Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du féminisme islamique
11 décembre 2018 15:50
Abû dâwûd est aussi un apostat?
Citation
youness93 a écrit:
Ibn 'Arabi n'est pas une référence pour les musulmans.
Il est considéré comme un apostat et le plus grand marabout de la secte soufie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 décembre 2018 15:51
Donc tu balances juste des trucs au pif
voici un exemple de tes amis soufis au Pakistan

Citation
Marc814 a écrit:
Et le soufisme est une secte?

Et Amina Wadud est une charlatante?


Donne moi un argument solide qui interdirait à une femme d'être imam.

Alors c'est des modalités ou il n'y en a jamais eu ne sont bien sûr pas des arguments solides.
11 décembre 2018 15:53
"La culture patriarcale a ancré dans l'esprit des musulmans la dépréciation, la dévalorisation des femmes "

Il n'y a pas que "certains" Musulmans... qui ont cédé à ce travers winking smiley Le monde entier, à part quelques tribus, ...a subi le poids de cette vision "Cro-Magnonesque" de la "famille" et de la femme en général....


Citation
Antispéciste. a écrit:
L'importance du féminisme musulman

La culture patriarcale a ancré dans l'esprit des musulmans la dépréciation, la dévalorisation des femmes

Certaines femmes sont de bonnes gardiennes de cette tradition, nombreuses sont celles qui perpétuent le patriarcat culturel et s'opposent à tout changement parce qu'elle croient, souvent sincèrement et par ignorance, en cette paraole divine, qui n'est en réalité que le discours des hommes, pour les hommes.

Pour d'autres que cette tradition étouffe, le choix de quitter l'islam est une délivrance.

Dans les deux cas, il y a confusion entre le message spirituel des textes du Coran et l'interprétation qu'en on fait les écoles juridiques , les oulémas etc .., qui constituent l'islam institutionnel et qui s'érige en pape sur toute la "communauté".

On ne peut nier l'importance du savoir historique mais il ne doit pas être considéré comme étant une vérité absolue et inchangeable.

Il y a, au nom du religieux, la justification des pires discriminations faites aux femmes.

Une des plus horribles que je connaisse est l'excision. Oui, dans certains endroits, on justifie cette pratique au nom de l'islam.

Mais il y en a d'autres plus ordinaires, celles que nombreuses vivent chaque jour et intériorisent comme faisant partie intégrante de l'islam.

Or, nul part dans le Coran, il est dit qu'il faille exciser une femme au nom d'Allah, et nul part non plus, on ne retrouve toutes les interdictions faites aux femmes et qui sont communément admises.

Si on considère tous à l'unanimité que l'excision est le produit d'une tradition, d'une culture patriarcale et non d'un ordre dicté par le coran, il en va de même pour toute les interdictions que l'on nous jette à la figure, nous femmes, lorsque nous voulons faire valoir nos droits.

Nous sommes, et cela est clair dans le Coran, l'égale de l'homme au sein même de la création: nous avons été créés d'une seule essence.

Le féminisme n'est pas contre les religions, il est contre une certaine interprétation des textes discriminatoire envers les femmes et que beaucoup de musulmans sacralisent aujourd'hui.

Et il s'agit, par l'intelligence, la raison et le bon sens, de comprendre en quoi consiste le féminisme

"Le féminisme vous a bien lavé le cerveau"

Je m'adresse ici aux plus réfractaires: qu'est ce qui vous pousse à être si fermés, si récalcitrants face à des principes qui se veulent juste pour votre égale, pour votre mère, pour votre femme, vos filles?

Ces principes sont universels et s'appliquent à tous, femmes et hommes : le droit d'être libre, le droit d'être respecté.

Qu'est ce qui vous énerve tant, quand on vous dit que non, une femme n'a pas besoin d'un mahram qui l'accompagne partout dans ses moindres faits et gestes, qu'elle peut disposer d'un wali seulement si elle en ressent le besoin, que non, nous n'avons pas à vous être soumises et obéissantes, nous n'avons pas à accepter que vous nous frappiez, même symboliquement, non, vous n'avez pas autorité sur nous.

De quoi avez vous donc peur? que nous prenions le pouvoir ? Et en quoi cela serait il si terrible?

"Et puis quoi encore!", dites vous?

Ah bon ? une femme n'aurait pas le droit d'accéder aux hautes fonctions politiques?

Le Coran évoque et loue les qualités de la reine de Saba, un modèle historique, c'était une reine et dirigeante politique douée de sagesse et d'intelligence.

Qu'est ce qui vous pousse à occulter cela lorsqu'une femme souhaite s'engager dans cette voie?

"Manquerait plus qu'une femme se mette à faire la prêche à la mosquée!"

Aïcha a non seulement régné dans la sphère politique mais aussi dans la connaissance, c'est vers elle qu'on venait s'instruire au sujet de la religion , elle émettait même des fatwas, elle faisait même de l'éxegèse coranique!

Oubliez vous cela aussi?

D'ailleurs, y aurait il un passage dans le Coran qui interdirait à une femme de guider la prière?

"c'est indécent!"

Indécent ? Qu'est ce qui est indécent? La position de la femme lorsqu'elle est entrain de guider la prière ou vos idées vicieuses qui vous parcourent le crâne dans un lieu censé être sacré?

C'est vraiment triste de constater que de tels arguments sont prononcés par des savants religieux.

Le corps de la femme n'est pas indécent, la position que prendrait celle ci pour effectuer la prière non plus.

Il serait temps de cesser de véhiculer ces idées sexistes sur les femmes, et là je m'adresse à celles qui me lisent peut être, renseignez vous, le Coran ne discrimine pas les femmes,le savoir est une arme contre ceux qui font perdurer ces préjugés, ne nous laissons plus atteindre dans notre dignité!

c'était un peu long, mais merci à celles et ceux qui m'auront lue!
11 décembre 2018 15:55
Tu es mal informée : ICI

Citation
Bee a écrit:
La femme en islam est sensée prier derrière l'homme et se faire discrète, alors diriger une prière me semble inapproprié.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 décembre 2018 16:01
D'accord, c'était mal visé de ma part mais le hadith reste authenthique:

hadîth:rapporté par Abû dâwûd: 'le Prophète (paix et salut sur lui) visitait Umm Waraqa chez elle, il lui a mis un Muazzin qui fait l'appel à la prière et lui a ordonné de diriger la prière des gens de sa maison à elle'. Rapporté par Abû Dâwud: 1/396: kitâb as-salât: bâb Imâmat an-nisâ: hadîth:592)


Donne moi un argument solide qui interdirait à une femme d'être imam.

Alors c'est des modalités ou il n'y en a jamais eu ne sont bien sûr pas des arguments solides.
Citation
Meteor Strike a écrit:
Donc tu balances juste des trucs au pif
voici un exemple de tes amis soufis au Pakistan
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 décembre 2018 16:02
Ce n'est pas parce que des femmes le font que c'est licite...

Sachant que la femme doit prier à voix basse, alors je ne vois pas comment elle pourrait faire l'imam.

Citation
kaloupile a écrit:
Tu es mal informée : ICI
F
11 décembre 2018 16:04
Antispéciste. a écrit: On ne peut nier l'importance du savoir historique mais il ne doit pas être considéré comme étant une vérité absolue et inchangeable.

Qui doit-on considérer alors ? Toi ? Asmaa Lmrabet ? Koufi Anane ? Ou Lauryn Hill ?
Parce que toi ou d'autres accusent les savants on devrait vous croire ?
Avancez vos preuves si vous en avez

Antispéciste. a écrit: Si on considère tous à l'unanimité que l'excision est le produit d'une tradition, d'une culture patriarcale et non d'un ordre dicté par le coran, il en va de même pour toute les interdictions que l'on nous jette à la figure, nous femmes, lorsque nous voulons faire valoir nos droits.

L’excision est une tradition existante bien avant l'arrivée des grandes religions monothéistes. Le rapport avec l'Islam ? Donc, si l'on considère tous à l'unanimité que les raccourcis que tu imposes à nos yeux sont le fruit d'une ignorance sempiternelle, il en va de même pour tout ton post.

Ton féminisme n'est pas POUR la femme, il est CONTRE l'homme, et il est entrain de se décomposer.
L’égalité homme / femme est un leurre, nous ne serons jamais égaux, nous serons toujours complémentaires. Les paumés y voient une infériorité de la femme, mais les mots et les messages ont un sens, complémentaires car il n'y a pas de match. Chacun est meilleur que l'autre dans son domaine.

Aîcha ( ra ) n'a jamais conduit d'armée, ni régné sur la sphère politique, sinon elle aurait été la plus légitime pour assurer la gouvernance après le décès du Prophète. Aîcha ( ra ) de par sa place auprès du Prophète et du fait qu'elle fut très proche de ce dernier occupait une place importante, respectée, elle donnait son avis car elle avait du savoir et non parce que c'était une femme.
Pour autant, parce qu'elle n'a pas pris l'épée, ou diriger la prière cela ferait d'elle une soumise et une sous femme ? Ça c'est peut-être ta conclusion à toi, mais pour moi elle a été meilleure dans son domaine, et elle a joué un rôle bien plus important que celui que tu lui prêtes.

Réapprenez votre religion si vous êtes réellement musulmans, et arrêtez de vous époumoner sans science. L'Islam considère la femme, vos peudos slogans la souille.
11 décembre 2018 16:05
Pourquoi tu dis ça?
Lui il parle de prière de femmes dirigée par une femme.
Le problème se pose pour diriger la prière des hommes à la mosquée.
Citation
Marc814 a écrit:
Abû dâwûd est aussi un apostat?
11 décembre 2018 16:13
Citation
Marc814 a écrit:
Donne moi un argument solide qui interdirait à une femme d'être imam.

Alors c'est des modalités ou il n'y en a jamais eu ne sont bien sûr pas des arguments solides.

Tu donnes toi même un argument solide : il n'y a jamais eu.
Les musulmans ne peuvent pas inventer des règles en matière de culte.
Si la femme pouvait être imam, le prophète l'aurait dit et autorisé de son vivant.
11 décembre 2018 16:21
Citation
Marc814 a écrit:
Et Amina Wadud est une charlatante?

C'est celle qui dirige les prières et veut légaliser les mariages homo en islam?
Garde la pour toi, les musulmans ne veulent pas de cette imbécile.
11 décembre 2018 16:22
Salam aleykoum

Je suis un peu près d acc sur tt sauf sur certains points en l occurrence :

- le fait que ce soit la femme qui dirige la prière alors que c dit que la femme ne doit pas être vu par un homme lorsqu elle prie

- êt sur le fait que l homme doit avoir l autorité sur la femme mais attention cela ne veut pas dire que la femme doit accepter tt ce que l homme lui demande à condition que ce soit en accord ac la sunna et le Coran en gros ce qui est autorisé par Allah soubhana wa ta’ala. Et pourquoi à ton avis c le cas? Il y a une logique à tt ça il a l autorité Pke la femme est de nature sensible et de tranche pour une décision il est préférable que ce soit l homme car il l est moins et de ce fait il est plus rationnel.
11 décembre 2018 16:28
Bee t'a donné un argument en béton:
"Sachant que la femme doit prier à voix basse, alors je ne vois pas comment elle pourrait faire l'imam. "

Citation
Marc814 a écrit:
D'accord, c'était mal visé de ma part mais le hadith reste authenthique:

hadîth:rapporté par Abû dâwûd: 'le Prophète (paix et salut sur lui) visitait Umm Waraqa chez elle, il lui a mis un Muazzin qui fait l'appel à la prière et lui a ordonné de diriger la prière des gens de sa maison à elle'. Rapporté par Abû Dâwud: 1/396: kitâb as-salât: bâb Imâmat an-nisâ: hadîth:592)


Donne moi un argument solide qui interdirait à une femme d'être imam.

Alors c'est des modalités ou il n'y en a jamais eu ne sont bien sûr pas des arguments solides.
D
11 décembre 2018 16:29
Antispéciste. a écrit: On ne peut nier l'importance du savoir historique mais il ne doit pas être considéré comme étant une vérité absolue et inchangeable.

" Qui doit-on considérer alors ? Toi ? Asmaa Lmrabet ? Koufi Anane ? Ou Lauryn Hill ?
Parce que toi ou d'autres accusent les savants on devrait vous croire ?
Avancez vos preuves si vous en avez "



Elle va bientôt corroborer ses inepties avec l'islam selon Donald Trump Ill
Citation
Frèrdogan a écrit:
Antispéciste. a écrit: On ne peut nier l'importance du savoir historique mais il ne doit pas être considéré comme étant une vérité absolue et inchangeable.

Qui doit-on considérer alors ? Toi ? Asmaa Lmrabet ? Koufi Anane ? Ou Lauryn Hill ?
Parce que toi ou d'autres accusent les savants on devrait vous croire ?
Avancez vos preuves si vous en avez

Antispéciste. a écrit: Si on considère tous à l'unanimité que l'excision est le produit d'une tradition, d'une culture patriarcale et non d'un ordre dicté par le coran, il en va de même pour toute les interdictions que l'on nous jette à la figure, nous femmes, lorsque nous voulons faire valoir nos droits.

L’excision est une tradition existante bien avant l'arrivée des grandes religions monothéistes. Le rapport avec l'Islam ? Donc, si l'on considère tous à l'unanimité que les raccourcis que tu imposes à nos yeux sont le fruit d'une ignorance sempiternelle, il en va de même pour tout ton post.

Ton féminisme n'est pas POUR la femme, il est CONTRE l'homme, et il est entrain de se décomposer.
L’égalité homme / femme est un leurre, nous ne serons jamais égaux, nous serons toujours complémentaires. Les paumés y voient une infériorité de la femme, mais les mots et les messages ont un sens, complémentaires car il n'y a pas de match. Chacun est meilleur que l'autre dans son domaine.

Aîcha ( ra ) n'a jamais conduit d'armée, ni régné sur la sphère politique, sinon elle aurait été la plus légitime pour assurer la gouvernance après le décès du Prophète. Aîcha ( ra ) de par sa place auprès du Prophète et du fait qu'elle fut très proche de ce dernier occupait une place importante, respectée, elle donnait son avis car elle avait du savoir et non parce que c'était une femme.
Pour autant, parce qu'elle n'a pas pris l'épée, ou diriger la prière cela ferait d'elle une soumise et une sous femme ? Ça c'est peut-être ta conclusion à toi, mais pour moi elle a été meilleure dans son domaine, et elle a joué un rôle bien plus important que celui que tu lui prêtes.

Réapprenez votre religion si vous êtes réellement musulmans, et arrêtez de vous époumoner sans science. L'Islam considère la femme, vos peudos slogans la souille.
Pas de MP de femmes...
D
11 décembre 2018 16:33
Tu penses vraiment qu'un article du figaro est un élément probant en islam ?
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Tu es mal informée : ICI
Pas de MP de femmes...
11 décembre 2018 16:37
ptdr excellent, j'en pleure de rire frère.
Citation
Dzkrti a écrit:
Tu penses vraiment qu'un article du figaro est un élément probant en islam ?
ptdr
11 décembre 2018 16:39
Si tu veux la vérité clique ici
Si tu veux sa sœur clique ici
Si tu veux sa belle sœur clique ici
Sinon clique ici grinning smiley

C'est très à la mode quand les gens sont nuls en argument

Citation
Dzkrti a écrit:
Tu penses vraiment qu'un article du figaro est un élément probant en islam ?
ptdr
D
11 décembre 2018 16:49
On a de sacrés spécimens sur ce forum ptdr

On s'improvise Mufti avec quelques notions sommaires d'Islam qu'on assaisonne à baratin de kafir ou de collabeur pour paraître convaincant
Citation
youness93 a écrit:
Si tu veux la vérité clique ici
Si tu veux sa sœur clique ici
Si tu veux sa belle sœur clique ici
Sinon clique ici grinning smiley

C'est très à la mode quand les gens sont nuls en argument
Pas de MP de femmes...
11 décembre 2018 16:58
Lis ceci Marc: Femme imam?
inshallah ça va t'éclairer.
Citation
Marc814 a écrit:
D'accord, c'était mal visé de ma part mais le hadith reste authenthique:

hadîth:rapporté par Abû dâwûd: 'le Prophète (paix et salut sur lui) visitait Umm Waraqa chez elle, il lui a mis un Muazzin qui fait l'appel à la prière et lui a ordonné de diriger la prière des gens de sa maison à elle'. Rapporté par Abû Dâwud: 1/396: kitâb as-salât: bâb Imâmat an-nisâ: hadîth:592)


Donne moi un argument solide qui interdirait à une femme d'être imam.

Alors c'est des modalités ou il n'y en a jamais eu ne sont bien sûr pas des arguments solides.
11 décembre 2018 17:26
Par exemple, je ne vois jamais de féministes militer sur le fait que les éboueurs sont à 99% des hommes et qu'il faudrait plus de femmes dans la profession par souci d'égalité...

Pourquoi militer c'est accessible smiling smiley

[leplus.nouvelobs.com]
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai toujours beaucoup de doutes avec le discours féministe, que je trouve hypocrite. Ce n'est pas tant l'égalité qui est recherchée mais un accès au pouvoir injustifié.

Par exemple, je ne vois jamais de féministes militer sur le fait que les éboueurs sont à 99% des hommes et qu'il faudrait plus de femmes dans la profession par souci d'égalité...

Par contre, pour les patrons du CAC40, là bizarrement ça les intéresse.

Le féminisme aujourd'hui en France, c'est de la discrimination positive déguisée : faire en sorte que plus de femmes soient promues etc sans forcément évaluer la seule compétence. C'est injuste et de plus en plus rejeté (je le vois par exemple dans mon entreprise).

En plus, quand tu vois ce que des décennies de féminisme ont fait en occident, ben finalement pas grand chose ! 99% des inventions sont toujours faites par des hommes (oui même le maquillage, les implants mammaires etc).

Et à part un mode de vie 100% débauche où les nouvelles modèles sont les Kim Kardashian et cie, je ne vois aucun apport positif.

Tout ce qu'a fait le féminisme est d'éloigner les femmes de leur traditionnel rôle de mère et les mettre en compétition avec les hommes sur le marché du travail, en leur faisant miroiter que le fait d'avoir une carrière qui te bouffe la vie est un accomplissement en soi.

Et puis soyons honnêtes, une femme peut faire tout ce qu'elle veut aujourd'hui donc le discours blabla patriarcat c'est n'importe quoi, tu peux vivre sans homme dans ta vie avec tes chats et personne ne t'embêtera Heu
$
11 décembre 2018 18:07
Je comprends mieux pourquoi il dit que l'homosexualité es licite en islamOups




Citation
youness93 a écrit:
C'est celle qui dirige les prières et veut légaliser les mariages homo en islam?
Garde la pour toi, les musulmans ne veulent pas de cette imbécile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook