines apres ton AF, le scec ainsi que reze, seront en mesure de te communiquer le numero de decret en attente de signature ds lequel tu seras. Puis faut compter 2/3 semaines pr sa publication.

Bonne journee.

Ryaan.
R
8 juillet 2011 16:55
Leay75,

Merci bcp pour ton message. C tres sympa de ta part de prendre le temps de repondre.

Si je comprends bien, il existe plusieurs librairies pr acheter le JO, en fonction de l'arrondissement ou l'on habite ? (si oui ou trouve t on les adresses stp?).

Merci.

Ryaan
l
8 juillet 2011 17:16
Non je pense qu il y a un seul endroit et la documentation française c est une librairie smiling smiley

Allez bon courage à tous

Moi je suis en vacance ce soir smiling smiley youuuuuuupi
P
8 juillet 2011 18:47
Bonjour à tous,
j'ai reçu la lettre de REZE confirmant ma naturalisation par le décret 29 signé le 28/06/11.
Après vérification auprès de la préfecture de l'Isère, ils en sont au décret 26 dans les préfectures. Et sur Grenoble, pas besoin d'attendre la cérémonie. Il m'a été conseillé de rappeler à la fin du mois pour voir si les ampliations des décrets suivants leur étaient parvenues.
Félicitations à ceux des décrets 31 et 32 qui sont parus aujourd'hui et bon courage à ceux qui attendent.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
b
8 juillet 2011 19:39
bonjour,

Moi aussi j'ai reçu la lettre de REZE confirmant ma naturalisation je fais partie du décret 29, je suis sur paris, a votre avis il faut attendre combien de temps pour avoir les extrait de naissances, j'ai un récépissé qui expire le 11 Aout, qu'es que je dois faire si j'ai rien d'ici là? Merci pour votre aide.
R
8 juillet 2011 19:51
Leay75,

Merci beaucoup pr ta reponse.

Bonnes vacances :-)

Ryaan
R
8 juillet 2011 20:47
Bonsoir better,

Etant donné que tu connais deja le numero de decret ainsi que sa date de publication, tu peux demander a ta prefecture de beneficier de la procedure d'urgence.

Ils te remettront l'ensemble necessaire pour obtenir tes documents officiels sous quelques jours.

Bonne soiree.

Ryaan
o
8 juillet 2011 23:29
Bonjour à tous,

Petit message pour remercier Zarrouk. Merci.
Petit message aussi pour remercier ce site fantastique qui m'a permis de calmer mon impatience.
J'ai, depuis deux semaines, carte d'identité et passeport.

Tout ça a duré un an. Mais quel joie, quel apaisement.

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne continuation.
v
9 juillet 2011 08:18
m



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/11 14:27 par vivios.
R
9 juillet 2011 13:59
Vivios,

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations incongrues..

Pour ton info, les decrets 31 & 32 ont deja publies. Le prochain est donc celui ou ton nom sera publié.

S'il est malade, souhaitons lui bon retablissement et patientons tranquilement. Nous ne sommes pas a une semaine pres.

Bien a toi.

Ryaan
n
10 juillet 2011 11:29
on va bien tot avoir le CNI biometrie


Ils étaient onze députés, jeudi soir dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, pour voter en première lecture la création du plus grand fichier de données personnelles de France. Un «fichier des gens honnêtes», pour reprendre l'expression du rapporteur de la proposition de loi, le sénateur UMP François Pillet. Objectif affiché: lutter contre l'usurpation d'identité, qui concernerait 14000 personnes chaque année selon l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale.

Pour cela, la carte d'identité deviendra, comme le passeport avant elle, «biométrique». Délivrée au moment du renouvellement, cette carte comprendra deux puces électroniques. La première, dite «régalienne» portera l'état civil de son propriétaire, sa taille, la couleur de ses yeux, ses empreintes digitales et sa photographie. A terme, la reconnaissance faciale pourrait également être activée. La deuxième puce, optionnelle, sera dédiée aux actes commerciaux et aux démarches administratives en ligne, faisant office de signature électronique. «C'est la première fois que l'on introduit une dimension commerciale sur un titre d'Etat"», dénonce Delphine Batho, députée PS à l'origine d'un rapport sur les fichiers de police en 2009.

Corollaire de cette évolution, la création d'un fichier centralisant les mêmes informations pour les 45 millions de porteurs de cartes d'identité. Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, ce fichier représentera «une garantie contre les falsifications de titres, puisqu'il sera possible de vérifier la concordance des données inscrites sur le titre avec celles enregistrées sur la base, contre la délivrance de plusieurs cartes différentes à une même personne et contre l'usurpation d'identité, puisque les vérifications opérées rendront impossible l'enregistrement de la demande du fraudeur».

«La traçabilité sera totale»

Louables intentions. Mais l'idée d'un fichier (...) Lire la suite sur Liberation.fr
n
10 juillet 2011 11:35
le décret d'aujourd'hui c'est un Rapportant qui enlève la nationalité il doit y avoir de 1 a 10 personnes dessus




SALUT zarrouk42,

Tu sais en quel raison pour retirer la nationalite'? ( je suis curieuse)winking smiley

Big AF a tous
m
10 juillet 2011 12:45
Salut ngocparis2010
D'où trouves-tu le décret de naturalisation rapportant? Il y a aucun décret de naturalisation rapportant ce dimanche au JO

Quelques uns des motifs qui peuvent faire l'objet d'enlever la nationalité française: polygamie; manque de loyalisme, condamnation pour actes criminels ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la France; délit portant atteinte à l'administration publique; actes commis au profit d'un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France ; condamnation pour actes criminel d'une peine d'au moins 5 ans d'emprisonnement.

Le retrait a lieu que dans un délai de 10 ans à compter de la date d'acquisition de la nationalité française


Bien à toi


Citation
ngocparis2010 a écrit:
le décret d'aujourd'hui c'est un Rapportant qui enlève la nationalité il doit y avoir de 1 a 10 personnes dessus




SALUT zarrouk42,

Tu sais en quel raison pour retirer la nationalite'? ( je suis curieuse)winking smiley

Big AF a tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/07/11 13:12 par madgy.
b
10 juillet 2011 13:16
Bonsoir better,

Etant donné que tu connais deja le numero de decret ainsi que sa date de publication, tu peux demander a ta prefecture de beneficier de la procedure d'urgence.

Ils te remettront l'ensemble necessaire pour obtenir tes documents officiels sous quelques jours.

Bonne soiree.

Ryaan

Merci Ryaan pour ta réponse je vais essayer de faire ça, je sais pas quelle préfecture contacter, yen a 36000 à paris mais je vais essayer de trouvé l'info. Merci
R
10 juillet 2011 14:47
Bonjour Better,

Il faut adresser ta demande au bureau des naturalisations.

Il s'agit de la prefecture a laquelle tu as adressé ton dossier de demande d'acquisition de la nationalité francaise. (Metro Cité, Paris 4ème).

Bonne journee.

Ryaan
b
10 juillet 2011 17:19
Bonjour Ryann,

Ok, c'est noté, en tous les cas, merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part.

Bonne journée à toi aussi

Better
n
11 juillet 2011 03:55
Citation
madgy a écrit:
Salut ngocparis2010
D'où trouves-tu le décret de naturalisation rapportant? Il y a aucun décret de naturalisation rapportant ce dimanche au JO

Quelques uns des motifs qui peuvent faire l'objet d'enlever la nationalité française: polygamie; manque de loyalisme, condamnation pour actes criminels ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la France; délit portant atteinte à l'administration publique; actes commis au profit d'un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France ; condamnation pour actes criminel d'une peine d'au moins 5 ans d'emprisonnement.

Le retrait a lieu que dans un délai de 10 ans à compter de la date d'acquisition de la nationalité française


Bien à toi




Mais je pense qu'il peut retirer un delai de 2 ans a place de 10 ans? ( je lisais ailleur )

Merci Madgy
B
11 juillet 2011 08:09
Bonjour a tous, décret 24, Pref de Paris. Jai recu ce WE ma convocation pour la cérémonie du 22 juillet :-)

La bise a tous

Salam zarrouk
DEPOT DU DOSSIER PREF PARIS: JUIN 2010entretien prefecture prévu debut fevrier
Z
11 juillet 2011 09:38
Citation
Batenjen75 a écrit:
Bonjour a tous, décret 24, Pref de Paris. Jai recu ce WE ma convocation pour la cérémonie du 22 juillet :-)

La bise a tous

Salam zarrouk


nanguadef Batenjen75


Merci pour tes salutations ici a tout le monde
et bon courage pour la cérémonie la semaine prochaine
ne mange pas trop de gâteaux
Bassikanam Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook