Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
p
19 mai 2008 22:24
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
polémik a écrit:

faux,,, elle ne s'est pas convertie........


faux, elle s'est convertie!!!

MAXIMUS MEA CULPA / il ne s'agit pas de saffiya qui, elle, s'est convertie mais de rayhana qui a choisi de rester juive.........
20 mai 2008 10:44
Un juif!!! Avis et Conseils
Auteur: salwa26 [MP]
Date: le 15 mai 2008 à 08h43


salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi .Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien Merci....

CE N'EST PAS RASSURANT DU TOUT CES PROPOSNo noNo noNo noNo noNo no
m
20 mai 2008 13:22
on va faire simple

si tu te considere musulmane saxche que la femme musulmane n'a pas le droit d'epouser un homme juif, chretien ou athée etc etc


donc imaginons que tu te marie avec lui bein ta relation sera considerer comme "zina" fornication

le sujet est clos
m
21 mai 2008 17:57
Salwa,moi je te dirai LAISSE TOMBER-ARRETE TOUT DE SUITE.ta famille,ta religion compte bcq plus. TU VAS TOUT PERDRE SI TU CONTINUE...N'ecoute pas ceux ki te dise vas y fonce,c est hypocrite et n'importe quoi.
21 mai 2008 18:59
pour répondre a ta question j'ai fait une petite recherche sur internet,


Le mariage mixte

La définition du mariage mixte au sens du Droit marocain va bien au delà de l’idée reçue que c’est une union entre un conjoint de nationalité marocaine et un autre conjoint de nationalité différente.

Au fait, avant d’aboutir à la définition constante que connaît actuellement la pratique jurisprudentielle, cette institution qu’est le mariage mixte a connu une évolution depuis la période du protectorat jusqu’à nos jours.

En effet on a initialement défini le mariage mixte comme étant l’union entre un marocain et un étranger, définition qui se base sur le critère de nationalité.

Ensuite, on a introduit le critère de religion comme facteur déterminant de la qualification de mariage mixte pour le considérer comme ‘’toute union entre conjoints dont l’un est marocain musulman et l’autre est non marocain et non musulman.
Partant de là, ce jugement a dégagé la définition actuelle du mariage mixte, définition dont les prémices sont déjà posés par le Dahir du 4 mars 1960, et qui est qu’un mariage mixte est un mariage conclu entre une des personnes parmi les quatre premiers cas et une personne qui serait dans la cinquième catégorie.

En d’autres termes c’est un mariage conclu entre un marocain musulman ou un marocain juif ou un musulman non marocain ou un marocain non musulman et non juif et un étranger non musulman et non juif.

Donc pour définir un mariage mixte au regard du Droit marocain, tant le législateur que la jurisprudence ont tenu compte en même temps du critère de nationalité et du critère de religion, donnant ainsi toutes les chances à la loi marocaine de statut personnel (Moudouana) de s’appliquer.

Mais dans quelles conditions cette loi est-elle applicable et quelles sont les difficultés d’ordre juridique rencontrées par les conjoints mixtes dans la pratique, de par l’application de la Moudouana ?
Quelles sont les Conditions d’application de la Moudouana au mariage mixte ?

C’est le dahir du 4 mars 1960 qui régit les conditions de fond et de forme des mariages mixtes.

* Les conditions de fond :

ce sont ceux établis par la loi nationale de chacun des futurs époux qui vont régir leur mariage. Cela entend que l’on devra tenir compte de la loi de chacun des époux au moment de la célébration, donc des interdits qu’elle pourrait imposer.

S’agissant du conjoint rentrant ou dans le critère de nationalité marocaine ou dans celui de la religion musulmane ou dans les deux, il se verra interdire certains mariages par son statut personnel qui est ou la Moudouana ou le statut personnel hébraïque marocain (selon les cas).

Ainsi donc, le femme marocaine musulmane ne pourra épouser un non musulman c’est à dire un infidèle, mais cet empêchement est temporaire puisqu’il suffit au futur conjoint de se convertir à l’islam.

Par ailleurs, le marocain musulman peut épouser une non musulmane mais à condition qu’elle soit femme du livre c’est à dire de confession juive ou chrétienne. Quant aux marocains de confession juive, tant les hommes que les femmes, ils ne peuvent contracter mariage qu’avec des israëlites.
Les conditions de forme :

- Les mariages mixtes entre marocains et étrangers :

Le Dahir du 4 mars 1960 exige une double célébration. Ainsi donc, le mariage mixte est célébré en premier lieu devant les Adouls si le conjoint est musulman et/ou marocain, ou devant les rabbins si le conjoint marocain est de confession juive, et ce n’est qu’après que ledit mariage sera conclu devant l’officier de l’état civil.

Il est à remarquer d’ailleurs que la célébration devant l’officier d’état civil est superfétatoire quant à la validité du mariage mixte au regard du Droit marocain, sauf si la loi nationale du conjoint étranger l’impose.

Cette double célébration permet ainsi la validation dudit mariage tant au regard du Droit marocain qu’au regard du Droit étranger.

Par ailleurs, si le conjoint marocain n’est ni musulman ni israëlite, une double célébration s’impose également d’abord devant les Adouls (car il est soumis au statut personnel allégé) puis devant l’officier d’état civil ou en la forme prévue par la religion de ce conjoint étranger.

Cette disposition un peu étrange s’explique par la notion du ‘’privilège de nationalité’’, notion qui donne privilège à l’application de la Moudouana en tant que code de statut personnel marocain, dès que la nationalité marocaine est en cause.

- les mariages mixtes entre marocains et français :

Ces mariages sont régis par un texte spécial qui est la convention franco-marocaine du 10 Août 1981 et qui impose un régime assez particulier quant aux conditions de forme.

En effet cette convention fait état de deux situations différentes, si le mariage est célébré au Maroc, il est soumis au préalable à la délivrance d’un certificat de capacité matrimoniale par le consulat français avant que ne soit célébré ce mariage devant les Adouls.
d
21 mai 2008 22:30
Citation
ihssane456 a écrit:
allah yehfed , je préfère mourir que être avec un juif!!!!!!!!!!
tu te rends compte, allah les a bani jusqu'au jour du jugement dernier, alors si il se converti pas "ce qui n'est pas du tt son intention d'après tes dires!!!" alors sauve toi et trèèèèès vite car c haram de chez haram ce que tu fait!!!!!!!!!!!!!
allah yester


Excuse moi ma soeur mais il y a des façons beaucoup plus intelligentes de reagir que "c'est haram c'est haram" et allah y ster.
Je pense qu'elle est venue nous en parler pour qu'on la conseille pas pour qu'on l'agresse.
d
21 mai 2008 22:52
salam alycoum ma soeur,

je te conseil en tand que soeur musulmane,d'essayer de l'oublie, pense à tes enfants et surtout surtout à notre religion, et inchllah tu va voir avec le temps tu vas l'oublie, essai de passer à autres chose et chercher un frere musulman
salam
s
21 mai 2008 23:09
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
allah yehfed , je préfère mourir que être avec un juif!!!!!!!!!!
tu te rends compte, allah les a bani jusqu'au jour du jugement dernier, alors si il se converti pas "ce qui n'est pas du tt son intention d'après tes dires!!!" alors sauve toi et trèèèèès vite car c haram de chez haram ce que tu fait!!!!!!!!!!!!!
allah yester

Oui ca me comforte un peu dans ma décison...j ai un peu de mal mais il faut que je trouve la force et la volonté


je ne comprend pas Salwa??? Comment peux-tu approuver ces propos ? D'autant plus que tu apprécies cette personne...ne serait-ce qu'à titre humain???

Existe-t-il un être humain dont l'existence est "illicite" ??? as-tu conscience de toute la portée du mot "illicite"??? s'il est venu au monde, c'est que le très haut en a voulu ainsi!!!! y'a-t-il qqn qui pourrait redire à cela ????
s
29 juin 2008 16:33
salam tout le monde smiling smiley

bon eh bien après plusieurs semaines qui se sont écoulées je reviens vers vous...
Bon je commence par quoi perplexe

Alors à la suite de vos conseils et de vos avis sur la question..j'avais fini par faire un choix et dire à cette personne que ca ne servait à rien qu'on continue ensemble parcequ'il n'y avait aucune perspective d'avenir entre moi et lui....je précise encore pour info que pour lui il est pas question de conversion à l'islam, d'ailleurs ca le fait plutôt sourire lorsque je parle de ca car ca lui semble totalement improbable....

je l'ai revu vendredi soir apres plusieurs semaines ou je le l avais pas vu...la vilaine que je suis, j 'ai cedé evil
s
29 juin 2008 16:41
Citation
salwa26 a écrit:
salam tout le monde smiling smiley

bon eh bien après plusieurs semaines qui se sont écoulées je reviens vers vous...
Bon je commence par quoi perplexe

Alors à la suite de vos conseils et de vos avis sur la question..j'avais fini par faire un choix et dire à cette personne que ca ne servait à rien qu'on continue ensemble parcequ'il n'y avait aucune perspective d'avenir entre moi et lui....je précise encore pour info que pour lui il est pas question de conversion à l'islam, d'ailleurs ca le fait plutôt sourire lorsque je parle de ca car ca lui semble totalement improbable....

je l'ai revu vendredi soir apres plusieurs semaines ou je le l avais pas vu...la vilaine que je suis, j 'ai cedé evil

c'est à dire ???
y
29 juin 2008 16:56
en fait le problème c'est sa religion...tu sais que tes parents ne vont pas accepter! j'ai pas envie d'être méchante mais NE PERDS PAS TON TEMPS! tu sais que ça va très mal finir parce que je pense que tes parents te diront "c'est lui ou nous" après Llah ou 3lem peut être que tes parents sont...libérals lol c'est rare
s
29 juin 2008 16:57
c est a dire que je l ai revu...j ai passée une agreable soirée en sa compagnie, on a mangé ensemble..je tiens a dire qu'il ya rien eu même pas un flirt..en fait ce que j apprecie le plus chez lui, c est qui me brusque pas..il cherche a savoir le pourquoi du comment, à comprendre le probleme et me parle beaucoup....mais le probleme reste le meme à vrai dire....
a
29 juin 2008 17:05
il faut dire la meme chose qui se marient avec les chretiens, encore pire des athés etc, (un juif est moins grave qu'un athés ou un animaliste), la reponse est dans la religion : le Coran et la Sonnah, c'est HARAM, meme pour les hommes qui se marient avec des non musulmanes (il ny aplus de chretiennes ou juives pratiquantes, c'est la seule condition qui est admise pour qu'un musulman se marie avec une fille des livres.) en ce moment ils sont rares les praiquants chez les chretiens un peu moins chez les juifs, meme nous les musulmans on est de moins en moins pratiquants allah ihdinna.
k
29 juin 2008 17:05
Citation
salwa26 a écrit:

je l'ai revu vendredi soir apres plusieurs semaines ou je le l avais pas vu...la vilaine que je suis, j 'ai cedé evil

y'en a qui aiment galérer ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
29 juin 2008 17:09
Ok ac Khnouna, y'en a qui aiment galérer et pas ds cette vie...
Je pense que les yabi t'ont donné leurs pts de vue et leurs conseils, à toi de voir ce que tu veux (souffrir un peu ici ou bcpppppppppppp là bas)
s
29 juin 2008 17:10
Citation
salma84 a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....
salam

tu veux être rassurée ou savoir si ça va marcher perplexe

dieu seul sait Angel, un seul continues, vit pleinement cette histoire, tant que c'est encore rose

comme je dis souvent, dieu peut réunir 2 personnes, comme il peut les détruire, le makthoub Angel


Salem

C'est haram de se marier avec un non musulman, ne lui conseilles pas de continuer dans le haram
s
29 juin 2008 17:15
je sais ca les filles, je suis consciente on va dire mais comment dire parfois on est conscient de certaines choses et on agi pas en consequence..c est difficil à faire comprendre....moi même je suis pas tres a l aise avec ma conduite c est pour ca que j en parle ici
s
29 juin 2008 17:25
Citation
polémik a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"il se montre très persuasif avec moi..je reconnais que je suis assez faible"


Que nenni!!


C'est ce que tu crois jeune fille au coeur vulnérable!!


Ce n'est aucunement lui qui agit ainsi sur ta fibre affective, NON, c'est notre ami Ibliss qui s'en donne à coeur joie et qui ne lâchera rien, qui n'en démordrera pas avant de t'avoir fait commettre l'irréparable incartade qui te laissera sans voix, les glandes lacrymales asséchées et des remords pleins le coeur...


Un conseil d'ami ----> SAUVE TOI!


Ecarte toi de ce chemin là, c'est un cul de sac, il ne t'emmènera sûrement pas vers ces contrées merveilleuses ou gazouillent joyeusement des pinsons bienheureux, là où coule le lait et le miel...AU CONTRAIRE!


Là où tu te diriges les journées sont pluvieuses, obscures et les nuits noires, profondes, menaçantes...SANS FIN!


Comme tous ces ennuis qui viendront avec!


Crois moi...dire que vos deux "statuts" actuels sont totalement incompatibles participe du plus éblouissant des euphémismes!!


Et je suis gentil!


A oublier au plus vite!


Bientôt tu verras, ce sera un vieux souvenir lointain qui s'estompera plus rapidement que tu ne le crois à l'horizon de ta vie, telle une erreur de jeunesse dont on fini par rire un jour...!


Alors fais vite, dépêche toi d'en rire aujourd'hui avant de devoir en pleurer demain...


Vaut mieux pour toi...pour lui également!


Vraiment!


Bonne chance!


Bon courage!


Je ne te connais ni d'Adam, ni d'Eve (d'ailleurs), je ne peux donc te vouloir que du bien, en toute sincérité!!


Promis!


Juré!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

mon chèr l'flfla,, je te sais avisé en matière de lecture entre les lignes....je voulais simplement embrasser les deux extrêmes de la création : l'ange qui voit Dieu et qui donc a dépassé la croyance puisqu'il sait ; et l'animal qui, lui, sauvé à l'avance par son ignorance n'est guidé que par son instinct....comme par exemple les gros seins....l'humain est entre les deux tiraillé par son libre arbitre : pas assez savant puisqu'il ne voit pas Dieu tout puissant et plus averti que l'animal puisqu'il réfléchi. Pour dire quoi ? tout simplement que le juif est un homme aussi avec les mêmes désir de bonheur ,les mêmes craintes.......et qu'il en est qui valent bien des musulmans..... je comprends le souci de la jeune fille mais pardon à l'avance : n'avons nous pas des prophètes juifs ? et le prophète muhammad, le plus grand des hommes, n'a t-il pas épousé une juive, safiya ?
Je sais la délicatesse du contexte politico-culturel actuel.... il n'est pas en nôtre faveur, nous ne sommes pas dominant.... (nous le redeviendrons inch Allah).... Aussi je comprends la méfiance de salwa26....

rien à voir...je voulais juste aussi faire un petit clin d oeil avec mon ami polemik que j ai rencontré grâce à ce sujet posté par moi...un garçon qui en plus d'être gentil et tres interessant et avec qui j ai une grande amitié depuis...voila c etait son quart d heure de gloire
b
29 juin 2008 17:31
Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....

la hawla wa la qwata ila bilah
s
29 juin 2008 17:34
j ai pas commis un crime kan même eye popping smiley
Facebook