Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
a
29 juillet 2009 10:37
Bonjour

Merci infiniment de votre réponse,
et Merci de vos explications et de votre aide.
je vous contacterai pour d'autres questions?

sincères salutations.
amina
o
29 juillet 2009 15:55
avec plaisir smiling smiley ma sœur
M
29 juillet 2009 21:03
moi jai posé une question et personne a répondu,
o
29 juillet 2009 21:12
dsl mon frére MAROKIRIFI pour rabat é je croi pr tt ls autres villes cé obligé d'envoyer livret famille +transcription aussi ke ls lettres d'hébergement +ls photocopie d tt ls papier bn courage mon frére smiling smiley
r
31 juillet 2009 21:38
slt box_207

alors comment ca ce passe pour ton marié apres la carte séjour

et pour le rendez vous qui apres la carte séjour il as fait quoi?,

4 août 2009 10:22
Citation
rayan10 a écrit:
slt box_207

alors comment ca ce passe pour ton marié apres la carte séjour

et pour le rendez vous qui apres la carte séjour il as fait quoi?,


salut rayan10 j'espere que tous se passe bien pour toi.
alors hier mon mari a eu son 1er rdv c'etait pour faire 1 bilan de ces conpetence et de se qu'il compté faire le rdv a durée 3 heures voila et prochain rdv au mois de septembre il aurra 2 jours mes la se sera la journée complete avec repas offert par l'offi mes comme se sera la ramadan il vont etre tranquille MDR
r
8 août 2009 20:58
Salut,box_207

Moi je commence à travailler lundi je suis content que j'ai trouver aussi vite smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Par contre je connais pas comment je vais faire pour me rendre a l'offi car c'est loin de ma maison à 200 Km et en plus maintenant je vais travailler je me demande comment je vais faire avec les 2 jours qui sont à suivre cé pas normal je commence a travailler et je m'absente pendant 2 jours pffffff sad smileysad smileysad smiley

Et toi ton mari est ce qu'il a trouver du travail ??????
r
8 août 2009 21:00
et avec le moment j'ai pas encore recu ma carte séjour encore j'attend
m
11 août 2009 12:56
salut rayan 10 felicitation pr toi.
pour moi j'ai eu mon recipissé ça fait juste 5 jrs, il me reste que m'inscrir au pole emploit autant que demandeur d'emploi.
mais comme meme, je ne cherche pas a travailler car je vais partir au maroc le 21 aout inshalah pr passer le ramadan au maroc.
et c'est apres mon retour que je vais commencer a chercher un boulot.
j'ai contacté l'OFII, et ils m'ont confirmé que je serai convoqué vers la fin du moi de septembre donc je serai tranquille au maroc.
juste uen chose mnt pour l'obtention du visa retour pr pouvoir revenir en france tant que j'ai pas encore ma carte de sejour, ça ne se fait plus a la prefecture mais il faut que je le demande au consulat de france a fes pr pouvoir retourner en france.
pour toi RAYAN10, tu t inscrit sur le POle emploi pour trouver une boulot et c'ets dans quoi?
bon courage pr tt le monde
r
11 août 2009 18:57
salut,mar0kain

Je me suis inscrit au pôle emploi mais j'ai trouver du travail avec une boîte d'intérim parce que je me suis inscrit à toute les boîtes d'intérim de ma ville et après 17 jours d'attente il mont appelé et maintenant je travail dans une grande usine dans ma ville qui s'appelle BIGARD

J'ai accepté ce travail car je doit travailler au moins 4 mois pour toucher les assédics et faire une formation de FIMO c'est obligatoire pour valider mon permis de bus et avec le moment j'attend ma carte de séjour pour faire les démarches a la préfecture pour mes permis et ensuite faire ma formation dans une école spéciale normalement je doit l'avoir pour fin août
je sais pas!!!!!!!! perplexeperplexeperplexe
m
12 août 2009 11:14
salut rayan 10, ça fait plaisir que tu as trouvé un emploi.
juste une info, j'ai un ami qui est venu en france depuis 2008 et il a passé au maroc ts les permis, et la pour travailler il lui a fallu 8 mois en attendant d'avori un permis français pour pouvoir travailler avec son permis.
et c'est apres qu'il a passé la formation de FIMO, mais malheureusement il n'a pas reussi au code.
donc il doit attendre pour la repasser.
ça c'est juste pour t'informer, moi mnt je vais revenir au maroc le 21 aout inshalah et c'est apres mon retour le 11 septembre que je vais commencer a cherché un boulot.
bonne chance et restont en contact pour tout renseignement
h
12 août 2009 13:54
salam tt le monde svvvvvvvvvvp je veux savoir koi faire aprés mon arriver en france

maint sa fait une semaine que je ss en france chez mon mari


merci bcccp mes amis
l
12 août 2009 15:03
bonjour tt le monde,

Bientôt je dépose mon dossier de visa, j'ai entendu parler que l'ANAEM ferme pendant les vacances scolaires...maintenant je m'inquiète pour le délai d'avoir ma convocation pour passer le test Français...
D'autre part, j'ai déjà fait une demande de visa(court séjour pour vacance en france) qui m'était refusé...Est ce que celà va-t-il influencer sur ma demande de visa conjoint francais ??sad smiley
Je m'inquiéte grave et je commence même à déprimer à cause de toutes ces démarches
Merci de vos réponses et votre soutien

Rita
a
12 août 2009 16:06
bonjour lallaritta

l'ANAEM ne ferme pas pendant les vacances scolaires, moi j'habite tout près de l'ANAEM de ain borja, j'ai vu pendant des années, et encore des gens qui attendent devant la porte pour passer la visite médicale.

salutations.
o
12 août 2009 16:09
salam non ma soeur t'inquietes pas inchaalah smiling smiley en plus le temps passe vite en plus la demande de visa conjoint français é a part d l'autre il fo justem bien préparé ton dossier é avec l'aide D'ALLAH tt é bien passé smiling smiley je te souhaite bn chance é restant en contact ma soeur Welcome
l
12 août 2009 16:21
Merci bcp pour votre soutien;
Par contre j'ai une question à vous poser. Comment ça se passe le premier jour de la demande de visa...Et il demande quoi comme papier et justif.

Merci d'avance
o
14 août 2009 14:58
salam dsl pr le retard ma soeur pour é oui le premier jour ne t'inquiètes pas toute é simple hémdoullah tt simplement ton dossier doit être complet en ce qui me concerne "RABAT":
- La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par : un certificat de nationalité française OU une photocopie recto verso de la CNI.
- Copie des pages 1 à 6 du passeport + page entrées et sorties
- Attestation de domicile
- Justificatif de domicile (Edf France Telecom, Quittance de Loyer, tél …
- Livret de famille + copie intégral d'acte de mariage (le conjoint français reçoit 2 copies avec le livre de famille).
- Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux (se)
-lettre d'hébergement + photocopie de la carte d'identité (ou de séjour) de l'hébergeur + justificatif de domicile récents. Moins de trois mois)
é pour toi:
-Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
- Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
-Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6
-CNI
-des preuve comme:des photos d mariage ou ensemble;des email des facture d tél ...
bn chance é inchalah tt va bien passé smiling smiley
14 août 2009 16:24
Citation
mar0kain a écrit:
salut rayan 10, ça fait plaisir que tu as trouvé un emploi.
juste une info, j'ai un ami qui est venu en france depuis 2008 et il a passé au maroc ts les permis, et la pour travailler il lui a fallu 8 mois en attendant d'avori un permis français pour pouvoir travailler avec son permis.
et c'est apres qu'il a passé la formation de FIMO, mais malheureusement il n'a pas reussi au code.
donc il doit attendre pour la repasser.
ça c'est juste pour t'informer, moi mnt je vais revenir au maroc le 21 aout inshalah et c'est apres mon retour le 11 septembre que je vais commencer a cherché un boulot.
bonne chance et restont en contact pour tout renseignement

SALUT BEN POUR REPONDRE A TA QUESTION MON MARI ALLEZ TOUS LES JOURS SUR LE SITE DE POLE EMPLOI IL BOSSE SUR LES CHANTIER ET BONNE NOUVELLE IL A RECU SON PERMIS FRANCAIS COMME SA AVEC CES PERMIS A B C E IL VA POUVOIR FAIRE LE BOULLOT QU'IL VEU VOILA BONNE CHANCE A TOI
a
14 août 2009 16:40
Donc si j'ai bien compris une fois le visa en poche il faut encore passer un test de francais?
Et tant qu'on a pas ce test on ne peut pas aller en France?
14 août 2009 19:20
Citation
amaouada a écrit:
Donc si j'ai bien compris une fois le visa en poche il faut encore passer un test de francais?
Et tant qu'on a pas ce test on ne peut pas aller en France?
No no tu na pas compris d'abord tu depose ta demande de visa ensuite le test de francais ensuite la visite medical et enfin le visa en poche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook