Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide svp ❤️
S
7 novembre 2016 14:02
Salam,

Qu'ALLAH subhanahu wa ta3ala lui vienne en aide...amîn
7 novembre 2016 15:51
Qu'Allah SWT Lui Vienne en Aide amine....
Même si la trêve hivernale ne réglera pas ses problèmes, rassurez la au moins durant ce temps les expulsions et les coupures EDF sont suspendues, enfin normalement.
a
7 novembre 2016 18:36
salam

le problème est que chacun d entre nous connaît des dizaines de cas comme celui de cette dame
c est pourquoi je pense que sa situation ne touche pas particulièrement

plutôt que faire une cagnotte en ligne assez obscure sur les dettes et les raisons de celles ci (vous ne précisez pas quelle type de maladie par exemple), il serait préférable de faire appel à des personnes en mesure de constater la réalité du besoin car le manque de précision dans l annonce fait songer à une arnaque
Citation
La-perle a écrit:
wa'alayki assalam gazelle

Ameen baraka Allahu fiki pour tes duaas

Elle n'a personne chez qui aller, sinon elle l'aurait fait depuis bien longtemps, comme je l'ai dis elle vit seule et ne peut recevoir l'aide de sa famille sinon nous ne serions pas venu demander de l'aide ici

Elle accumule des retards, et accumule donc les dettes ce n'est pas qu'un loyer impayé ou la dernière facture de gaz mais tout un ensemble de factures.

Il ne faut pas prendre a la légère l'appelle en détresse d'une personne si elle demande de l'aide c'est qu'elle a puiser toutes les possibilites ...donc il n'y a que les personnes qui se font greffer ou doivent se faire opérer qui peuvent creer des cagnottes ?

Comme dit, vous etes libres de participer ou non ... Meme de 1€ mais on oblige personne a participer a cette collecte bien evidemment

Quoiqu'il en soit baraka Allahu fik d'avoir pris le temps de répondre et pour ta duaa

Assalam ´alaykom.
N
7 novembre 2016 18:44
Effectivement les preuves c'est mieux car pas de preuves pas d'argent mais juste des douas.
Citation
La-perle a écrit:
je ne vis pas dans le monde des bisounours je suis consciente qu'il y a enormement de personnes en detresse qu'Allah leur vienne en aide.
Encore une fois je ne force personne a aider financierement

Ameen baraka Allahu ou fik pour tes duaas

Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
7 novembre 2016 18:52
Ecoute je ne suis pas une arnaqueuse. J'ai un boulot passionnant et je n'ai surement pas besoin de faire une cagnotte pour récolter de l'argent d'étrangers.

Moi j'aide qui je veux et qui je peux (amis, proches ou étrangers)... Tu es tout le temps à flinguer ce genre de thread... meme quand c'est une cagnotte pour l'opération d'un mioche.

Tu n'aimes pas le procédé ? Tant pis. Dans ce cas tu peux quitter ce thread et cesser tes supputations déplacées.
Citation
amirene a écrit:
salam

le problème est que chacun d entre nous connaît des dizaines de cas comme celui de cette dame
c est pourquoi je pense que sa situation ne touche pas particulièrement

plutôt que faire une cagnotte en ligne assez obscure sur les dettes et les raisons de celles ci (vous ne précisez pas quelle type de maladie par exemple), il serait préférable de faire appel à des personnes en mesure de constater la réalité du besoin car le manque de précision dans l annonce fait songer à une arnaque
I
7 novembre 2016 19:08
Certains me font rire, enfin me font de la peine quelque part

Celui qui veux donner, donne pour Allah

Quand vous voyer un mendiant dans la rue, vous lui dites "si tu me prouves que tu est un vrai mendiant, je te donne 10 euros" Are you crazy

Vous faites pitié sérieux, même si vous tomber sue une arnaque, vous serait rétribué selon votre intention et votre acte.

Pour la posteuse: Pas besoin de ramené des preuves, ses personnes ne sont la que pour médisé, tu peut ramené toute les preuves, ils trouveront toujours un truc, leur cœurs est dur comme la pierre et noir comme le néant...

{Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense}.


Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

Craignez l’enfer même si ce n’est qu’ avec la moitié d’une datte [en aumône]) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
7 novembre 2016 19:22
Non mais ils essaient de faire passer les gens pour des arnaqueurs... Puree je dois vraiment être trop gentille... quand je lis des situations pareils ça me touche et j'essaie d'aider selon mes possibilités.

La communauté est censée être un seul corps. La vérité c'est qu'il n'en est rien. On mérite notre situation point.

A la base ils ne sont pas obligés de donner. S'ils n'ont pas les moyens ou qu'ils ne veulent pas (ce qui est leur droit) bah suffit juste de lui faire une dou'a. Puree meme en dou'as les gens sont avares smoking smiley


Citation
Imrane Aya a écrit:
Certains me font rire, enfin me font de la peine quelque part

Celui qui veux donner, donne pour Allah

Quand vous voyer un mendiant dans la rue, vous lui dites "si tu me prouves que tu est un vrai mendiant, je te donne 10 euros" Are you crazy

Vous faites pitié sérieux, même si vous tomber sue une arnaque, vous serait rétribué selon votre intention et votre acte.

Pour la posteuse: Pas besoin de ramené des preuves, ses personnes ne sont la que pour médisé, tu peut ramené toute les preuves, ils trouveront toujours un truc, leur cœurs est dur comme la pierre et noir comme le néant...

{Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense}.


Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

Craignez l’enfer même si ce n’est qu’ avec la moitié d’une datte [en aumône]) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
7 novembre 2016 19:24
je me répète mais c'est pas grave, vous êtes libre de votre choix on ne force personne a participer

Généralement quand on fait une aumône on la fait avec une certaine niya tu donnes pour aider après si la personne ment sur sa situation elle réglera ses comptes avec Allah ... Mais pour le coup ce n'est aucunement une arnaque si pour toi voir une soeur survivre ne te fait ni chaud ni froid et bien cela est ton probleme Amirene mais stp quitte ce baraka Allah u fikl


Citation
amirene a écrit:
salam

le problème est que chacun d entre nous connaît des dizaines de cas comme celui de cette dame
c est pourquoi je pense que sa situation ne touche pas particulièrement

plutôt que faire une cagnotte en ligne assez obscure sur les dettes et les raisons de celles ci (vous ne précisez pas quelle type de maladie par exemple), il serait préférable de faire appel à des personnes en mesure de constater la réalité du besoin car le manque de précision dans l annonce fait songer à une arnaque
7 novembre 2016 19:25
wa'alayki assalam salima

Ameen

Baraka Allahu fik

Citation
Salima84* a écrit:
Salam,

Qu'ALLAH subhanahu wa ta3ala lui vienne en aide...amîn
7 novembre 2016 19:26
ameen

Baraka Allahu fik Mini Momy

Je ne sais pas si elle est au courante je vais le lui dire merci

Citation
Mini Momy a écrit:
Qu'Allah SWT Lui Vienne en Aide amine....
Même si la trêve hivernale ne réglera pas ses problèmes, rassurez la au moins durant ce temps les expulsions et les coupures EDF sont suspendues, enfin normalement.
a
7 novembre 2016 19:26
non, je n aime pas ce procédé
quand je croise une personne dans le besoin et que je considère qu elle n a plus de levier, je vais aller retirer de l argent sur mon compte

des personnes avec des problèmes d impayés, j en croisais vingt par jour dans mon ancien travail

on ne peut pas ouvrir une cagnotte en restant hyper allusif sur la nature des dettes, les raisons de celles-ci et la situation du bénéficiaire sans provoquer de la méfiance

si je n'aime pas ce procédé, c est simplement parce qu il est galvaudé
c est comme les roms qui ont tué la mendicité, à force d ouvrir une cagnotte pour tout et n'importe quoi, on ne parvient plus à s y retrouver

sur ce, bonne récolte

Citation
Gozen a écrit:
Ecoute je ne suis pas une arnaqueuse. J'ai un boulot passionnant et je n'ai surement pas besoin de faire une cagnotte pour récolter de l'argent d'étrangers.

Moi j'aide qui je veux et qui je peux (amis, proches ou étrangers)... Tu es tout le temps à flinguer ce genre de thread... meme quand c'est une cagnotte pour l'opération d'un mioche.

Tu n'aimes pas le procédé ? Tant pis. Dans ce cas tu peux quitter ce thread et cesser tes supputations déplacées.
7 novembre 2016 19:38
Bonne récolte de quoi ? Le seul don est le mien. Are you crazy

Quel est le but de ton exemple ? Me démontrer que tu es généreuse ? Bah bsahtek. Ce n'est pas à moi que tu vas devoir rendre des comptes. Et franchement ça me laisse de marbre.

Allusif ? On a clairement dit qu'on donnerait des infos par mps aux personnes qui voulaient aider. Tu as cru quoi toi ? Que c'était une séance de voyeurisme gratuite ? Que tu pourrais lire les divers factures et certificats médicaux de cette personne en te délectant de ton chocolat chaud ? smoking smiley

Sur ce bonne soirée.
Citation
amirene a écrit:
non, je n aime pas ce procédé
quand je croise une personne dans le besoin et que je considère qu elle n a plus de levier, je vais aller retirer de l argent sur mon compte

des personnes avec des problèmes d impayés, j en croisais vingt par jour dans mon ancien travail

on ne peut pas ouvrir une cagnotte en restant hyper allusif sur la nature des dettes, les raisons de celles-ci et la situation du bénéficiaire sans provoquer de la méfiance

si je n'aime pas ce procédé, c est simplement parce qu il est galvaudé
c est comme les roms qui ont tué la mendicité, à force d ouvrir une cagnotte pour tout et n'importe quoi, on ne parvient plus à s y retrouver

sur ce, bonne récolte
7 novembre 2016 20:45
Salam

EN CE QUI CONCERNE LE LOGEMENT C'EST LA (TRÊVE) DEPUIS LE 01/11
JUSQU’À MARS 2017 ELLE NE RISQUE RIEN. ( C'EST LA LOI..) POUR LE RESTE
IL N'Y A PAS DE MAXIMUM OU DE MINIMUM POUR LES PLUS DÉMUNIS AUCUNE
ASSOCIATION NE DIRA ON A ASSEZ DONNE....

Citation
La-perle a écrit:


❤️ assalamô'alaykoum mes frères et soeurs, ❤️

Cette cagnotte a pour but d'aider une soeur en détresse, noyée par les dettes pour raison de santé, elle est très éprouvée dans cette vie ici-bas. Cette soeur a vraiment besoin d'aide. Elle vit en région parisienne et peine à combler ses fins de mois ... Par faute de moyens et suite à des impayés, elle se retrouve dans une réelle détresse financière et en vient même à craindre de se retrouver à la rue.
Malheureusement aucune aide ne peut lui être attribuée (elle a déjà fait appels aux services sociaux).

Vous pouvez donner le montant que vous souhaitez, ne serait-ce qu'1 euro. Bien entendu, chaque paiement sera sécurisé.

S'il vous plaît faites preuve de bonté et de générosité !!!! Elle a vraiment besoin d'aide ... À travers une bonne action vous pouvez sauver une personne qui est dans le besoin. Mes frères et soeurs, je fais appel à vôtre générosité, l'aumône n'appauvrit en rien vos richesses. Même vos invocations sont les bienvenues

Le prophète ´alayhi salât wa salam a dit : " soignez vos malades avec l'aumône et fortifiez votre argent avec l'aumône" ..

Baraka Allahu fikom


Ps- elle a des preuves a l'appuie ( factures etc)

Voici le lien -> ~ CLIQUEZ ICI ~

M
7 novembre 2016 21:25
La perle et Gozen,

Faut prendre ses responsabilités... vous avez probablement agi avec les meilleures intentions du monde mais vous deviez vous douter que le manque d'informations entraînerait des questions... comme toujours...

Un peu facile d'accuser ceux qui ont posé des questions...

Bref, j'espère que tout ira bien pour sha sha incha'Allah et désolée d'avoir essayer de comprendre cette initiative... je n'ai à aucun moment imaginé que ça concernait quelqu'un du forum que vous connaissiez personnellement.
7 novembre 2016 21:59
Si tu avais correctement lu mon post alors tu aurais vu que les infos on les aurait donné en PV. Suffit pas de lire un post en diagonale...

Poser des questions certes... mais un miminum de respect n'aurait pas été de trop hein. Et les supputations merci de les garder pour vous.

Quoiqu'il en soit votre curiosité malsaine a été pleinement assouvie. J'espère que ça vous a fait du bien.

Sur ce...
Citation
Toulonnaise a écrit:
La perle et Gozen,

Faut prendre ses responsabilités... vous avez probablement agi avec les meilleures intentions du monde mais vous deviez vous douter que le manque d'informations entraînerait des questions... comme toujours...

Un peu facile d'accuser ceux qui ont posé des questions...

Bref, j'espère que tout ira bien pour sha sha incha'Allah et désolée d'avoir essayer de comprendre cette initiative... je n'ai à aucun moment imaginé que ça concernait quelqu'un du forum que vous connaissiez personnellement.
7 novembre 2016 22:06
je comprends et c pour ca qu'on a dit que les personnes qui sont prete a l'aider auront des peuves mais vous comprenez qu'on peut pas devoiler sa vie devant tout le monde donc on aurait donne les preuves par Mp
Citation
NoviceduVice a écrit:
Effectivement les preuves c'est mieux car pas de preuves pas d'argent mais juste des douas.
c
7 novembre 2016 22:29
Toujours les mêmes qui viennent racoler sur des post de ce genre......Tfou


Putain celui qui veut donner donne c'est simple.
Et les autres alors, non seulement ne donnent rien mais en plus demandent des comptes. Pourquoi? Alors ça j'ai du mal à le saisir.......
M
7 novembre 2016 22:35
Pourquoi ne pas m'avoir répondu par MP alors?
Puisque c'était votre intention...
Relis mes msg et dit moi à quel moment j'ai manqué de respect?

Curiosité malsaine? Je suis désolée mais vous auriez du vous y prendre autrement...
Vous aviez toutes les infos... Et nous aucune.

VOUS parlez de charges à payer puis de maladie... d'un point de vue extérieur rien n'était clair.

ON avait pas besoin d'autant de détails... seulement de dire que la personne était malade. qu'elle n'a pas pu travailler pendant des mois du fait de sa maladie. Quelle a donc perdu en salaire et n'a pas pu assurer ses charges...

sur ce...
Citation
Gozen a écrit:
Si tu avais correctement lu mon post alors tu aurais vu que les infos on les aurait donné en PV. Suffit pas de lire un post en diagonale...

Poser des questions certes... mais un miminum de respect n'aurait pas été de trop hein. Et les supputations merci de les garder pour vous.

Quoiqu'il en soit votre curiosité malsaine a été pleinement assouvie. J'espère que ça vous a fait du bien.

Sur ce...
s
7 novembre 2016 22:38
salam alaycom je voulais t'écrire shasha mais tu es partie


ton récit m'a bouleversé on se rend pas compte derrière un pseudo il y est tant de misère

tu dois te sentir seule c'est la ou on voit que notre communauté est misérable

je vais en parler à mon entourage et à la mosquée j'espère que ça va aboutir a quelque choses in sha Allah

que Allah t'assiste que Allah te couvre de sa miséricorde que Allah te préserve que Allah te vienne en aide

pour ton chat il y a des association tourne toi ver elle....

tu sais meme si tu as l'aire bien seule il restes quand même des gens avec un bon coeur que Allah te les mette sur ton chemin

que Allah vous récompense gozen et la perle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 22:40 par saphir♡.
g
7 novembre 2016 22:38
Très triste de ta situation sha sha sad smiley

Qu'Allah te facilite, t'aide à payer tes dettes, à avancer dans ta maladie, dans la vie, règle tous tes problème.

Ne te sens pas humiliée, ne t'inquiète pas tu es anonyme.

Qu'Allah te préserve, te comble ici bas et dans l'au delà.

Ça va s'arranger incha Allah, il faut y croire. Y a toujours des solutions.
Invoque tous les jours ne perds pas le fil.

Salam aleykoum.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook