Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'enlever mon voile.
20 mai 2019 18:47
Ton mari il est tellement parfait et religieux qu'il matte les meufs dans la rue et les complimente devant toi, en plus il fait pas la priere.
Qui ne rêverais pas d'un mari pareil In love
M
22 mai 2019 15:03
Je pence en réalité ont a tous des baisse de foi dans notre vie ont peut pas être a fond non stop dans la religion ont a des haut et des bas essayé de travailler sa demande a Allah de t'aider et de te guider . Bon courage .
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Selam aylekoum ,

Cela fait 2 ans que je porte le voile ...

L'envie de le porter était là mais je n'était pas prête de le porter dans l'immédiat.
A l'époque je n'étais pas marier mais en couple depuis 5 ans , cet homme m'a dit que tant que je ne portais pas le voile , il ne viendrait pas demander ma main et il serait incapable de me présenter à sa famille. Avec précipitation, j'ai fait des recherches sur le voile et j'ai été convaincu que s'était une obligation ... Du coup, seule dans ma chambre je me mettais devant le miroir avec un voile sur la tête et je me trouvais moche, je me reconnaissais pas, s'était pas moi.

Je prenais de l'âge, je pensais que s'était un prétexte pour qu'il retarde la procédure de demande , je pensais qu'il jouait encore, je l'aimais tellement et je ne voulais pas le perdre ... J'ai donc un jour décidé de porter le voile.

Aujourd'hui, je suis mariée avec et je suis enceinte. Quelque temps après que j'ai porter le voile, il a tenu sa promesse et est venu demander ma main. C'est un mari remarquable, je manque de rien avec lui , il s'occupe de moi comme une princesse. Le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi ne suffira pas ...

Mais voila porter le voile m'est devenu un poids de plus en plus lourd, je suis malheureuse. Je ne suis toujours pas prête ! Je ne me reconnais pas dans ma personne , je ne le porte pas en étant épanouis, chaque fois que je le porte je me trouve laide ... D'ailleurs depuis que je le porte, je me suis laissé aller , j'ai prit du poids et j'ai perdu toute ma beauté. Avant j'étais une personne très coquette, là j'ai perdu toute ma féminité, je n'ai plus aucune confiance en moi. Quand je regarde mes photos d'avant et de maintenant , je vois la différence et je suis tellement triste et malheureuse ; Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie. Je regrette vraiment de l'avoir porter et j'ai l'impression que je ne peux plus faire marche arrière ... Ma famille et ma meilleure amie ressentent mon mal être et son triste pour moi , ils me disent c'est pas la .... qu'on a connu, tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire.
Le pire c'est que je suis sûre que si je divorcerais , j'en lèverais le voile sans hésitation , ça serait une libération. Porter le voile est trop lourd pour mon âme ( Je suis comme une convertis ) ...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait que j'en veux a mon mari de m'avoir mit en dilemme mon amour diminue et je l'en veut beaucoup ... Il n'est pas au courant de tout ça, j'ai peur de lui en parler et qu'il veuille le divorce. Je suis convaincu qu'il le prendrait mal par rapport aux regards des autres ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook