Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
f
16 mai 2008 09:58
Citation
etincelle filante a écrit:
euh .. Fleur 16 tu dis que la tolerance doit etre le seul mot de rigueur... cest bien beau lamour mais la religion ten fait quoi dans tout ca?? faut arreter de vivre dans les contes de fées et regarder plus loin que le bout de son nez winking smiley
bonjour,
ben justement si t'avais lu ma phrase juskau bout tu saurais que c'est loin d'etre un conte de fées dont je parle là, je dis que quand on est amoureux hélas on ne voit pas tout comme on devrait, et qu'il fallait réfléchir à tous les risques, les soucis, et les difficultés que peuvent présenter ce genre de relation, mais que si les 2 personnes sont assez fortes et conscientes pour surmonter ça libre à eux dans leur ame et foi d'aller juskau bout ou non de leur histoire! Pour moi la religion et la foi est relative à chacun, c'est loin d'etre une science exacte, le bon dieu n'a pas interdit certaines choses pour les interdire, mais plutot pour nous protéger des problèmes qui peutvent en découler. il est plus difficile qu'un musulman se marie avec une juive que l'inverse,vu que chez les juifs la religion se transmet par la mere, donc je pense qu'au dela des histoires de religion, il y a là un réel probleme de tolérance et de perception, oui t'as bien entendu, quand j'ai employé ce mot là dans mon dernier post, c'etait pour m'insurger contre je sais plus qui , qui a souligné que meme si le roméo de salwa etait algerien donc musulman , les parents poseraient un probleme! donc si c'est pas un souci de tolérance c'est quoi stp?
a
16 mai 2008 10:26
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley

LOL Salut copine,
Non pas trop grinning smiley

Non eye popping smiley

Oublie le alors thumbs down grinning smiley

lol tu me fait tjs autant sourire smiling smiley ca fait du bien
c'est bon, j'ai fait le bon choix alors lol

Tu pourras toujours compter sur moi pour te remonter le moral winking smiley yawning smiley grinning smiley

smiling smiley merci ma copineeeeee, comme t gentilleeeeeeeeAngel

de rien ma copine Angel
n
16 mai 2008 10:29
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ladésespérée a écrit:
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout miséricordieux."O les croyants ne prenez pas pour alliés des juifs ou des chrétiens.Ils sont alliés les uns aux autres.Et celui qui se tourne vers eux parmi vous est certes un des leurs.Certes Dieu ne guide pas les injustes".

Chère soeur je débute par un verset coranique qui j'espère te rappellera à l'ordre.Comment peux-tu hésiter à poursuivre ou non cette relation alors que dans le Coran la malédiction d'Allah atteint ce peuple dont fait parti ton "ami"!!Alors que dans chaque prière qu'un croyant accomplit, nous demandons à Dieu de nous guider vers le droit chemin,le chemin de ceux que qu'Il a comblé de faveur et non de ceux qui ont encourru Sa colère(c'est à dire des juifs selon l'unanimité des savants!!).Tu demandes à Dieu dans la sourate elfatiha de t'éloigner de ce peuple, mais parallèlement, tu veux lui offrir ce qu'une musulmane a de plus cher à savoir son honneur, sa chasteté, sa dignité, sa grandeur, sa descendance.Comment peux-tu envisager un instant t'unir avec une personne qui renie notre cher prophète, celui qui a tant souffert pour nous transmettre le message? Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne dont les ancêtres ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!
Ne viens pas me parler de sentiments!Ce n'est pas l'amour qui rend heureux une personne. Le bonheur ne dépend aucunement de l'être humain mais il dépend du créateur de l'être humain.Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon.N'oublies pas que tu es issue d'une communauté d'opprimés et que les oppresseurs et les injustes sont justement ce peuple dont fait parti ton cher et tendre.En tout cas quelque soit ta décision, fait la pour Dieu et non pour ce que dira un tel ou un tel. Comme l'a dit le meilleur des hommes "Nul n'abandonne quelque chose pour DIEU sans que celui-ci ne le remplace par quelque chose de meilleur!!" Et louange à ALLAH Seigneur de l'univers!

Merci bcp pour ce rappel confused smiley
machaAllah quel rappel! merci désesprerée.C'est vrai qu'il est inconcevable d'aimer(dans le sens avoir des sentiments amoureux)ceux qui "yaktoulouna elanbiyae bi ghayri hak".

salam
a
16 mai 2008 10:47
Citation
ladésespérée a écrit:
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout miséricordieux."O les croyants ne prenez pas pour alliés des juifs ou des chrétiens.Ils sont alliés les uns aux autres.Et celui qui se tourne vers eux parmi vous est certes un des leurs.Certes Dieu ne guide pas les injustes".

Chère soeur je débute par un verset coranique qui j'espère te rappellera à l'ordre.Comment peux-tu hésiter à poursuivre ou non cette relation alors que dans le Coran la malédiction d'Allah atteint ce peuple dont fait parti ton "ami"!!Alors que dans chaque prière qu'un croyant accomplit, nous demandons à Dieu de nous guider vers le droit chemin,le chemin de ceux que qu'Il a comblé de faveur et non de ceux qui ont encourru Sa colère(c'est à dire des juifs selon l'unanimité des savants!!).Tu demandes à Dieu dans la sourate elfatiha de t'éloigner de ce peuple, mais parallèlement, tu veux lui offrir ce qu'une musulmane a de plus cher à savoir son honneur, sa chasteté, sa dignité, sa grandeur, sa descendance.Comment peux-tu envisager un instant t'unir avec une personne qui renie notre cher prophète, celui qui a tant souffert pour nous transmettre le message? Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne dont les ancêtres ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!
Ne viens pas me parler de sentiments!Ce n'est pas l'amour qui rend heureux une personne. Le bonheur ne dépend aucunement de l'être humain mais il dépend du créateur de l'être humain.Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon.N'oublies pas que tu es issue d'une communauté d'opprimés et que les oppresseurs et les injustes sont justement ce peuple dont fait parti ton cher et tendre.En tout cas quelque soit ta décision, fait la pour Dieu et non pour ce que dira un tel ou un tel. Comme l'a dit le meilleur des hommes "Nul n'abandonne quelque chose pour DIEU sans que celui-ci ne le remplace par quelque chose de meilleur!!" Et louange à ALLAH Seigneur de l'univers!

MachaAllah

barakallahou fik
f
16 mai 2008 11:14
Citation
ladésespérée a écrit:
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout miséricordieux."O les croyants ne prenez pas pour alliés des juifs ou des chrétiens.Ils sont alliés les uns aux autres.Et celui qui se tourne vers eux parmi vous est certes un des leurs.Certes Dieu ne guide pas les injustes".

Chère soeur je débute par un verset coranique qui j'espère te rappellera à l'ordre.Comment peux-tu hésiter à poursuivre ou non cette relation alors que dans le Coran la malédiction d'Allah atteint ce peuple dont fait parti ton "ami"!!Alors que dans chaque prière qu'un croyant accomplit, nous demandons à Dieu de nous guider vers le droit chemin,le chemin de ceux que qu'Il a comblé de faveur et non de ceux qui ont encourru Sa colère(c'est à dire des juifs selon l'unanimité des savants!!).Tu demandes à Dieu dans la sourate elfatiha de t'éloigner de ce peuple, mais parallèlement, tu veux lui offrir ce qu'une musulmane a de plus cher à savoir son honneur, sa chasteté, sa dignité, sa grandeur, sa descendance.Comment peux-tu envisager un instant t'unir avec une personne qui renie notre cher prophète, celui qui a tant souffert pour nous transmettre le message? Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne dont les ancêtres ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!
Ne viens pas me parler de sentiments!Ce n'est pas l'amour qui rend heureux une personne. Le bonheur ne dépend aucunement de l'être humain mais il dépend du créateur de l'être humain.Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon.N'oublies pas que tu es issue d'une communauté d'opprimés et que les oppresseurs et les injustes sont justement ce peuple dont fait parti ton cher et tendre.En tout cas quelque soit ta décision, fait la pour Dieu et non pour ce que dira un tel ou un tel. Comme l'a dit le meilleur des hommes "Nul n'abandonne quelque chose pour DIEU sans que celui-ci ne le remplace par quelque chose de meilleur!!" Et louange à ALLAH Seigneur de l'univers!

thumbs up C'est trés beau et trés juste
e
16 mai 2008 11:39
ladésespérée


salam alikoum

et desolee pour le futur mini hs

tu es sans doute plus informée que moi, je te prie de m'apporter certaines precisions!

Tout d'abord, certes, nous sommes musulmans, et comme chaque être nous devons justifier de nos propres actes devant le Puissant!

Nous sommes musulmans, et pour la plupart d'entre nous sur ce site, parce que nous avons eu la Chance de naitre dans des familles musulmanes!
Rares sont ceux, sur ce site, qui se sont reconvertis.


De ce fait, si parce que la providence nous a permis ce raccourci, devrions nous blamer, reprocher aux natifs d'autres religions de ne pas se reconvertir à l'Islam!

Nombreux sont ceux nés dans des familles profondement religieuses (non musulmanes), pronant l'amour du seigneur, du prochain, de la victoire du bien sur le mal etc. Ces personnes là, sont elles dans l'erreur?
par ignorance? par tradition familliale?

Certes, "personne n'est sensé ignorer la loi", si je puis me permettre, mais en 2008, nous entendons tous les jours toute sortes d'inepties concernant l'Islam! Nous même ignorons beaucoup de choses concernant notre religion!

Et je suis quasiment persuadée qu'aucun sur ce site ne se convertira au Bouddhisme ni aux prceptes de Rael le fou, d'abord, parce que celà nous semble insensé, ensuite parce que notre foi nous l'interdit, et pour une poignee d'irreductible, parce que nos familles risqueraient de nous egorger (bon, mon humour est parfois limite, je l'accorde..)

j'aimerais donc, comprendre ceci:

Citation
Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne [b a écrit:
dont les ancêtres[/b] ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!]

Ensuite, excuse mon ignorance, j'aimerais avoir certains exemples concernant:
Citation
Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon. a écrit:

je te remercie

petite precision neanmoins, je suis absolument d'accord que selon l'Islam, la musulmane ne peut être qu'avec un musulman, je ne cherche pas à pervertir tes dires, j'ai signalé plus haut que je faisais un hs par mon intervention.

je prie egalement les modos de permettre cette legere deviation du sujet.
Mon amour...
16 mai 2008 11:40
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
ladésespérée a écrit:
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout miséricordieux."O les croyants ne prenez pas pour alliés des juifs ou des chrétiens.Ils sont alliés les uns aux autres.Et celui qui se tourne vers eux parmi vous est certes un des leurs.Certes Dieu ne guide pas les injustes".

Chère soeur je débute par un verset coranique qui j'espère te rappellera à l'ordre.Comment peux-tu hésiter à poursuivre ou non cette relation alors que dans le Coran la malédiction d'Allah atteint ce peuple dont fait parti ton "ami"!!Alors que dans chaque prière qu'un croyant accomplit, nous demandons à Dieu de nous guider vers le droit chemin,le chemin de ceux que qu'Il a comblé de faveur et non de ceux qui ont encourru Sa colère(c'est à dire des juifs selon l'unanimité des savants!!).Tu demandes à Dieu dans la sourate elfatiha de t'éloigner de ce peuple, mais parallèlement, tu veux lui offrir ce qu'une musulmane a de plus cher à savoir son honneur, sa chasteté, sa dignité, sa grandeur, sa descendance.Comment peux-tu envisager un instant t'unir avec une personne qui renie notre cher prophète, celui qui a tant souffert pour nous transmettre le message? Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne dont les ancêtres ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!
Ne viens pas me parler de sentiments!Ce n'est pas l'amour qui rend heureux une personne. Le bonheur ne dépend aucunement de l'être humain mais il dépend du créateur de l'être humain.Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon.N'oublies pas que tu es issue d'une communauté d'opprimés et que les oppresseurs et les injustes sont justement ce peuple dont fait parti ton cher et tendre.En tout cas quelque soit ta décision, fait la pour Dieu et non pour ce que dira un tel ou un tel. Comme l'a dit le meilleur des hommes "Nul n'abandonne quelque chose pour DIEU sans que celui-ci ne le remplace par quelque chose de meilleur!!" Et louange à ALLAH Seigneur de l'univers!

thumbs up C'est trés beau et trés juste

tout à été dit!! c'est excellent!thumbs up
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
z
16 mai 2008 11:46
Salam


C'est chaud comme relation ça, c'est un plan à finir avec une kippa comme debouze
n
16 mai 2008 12:18
Citation
ephenea a écrit:
ladésespérée


salam alikoum

et desolee pour le futur mini hs

tu es sans doute plus informée que moi, je te prie de m'apporter certaines precisions!

Tout d'abord, certes, nous sommes musulmans, et comme chaque être nous devons justifier de nos propres actes devant le Puissant!
je dirais nous essayons de l'être chaque jour,c'est un combat contre "annafs" chaque jour et non pas un etat statique

Nous sommes musulmans, et pour la plupart d'entre nous sur ce site, parce que nous avons eu la Chance de naitre dans des familles musulmanes!
naître dans un famille musulmane facilite l'apprentissage de l'Islam car on n'est pas confrontés au rejet que subissent les convertis quand ils s'interressement à notre religion."naitre" musulmans n'existe pas!: tu choisi ton camps quand tu as atteind l'age d'avoir le discernement .même si tu allais à la mosqué avec papa etant enfant, il se peut que plus tard Allah yester tu changes de camps.on "choisi" d'être musulmans en faisaint des efforts chaque jour: donner aux orphelins, faire la prière "à lheure!",être bons avec les muslims et les non-muslims,respecter ses parents, lire le Coran, eviter el zina....
Rares sont ceux, sur ce site, qui se sont reconvertis.



De ce fait, si parce que la providence nous a permis ce raccourci, devrions nous blamer, reprocher aux natifs d'autres religions de ne pas se reconvertir à l'Islam!
Blamer: non car Dieu guide "man yashae"."man youhdihi Allahou fa houwa elmouhtadi".
leur reprocher dans nos coeurs: oui car cesont des gens qui refusent l'Islam par orgueil le plus souvent et je sais de quoi je parle car je les frequente assez.(ils voient bien qu'il y a qqchose qui cloche dans leur Livre mais sont soumis aux "medias"et à l'image que ceux-ci s'acharnent à donner de l'Islam.Dieu dit d'ailleurs: "il veulent eteindre de leur bouche la lumière qu'il a parfait".
Cependant, certains disent "et bien ,si je suis pas musulman c'est que Dieu ne Veut pas de moi"===> Dieu dit dans le Coran (sourate albakara)que si tu veux t'approcher de lui alors Il vient courrir vers toi (c'est une image).ces gens là ne veulent pas.de même il y a un passage: "asta3inou bi ssabri wa salate fainnaha kabiratoun illa 3ala elkhachi3in": patientez et priez ,certes la prière n'est lourde que pour les pervers==> les pervers etant ceux qui ont le coeur endurcis et malgrés le rappel,ils se detournent et s'enflent d'orgueil devant le Seigneur de l'Univers


,Nombreux sont ceux nés dans des familles profondement religieuses (non musulmanes), pronant l'amour du seigneur, du prochain, de la victoire du bien sur le mal etc. Ces personnes là, sont elles dans l'erreur?
par ignorance? par tradition familliale?

toute bonne action ou acte d'adoration est NUL si l'intention d'avoir l'agrément d'un Dieu Unique ne le précède pas.(voir le hadith ennawawi: inna el a3male binniya".En plus,parfois c'est fait pour plaire aux hommes et se donner une image de genereux.de plus,toute ame a reçue la faculté de distinguer le Bien du mal donc ça m'etonne pas que ces gens là pronent l'amour.
elles sont dans l'erreur car elles traitent le Coran de mensonge.pire encore: pour les chretiens: Jesus Christ a dit "invoquez Dieu qui est mon Seigneur et le votre.certes celui qui associe a Dieu quiconque alors Dieu lui interdit le PAradi" (lakad kafara alladina kalou inna Allahou houwa el massihou ibnou MAriam wa kala elmassihou ya bani issrail 3boudou Allah rabbi wa rabbakoum,innahou man youchrik billahi fakad harrama Allahou 3alayhi eljanna wa ma'wahou ennar,wa ma lidalimina min ansar"(désolée je ne sais pas de quelle sourate c'est mais je le connait par coeur)

Et je suis quasiment persuadée qu'aucun sur ce site ne se convertira au Bouddhisme ni aux prceptes de Rael le fou, d'abord, parce que celà nous semble insensé, ensuite parce que notre foi nous l'interdit, et pour une poignee d'irreductible, parce que nos familles risqueraient de nous egorger (bon, mon humour est parfois limite, je l'accorde..):
notre foi ne nous l'interdit pas, on peut chercher à comprendre par curiosité mais sachant que l'Islam EST la verité,je ne vois pas pourquoi on irait s'aventurer ailleurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/08 12:23 par noujoum-samae.
e
16 mai 2008 12:44
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

Nous sommes musulmans, et pour la plupart d'entre nous sur ce site, parce que nous avons eu la Chance de naitre dans des familles musulmanes!
naître dans un famille musulmane facilite l'apprentissage de l'Islam car on n'est pas confrontés au rejet que subissent les convertis quand ils s'interressement à notre religion."naitre" musulmans n'existe pas!: tu choisi ton camps quand tu as atteind l'age d'avoir le discernement .même si tu allais à la mosqué avec papa etant enfant, il se peut que plus tard Allah yester tu changes de camps.on "choisi" d'être musulmans en faisaint des efforts chaque jour: donner aux orphelins, faire la prière "à lheure!",être bons avec les muslims et les non-muslims,respecter ses parents, lire le Coran, eviter el zina....

dans ce cas, pkoi interdir les mariages entre differentes religions, du moment où tu choisis ton camp arrivé à maturité?

non, je pense sincerement qu'on nait musulman, et on choisit ou non de le rester...
puis, entre nous, dans nos sociétés, il est beaucoup plus simple de le rester que le contraire, reconnais le winking smiley
Mon amour...
e
16 mai 2008 12:50
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ephenea a écrit:



De ce fait, si parce que la providence nous a permis ce raccourci, devrions nous blamer, reprocher aux natifs d'autres religions de ne pas se reconvertir à l'Islam!
Blamer: non car Dieu guide "man yashae"."man youhdihi Allahou fa houwa elmouhtadi".
leur reprocher dans nos coeurs: oui car cesont des gens qui refusent l'Islam par orgueil le plus souvent et je sais de quoi je parle car je les frequente assez.(ils voient bien qu'il y a qqchose qui cloche dans leur Livre mais sont soumis aux "medias"et à l'image que ceux-ci s'acharnent à donner de l'Islam.

Dieu dit d'ailleurs: "il veulent eteindre de leur bouche la lumière qu'il a parfait".
Cependant, certains disent "et bien ,si je suis pas musulman c'est que Dieu ne Veut pas de moi"===> Dieu dit dans le Coran (sourate albakara)que si tu veux t'approcher de lui alors Il vient courrir vers toi (c'est une image).ces gens là ne veulent pas.de même il y a un passage: "asta3inou bi ssabri wa salate fainnaha kabiratoun illa 3ala elkhachi3in": patientez et priez ,certes la prière n'est lourde que pour les pervers==> les pervers etant ceux qui ont le coeur endurcis et malgrés le rappel,ils se detournent et s'enflent d'orgueil devant le Seigneur de l'Univers

attends, là tu me parles de tes connaissances, celà ne vaut pas une generalité...

ils ne se doutent pas "tous" que quelque chose cloche...

imagine, un seul instant que la science demontre tout un tas de choses que nous refutons, et qu'au final nous "prouve" que nous avons tort, quitterons nous l'islam pour autant?

bon, mon exemple est facile, mais j'essaie juste deux secondes de me mettre dans la place d'un non musulman..

mais là, franchement n'est pas le debat
Mon amour...
e
16 mai 2008 13:03
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
,Nombreux sont ceux nés dans des familles profondement religieuses (non musulmanes), pronant l'amour du seigneur, du prochain, de la victoire du bien sur le mal etc. Ces personnes là, sont elles dans l'erreur?
par ignorance? par tradition familliale?

toute bonne action ou acte d'adoration est NUL si l'intention d'avoir l'agrément d'un Dieu Unique ne le précède pas.(voir le hadith ennawawi: inna el a3male binniya".En plus,parfois c'est fait pour plaire aux hommes et se donner une image de genereux.de plus,toute ame a reçue la faculté de distinguer le Bien du mal donc ça m'etonne pas que ces gens là pronent l'amour.


-non, je ne susi pas d'acord avec toi! (le hadith, si tu le permets, je ne le trouve absolument pas approprié)

de même, tu te permets tout de suite un jugement de valeur concernant une action, les notres aussi ne s'en privent pas ...
Mon amour...
e
16 mai 2008 13:13
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Et je suis quasiment persuadée qu'aucun sur ce site ne se convertira au Bouddhisme ni aux prceptes de Rael le fou, d'abord, parce que celà nous semble insensé, ensuite parce que notre foi nous l'interdit, et pour une poignee d'irreductible, parce que nos familles risqueraient de nous egorger (bon, mon humour est parfois limite, je l'accorde..):
notre foi ne nous l'interdit pas, on peut chercher à comprendre par curiosité mais sachant que l'Islam EST la verité,je ne vois pas pourquoi on irait s'aventurer ailleurs.

c'etait une figure de style, si nous croyons en quelque chose (donc avons foi en l'islam), cette foi nous empeche de croire en autre chose..

mais tu n'as pas repondu à mes interrogations, nous nous sommes un peu eloignees du debat.
j'avoue avoir tres mal formulé!
mes questions concernaient l'intervention de ladesesperee.

comment, un jeune homme, juif certes, doit il porter le poids des erreurs de ses ancetres?
certes, il devrait se reconvertir, mais c'est tellement plus simple à ecrire!

je ne connais pas sa famille, mais je l'imagine né dans une famille religieuse!

serait ce facile d'abandonner la religion de ces ancetres pour les beaux yeux de sa dulcinee?
pourront nous l'incriminer de ne pas le faire?
en quoi le musulman ne devrait pas (3acher, j'ai oublié le terme en français, mille excuses) un juif, parce qu'il est juif, parce que ses bisaieux ont commis les pires pechés! (je ne veux surtout pas evoquer ses cousins eloignés...)

au delà, de la sphère intime, excusez le terme, je trrouve ces propos teintés de xenophobie... je prie ladesesperee d'apporter ses lumières..

voilà ou je voulais en venir

merci

salam alikoum
Mon amour...
n
16 mai 2008 13:37
salut

ephenea on fait un hors sujet.

il faut cohabiter avec les religions differentes, du moment que tu peux pratiquer la tienne et que tu ne rentre pas dans des querrelles pour convaincre qui que ce soit car comme tu le dit "chacun croit avoir midi à sa porte".Seul Allah jugera.
chercher à se querreller et à se diviser suscite la HAINE dans sa forme la plus laide que ce soit dans tout extremisme:

on parle bcp de l'extremisme musulman,voici une video que les medias ne te montreront jamais:

[fr.youtube.com]
M
16 mai 2008 13:40
Salam

Calmez-vous les filles c'était juste une histoire d'amour entre une fille et un garçon le sujet du post lol
e
16 mai 2008 13:47
Citation
noujoum-samae a écrit:
salut

ephenea on fait un hors sujet.

il faut cohabiter avec les religions differentes, du moment que tu peux pratiquer la tienne et que tu ne rentre pas dans des querrelles pour convaincre qui que ce soit car comme tu le dit "chacun croit avoir midi à sa porte".Seul Allah jugera.
chercher à se querreller et à se diviser suscite la HAINE dans sa forme la plus laide que ce soit dans tout extremisme:

on parle bcp de l'extremisme musulman,voici une video que les medias ne te montreront jamais:

[fr.youtube.com]

je sais bien qu'on fait du hd, j'ai prevenuwinking smiley

je te remercie de tes reponses j'attendais celles de ladesesperee qui m'a intriguée.


mechalal, on discute gentiment... vu que la miss s'est separée, j'ai volontairement reorienté la tournure du post (ca va les chevilles ephenea??)
Mon amour...
s
16 mai 2008 14:01
je vous en pris les filles en plus je trouve intéressant le débat...c est tjs enrichissant et bon à lire...smiling smiley
n
16 mai 2008 17:35
Salam

Pas facile ton histoire mais tu as du courage. J'ai vu il a quelques mois un mariage à la télévision entre un Kabyle musulman et une l'israélienne Juive. Au début les parents des 2 personnes n'étaient pas d'accord mais après finalement ils ont réussi à les convaincre et le plus beau dans l'histoire c'est qu'ils ont fait 2 cérémonies; Une pour la famille musulmane et une pour la famille Juive.
Lors la cérémonie juive le père du fils à a porté la kippa et ils ont fait venir un rabin. 3 mois plus tard ils allaient faire la cérémonie musulmane.

La seule chose qu'ils se posaient c'était l"éducation des enfants, car tout les 2 voulaient évidemment transmettre leur cultures aux enfants.

Voilà je trouve que c'était un très beau témoignage et je pense rien est impossible dans l'amour winking smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
s
16 mai 2008 21:03
Selem Salwa,

Je te souhaite avant tout bcp de courage, car je sais que ce n'est pas évident, loin de là. Je ressens ce que tu peux en penser et ta réfléxion nuit et jour face à cette situation.

En effet, je suis moi aussi marocaine musulmane, j'ai fréquenté il y a qq tps un juif de 30 ans.
Je me suis laissé pour autant éblouir par mes sentiments, son charme, sa gentillesse, son affection......

Au début, rien de spécial (on était devenu de bonnes cns), peu à peu il me faisait des avances (c'était bien évidemment négatif de ma part); ensuite des mois passent je fini par me laisser tenter.

Il est juif non pratiquant mais il me parlait de sa famille qui pratiquait.

Alors viens la réflexion (pkoi perdre son tps, un juif restera juif; et ma famille!!, mon entourage, leur réaction, et dieu!!!), je laissait en moi une petite espérance (peut-être il se convertira, mais une chose me tracasser à l'idée qu'il puisse se convertir pour notre amour et non pour celui de dieu) qu'après tout on pourra vivre pleinement avec ma religion.

Je ne dormait pas (que des questions auxquelles je répondait moi-même, il était hors de question d'en faire partager mes amies par crainte de fuite, de honte), j'avait des sentiments pour lui.

Si j'écrit mon histoire, ce n'est pas pour avoir des jugements là-dessus mais pour pouvoir apporter mon expérience à Salwa et d'autres qui sont dans le même cas.

C'est très dur, seules les personnes qui l'ont vécues, peuvent ressentir ce mal.
On se demande que faire? rompre ou continuer afin d'éviter de le regretter un jour.

Des mois de relations, d'échanges, il ne m'a jamais parlé de religion (pour lui c'est inutil pas important) alors que moi c'était une étape à évoquer impérativemenT.


Un jour, avec bcp de peine, je lui envoie un message en l'informant de mon intention de rompre car notre relation ne nous ménera à rien. Je lui évoque le fait que j'étais proche de ma religion et de mon entourage et je ne souhaitait en aucun avoir un jour à faire un choix.

Par fierté, il m'envoi: oui tu as raison, bonne soirée.
La réponse m'a froissée. Je ne lui ai pas répondu.

Le lendemain, il m'appelle (comme si de rien n'était) et souhaite me voir.

Je décide d'y aller; il me parle de tout sauf du msg envoyé, alors je fini par lui aborder le sujet (il n'a pas du tout accepté), je suis restée très pointilleuse sur mes propos et mon choix.

Aujourd'hui, remdoullillah j'ai rencontré un marocain (jamais j'aurais pensé) avec qui ca se passe à merveille!!!

Avec du recul, je ne regrette pas du tout d'être sortie avec un juif, mais je suis plutôt contente d'avoir arrêter notre relation même si cela a été vraiment très duur.

Alors Salwa, je ne suis pas là pour te dire de rompre mais avec mon histoire tu pourras peut-être te voir;

Surtout, réfléchie bien, un petit ami c'est pour devenir à nos yeux notre mari toute une vie inchallâh: donc ce n'est pas une décision à prendre à la légére sachant qu'il deviendra aussi le père de tes enfants.
Et là, un choix primera: ta famille ou lui. La famille reste ta famille (quoi su'il arrive); un homme reste un homme (un jour ou l'autre sera et restera attiré par sa religion, sa famille, son éducation,....)

Moi, aujourd'hui, je suis entièrement satisfaite de mon choix et contente de la vie que j'ai.

Bon courage.
L
16 mai 2008 21:53
Salam,


"il se montre très persuasif avec moi..je reconnais que je suis assez faible"


Que nenni!!


C'est ce que tu crois jeune fille au coeur vulnérable!!


Ce n'est aucunement lui qui agit ainsi sur ta fibre affective, NON, c'est notre ami Ibliss qui s'en donne à coeur joie et qui ne lâchera rien, qui n'en démordrera pas avant de t'avoir fait commettre l'irréparable incartade qui te laissera sans voix, les glandes lacrymales asséchées et des remords pleins le coeur...


Un conseil d'ami ----> SAUVE TOI!


Ecarte toi de ce chemin là, c'est un cul de sac, il ne t'emmènera sûrement pas vers ces contrées merveilleuses ou gazouillent joyeusement des pinsons bienheureux, là où coule le lait et le miel...AU CONTRAIRE!


Là où tu te diriges les journées sont pluvieuses, obscures et les nuits noires, profondes, menaçantes...SANS FIN!


Comme tous ces ennuis qui viendront avec!


Crois moi...dire que vos deux "statuts" actuels sont totalement incompatibles participe du plus éblouissant des euphémismes!!


Et je suis gentil!


A oublier au plus vite!


Bientôt tu verras, ce sera un vieux souvenir lointain qui s'estompera plus rapidement que tu ne le crois à l'horizon de ta vie, telle une erreur de jeunesse dont on fini par rire un jour...!


Alors fais vite, dépêche toi d'en rire aujourd'hui avant de devoir en pleurer demain...


Vaut mieux pour toi...pour lui également!


Vraiment!


Bonne chance!


Bon courage!


Je ne te connais ni d'Adam, ni d'Eve (d'ailleurs), je ne peux donc te vouloir que du bien, en toute sincérité!!


Promis!


Juré!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Facebook