Citation
LeVraiPersonne a écrit:Citation
mybilad a écrit:
si je ne m'etais pas rendu compte de tout ca jusq ou elle aurait ete prete à aller....
bien sur la séparation est inévitable
Imaginez vous je suis dans un lieu saint sacré et que votre femme dialogue avec quelqu'un d'autre comment réagirez vous?
Salam,
Je vois que tout le monde s enflamme, et lapide verbalement la femme. Certains vont juste a dire : "moi je l aurais degage de la maison"....
Pour qu elle soit consideree comme ayant franchi l interdit de l adultere, il faut qu il y ait 4 temoins oculaires l ayant vu coucher avec le mec. Or a priori, il n y a aucun temoin. D ailleurs, meme le posteur ne l accuse pas d avoir couche.
Elle a parle. Dieu seul sait ou elle aurait ete prete a aller peut etre. En attendant, elle n est alle nulle part. Aucun interdit n a ete franchi.
Allah nous dit dans le Coran que la regle qu il appliquera pour nous lors du Jugement sera la suivante: souhaiter faire une bonne action - sans la faire - nous sera compte comme avoir fait le dixieme d une bonne action. Mais souhaiter faire une mauvaise action - sans la faire - ne nous sera pas compte en mal.
Et Allah nous dit, par un de ces prophetes les plus eminents apres notre prophete sws: "Vous serez juge de la facon dont vous jugez".
Alors, dire "bien sur la separation est inevitable" me parait tres exagere. Meme si elle avait couche, ca ne serait pas "inevitable", car il y a le pardon. Mais la, elle n a meme pas couche. Peut etre meme ne se sont ils jamais vu en vrai !!! Elle a parle a un mec sur facebook. Ca se trouve, la personne de facebook, en realite, n est meme pas un mec ... ca se trouve c est une fille de 15 ans qui s amuse ... ou une retraitee de 65 ans qui s ennuie ...
Alors du calme. Rien n est inevitable, et certainement pas la separation.
Attentive ("[ ♥ ]"] !! Plusieurs ont parlé de (hadj) alors que c'etait al omra,certes rien à ajouter sur le sujet Omra,mais cette épouse qui refuse d'accompgner son epoux ,non pas parcequ'elle etait retenue pas des obligations professionnelles ,ni des problémes de santé ,parait un peu difficile à expliquer , monsieur a-t-il insisté sur le fait que son épouse l'accompagne ou s'est-il simplement contenté d'une réponse lapidaire (laconique) y-avait-il un contentieux notamment religieux dans le couple ?? si monsieur peut faire un récapitulatif de l'historique de ce qui passé dans son couple et les raisons de l'aboutissement de ce refus de le suivre aux lieux saints peut-être aura-t-il une réponse à ses questions ,y a aussi la durée de votre union et bien des reproches qu'on croit juste ne le sont pas forcément dans la logique,et si l'imam et comme tous les imams autoproclamés dans les petites mosquées de quartier ,s'est avancé en avouant être choqué possible qu'il y a comme il n'y pas de quoi l'être ,il n'y a que ce que tu as cru comprendre ou tu as compris, l'islam est une religion de pardon ,de réflexion, de sagesse, tu connais ton épouse mieux que les gens qui te répondent sur ce sujet délicat ,combien d'années as-tu vecu avec elle ,si tu l'as epousé c'est que tu l'aimais et tu avais confiance en elle, et certainement aussi qu'elle t'aimait aussi et possible t'aime encore,ne t'es-tu pas trop engagé dans la religion en négligeant ton épouse et en devenant celui qu'elle ne reconnait plus ?? sois simplement non seulement intégre avec ton créateur mais aussi avec ses créature et saches pardonner ...On a accusée Aish"a alors jeune d'adultére et le prophete (p.s.l) en été affecté : [ ............Quelques temps après, le Prophète se réveilla de son inconscience. Il s'assit en essuyant la sueur qui coulait sur son front. Il dit alors, le sourire aux lèvres :Citation
[ ♥ ] a écrit:
Machallaaah ah oui c'est vraiment bon d'aller là bas moi aussi pareil pendant ce ramdan, magnifique machallah tu m'a fait revivre tout ça ! Fermons la prenthèse, qu'Allah accepte ta 3omra inchallah !!
La situation où tu es est dure je comprends bien .
Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça !
L'erreure est humaine, si c'est une femme bien et qui a des qualités, il faut d'abord lui laisser une seconde chance avant d'envisager toute séparation, surtout si vous avez des enfants, demandes lui pourquoi elle a fait ça ? Parce que c'est absurde et inimaginable !!
Mais réfléchis bien avant de penser au divorce, malgrés tout elle n'est pas passée à l'acte !
Citation
Tillilla a écrit:
Va pas trop vite ma soeur, divorcer pour ça je pense vraiment pas que ce soit raisonnable.
Après chacun son degré de patience
Si on divorcait pour si peut il y a aurai des couples et familles éclatées tous les jours.
Citation
chrisado a écrit:Citation
Tillilla a écrit:
Va pas trop vite ma soeur, divorcer pour ça je pense vraiment pas que ce soit raisonnable.
Après chacun son degré de patience
Si on divorcait pour si peut il y a aurai des couples et familles éclatées tous les jours.
Avant d'éclater la famille "éclate" lui son PC instrument de malheur et éventuellement sa g..lol
Citation
Morocueos a écrit:
la france cet une vie plus dur qu au Maroc de nos jour ...
Citation
larifiadu59 a écrit:
je l'aurai tout de suite degager de la maison non mes quelle honte , qu'allah t'aide a surmonter cette epreuve inchallah , allah te veux du bien remercie le chaque jour , la hawla wala kouata ila billah