Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'étais à la mecque et elle m'a trahit
13 janvier 2012 11:14
Citation
Tillilla a écrit:
"J'ai remarqué tu as insisté sur le fait que pendant ce temps tu etais au hajj, que tu sois hajj ou n'importe ou, cela n'aggrave pas la situation, si sa se trouve bien avant ton départ, elle conversait avec ce garçon. "


Ah oui c'est vrai je vois pas le rapport...

Il me semble que la omra est facultatif, c'est le haj qui est obligatoire SI on en a les moyens.

Par contre rester avec ta femme, ne pas manquer à tes devoirs envers elle, ça c'est plus important.

Peut être que tu lui donnes pas ses droits et ton départ pour cette omra, c'était de trop pour elle?
Soit il y a déjà des problèmes entre vous que tu as ommis de signaler, soit c'est encore une gamine qui ne sait pas ce qu'est le mariage.

le fait de préciser que tu étais à la Mecque ne rend pas sa faute plus grave que si t'étais au supermarcher.




Oui je suis d accord avec toi le posteur à disparue à mon avis il n est pas nette encore un fake !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
13 janvier 2012 11:20
Citation
said212 a écrit:
(dégager) c 'est le terme que t'as trouvé , je ne sais pas si le vrai arifi éloque comme toi ou non , si non le terme propre c'est le divorce , dans l'islam on dégage pas les femmes , elle n'a pas commis un adultère, elle a commis une erreur c'est vrai , apres , on va se poser la question : cette erreur mérité le divorce .? ou la patience? a choisir je prends la deuxiemme voie , pourqoi? parceque le prophete sws a dit( la foi , sa moitié est la patience , et l'autre moitié est le remerciement) ,


il faut lire l'histoire de la dame jeune qui a épousé un vieux noire qui la traite tres mal et qui vivait seul dans un desert ,, et quand le ministre du calife haroun rachid se perd dans le desert il tombe sur cette femme qui lui donne a boire , ce dernier remarque la mechanceté du vieux avec sa femme , il demande a cette derniere , comment tu fais pour vivre avec ce vieux , méchant , alors que tu es jeune et belle? elle repond : commes oses tu , monsieur le ministre essayer de me separer de mon mari , tu n'as pas entendu le prophete dire le hadith , elle a recité le hadith que j'avais mentionné auparavant , elle remercie dieu pour ce qu'il lui a donné (santé , cerveau, lumiere d'islam ) , et elle est patiente envers son mari ,tout ça pour avoir la foi

frere , réfléchis bien avant de prendre une telle décision




Bien dit! thumbs up Welcome




Citation
larifiadu59 a écrit:
je l'aurai tout de suite degager de la maison non mes quelle honte , qu'allah t'aide a surmonter cette epreuve inchallah , allah te veux du bien remercie le chaque jour , la hawla wala kouata ila billah
13 janvier 2012 11:32
Salam,

Quand c'est un homme qui fait cet écart, on conseil à sa femme de lui parler et de patienter et que surtout ce n'est pas un motif pour divorcer !

Quand c'est la femme, et bien surtout ne cherche pas à comprendre, jette la, c'est une moins que rien !!

Un peu de cohérence messieurs dames !

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! "
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
13 janvier 2012 15:53
non non c loin d'etre un fake et jai bien reconnu le posteur!!!
c marrant quand même sur yabi les gens s'enflamme alors qu'il ne connaisse pas tout de cette histoire si vous saviez 1/4 de se que cette nana a endurer vous diriez plutot mashallah plutot que de lui jeter la premiere pierre!!
et puis c pas parsque le posteur vous dit qu'il est aller a la mecque que ca y est c'est le mec parfait et idéal!!
arréter de planer car tout le monde peu aller a la mecque mais seul l'omniscient connait les véritablement nos intentions!!
autre chose pour certaines nanas du forum arreter votre hypocrisie en faisant genre de prècher la bonne parole et de juger les autre car seul dieu est juge!!
salam
13 janvier 2012 16:00
Citation
zaza2011 a écrit:
non non c loin d'etre un fake et jai bien reconnu le posteur!!!
c marrant quand même sur yabi les gens s'enflamme alors qu'il ne connaisse pas tout de cette histoire si vous saviez 1/4 de se que cette nana a endurer vous diriez plutot mashallah plutot que de lui jeter la premiere pierre!!
et puis c pas parsque le posteur vous dit qu'il est aller a la mecque que ca y est c'est le mec parfait et idéal!!
arréter de planer car tout le monde peu aller a la mecque mais seul l'omniscient connait les véritablement nos intentions!!
autre chose pour certaines nanas du forum arreter votre hypocrisie en faisant genre de prècher la bonne parole et de juger les autre car seul dieu est juge!!
salam
Ben si tu connais cette nana pourquoi ne ps lui demander d'intervenir pour démonter toutes ces critiques et les condamnations qusi unanimes face au témoignage de sont saint homme de mari lol
z
13 janvier 2012 17:14
pourquoi voudrai tu qu'elle vienne s'expliquer???
elle n'a rien poster et n'a pas de compte a vous rendre!
et hamdoullah elle n'a rien a se reprocher pourquoi croyer vous que le posteur a disparu???
tous se que je peut vous dire c que c un mariage qui a durer 3 ans et que les difficultés etait quasi permanente dans leur couple.
cette fille a beaucoup sbar je n'en dirais pas plus!
13 janvier 2012 18:36
Citation
zaza2011 a écrit:
pourquoi voudrai tu qu'elle vienne s'expliquer???
elle n'a rien poster et n'a pas de compte a vous rendre!
et hamdoullah elle n'a rien a se reprocher pourquoi croyer vous que le posteur a disparu???
tous se que je peut vous dire c que c un mariage qui a durer 3 ans et que les difficultés etait quasi permanente dans leur couple.
cette fille a beaucoup sbar je n'en dirais pas plus!



Merci de mettre la lumière sur se sujet on se douté un peu que son épouse n est pas la seul fautif elle mérite les plainte excuse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 janvier 2012 16:08
C'est clair aujourd'hui tout le monde peut aller à la Mecque c'est à la mode et pas cher et je pense qu'il a mis ça en première avant dans le titre pour qu'on remette la faute sur sa femme sans chercher à comprendre .

15 janvier 2012 16:48
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Quand c'est un homme qui fait cet écart, on conseil à sa femme de lui parler et de patienter et que surtout ce n'est pas un motif pour divorcer !

Quand c'est la femme, et bien surtout ne cherche pas à comprendre, jette la, c'est une moins que rien !!

Un peu de cohérence messieurs dames !

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! "

thumbs up
p
16 janvier 2012 00:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mybilad a écrit:
si je ne m'etais pas rendu compte de tout ca jusq ou elle aurait ete prete à aller....
bien sur la séparation est inévitable
Imaginez vous je suis dans un lieu saint sacré et que votre femme dialogue avec quelqu'un d'autre comment réagirez vous?

Salam,

Je vois que tout le monde s enflamme, et lapide verbalement la femme. Certains vont juste a dire : "moi je l aurais degage de la maison"....

Pour qu elle soit consideree comme ayant franchi l interdit de l adultere, il faut qu il y ait 4 temoins oculaires l ayant vu coucher avec le mec. Or a priori, il n y a aucun temoin. D ailleurs, meme le posteur ne l accuse pas d avoir couche.

Elle a parle. Dieu seul sait ou elle aurait ete prete a aller peut etre. En attendant, elle n est alle nulle part. Aucun interdit n a ete franchi.

Allah nous dit dans le Coran que la regle qu il appliquera pour nous lors du Jugement sera la suivante: souhaiter faire une bonne action - sans la faire - nous sera compte comme avoir fait le dixieme d une bonne action. Mais souhaiter faire une mauvaise action - sans la faire - ne nous sera pas compte en mal.

Et Allah nous dit, par un de ces prophetes les plus eminents apres notre prophete sws: "Vous serez juge de la facon dont vous jugez".

Alors, dire "bien sur la separation est inevitable" me parait tres exagere. Meme si elle avait couche, ca ne serait pas "inevitable", car il y a le pardon. Mais la, elle n a meme pas couche. Peut etre meme ne se sont ils jamais vu en vrai !!! Elle a parle a un mec sur facebook. Ca se trouve, la personne de facebook, en realite, n est meme pas un mec ... ca se trouve c est une fille de 15 ans qui s amuse ... ou une retraitee de 65 ans qui s ennuie ...

Alors du calme. Rien n est inevitable, et certainement pas la separation.


AL hamdo li allah, dieu merci puisqu'il existe sur cette terre des gens comme vous qui raisonnent bien en se basant sur de vrais preuves.
comme certains ont pu dire (( je l'aurai ...et je j'aurais fait .....)) je trouve ça dommage...les gens de nos jours s'énervent et se prennent la tête....du calme, c'est le chaitane qui poussent les gens à prendre des décisions sur le coups qui coûtent chers apres.

pour le posteur...............je comprends que ça fait vraiment mal.... le fait d'aller voir un IMAM et pas (( une simple personne qui risque de bla bla bla et raisonner subjectivement )) est très bien.

Maintenant, vous étes adulte, responsable, vous étes parti à la mecque, forcément, vous avez assez de maturité pour prendre les bonnes décisions.

personnellement, je ne peux pas la juger ou dire du mal sur ta femme, je ne la connais pas, je connais pas les raisons qui l'ont poussé à faire ça....peut etre, elle t'aime plus depuis des lustres, peut etre elle est faible, peut etre elle n'est pas une bonne personne........sincérement, je ne peux pas vous dire (( quittez là, ....punissez là.....)) et franchement, je vous conseille de lui parler point c'est tout.

au lieu de perdre votre temps à écouter des gens qui vont vous pousser comme le chaitane à prendre des décisions hard. (( genre quitter ou shé pas qoui ))..il vaut mieux aller lui parler...voir pourqoui elle a fait ça....et apres à vous de décider...

peut etre elle va demander allah almaghfira...je sais pas.....on sait jamais si elle fait comme vous aller à la mecque et laver tous ces péchés....allah seul peut vous guider monsieur à sortir de votre peine et nchalah khair.

j'espère que les choses vont pas se compliquer et que la lumière d'allah vous guidera au bon chemin.

en gros, moi je vous ai dit juste d'aller voir avec sa femme, c'est elle la personne concernée....et ne pas fair attentions aux préjugés gratuits.
18 janvier 2012 15:35
G pas voulu mr separer ce sont les autres qui veulen notre separation
Apres si rabi veut vraimen la separation c skil y aura et sil veut notre re union il fera en sorte ke cacse passee
aujourdhui je souhaite que du bonheur a ma femme et jcontinuetais par la suite avec ou sans elle a lui faire des dou3as c comme ca c ma facon d etre.
Je vais pas changer mon compotyement pour autant. Je suis correct.
Allah akbar
z
19 janvier 2012 23:28
Je ne vais pas parler de lacte en lui méme qui nest pas interessant ...Mais je vais plutot mattarder sur le faite que ALLAH taime et quil ta donner Un Mal pour un Bien .
Sache remercier ALLAH à sa juste valeur !
a
25 janvier 2012 21:32
Salamo 3alaykom,

Je crois que les séries turcs à 2 sous nous ont bien eu, l’adultère est devenu un fait banal et bien évidemment c'est la femme qui est victime et l'homme le responsable. Si elle n’était pas bien avec lui qu'elle le lui dise tout simplement et qu'elle demande le divorce sans qu'elle déshonore son mari. Ya pas mieux que la franchise même si elle est difficile.
a
26 janvier 2012 05:16
Je parle bien sur de l’adultère à distance et pas physique.
26 janvier 2012 21:23
A mon avis elle chatez sans plus .
Mnt tu l'as laissé seul et le chitane la prise et pardonne la et voit comment elle réagit par la suite pcqe FB c'est d'abord pour passe le temps.
Elle a faute mais rassure toi si elle te trompe c'est sur FB.
salem
26 janvier 2012 21:26
Pas sur fb
salem
26 janvier 2012 21:26
Pas sur fb
salem
s
13 mars 2015 13:12
ASALAM ALAYKOUM A TOUT LES MOUSILIM

je suis convertit a i'islam depi 2003 se que je souhaite le plus sais d'allé a la mecque mais je né pas les moine inchallah mon veut le plus chers inchallah que allah m'aide et tous missile qui le souhaite amen ya rabi
m
14 mars 2015 00:10
Elle a fait que parler avec lui !! Elle ne t'a pas tromper elle avait juste envie de parler de sa vie de couple que quelqu'un l'écoute y a rien de mal à discuter avec une personne faut arrêter la ! Bref je pense qu entre vous ou en tout cas de son côté sa n'allez pas très fort du coup elle avait besoin de parler . Je pense qu'il est très important que tu discute avec elle pourquoi elle est allez se confier à un autre essaye de parler de comprendre ce qui ne va pas entre vous . Et j'estime que le faite que tu sois allez a la Mecque est sans doute un signe peut être que cette histoire veux juste te dire qu'il faut savoir pardonner etre a l'écoute et etre plus attentifs envers ta femme .
T
14 mars 2015 00:21
Citation
meriemmeriem a écrit:
Elle a fait que parler avec lui !! Elle ne t'a pas tromper elle avait juste envie de parler de sa vie de couple que quelqu'un l'écoute y a rien de mal à discuter avec une personne faut arrêter la ! Bref je pense qu entre vous ou en tout cas de son côté sa n'allez pas très fort du coup elle avait besoin de parler . Je pense qu'il est très important que tu discute avec elle pourquoi elle est allez se confier à un autre essaye de parler de comprendre ce qui ne va pas entre vous . Et j'estime que le faite que tu sois allez a la Mecque est sans doute un signe peut être que cette histoire veux juste te dire qu'il faut savoir pardonner etre a l'écoute et etre plus attentifs envers ta femme .

elle parle de q avec et tu crois que c sincere,, quesquil sen tape d elle franchement du moin de sa personne Heu
lui parler alors qu elle est mariée etc...
elle a qua se confier a une soeur
et le post date de 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook