Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide svp ❤️
s
9 novembre 2016 07:32
wa alaycom salam yawning smiley

je sais pas du tout comment ça se passe à la spa mais essaye souvent ceux qui travaille labas sont très sympa et si ils peuvent pas demande leurs si il y a des association qui peuvent venir à ton aide

sinon tkt c'est pas une honte ce qui t'arrive ça peut arriver à tout le monde smiling smiley les gens pense être à l'abri de ce genre de choses...

soit forte in sha Allah tu vas t'en sortir smiling smiley
9 novembre 2016 07:33
wa ´alayki assalam

Non son chat n'a pas pu être examiné malheureusement

Je le Souhaite aussi inchaa Allah

Baraka Allahu fiki

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Je voulais savoir si son chat a pue être examiner par un vétérinaire? je me propose de payer la consultation..... sinon je souhaite qu'elle s'en remette le plus rapidement possible inchallah
9 novembre 2016 09:49
Amirene a malheureusement raison , des personnes ancrées dans des problèmes financiers est monnaie courante .
Je pense que vous l avez mal comprise : il est normal de chercher à savoir ce qu il s'est passé pour aider plus facilement , sans détails on se méfie et c est tout à fait normal.

En tout cas bon courage à la personne concernée, si elle peut se trouver des petits boulots en plus à côté , des choses que son etat de santé lui permet de faire , peut etre pourra t elle s en sortir plus facilement.
9 novembre 2016 09:52
Wa Fiki ma soeur.

j'espère de tout coeur qu'un jour proche tout ça sera derrière toi par la Grâce d'Allah SWT. N'hésite pas à en parler ici hamdoullilah tu as des amies et des gens ici qui se soucient de toi, tu n'es pas seule donc le cap inchAllah ça ira.
si je peux aider fais signe.
courage
Citation
Sha Sha a écrit:
Amin barakallah oufiki pour ton dou3a

oui EDF ne suspend pas j' ai juste quelques coupures en hivers quand j' utilise certains éléctroménager ou le four avec machine et télé, et oups tout ce coupe lol
M
9 novembre 2016 10:04
Salam,

Si j'ai bien compris shasha est fonctionnaire... elle n'a pas la possibilité d'avoir une activité pro complémentaire (sauf dérogation sur certains emplois : enseignement etc...) déclarée. Mais si sa maladie l'empêche doccuper son poste à temps plein, je ne vous pas comment elle pourrait occuper 1 autre emploi.

Sha sha, niveau impôt, tu as essayé de mettre en place un échelonnement? C'est peut être mieux que les atd employeur qu'ils doivent te faire.

L appel au dons dans ta situation t'aidera indéniablement à te sortir la tête de l'eau... mais ce sera temporaire j'ai l'impression...

N'y a t'il pas de possibilité de faire reconnaître ta maladie, de passer en mi-temps thérapeutique? Je ne m'y connais pas trop, certains au boulot ont fait ça.
De te mettre en maladie même, (perso j'ai 1 maintien de salaire sur 1 an)...

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait une mesure de fond pour assainir ta situation.
Tu as pensé à 1 dossier de surendettement?

Ce ne sont que des pistes.
J'essaie d'aider et non d'être intrusive...

JE m'excuse si je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
Mon msg n'appelle pas forcément de réponse.
Citation
pimprenelle a écrit:
Amirene a malheureusement raison , des personnes ancrées dans des problèmes financiers est monnaie courante .
Je pense que vous l avez mal comprise : il est normal de chercher à savoir ce qu il s'est passé pour aider plus facilement , sans détails on se méfie et c est tout à fait normal.

En tout cas bon courage à la personne concernée, si elle peut se trouver des petits boulots en plus à côté , des choses que son etat de santé lui permet de faire , peut etre pourra t elle s en sortir plus facilement.
S
9 novembre 2016 10:30
Salem Toulonnaise

Effectivement je n' ai pas le droit d' avoir des activités pro à côté, les fonctionnaires n' ont pas le droit

mais

ce n' est pas le probème, mon travail me suffit mais ma santé ne me permet pas d' y aller fréquemment , j' ai comme des blocages psychologiques, un isolement qui ne se maitrise pas

j' ai tout fait ma belle, Mi temps thérapeutique, restricition de matinéé à cause de mon traitement mais la medecine du travail m' a enlevé tout ça, contre le grès de mon médecin traitant, elle est prioritaire

ja demandé aux impots une demande Gracieuse pour mes dettes , ils ont refusé, ils m' ont juste enlevé les majorations lol
sur ma paie c' etait la taxe dhabitation de 920 que je paie celle de l' année derniére donc ils prélévements ce qu'ils peuvent 300 OU 233 OU 150 jusqua atteindre les 920e

mais là j' accumule deux prélevement sur mon compte qui n' ont pas pu être honoré donc ils me m demandent la somme cash de 500 euro et m' enlèvent ma facilité de paiement en mensualité
et ya l' arrivé de 719 taxe d' habitation de cette année

j' ai un crédit en retard , menace de m' inscrire au FICP

Je suis déjà à decouvert de 616 euro le 9 du mois et il reste des prélevements

je ne peux rien donner à qui que ce soit , aux impots, loyer, crédit, garant, EDF mais en fin de moi j' ai aucune paie ce qui va être pire de chez pire

oui effectivement la dette n' est qu' un coup de pouce, pour payer les plus impatients et surtout je n' aurais aucune paie pour manger , payer mon loyer et mes chats en fin de mois wellou

et là je n' ai plus d' alternative
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris shasha est fonctionnaire... elle n'a pas la possibilité d'avoir une activité pro complémentaire (sauf dérogation sur certains emplois : enseignement etc...) déclarée. Mais si sa maladie l'empêche doccuper son poste à temps plein, je ne vous pas comment elle pourrait occuper 1 autre emploi.

Sha sha, niveau impôt, tu as essayé de mettre en place un échelonnement? C'est peut être mieux que les atd employeur qu'ils doivent te faire.

L appel au dons dans ta situation t'aidera indéniablement à te sortir la tête de l'eau... mais ce sera temporaire j'ai l'impression...

N'y a t'il pas de possibilité de faire reconnaître ta maladie, de passer en mi-temps thérapeutique? Je ne m'y connais pas trop, certains au boulot ont fait ça.
De te mettre en maladie même, (perso j'ai 1 maintien de salaire sur 1 an)...

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait une mesure de fond pour assainir ta situation.
Tu as pensé à 1 dossier de surendettement?

Ce ne sont que des pistes.
J'essaie d'aider et non d'être intrusive...

JE m'excuse si je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
Mon msg n'appelle pas forcément de réponse.
9 novembre 2016 10:38
salam

oh ma pauvre , j ai eu les larmes aux yeux , tu vis un moment difficile...

je ne saurais te conseiller sur ta situation mais accroche toi, continue à invoquer Allah (swt) , ne désespère jamais sois forte dans ton épreuve.

Continue à positiver et croire en toi c est important pour ton moral .

j espère qu avec le temps les problèmes vont se résoudre que tu réussiras a remonter la pente et que tu trouveras une solution aux différents problèmes insha Allah

Qu Allah t accorde la patience ET LE BONHEUR ..AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 11:11 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
9 novembre 2016 10:50
qui a crée ce site d aide ?
répondez moi svp c est important ?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
9 novembre 2016 10:50
inchallah

depuis que j' ai emménagé dans cette appart ya 4 ans j' ai que des galères
tout a commencé avec mon ancien apprt ou ils n' ont pas résilier mon bail car je n' ai pas pu être présente suite à maladie

j' ai payé pendant des mois deux loyers et dépression à commencer, accumulations de dettes, me restreindre, mes épargnes sont passés dans mes dettes etc

je commencais un peu à sortir des pbs financiers quand j' ai pris un jeune petit bout de SDF pourqu' il s' en sorte, avec le coeur, c' est mon choix
des vrais en plus, il n' avait rien
mais il m' a fait un coup de pute et oupss la je suis complétement tombée en une grosse dépression et je me bats pour m' en sortir

inchallah j' espére je ne vois pas le bout du tunnel en 4 ans depuis que j' ai emménagé dans cet appart

j' ai tjrs été une femme forte, serieuses, jamais de retards , très sécurité qui réfléchie beaucoup, mes factures étaient payés en temps et en heure

je pouvais me faire des extras , me faire plaisir


pffff aujourdhui shui devenue une Merde
Citation
Mini Momy a écrit:
Wa Fiki ma soeur.

j'espère de tout coeur qu'un jour proche tout ça sera derrière toi par la Grâce d'Allah SWT. N'hésite pas à en parler ici hamdoullilah tu as des amies et des gens ici qui se soucient de toi, tu n'es pas seule donc le cap inchAllah ça ira.
si je peux aider fais signe.
courage
S
9 novembre 2016 10:54
quel site d' aide ma belle ?
Citation
Citronnel. a écrit:
qui a crée ce site d aide ?
répondez moi svp c est important ?
M
9 novembre 2016 11:02
Oui. Tu as exploré beaucoup de pistes.
Tu as pensé au dossier de surendettement?

Si ta situation le justifie,tu pourrais prétendre à 1 long echelonnement, voire a 1 effacement de ta dette, autant niveau crédits que impôts, loyers etc..

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem Toulonnaise

Effectivement je n' ai pas le droit d' avoir des activités pro à côté, les fonctionnaires n' ont pas le droit

mais

ce n' est pas le probème, mon travail me suffit mais ma santé ne me permet pas d' y aller fréquemment , j' ai comme des blocages psychologiques, un isolement qui ne se maitrise pas

j' ai tout fait ma belle, Mi temps thérapeutique, restricition de matinéé à cause de mon traitement mais la medecine du travail m' a enlevé tout ça, contre le grès de mon médecin traitant, elle est prioritaire

ja demandé aux impots une demande Gracieuse pour mes dettes , ils ont refusé, ils m' ont juste enlevé les majorations lol
sur ma paie c' etait la taxe dhabitation de 920 que je paie celle de l' année derniére donc ils prélévements ce qu'ils peuvent 300 OU 233 OU 150 jusqua atteindre les 920e

mais là j' accumule deux prélevement sur mon compte qui n' ont pas pu être honoré donc ils me m demandent la somme cash de 500 euro et m' enlèvent ma facilité de paiement en mensualité
et ya l' arrivé de 719 taxe d' habitation de cette année

j' ai un crédit en retard , menace de m' inscrire au FICP

Je suis déjà à decouvert de 616 euro le 9 du mois et il reste des prélevements

je ne peux rien donner à qui que ce soit , aux impots, loyer, crédit, garant, EDF mais en fin de moi j' ai aucune paie ce qui va être pire de chez pire

oui effectivement la dette n' est qu' un coup de pouce, pour payer les plus impatients et surtout je n' aurais aucune paie pour manger , payer mon loyer et mes chats en fin de mois wellou

et là je n' ai plus d' alternative
g
9 novembre 2016 11:19
On voit qui tu es sur le forum mais je pense que tu restes anonyme non ?

Je vois dans quelle situation précaire tu vis, car j'ai connu un frère qui vit vraiment misérablement, dans un studio où y a pas la place pour mettre un frigo. Il n'a rien. Juste un rechau
Et il est endetté.

Bref, t'as essayé de demander l'aide auprès d'une mosquée ? Là on pourrait t'aider je pense
.
Citation
Sha Sha a écrit:
hahaha salem petite soeur

Amin , barakallah oufiki

je ne suis plus trop une anonyme ici lol

ceci dit ça m' a permis de réaliser certaines choses sur ce forum me3lish
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
U
9 novembre 2016 11:20
Salam,


ta situation fait peine à lire, que Dieu t'assiste.
Je ne sais pas si tu connais l'association LIFE dans le 93. Tu trouveras leur coordonnées sur le net, je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose pour toi mais essaye tout de même.
Tu devrais penser à déménager.

Concernant les impôts, suspends les prélèvements dès aujourd'hui auprès de ta banque, et tu peux faire appel au conciliateur fiscal de ton département, au vu de ta situation, les services fiscaux doivent te proposer un échéancier même si c'est 50 euros par mois.
Dans le pire des cas, tu auras des pénalités de retard mais tu pourras toujours les négocier une fois ta dette soldée.

Pour ta maladie, Allah y chafik mais à ton âge tu devrais apprendre que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Aider les autres pour se retrouver dans la panade, c'est tout sauf de la charité.

Sois un peu égoïste, tu ne t'en porteras que mieux, quand je lis que tu commençais à aller mieux financièrement et que c'est parce que tu t'es occupée d'un sdf que tu te noies aujourd'hui...je ne sais pas quoi penser.
Je m'interroge sur ton besoin d'aider les autres et de ne pas t'aider toi-même.
9 novembre 2016 11:58
Salam,

Sois un peu égoïste, tu ne t'en porteras que mieux, quand je lis que tu commençais à aller mieux financièrement et que c'est parce que tu t'es occupée d'un sdf que tu te noies aujourd'hui...je ne sais pas quoi penser.
Je m'interroge sur ton besoin d'aider les autres et de ne pas t'aider toi-même.


MERCI !!!!!!

C'est ce que je me tue à lui dire !!! L'essentiel est qu'elle mette de l'ordre dans sa vie pour être plus sereine avant de vouloir aider les autres. Sha-Sha s'imprègne des problèmes des gens et cela ne l'aide pas à s'en sortir.

@Sha-Sha - il est temps que tu penses D'ABORD à toi.


Citation
Undefined a écrit:
Salam,


ta situation fait peine à lire, que Dieu t'assiste.
Je ne sais pas si tu connais l'association LIFE dans le 93. Tu trouveras leur coordonnées sur le net, je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose pour toi mais essaye tout de même.
Tu devrais penser à déménager.

Concernant les impôts, suspends les prélèvements dès aujourd'hui auprès de ta banque, et tu peux faire appel au conciliateur fiscal de ton département, au vu de ta situation, les services fiscaux doivent te proposer un échéancier même si c'est 50 euros par mois.
Dans le pire des cas, tu auras des pénalités de retard mais tu pourras toujours les négocier une fois ta dette soldée.

Pour ta maladie, Allah y chafik mais à ton âge tu devrais apprendre que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Aider les autres pour se retrouver dans la panade, c'est tout sauf de la charité.

Sois un peu égoïste, tu ne t'en porteras que mieux, quand je lis que tu commençais à aller mieux financièrement et que c'est parce que tu t'es occupée d'un sdf que tu te noies aujourd'hui...je ne sais pas quoi penser.
Je m'interroge sur ton besoin d'aider les autres et de ne pas t'aider toi-même.
c
9 novembre 2016 12:36
Aleikoum Salam.

Nan mais c'est bon elle m'a gonflé à venir toujours casser les post comme celui ci.

Donne ou alors tlahi lol.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable shashou. Amin.
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem ma chaou

mdr c' est clair que c' est tjrs les mêmes qui raménent leur clapet entre autre amiréne qui vient tjrs casser ce genre de post

enfin bon je ne vais même pas à chercher à comprendre

merci ma chaou tu es un amour yawning smiley
9 novembre 2016 13:04
pourquoi ne pas crée une collecte sur le site cotiz up vu par plus de personnes?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
9 novembre 2016 18:26
Ma Chaou

mdr amin pour ton dou3a ça me fait plaisir , elle a trop d'argent donc ne connait pas les périodes de miséres et la crise

moi aussi je connaissais pas mais rien est acquis, ça peut te tomber sur la tronche comme ça ou ta vie de confort bascule

qu' allah swt vous préserve de la misére et pauvreté et les galéres d' argent , qu' il vous accorde la santé aamin

la santé est le noyau pour l' équilibre
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Aleikoum Salam.

Nan mais c'est bon elle m'a gonflé à venir toujours casser les post comme celui ci.

Donne ou alors tlahi lol.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable shashou. Amin.
S
9 novembre 2016 18:29
oui je sais ma gogo

j' avais déjà plus de force et d' énergie pour les autres car à côté je m' occupais pas assez de moi et j' étais mal

Ceci dit je ferais plus attention à l' avenir mais c' est quelque chose de naturel bref le frein est construit, je vais le tirer

merci ma pouette d' amour, tu sais que je t' aime ma soeur In love
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Sois un peu égoïste, tu ne t'en porteras que mieux, quand je lis que tu commençais à aller mieux financièrement et que c'est parce que tu t'es occupée d'un sdf que tu te noies aujourd'hui...je ne sais pas quoi penser.
Je m'interroge sur ton besoin d'aider les autres et de ne pas t'aider toi-même.


MERCI !!!!!!

C'est ce que je me tue à lui dire !!! L'essentiel est qu'elle mette de l'ordre dans sa vie pour être plus sereine avant de vouloir aider les autres. Sha-Sha s'imprègne des problèmes des gens et cela ne l'aide pas à s'en sortir.

@Sha-Sha - il est temps que tu penses D'ABORD à toi.
9 novembre 2016 19:28
t inquiète pas tu vas t en sortir yawning smiley hamdoulilah il y a encore des gens qui pensent aux autres.

Dans la vie tout peut basculer une personne peut se retrouver à la rue du jour au lendemain celui qui aura fait quelque choses pour une autre personne meme une dou'a Allah ne l oubliera jamais sans parler que cette personne sera récompensé dans l au delà donc double récompense .

c est le devoir de chaque musulmans de regarder si l autre va bien, le prophète nous a conseiller la générosité et l entraide.





Citation
Sha Sha a écrit:
Ma Chaou

mdr amin pour ton dou3a ça me fait plaisir , elle a trop d'argent donc ne connait pas les périodes de miséres et la crise

moi aussi je connaissais pas mais rien est acquis, ça peut te tomber sur la tronche comme ça ou ta vie de confort bascule

qu' allah swt vous préserve de la misére et pauvreté et les galéres d' argent , qu' il vous accorde la santé aamin

la santé est le noyau pour l' équilibre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 19:29 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
9 novembre 2016 21:44
Ben relis ce que j ai ecrit..
J ai bien dit qlqch que son etat de santé lui permet de faire ..... et évidemment non déclaré .





Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris shasha est fonctionnaire... elle n'a pas la possibilité d'avoir une activité pro complémentaire (sauf dérogation sur certains emplois : enseignement etc...) déclarée. Mais si sa maladie l'empêche doccuper son poste à temps plein, je ne vous pas comment elle pourrait occuper 1 autre emploi.

Sha sha, niveau impôt, tu as essayé de mettre en place un échelonnement? C'est peut être mieux que les atd employeur qu'ils doivent te faire.

L appel au dons dans ta situation t'aidera indéniablement à te sortir la tête de l'eau... mais ce sera temporaire j'ai l'impression...

N'y a t'il pas de possibilité de faire reconnaître ta maladie, de passer en mi-temps thérapeutique? Je ne m'y connais pas trop, certains au boulot ont fait ça.
De te mettre en maladie même, (perso j'ai 1 maintien de salaire sur 1 an)...

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait une mesure de fond pour assainir ta situation.
Tu as pensé à 1 dossier de surendettement?

Ce ne sont que des pistes.
J'essaie d'aider et non d'être intrusive...

JE m'excuse si je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
Mon msg n'appelle pas forcément de réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 21:45 par pimprenelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook