Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
p
16 mai 2008 23:54
perso,,, peu m'importe pourvu que l'autre soit profondément monothéiste, plus que croyant; POUR moi aujourd'hui quand tu es croyant c'est que subsiste un doute car tu dis "je crois" eh bien crois donc, ana je sais que Dieu est là. DONC jlA veux savantE....
et puis les musulmanes de coutumes,, qui n'ont pas eu le choix,,, bof ! ça vole jamais très haut...!! mais bon,, si elle a de gros seins........
m
17 mai 2008 00:48
Citation
polémik a écrit:
perso,,, peu m'importe pourvu que l'autre soit profondément monothéiste, plus que croyant; POUR moi aujourd'hui quand tu es croyant c'est que subsiste un doute car tu dis "je crois" eh bien crois donc, ana je sais que Dieu est là. DONC jlA veux savantE....
et puis les musulmanes de coutumes,, qui n'ont pas eu le choix,,, bof ! ça vole jamais très haut...!! mais bon,, si elle a de gros seins........


Salam

Mdrrrr grinning smiley

Eh l'ami ! Tu crois pas que tu extrapoles un peu tes propos concernant les "musulmanes de coutumes" eye rolling smiley

Sinon pour la posteuse...Tout est dit...Et la conclusion à laquelle tu es arrivée, est on ne peut plus sage smiling smiley

Tu as su te remettre en question au bon moment thumbs up

Cette décision ne peut t'être que salvatrice pour l'avenir winking smiley

Amicalement
o
17 mai 2008 01:01
Chère Ephinea,

Saches qu'il existe diverses formes d'ignorances.Une personne peut être ignorante car le message de l'islam ne lui est pas parvenu.Seul Dieu en est juge.

Il y a également l'ignorance dans le sens où il y a égarement,volontaire ou non,de la personne.C'est à dire que le message de l'islam lui est parvenu mais qu'elle s'en est détournée:soit par mépris,soit par indifférence,soit par orgueil...Et ceci est passible de châtiment divin.

Ma chère soeur,on ne blâme pas une personne car elle est née juive ou chrétienne,mais parce qu'elle a vécu,perduré dans ce chemin-là.Une fois pubère,elle devient responsable de ses actes et de sa mécréance.Le prophète a dit "celui qui entend parler de moi et ne me suit pas,qu'il se prépare au feu de l'enfer".Or,aujourd'hui qui n'a pas entendu parler de l'islam et son messager?!Les moyens de communication ont atteint leur apogée.Qui les empêche de s'informer?Ils préfèrent plutôt suivre leurs passions.Ne savent-ils pas que Dieu les entoure de toute part et qu'Il n'est pas inattentif à ce qu'ils font!!Ces gens-là ont intentionnellement choisis la voie de la perdition au dépens de la guidée.Alors que s'ils suivaient l'islam,saches, d'après les dires de notre intercesseur,ils auraient une double récompense(car ils sont nés mécréants,contrairement à nous!)Admire la bonté divine!

Mais nous aussi,musulmans, sommes responsables de nos actes.Et notre devoir est justement d'aider,avec l'aide de Dieu, les mécréants.Pas les aider en leur offrant un territoire pour pouvoir bombarder l'Iraq,ou la Palestine,non non!!Mais en leur montrant les préceptes islamiques.Car ALLAH ditcryingvous êtes la meilleure communauté que l'on ait fait surgir aux hommes - vous ordonnez le bien,interdisez le mal et vous croyez en Dieu"

Pour répondre à ta seconde question,je te confirme qu'il n'y aura jamais de paix entre juifs et musulmans(Ils peuvent en faire des accords de paix nos chefs d'états!!).En effet,le prophète a prédit une immense guerre lorsqu'apparaîtra le faux messie.
ALLAH dit "Les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi tant que tu ne suivras pas leur religion".Tu remarqueras que Dieu emploie le verbe "satisfait" et non "aimer".Pourquoi à ton avis?Mais parce qu'il ne nous aimerons jamais.Et ils ne seront jamais satisfait non plus car nous mourrons tous musulmans incha ALLAH.

Ma chère soeur,en te familiarisant avec le Coran,qui est un chef-d'oeuvre en matière de connaissance de la nature humaine, tu apprendras à connaître le peuple juif.Tu apprendras qu'ils croient en notre prophète mais que par jalousie envers les arabes,ils se refusèrent à le suivre.Tu apprendras qu'ils ont transgressé toutes les lois divines malgré les bienfaits que Dieu leur accordait.Tu sauras qu'ils ont tué Jean-Baptiste,tenté de tuer Jésus et Mohamed.

En lisant la Sunna et l'histoire de la civilisation islamique, tu découvriras qu'ils sont à l'origine de l'assassinat de Omar,Othman et Ali!Qu'ils ont créé le chiisme(si si c'est eux!!!).

Alors tu vois bien ma soeur que le fait qu'ils soient nés juifs n'a rien à voir là-dedans.C'est beaucoup plus subtil.D'ailleurs beaucoup de juifs se sont convertis et je leur dis macha ALLAH!Dieu les appelle "moufssidine fil ard" c'est à dire des semeurs de troubles sur terre.Le Coran étant intemporel,donc valable pour toutes les époques,il y est écrit"Dieu les maudit".

Ma soeur,ne réhabilite jamais un peuple qu'ALLAH a maudit,car Ddieu sait et toi tu ne sais pas.

Quand à toi Salwa,saches que PAR CELUI QUI TIENT MON AME ENTRE SES MAINS, jamais tu ne regetteras ta décision de le quitter car ALLAH voit ce qu'on fait pour lui et tu seras donc récompensée en conséquence!GLOIRE à ALLAH SEIGNEUR de l'univers.
L
17 mai 2008 03:07
Salam,


"bof ! ça vole jamais très haut...!! mais bon,, si elle a de gros seins........"


Tandis que toi, avec tes "gros seins", n'est ce pas, on atteint des sommets quasiment stratosphériques...!!


On flirte avec les cimes les plus inaccessibles de la subtilité spirituelle!!


On entre direct en symbiose avec le nirvana de la volupté qui rend intelligent des aisselles!


C'est fou ce qu'on se sent léger tout la haut au milieu des nuages imbibés d'eau vaseuse!


Mdrr!


Ca vole tellement haut qu'on lévite largement à quelques encablures du caniveau!!


Plus brutale sera la chute...désormais!


T'as des bons freins AIRMAN??


Ce serait pour stopper net la voltige...hein quand même!


Enfin si ça te dit...?


Parceque moi, ce que j'en disais, bof quoi!


Mdrr!


Et quand tu dis..."ana je sais que Dieu est là"...je suis complètement convaincu de ta foi en lui, je te crois en effet sur parole puisqu'en manifestant de manière aussi ostentatoire une préférence absolue pour les protubérances mammaires les plus opulantes n'est ce pas là en quelque sorte un vibrant hommage que tu rends à l'une de ses plus belles créatures (enfin à une partie de celle ci)....LA FEMME!


Car te concernant la fascination que peut exercer sur ta personne une immersion tactile dans les profondeurs insondables d'un décolleté vertigineux est la preuve incontestable de l'existence de Dieu!


"Je plote donc je suis"...ça doit être ça ta devise...??


Non?


Allez avoue!


Ah ce bon vieux polemik, toujours le mot pour rire!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
17 mai 2008 15:36
tout d'abord, un juif est un être humain comme un autre. Ils ont un coeur, des sentiments, et ils croient en dieu, et nous leur devons du respect.
ensuite, si tu savais que ca n'aboutirais jamais, pourquoi lui avoir fait espérer ? qu'as-tu gagné à présent à part lui briser le coeur ?



Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....
F
17 mai 2008 16:02
Slm

voila une chanson qui me fait pensé a tn histoire

[www.dailymotion.com]
p
17 mai 2008 16:23
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"il se montre très persuasif avec moi..je reconnais que je suis assez faible"


Que nenni!!


C'est ce que tu crois jeune fille au coeur vulnérable!!


Ce n'est aucunement lui qui agit ainsi sur ta fibre affective, NON, c'est notre ami Ibliss qui s'en donne à coeur joie et qui ne lâchera rien, qui n'en démordrera pas avant de t'avoir fait commettre l'irréparable incartade qui te laissera sans voix, les glandes lacrymales asséchées et des remords pleins le coeur...


Un conseil d'ami ----> SAUVE TOI!


Ecarte toi de ce chemin là, c'est un cul de sac, il ne t'emmènera sûrement pas vers ces contrées merveilleuses ou gazouillent joyeusement des pinsons bienheureux, là où coule le lait et le miel...AU CONTRAIRE!


Là où tu te diriges les journées sont pluvieuses, obscures et les nuits noires, profondes, menaçantes...SANS FIN!


Comme tous ces ennuis qui viendront avec!


Crois moi...dire que vos deux "statuts" actuels sont totalement incompatibles participe du plus éblouissant des euphémismes!!


Et je suis gentil!


A oublier au plus vite!


Bientôt tu verras, ce sera un vieux souvenir lointain qui s'estompera plus rapidement que tu ne le crois à l'horizon de ta vie, telle une erreur de jeunesse dont on fini par rire un jour...!


Alors fais vite, dépêche toi d'en rire aujourd'hui avant de devoir en pleurer demain...


Vaut mieux pour toi...pour lui également!


Vraiment!


Bonne chance!


Bon courage!


Je ne te connais ni d'Adam, ni d'Eve (d'ailleurs), je ne peux donc te vouloir que du bien, en toute sincérité!!


Promis!


Juré!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

mon chèr l'flfla,, je te sais avisé en matière de lecture entre les lignes....je voulais simplement embrasser les deux extrêmes de la création : l'ange qui voit Dieu et qui donc a dépassé la croyance puisqu'il sait ; et l'animal qui, lui, sauvé à l'avance par son ignorance n'est guidé que par son instinct....comme par exemple les gros seins....l'humain est entre les deux tiraillé par son libre arbitre : pas assez savant puisqu'il ne voit pas Dieu tout puissant et plus averti que l'animal puisqu'il réfléchi. Pour dire quoi ? tout simplement que le juif est un homme aussi avec les mêmes désir de bonheur ,les mêmes craintes.......et qu'il en est qui valent bien des musulmans..... je comprends le souci de la jeune fille mais pardon à l'avance : n'avons nous pas des prophètes juifs ? et le prophète muhammad, le plus grand des hommes, n'a t-il pas épousé une juive, safiya ?
Je sais la délicatesse du contexte politico-culturel actuel.... il n'est pas en nôtre faveur, nous ne sommes pas dominant.... (nous le redeviendrons inch Allah).... Aussi je comprends la méfiance de salwa26....
p
17 mai 2008 16:27
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"bof ! ça vole jamais très haut...!! mais bon,, si elle a de gros seins........"




Tandis que toi, avec tes "gros seins", n'est ce pas, on atteint des sommets quasiment stratosphériques...!!


On flirte avec les cimes les plus inaccessibles de la subtilité spirituelle!!


On entre direct en symbiose avec le nirvana de la volupté qui rend intelligent des aisselles!


C'est fou ce qu'on se sent léger tout la haut au milieu des nuages imbibés d'eau vaseuse!


Mdrr!


Ca vole tellement haut qu'on lévite largement à quelques encablures du caniveau!!


Plus brutale sera la chute...désormais!


T'as des bons freins AIRMAN??


Ce serait pour stopper net la voltige...hein quand même!


Enfin si ça te dit...?


Parceque moi, ce que j'en disais, bof quoi!


Mdrr!


Et quand tu dis..."ana je sais que Dieu est là"...je suis complètement convaincu de ta foi en lui, je te crois en effet sur parole puisqu'en manifestant de manière aussi ostentatoire une préférence absolue pour les protubérances mammaires les plus opulantes n'est ce pas là en quelque sorte un vibrant hommage que tu rends à l'une de ses plus belles créatures (enfin à une partie de celle ci)....LA FEMME!


Car te concernant la fascination que peut exercer sur ta personne une immersion tactile dans les profondeurs insondables d'un décolleté vertigineux est la preuve incontestable de l'existence de Dieu!


"Je plote donc je suis"...ça doit être ça ta devise...??


Non?


Allez avoue!


Ah ce bon vieux polemik, toujours le mot pour rire!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

mon chèr l'flfla,, je te sais avisé en matière de lecture entre les lignes....je voulais simplement embrasser les deux extrêmes de la création : l'ange qui voit Dieu et qui donc a dépassé la croyance puisqu'il sait ; et l'animal qui, lui, sauvé à l'avance par son ignorance n'est guidé que par son instinct....comme par exemple les gros seins....l'humain est entre les deux, tiraillé par son libre arbitre : pas assez savant puisqu'il ne voit pas Dieu tout puissant et plus averti que l'animal puisqu'il réfléchi. Pour dire quoi ? tout simplement que le juif est un homme aussi avec les mêmes désir de bonheur , les mêmes craintes.......et qu'il en est qui valent bien des musulmans..... je comprends le souci de la jeune fille mais pardon à l'avance : n'avons nous pas des prophètes juifs ? et le prophète muhammad, le plus grand des hommes, n'a t-il pas épousé une juive, safiya ?
Je sais la délicatesse du contexte politico-culturel actuel.... il n'est pas en notre faveur, nous ne sommes pas dominants.... (nous le redeviendrons inch Allah).... Aussi je comprends la méfiance de salwa26....
c
17 mai 2008 16:41
Citation
polémik a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"bof ! ça vole jamais très haut...!! mais bon,, si elle a de gros seins........"




Tandis que toi, avec tes "gros seins", n'est ce pas, on atteint des sommets quasiment stratosphériques...!!


On flirte avec les cimes les plus inaccessibles de la subtilité spirituelle!!


On entre direct en symbiose avec le nirvana de la volupté qui rend intelligent des aisselles!


C'est fou ce qu'on se sent léger tout la haut au milieu des nuages imbibés d'eau vaseuse!


Mdrr!


Ca vole tellement haut qu'on lévite largement à quelques encablures du caniveau!!


Plus brutale sera la chute...désormais!


T'as des bons freins AIRMAN??


Ce serait pour stopper net la voltige...hein quand même!


Enfin si ça te dit...?


Parceque moi, ce que j'en disais, bof quoi!


Mdrr!


Et quand tu dis..."ana je sais que Dieu est là"...je suis complètement convaincu de ta foi en lui, je te crois en effet sur parole puisqu'en manifestant de manière aussi ostentatoire une préférence absolue pour les protubérances mammaires les plus opulantes n'est ce pas là en quelque sorte un vibrant hommage que tu rends à l'une de ses plus belles créatures (enfin à une partie de celle ci)....LA FEMME!


Car te concernant la fascination que peut exercer sur ta personne une immersion tactile dans les profondeurs insondables d'un décolleté vertigineux est la preuve incontestable de l'existence de Dieu!


"Je plote donc je suis"...ça doit être ça ta devise...??


Non?


Allez avoue!


Ah ce bon vieux polemik, toujours le mot pour rire!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

mon chèr l'flfla,, je te sais avisé en matière de lecture entre les lignes....je voulais simplement embrasser les deux extrêmes de la création : l'ange qui voit Dieu et qui donc a dépassé la croyance puisqu'il sait ; et l'animal qui, lui, sauvé à l'avance par son ignorance n'est guidé que par son instinct....comme par exemple les gros seins....l'humain est entre les deux, tiraillé par son libre arbitre : pas assez savant puisqu'il ne voit pas Dieu tout puissant et plus averti que l'animal puisqu'il réfléchi. Pour dire quoi ? tout simplement que le juif est un homme aussi avec les mêmes désir de bonheur , les mêmes craintes.......et qu'il en est qui valent bien des musulmans..... je comprends le souci de la jeune fille mais pardon à l'avance : n'avons nous pas des prophètes juifs ? et le prophète muhammad, le plus grand des hommes, n'a t-il pas épousé une juive, safiya ?
Je sais la délicatesse du contexte politico-culturel actuel.... il n'est pas en notre faveur, nous ne sommes pas dominants.... (nous le redeviendrons inch Allah).... Aussi je comprends la méfiance de salwa26....

le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui embrassé l'islam par la suite...pas une juive pratiquante...soit dit en passant la religion juive se transmets par la mère, à contrario de la religion musulmane qui se transmets par le père, par conséquent à ceux qui veulent épouser une juive : réflechissez bien !
p
17 mai 2008 23:45
le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui embrassé l'islam par la suite...pas une juive pratiquante...soit dit en passant la religion juive se transmets par la mère, à contrario de la religion musulmane qui se transmets par le père, par conséquent à ceux qui veulent épouser une juive : réflechissez bien ![/quote]

faux,,, elle ne s'est pas convertie........
c
17 mai 2008 23:55
Citation
polémik a écrit:
le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui embrassé l'islam par la suite...pas une juive pratiquante...soit dit en passant la religion juive se transmets par la mère, à contrario de la religion musulmane qui se transmets par le père, par conséquent à ceux qui veulent épouser une juive : réflechissez bien !

faux,,, elle ne s'est pas convertie........[/quote]

une source stpgrinning smiley
p
18 mai 2008 00:10
Citation
candi-up a écrit:
Citation
polémik a écrit:
le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui embrassé l'islam par la suite...pas une juive pratiquante...soit dit en passant la religion juive se transmets par la mère, à contrario de la religion musulmane qui se transmets par le père, par conséquent à ceux qui veulent épouser une juive : réflechissez bien !

faux,,, elle ne s'est pas convertie........

une source stpgrinning smiley[/quote]

TABARI ET TOUS LES AUTRES....
w
18 mai 2008 00:55
a ceux ou celles qui conseil de suivre le choix du coeur. quels nom donneriez vous a vos enfants si vous vous mariez a une personne de confession juive? david ou smain? ariel ou aziz? golda ou samira?
vos enfants porterons une croix de david ou un peit coran? kippa ou walou? voile ou cheveux rasé (pour les femmes juives) shabat ou ramadan????

ou zid ou zid

c est juste des questions.
c
18 mai 2008 11:57
Le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui ne s'est jamais convertie ??? perplexe AH BON ? perplexe

Bon, ben dans ce cas, faites ce que vous voulez épousez donc des chrétiennes, des juives tandis que nous musulmanes nous épouserons nos amis : "rih", "el breud", "assoumid", "lh'ite" mdrrrrr ya vraiment des choses illogiques quand meme quand tu regardes bien...savez-vous que la religion juive se transmets par la mère ou pas ? Dans ce cas, comment procéder pour les enfants ? ensuite, si la religion juive se transmets par la mère, alors une musulmane peut-elle épouser un juif ? je sais pas si je me suis faites comprendre ?? ce sont des questions ni plus ni moins...grinning smiley
j
18 mai 2008 12:25
Citation
polémik a écrit:

faux,,, elle ne s'est pas convertie........


faux, elle s'est convertie!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
18 mai 2008 13:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
polémik a écrit:

faux,,, elle ne s'est pas convertie........


faux, elle s'est convertie!!!

on est bien d'accord...grinning smiley
u
18 mai 2008 14:16
Citation
polémik a écrit:

le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui embrassé l'islam par la suite...pas une juive pratiquante...soit dit en passant la religion juive se transmets par la mère, à contrario de la religion musulmane qui se transmets par le père, par conséquent à ceux qui veulent épouser une juive : réflechissez bien !

Je voudrais juste te rappeler au cas ou tu ne le saurais pas qu'avant l'arrivé de Rassoul allah (comme l'indique son nom) l'islam n'existait pas.
donc quelque part il est un peu logique que ses femmes a la base n'était pas musulmane.

L'islam est le parachévement des 2 religions monothéistes qui l'ont précédés.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
18 mai 2008 15:01
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
polémik a écrit:

le prophète muhammad (saw) a épousé une juive qui embrassé l'islam par la suite...pas une juive pratiquante...soit dit en passant la religion juive se transmets par la mère, à contrario de la religion musulmane qui se transmets par le père, par conséquent à ceux qui veulent épouser une juive : réflechissez bien !

Je voudrais juste te rappeler au cas ou tu ne le saurais pas qu'avant l'arrivé de Rassoul allah (comme l'indique son nom) l'islam n'existait pas.
donc quelque part il est un peu logique que ses femmes a la base n'était pas musulmane.

L'islam est le parachévement des 2 religions monothéistes qui l'ont précédés.

cest pas polémik qui a dit ca mais moi tongue sticking out smiley tu ne m'apprends guère quelquechose à ce sujet...je suis parfaitement au courant qu'avant rassoul allah (saw), il n'y a toujours eu qu'une seule religion jusqu'a présent : l'islam avec l'arrivée des différents prophètes : saydna moussa ( moise), saydna aissa ( jesus) radiya allahou anhoum et enfin muhammed (saw) et bien d'autres moins connus... mais notre dine a pas toujours été suivie, et les gens refusaient de croire aux nouveaux prophètes, d'ou cette segmentation...( en trois religions)
j
18 mai 2008 15:22
Salam,

Lâche-le, il ne te mérite pas. Connaîs-tu exactement ses intentions? Ne te laisse pas prise par des sentiments.

Purifie-toi de tout ça et demande le pardon et la protection à Allah swt.


Bon courage.


Salam
i saw you smiling in my dreams...
18 mai 2008 17:23
bonjour
si tu l'aime vraiment et tu veut l'épousé, alors dit lui de se convertir à l'islam et il est à toi.
Facebook