Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
a
15 mai 2008 12:15
Salam,

Le plus important c'est d'etre capable de se remettre en question pour son propre bien et c'est exactement ce que tu fais hamdoullah, et meme si tu as honte n'oublies pas que l'homme sage se nourrit de ses erreurs...
l
15 mai 2008 12:16
a mon avis se n'est pas un juif pratiquant, sinon il n'aurait jamais accepté de se mettre avec autre q'une juive, mais la n'est pas le probleme!!!


je comprend que tu soit folle amoureuse de lui, l'amour est un sentiment fort et dure a controlé, mais pense au circonstance!!
quand tu va dire a ta mere et ton frere je compte me marié avec un homme leur reaction sera :

-leur reaction sera ---> smiling smiley In love

quand tu leur dira qu'il est algerien se sera : ---> eye rolling smiley
et quand tu precisera qu'il n'es pas musulman se sera ---> eye popping smiley
alors si tu leur dis qu'il est juif attend toi a ----------> angry smileyCensoredthumbs downeye popping smileyOh


tout sa pour te dire que sa te posera un gros probleme avec ta famille, alors reflechi bien
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
e
15 mai 2008 13:25
Citation
lakhemissia69 a écrit:
a mon avis se n'est pas un juif pratiquant, sinon il n'aurait jamais accepté de se mettre avec autre q'une juive, mais la n'est pas le probleme!!!
il est facile ton raisonnement!
elle aussi est musulmane pratiquante, pourtant elle s'est mise avec un non musulman....
Mon amour...
l
15 mai 2008 13:57
D'après ce que tu dit t'es attaché à lu mais t'es pas trop attachée à ta religion !!! est ce que t'as pris juste 2 min un soir pour mettre les pour/et les contre pour cetet relation ????
Je pense que t'aura la réponse tte seule !!!!!
f
15 mai 2008 14:03
alors là quand je lis ce genre d'inépties ça me révolte! si tu commences à faire une drole de tete pcq il est algerien je trouve ça bas (je pense à toi lakhemissia69), ce n'est pas une question d'etre juif ou musulman, nous les arabes on est tout simplement racistes, on s'aime pas déja entre nous, et meme dans le meme pays; non t'es rifi, no chleh, non de Fès...etc, je trouve cela tellement dépassé! et en réalité c'est bien là le coeur du problème, on se cache derriere la religion et les origines mais en fait c'est loin d'etre ça la raison principale, alors arretons de se mentir, la tolérance seul mot qui doit etre de rigeur!

je suis d'accord avec musica, qu'elle que soit notre foi ou notre religion aucun dieu ne pourra s'opposer à ce que deux etres s'aiment. il faut juste pret à affronter les aléas de la vie qui feront que ça puisse etre difficile pour un couple de surmonter. si c'est réfléchis, et que vous deux etes conscients et à même de vivre votre amour envers et contre tout, personne ne doit s'y opposer, car ça sera votre choix! il faut juste bien réléchir et se poser les bonnes questions pour pas regretter par la suite!
et svp arretez avec les préjugés et les phrases toute faite, aimons nous les uns les autres, car apres tout on n'est que de passage sur terre et quoi de plus beau que l'amour ou le partage?
s
15 mai 2008 14:04
Citation
lalasouriante a écrit:
D'après ce que tu dit t'es attaché à lu mais t'es pas trop attachée à ta religion !!! est ce que t'as pris juste 2 min un soir pour mettre les pour/et les contre pour cetet relation ????
Je pense que t'aura la réponse tte seule !!!!!

si je suis attaché a ma religion kan même..je me considère comme etant musulmane même si je ne suis pas parfaite...je l'ai eu au téléphone ce midi..il était un peu faché, il ma di même si je me mets a genoux je crois que ca ne servirait a rien..je croyais que tu étais sincère..moi je lui ai répondu que je l'étais et que je ne joue pas.de toute façon je ne sais pas faire semblant...bref je vais le voir ce soir normalement..je pense que je vais mettre les choses au clair...je vais essayé confused smiley
p
15 mai 2008 14:12
salam tite salwa

probleme épineux, mais les conseils d'abdelghani sur ton topic sont très pertinents winking smiley


courage pour ce soir yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
15 mai 2008 14:16
Citation
petit chat a écrit:
salam tite salwa

probleme épineux, mais les conseils d'abdelghani sur ton topic sont très pertinents winking smiley


courage pour ce soir yawning smiley

Bonjour petir chat smiling smiley
oui abdel a de bons conseils, c est très pertinent smiling smiley je suis d'accord...
b
15 mai 2008 14:20
Bon courage! ca doit pas etre facile du tout, comme on dit le coeur a ses raisons mais voila pense aux degats irréparables! bon courage et tiens nous au courant winking smiley
s
15 mai 2008 14:41
Citation
etincelle filante a écrit:
Bon courage! ca doit pas etre facile du tout, comme on dit le coeur a ses raisons mais voila pense aux degats irréparables! bon courage et tiens nous au courant winking smiley

Merci vous êtes tous et toutes gentille smiling smiley..ca me fait du bien d'avoir un peu les avis de tout le monde vu que j'en ai parlé à personne autour de moi et la c est sur que je vois un peu plus clair
b
15 mai 2008 14:43
Ya pas de quoi. Souvent ca fait du bien den parler ici sur Yabi smiling smiley
A
15 mai 2008 15:06
meme si ca ne te pose pas de probleme a toi, sa famille et sa communaute ne t'acceperont jamais, car leur religion se transmet par la mere, et si la mere n'est pas juive, pour eux les enfants ne sont plus juifs
a
15 mai 2008 15:12
Citation
etincelle filante a écrit:
Ya pas de quoi. Souvent ca fait du bien den parler ici sur Yabi smiling smiley

Salam,

C'est juste ca fait bcp de bien et surtout salwa n'oublies pas que l'etre humain est faible par nature surtout dans les choix épineux (je reprends les mots de petit chat) donc il ne faut jamais hésiter a demander les conseils et les avis des autres. Ensuite al hamdoullah l'etre humain a la sagesse de pouvoir faire un choix, c'est pourquoi nos avis tu les lis et inchallah tu en tires seulement du profit, si quelque chose que l'on a dit va a l'encontre de ce que tu penses en tant que musulmane nous nous en excusons d'avance.

En tous cas je constate que tous le monde essaye de t'aider sincerement et wallah c'est ca la communauté, si un souffre c'est tous le monde qui souffre.

J'ai un peu dévié mais le rappel est bon pour tous le monde.

Bon courage a toi

Salam
s
15 mai 2008 15:25
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
etincelle filante a écrit:
Ya pas de quoi. Souvent ca fait du bien den parler ici sur Yabi smiling smiley

Salam,

C'est juste ca fait bcp de bien et surtout salwa n'oublies pas que l'etre humain est faible par nature surtout dans les choix épineux (je reprends les mots de petit chat) donc il ne faut jamais hésiter a demander les conseils et les avis des autres. Ensuite al hamdoullah l'etre humain a la sagesse de pouvoir faire un choix, c'est pourquoi nos avis tu les lis et inchallah tu en tires seulement du profit, si quelque chose que l'on a dit va a l'encontre de ce que tu penses en tant que musulmane nous nous en excusons d'avance.

En tous cas je constate que tous le monde essaye de t'aider sincerement et wallah c'est ca la communauté, si un souffre c'est tous le monde qui souffre.

J'ai un peu dévié mais le rappel est bon pour tous le monde.

Bon courage a toi

Salam

Merci abdel tu es top thumbs up
aymen tu as raison aussi..ca me comforte dans mon choix inchallah...
vous etes tous de tres bons conseils..ca fait du bien..franchement vous êtes top smiling smiley ca me redonne un peu le sourire..j y vois plus clair..il me demande si c est définitif par texto confused smiley
f
15 mai 2008 15:39
si j'ai bien compris tu as rompu juste là? par contre moi je pense que tu devrais prendre le temps de le voir et lui expliquer, de mettre les choses à plat, de s expliquer sur ce que vous penser tout les deux de ce sujet délicat, ce qu'il est pret à faire, et ce qui lui tient à coeur vraiment!...
au fait sans indiscretion, vs etes ensemble depuis combien de tps?
L
15 mai 2008 20:54
assalamou alaykom

je comprend ta situation salwa ca n'est pas facile du tt a vivre.
mais sache que lorsque tu delaisse une chose pour le Tout Puissant ALLAH il te donnera une chose 1000 fois mieux par la suite.
toi meme tu sais que c'est une histoire impossible.il va te falloir du tps pour t'en remettre mais le tps et l'aide d'Allah guérissent ttes les blessures.
je te souhaite beaucoup de courage et de patience inshaAllah
15 mai 2008 21:18
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, ne vous laissez pas l'un l'autre, au risque de le regretter toujours.



tu veux dire que l'amour pour un juif est plus fort que l'honneur,l'islam,et lahchouma devant la famille et les voisins?
:o
m
15 mai 2008 21:24
Citation
amir a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, ne vous laissez pas l'un l'autre, au risque de le regretter toujours.



tu veux dire que l'amour pour un juif est plus fort que l'honneur,l'islam,et lahchouma devant la famille et les voisins?


OUI. Encore faut-il que nous ayons la même définition de ces notions.
A3la slamtk be3da...
15 mai 2008 21:26
Citation
abdelghani91 a écrit:




Raison + Amour = Esprit + Coeur = musica
:o
D
15 mai 2008 21:29
Salam Alikoum,


Je repete, si tu es musulmane arrete cette relation.
ça ne va te mener nulpart.
Facebook