Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'enlever mon voile.
Y
19 mai 2019 20:46
Pourquoi tu n'essais pas de renforcer ta foi en apprenant plus sur la religion et plus particulièrement le voile.

Le voile c'est quelque chose que tu portes uniquement à l'extérieur, il n y a donc pas de raison de te laisser aller car tu as toujours ton homme à séduire à la maison.

Je pense que sheytan se joue de toi car ce que tu dis c'est tout le contraire du voile.

Je te conseille d'en parler à ton mari et de lui expliquer que la démarche du voile était uniquement pour lui et que cela ne peut pas être correct de le porter pour quelqu'un et non pour Dieu.

Mais ne divorce pas pour ça peut être ton mari se trouvera compréhensif.
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Selam aylekoum ,

Cela fait 2 ans que je porte le voile ...

L'envie de le porter était là mais je n'était pas prête de le porter dans l'immédiat.
A l'époque je n'étais pas marier mais en couple depuis 5 ans , cet homme m'a dit que tant que je ne portais pas le voile , il ne viendrait pas demander ma main et il serait incapable de me présenter à sa famille. Avec précipitation, j'ai fait des recherches sur le voile et j'ai été convaincu que s'était une obligation ... Du coup, seule dans ma chambre je me mettais devant le miroir avec un voile sur la tête et je me trouvais moche, je me reconnaissais pas, s'était pas moi.

Je prenais de l'âge, je pensais que s'était un prétexte pour qu'il retarde la procédure de demande , je pensais qu'il jouait encore, je l'aimais tellement et je ne voulais pas le perdre ... J'ai donc un jour décidé de porter le voile.

Aujourd'hui, je suis mariée avec et je suis enceinte. Quelque temps après que j'ai porter le voile, il a tenu sa promesse et est venu demander ma main. C'est un mari remarquable, je manque de rien avec lui , il s'occupe de moi comme une princesse. Le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi ne suffira pas ...

Mais voila porter le voile m'est devenu un poids de plus en plus lourd, je suis malheureuse. Je ne suis toujours pas prête ! Je ne me reconnais pas dans ma personne , je ne le porte pas en étant épanouis, chaque fois que je le porte je me trouve laide ... D'ailleurs depuis que je le porte, je me suis laissé aller , j'ai prit du poids et j'ai perdu toute ma beauté. Avant j'étais une personne très coquette, là j'ai perdu toute ma féminité, je n'ai plus aucune confiance en moi. Quand je regarde mes photos d'avant et de maintenant , je vois la différence et je suis tellement triste et malheureuse ; Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie. Je regrette vraiment de l'avoir porter et j'ai l'impression que je ne peux plus faire marche arrière ... Ma famille et ma meilleure amie ressentent mon mal être et son triste pour moi , ils me disent c'est pas la .... qu'on a connu, tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire.
Le pire c'est que je suis sûre que si je divorcerais , j'en lèverais le voile sans hésitation , ça serait une libération. Porter le voile est trop lourd pour mon âme ( Je suis comme une convertis ) ...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait que j'en veux a mon mari de m'avoir mit en dilemme mon amour diminue et je l'en veut beaucoup ... Il n'est pas au courant de tout ça, j'ai peur de lui en parler et qu'il veuille le divorce. Je suis convaincu qu'il le prendrait mal par rapport aux regards des autres ...
J
19 mai 2019 21:15
Je risque quoi?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Sur ce forum ou on est attaqué pour un oui ou non, si quand même
W
19 mai 2019 21:17
Tu ne risques rien , juste des remarques a la con des pseudo imam de yabi
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je risque quoi?
*
19 mai 2019 21:18
50 coups de fouet sur la place publique, sur ordre de l'admin . eye rolling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je risque quoi?
J
19 mai 2019 21:22
C'est s'écrit où dans le Coran?


Je ne parlais pas de ça, je disais je risque quoi de ka part des extremistes?
Citation
Jade* a écrit:
50 coups de fouet sur la place publique, sur ordre de l'admin . eye rolling smiley
*
19 mai 2019 21:28
Arrête sérieux tu vas me tuer ptdr

C'est écrit nul part et tu ne risques absolument rien. Le premier des châtiments yabiladien est la censure, et j'en ai eu un paquet, et le pire est le ban.

Mais je ne pense pas que tu sois concerné.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est s'écrit où dans le Coran?


Je ne parlais pas de ça, je disais je risque quoi de ka part des extremistes?
J
19 mai 2019 21:31
Si, si je j'ai subi injustement en plus.
Citation
Jade* a écrit:
Arrête sérieux tu vas me tuer ptdr

C'est écrit nul part et tu ne risques absolument rien. Le premier des châtiments yabiladien est la censure, et j'en ai eu un paquet, et le pire est le ban.

Mais je ne pense pas que tu sois concerné.
M
19 mai 2019 21:46
Salam

J ai cree le meme sujet que toi y a une semaine environ

Or moi je ne suis pas mariee, toi tu as le regard de ton epoux pour te sentir belle

Je ne vois pas d autres solutions pour toi que de travailler ta spiritualité et avancer vers allah pour t en sortir.

La vie est courte on rendra bientot des comptes a allah car c est vers lui que se fait le retour


Ton epoux aurait du s interesser a une femme en adequation avec ses principes. Certains hommes ne veulent pas d une voilee ils en veulent une bien coquette a la vue de tous et la voiler eux meme
*
19 mai 2019 22:17
Qui a osé s'attaquer à jdidi angry smiley

Plus sérieusement que s'est-il passé ? Et qu'as tu subi ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si, si je j'ai subi injustement en plus.
J
19 mai 2019 23:05
Je ne sais plus qui c'était plaint de moi injustement pour harcèlement, on m'a donné un avertissement je leur ai répondu d'aller au diable, on m'a banni. L'administration fait parfois n'importe quoi elle réagit pour des détails et ne dit rien pour certains messages racistes .
Citation
Jade* a écrit:
Qui a osé s'attaquer à jdidi angry smiley

Plus sérieusement que s'est-il passé ? Et qu'as tu subi ?
*
20 mai 2019 00:05
Pffff c'est minable. Perso j'ai compris qu'ils marchaient au signalement. L'administration passe et nettoie par la suite.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne sais plus qui c'était plaint de moi injustement pour harcèlement, on m'a donné un avertissement je leur ai répondu d'aller au diable, on m'a banni. L'administration fait parfois n'importe quoi elle réagit pour des détails et ne dit rien pour certains messages racistes .
P
20 mai 2019 00:30
Salaam tout le monde,

Tout d'abord , certains devraient arrêter de faire le procès de la posteuse, comme si elle avait commis un meurtre!!

Ce prétendu voile n est absolument pas une condition pour être musulmane. Par contre, la prière (que monsieur ne fait pas).... OUI !

Ensuite ne pas porter ou ne plus vouloir porter le voile ne signifie pas pour autant qu une femme veut "séduire d'autres hommes"! C'est quoi ce raccourci de gamins?!

Je pense que tout le monde constate au quotidien, qu Il y a des femmes avec un foulard sur la tête, mais qui ont une tenue et attitude inappropriee.. tout comme il y a des femmes sans foulard, mais avec une tenue et attitude tout à fait décente.

De quel droit vous permettez vous de l accuser de mauvaises intentions! ("Tu as eu ce que tu voulais et mainan..." ) tout le monde a le droit de changer d avis me semble t il ! Même si effectivement ça n'était pas très judicieux de céder à cet odieux chantage de l'amoureux transi, fornicateur au passage....
Il est compréhensible que la posteuse très amoureuse ait cédé.
Finalement, le plus mal intentionné ne serait il pas le jeûne homme, qui a fréquenté la demoiselle pendant 5 ANS! A attendu que celle ci soit bien éprise de lui....pour lui annoncer que la condition Sine qua non au mariage est qu elle porte le voile !!

Je pense que le monsieur a été fourbe et filou, et la posteuse pas très futée à ce moment là, et surtout aveuglée par ses sentiments.

Prétendre que son mari voulait son bien, l a mise sur le droit chemin etc... c'est du gros n'importe quoi!
On comprend bien que le bonhomme s'inquiète surtout du qu en dira t on ! Et veut montrer une certaine image à sa famille!
Un grand classique quoi! Encore un pseudo muslim qui n a pas de gêne à forniquer des années avec une fille qu IL A CHOISI.... car BELLE....mais quand vient l'heure des présentations à la famille....il veut la manipuler et la mettre au goût de la famille! Et bien sûr, il invoquera les préceptes religieux pour faire passer la pilule... ça n est sûrement pas de l amour!
Un homme sérieux qui croit vraiment à l'obligation du voile, ne se serait même pas tourné vers une non voilée !

Pour la posteuse, peu importe que tu crois ou non que le voile soit une obligation divine....tu ne dois rien faire sous la contrainte....mariée ou non. C'est mon avis en tout cas.

Si ton mal être ne passe pas avec le temps, tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui...en lui disant calmement la vérité. Que tu l a porté par amour pour lui...sans trop réfléchir...mais qu au fond de toi , c'est sans conviction. Et que ça te rend malheureuse.

Je pense qu' il ne serait pas en droit de te jeter la pierre ou te condamner, car lui même ne prie pas.
D'ailleurs si toi tu ppries et que lui non....c'est plutôt toi qui serais en droit de le divorcer pour ce motif. La prière est un des 5 PILIERS de l islam....pas le voile.

D'après moi, une grande partie de ton mal être doit provenir du fait que ton mari s extasie de la beauté d autres femmes, qui plus est en ta présence !! Ce qui est très déplacé de sa part, mais surtout illicite! Il n'est pas sensé regarder les autres belles femmes et encore moins faire des commentaires à leur sujet! Encore un musulman qui exige de sa femme ce que lui n est pas en mesure de faire !

Je te souhaite que tout s'arrange pour vous deux. Ne néglige pas les invocations et surtout tes prières afin que Dieu te facilite les choses.

Je vous souhaite un bon mois de jeûne à tous.
20 mai 2019 00:52
tu parles de toi là ???

je n'ai pas bien suivi
Citation
FraiseMenthe a écrit:
"j'étais cette fille très coquette qui suivait la mode , qui aimait s'habiller se faire belle. Je sortais en soirée , dansé me permettait d'évacuer le stress , j'aime passer des bons avec mes ami(e)s. On me surnommait la fofolle. "
*
20 mai 2019 00:55
mais non allah ister ça va pas

c'est le commentaire de la posteuse tu vois pas les guillemets
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu parles de toi là ???

je n'ai pas bien suivi
20 mai 2019 01:00
Oui, je me disais, hamdoulillah, je savais que tu n'es pas comme ça.

Citation
FraiseMenthe a écrit:
mais non allah ister ça va pas

c'est le commentaire de la posteuse tu vois pas les guillemets
20 mai 2019 09:13
salam perso le voile ne m a pas enlevé ma féminité au contraire je trouve qu il y a de beau foulard qui font tres habillée. le souci c est ta foie en dieu qui n y est pas et le chaytane qui t éloigne de ta religion en te montrant triste et moche. avec ton voile afin de te rendre mecreante. enleve ca de ta tete et reprends toi en main. cherche protection envers allah et tu verras que tu seras une femme épanouie
20 mai 2019 09:36
Salam

Quand on avance quelque chose d aussi important, le "a mon avis " ne doit pas exister.

Il ne s agit pas de mon avis ni de ton avis ni de l avis d Intel....
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

A mon avis oui, parce que les preuves dans un sens sont fortes, et faibles dans l'autre.

Mais tu n'es pas obligée de suivre mon avis.
Y
20 mai 2019 10:20
As Salamu ‘alaikoum,

Je suis profondément triste de lire ça, le voile est un lien magique de la femme avec Son Créateur et non pas avec Sa créature. Tu as choisis de mettre le voile pour quelqu’un et non pas pour Allah et c’est tout l’inverse de ce qu’il faut. La décision n’est pas voulue mais orientée par une motivation amoureuse et c’est pour ça que tu ressens ça comme un fardeau.
Le voile est une obligation chez les savants il n’y a pas de divergence là dessus, la musulmane pieuse et proche de son seigneur n’a pas peur de devenir moche ou moins souriante etc au contraire le voile est une fierté pour elle.

À te lire on a l’impression que tu aimes plaire et que tu veux plaire, les cheveux sont un atout charme de la femme et tu n’est visiblement pas prête à cacher cela puisque tu veux être belle et souriante avoir des compliments etc... tu te rendra compte plus tard que le voile embelli les cœurs..
P
20 mai 2019 13:51
Salaam,

Faut arrêter vos extrapolations avec le foulard.

"C'est un lien magique de la femme avec son créateur..." ?!

Un lien magique , carrément ? C'est écrit où stp....?

Un lien magique qui ne fait vraisemblablement pas partie des 5 piliers de l Islam, qui n est donc pas une condition sine qua non pour être musulmane.

La posteuse est d'ailleurs peut être "meilleure pratiquante" que son mari, qui lui ne prie pas.

Je constate que très peu de personnes souligne le fait que son mari ne prie pas, ce qui est relativement grave, et sans commune mesure avec le fait de ne pas avoir la tête couverte.

Je crois que la vraie question ici c'est.....madame peut elle rester mariée à un homme qui ne prie pas? Et qui a de plus un comportement déplacé en commentant "la beauté des autres femmes"...
Citation
YassDin a écrit:
As Salamu ‘alaikoum,

Je suis profondément triste de lire ça, le voile est un lien magique de la femme avec Son Créateur et non pas avec Sa créature. Tu as choisis de mettre le voile pour quelqu’un et non pas pour Allah et c’est tout l’inverse de ce qu’il faut. La décision n’est pas voulue mais orientée par une motivation amoureuse et c’est pour ça que tu ressens ça comme un fardeau.
Le voile est une obligation chez les savants il n’y a pas de divergence là dessus, la musulmane pieuse et proche de son seigneur n’a pas peur de devenir moche ou moins souriante etc au contraire le voile est une fierté pour elle.

À te lire on a l’impression que tu aimes plaire et que tu veux plaire, les cheveux sont un atout charme de la femme et tu n’est visiblement pas prête à cacher cela puisque tu veux être belle et souriante avoir des compliments etc... tu te rendra compte plus tard que le voile embelli les cœurs..
Y
20 mai 2019 14:14
Pommeline tu me sembles un peu énervée calme toi tout d’abord ça ne sert à rien de se mettre en colère comme ça.

C’est un lien magique oui et ce n’est écrit nulle part ce sont juste des dires de sœurs voilées que je reprends ai-je le droit ou est ce interdit ? ?

A aucun moment j’ai dit où laisser entendre que celles qui ne se voilent pas ne sont pas musulmane, tu mélanges un peu tout c’est ce qui arrive souvent quand on parle sous le coup de la colère. Personne ne te juge ou ne te reproche de ne pas porter le voile donc ne prends pas ça pour toi.
Je n’ai pas vu que son mari ne priais pas mais je ne vais pas me mettre à le juger etc mais bien évidemment que l’obligation de la prière n’est même pas discutable. Je ne juge pas la posteuse non plus c’est triste d’avoir mît le voile pour un homme c’est cela que tu ne comprends pas dans mes dires.

Il y a des versets et beaucoup de preuves que le voile est obligatoire mais ce n’est pas un pilier de l'islam comme tu l’as dit.
Citation
Pommeline a écrit:
Salaam,

Faut arrêter vos extrapolations avec le foulard.

"C'est un lien magique de la femme avec son créateur..." ?!

Un lien magique , carrément ? C'est écrit où stp....?

Un lien magique qui ne fait vraisemblablement pas partie des 5 piliers de l Islam, qui n est donc pas une condition sine qua non pour être musulmane.

La posteuse est d'ailleurs peut être "meilleure pratiquante" que son mari, qui lui ne prie pas.

Je constate que très peu de personnes souligne le fait que son mari ne prie pas, ce qui est relativement grave, et sans commune mesure avec le fait de ne pas avoir la tête couverte.

Je crois que la vraie question ici c'est.....madame peut elle rester mariée à un homme qui ne prie pas? Et qui a de plus un comportement déplacé en commentant "la beauté des autres femmes"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook