Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
z
10 octobre 2010 10:54
Bonjour,

moha66, merci pour tes précieux renseignements concernant la cérémonie, ça m'a donné l'envie d'y etre, lol.
D'apres ton parcours tu aurais eu l'AF en juin et un mois après tu étais sur un decret, si j'ai bien compris.
Ma question est de savoir si tu as écrit tardivement à REZE pour connaitre l'AF?
Dans l'attente de te lire;
bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 10:55 par zahava.
p
10 octobre 2010 11:13
salam .
Un Big AF inchallah à tout le monde .
après un AF, c'est quoi la prochaine étape ? merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 11:20 par patish49.
k
10 octobre 2010 12:27
Citation
bessana a écrit:
Bonjour,
Est qu'il y a un mairie( n'importe ou en france) qui accepte le JO et la lettre de Reze pour faire le passeport sans l'acte de MAE
merci en avance
en réponse à votre question je vous confirme que la mairie de ma commune dans un petite ville du département de l'Hérault m'a remis les fiches pour faire passeport et cni dés réception de la lettre de Rezé pas besoin pour eux de l'acte de naissance j'attends le décret 47 pour faire mes papiers
m
10 octobre 2010 12:35
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

moha66, merci pour tes précieux renseignements concernant la cérémonie, ça m'a donné l'envie d'y etre, lol.
D'apres ton parcours tu aurais eu l'AF en juin et un mois après tu étais sur un decret, si j'ai bien compris.
Ma question est de savoir si tu as écrit tardivement à REZE pour connaitre l'AF?
Dans l'attente de te lire;
bien à toi




Bonjour,

Merci zahava,juste un peu de patience toi aussi tu sera du coté de préfet inchallah,alors ce qui concerne mon AF j'ai pas écrie tardivement je sais que le:25/05/2010 mon dossier il était encore en traitement par reze, j'ai renvoyez un autre email le:31/05/2010,et le 01/06/2010 j'ai reçu un email de la part de reze que un avis favorable a était donner a mon dossier,voila zahava j'espère que j'ai bien répondu a ta question,et n'hésite pas c'est ta d'autre question je peu aussi te répondre on est devenue des pro grasse a notre ami zarrouk que je salue au passage.

Bon courage pour la suite zahava
z
10 octobre 2010 14:24
Citation
moha66 a écrit:
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

moha66, merci pour tes précieux renseignements concernant la cérémonie, ça m'a donné l'envie d'y etre, lol.
D'apres ton parcours tu aurais eu l'AF en juin et un mois après tu étais sur un decret, si j'ai bien compris.
Ma question est de savoir si tu as écrit tardivement à REZE pour connaitre l'AF?
Dans l'attente de te lire;
bien à toi




Bonjour,

Merci zahava,juste un peu de patience toi aussi tu sera du coté de préfet inchallah,alors ce qui concerne mon AF j'ai pas écrie tardivement je sais que le:25/05/2010 mon dossier il était encore en traitement par reze, j'ai renvoyez un autre email le:31/05/2010,et le 01/06/2010 j'ai reçu un email de la part de reze que un avis favorable a était donner a mon dossier,voila zahava j'espère que j'ai bien répondu a ta question,et n'hésite pas c'est ta d'autre question je peu aussi te répondre on est devenue des pro grasse a notre ami zarrouk que je salue au passage.

Bon courage pour la suite zahava


RE,

Merci de ta réponse, je trouve que c'est important, il me semblait bien que le délai de 2/3 mois n'etait que théorique, j'avais déja poser la question un peu avant et on m'avait repondu que certainement les personnes avaient écrit tardivement, que je serais pas dans un décret minimum 2 mois apres mon AF, ça fait déja un mois que j'ai eu l'AF.
J'ai déposer mon dossier en avril 2008 et j'aimerais que ça se termine vite.
en tout cas merci de ta réponse.
Que faut t'il que je fasse à part écrire à la MAE et à REZE?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/10 16:12 par zahava.
s
10 octobre 2010 18:37
Bonjour à tous,

Je Je viens de joindre ce forum. Comme Wail76 et Parisienne75000 je suis également partie de le décret 35. Mon question est par rapport à faire le CNI et Passeport. D'après ma demande le 29/09/2010 j'ai reçu une copie de mon acte de naissance de la MAE. Avec l'acte de naissance et lettre REZE j'ai essayé de faire le CNI. Mais la mairie de ma cartier a refusé de faire le CNI sans avoir "l'ampliation du décret", sera livrer par le préfecture. Donc, pour le moment je vois pas un autre solution sauf attendre pour la cérémonie du préfecture.

Merci de partager vous expériences dans ce contexte. Est ce-que il y une possibilité de faire le CNI sans décret.
s
10 octobre 2010 18:47
Bonjour,

J'ai vien de joindre ce forum. Comme Wail76 et Parisienne75000 je suis également partie de le décret 35. Mon question est par rapport à le CNI. Daprès ma demande le 29/09/2010, j'ai reçu mon acte de naissance du MAE. Donc, avec la lettre REZE et l'acte de naissance j'ai essayé de faire mon CNI. Mais la mairie a refusé de le faire sans "l'ampliation de décret", sera livrer par le préfecture. Donc pour le moment je vois pas un autre solution sauf pour attendre la cérémonie de le préfecture.

Meci de m'indiquer si il y une solution pour faire le CNI sauf l'ampliation de décret,
l
10 octobre 2010 18:53
Citation
soule35 a écrit:
Bonjour,

J'ai vien de joindre ce forum. Comme Wail76 et Parisienne75000 je suis également partie de le décret 35. Mon question est par rapport à le CNI. Daprès ma demande le 29/09/2010, j'ai reçu mon acte de naissance du MAE. Donc, avec la lettre REZE et l'acte de naissance j'ai essayé de faire mon CNI. Mais la mairie a refusé de le faire sans "l'ampliation de décret", sera livrer par le préfecture. Donc pour le moment je vois pas un autre solution sauf pour attendre la cérémonie de le préfecture.

Meci de m'indiquer si il y une solution pour faire le CNI sauf l'ampliation de décret,

Bonsoir, moi aussi on m'a exigé l'ampliation, mais je connais des personnes qui ont retiré leurs ampliations à la préfecture (si ton titre de séjour ou ta carte de résidence expireront bientôt, t'auras plus de chance)grinning smiley après tu pourras déposé ton dossier à la Mairie. Voilà.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
s
10 octobre 2010 19:57
bonsoir, je voudrais s'il y a des personnes du 69 qui ont fait leur demande de passeport et cni avant la céremonie de la prefecture
merci d'avance
w
10 octobre 2010 20:40
Salamou Alaikoum,
Zarrouk tu penses que pour le décret 42 je peux demander mes actes de naissance ou j'attend encore?
Merci d'avance
Z
11 octobre 2010 10:56
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Zarrouk tu penses que pour le décret 42 je peux demander mes actes de naissance ou j'attend encore?
Merci d'avance


Salam white_mountain,

D'après moi tu dois savoir combien de temps qu'il faut attendre pour les actes
donc il y a déja 1 mois que le décret 42 est sortie, tu peux demander tes extraits de naissance
tu les auras s'ils sont près----allah y 3awnek Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
11 octobre 2010 11:32
Bonjour à tous,

On vient de m'informer ce matin que mon nom devrait apparaitre sur le décret 47. Pensez vous qu'il sera sorti cette semaine?

Je souhaite un bon courage à tout le monde

Num Reze: 2010X017
Dépot dossier: février 2010
AF: Juillet 2010
E
11 octobre 2010 12:23
Je viens d'avoir un mail du MAE, le décret 44 est en cours de traitement. Le SCEC m'a dit de contacter ma préfecture d'ici 15 jours.
z
11 octobre 2010 12:28
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce mail de la part du MAE,
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 5 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Saviez vous le délai apres le traitement du dossier par le SCEC?
E
11 octobre 2010 12:29
Zaz, envoie un mail à Rezé.
w
11 octobre 2010 12:44
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Zarrouk tu penses que pour le décret 42 je peux demander mes actes de naissance ou j'attend encore?
Merci d'avance


Salam white_mountain,

D'après moi tu dois savoir combien de temps qu'il faut attendre pour les actes
donc il y a déja 1 mois que le décret 42 est sortie, tu peux demander tes extraits de naissance
tu les auras s'ils sont près----allah y 3awnek Clap

lol merci frère, je sais bien que tu sais tout mdr...
non mais le soucis c'est que c'est très variable, y en a qui disent entre 6 à 8 semaines d'autres 5 donc je sais plus ce que je dois écouter mais bon allé je tente un coup et si je reçois une lettre de refus je recommencerai dans 15 jours Inchaa Allah.
Merci t'es brave
j
11 octobre 2010 15:23
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un aurait une version scannée du decret 46? Elle me servira pour mon futur employeur...

Merci d'avance
M
11 octobre 2010 18:20
regarde ton mail , y a ton décret
bonne continuation Bye

Citation
journo a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un aurait une version scannée du decret 46? Elle me servira pour mon futur employeur...

Merci d'avance
s
11 octobre 2010 20:28
Bonsoir à tous,
REZE à eu l'énorme plaisir de m'annoncer qu'après vérification je serai prochainement sur un décret Welcome
Ils ont pas jugé opportun de me dire sur lequelperplexe
Je pense être sur le 47.
Zarrouk, Est-ce que tu penses que ça sera le cas?
++
m
11 octobre 2010 21:59
Bonjour M. Zarrouk,

Je suis sur le decret 43 du 16/09.

J'ai fais une demande d'acte de naissance sur le net la semaine derniere. aujourd'hui, je recois un courrier m'informant que l'acte de naissance que j'ai demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du service central d'état civil !!!!

Est ce que c'est normal ?

Merci pour votre éclaircissement.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Salamou Alaikoum,
Zarrouk tu penses que pour le décret 42 je peux demander mes actes de naissance ou j'attend encore?
Merci d'avance


Salam white_mountain,

D'après moi tu dois savoir combien de temps qu'il faut attendre pour les actes
donc il y a déja 1 mois que le décret 42 est sortie, tu peux demander tes extraits de naissance
tu les auras s'ils sont près----allah y 3awnek Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook