Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'enlever mon voile.
19 mai 2019 15:38
le fait qu'il soit Rifain change quelques choses ???
ils ont une mentalité particulière ces gens ???

Citation
menthe* a écrit:
et en plus c'est un rifain
lui aussi aurai du prendre une rifiya
aimer le créateur ... aider la créature
19 mai 2019 15:39
Ah! Le voile sert-il à mesurer la sériosité d’une femme... ??
Citation
menthe* a écrit:
il croit que sa femme est "sérieuse "
alors qu'au fond c'est pas du tout ça

le naturel revient au galop .....
e
19 mai 2019 15:39
Il semble autant hypocrite que toi enfait

Il est rif d apparence et europeen de coeur
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Et bhun je fais que lui répéter ça, il aurait dû prendre une marocaine. Mais il me dit ; je les haie et leurs mentalités ne passe pas ... Il m'a choisie aussi par ce que j'ai une mentalité européenne et que je suis musulmane pratiquante.
Pas de MP.
e
19 mai 2019 15:41
Le serieux d une femme stp

Ca m'a troublé la vue
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah! Le voile sert-il à mesurer la sériosité d’une femme... ??
Pas de MP.
*
19 mai 2019 15:42
tu ma pas comprise laisse tomber ...
puis moi même je le porte pas


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah! Le voile sert-il à mesurer la sériosité d’une femme... ??
19 mai 2019 15:42
Wa alaykoum salam,

Tu m'accuses de coranisme alors que je ne fais qu'évoquer la Sunna !

C'est juste un fait ! Les hadiths sur la pseudo-obligation du voile sont faibles, tandis que ceux sur le sourire sont forts.
Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,

Discours stérile...

À la posteuse, la religion c'est le Coran et la Sunnah.

Aux pseudos coranistes. Allah swt dit dans le Coran même de suivre le Prophète! Vous êtes en totale contradiction.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
19 mai 2019 15:43
lis le commentaire de baBBosh plus haut ..
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le fait qu'il soit Rifain change quelques choses ???
ils ont une mentalité particulière ces gens ???
19 mai 2019 15:43
Crains surtout la sentence d Allah et pas celle de ton mari ou ta belle famille ça c'est Allah qui le décide.


Si il devait s abattre sur une personne la colère d Allah ça passera par une chute soudaine dans sa vie .

Que Dieu t'en préserve
Allahi hafdna
19 mai 2019 15:43
Dit comme ça, je comprends ce que tu voulais dire.
Citation
menthe* a écrit:
tu ma pas comprise laisse tomber ...
puis moi même je le porte pas
A
19 mai 2019 15:52
Ton mari a une grande part de responsabilité. Tous les deux vous avee fait des choix pour obtenir des choses ou pour "l'image" donnée à l'entourage.

Maintenant après avoir tout fait et acquis, flirt, mariage etc, vous voulez tout détruire ?

Vous pourriez trouver un compromis, comme mettre un turban....regarde sur youtube tu verras que les filles qui le mettent sont hyper jolies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 15:54 par Ahwal..
19 mai 2019 15:56
Dans tout les cas, enlever ton foulard et montrer tes cheveux déhors ne fait pas de toi une mécréante, une hypocrite ou une prostituée !!!

C'est un péché mineur et Dieu pardonne les péchés mineurs à celui qui évite les péchés majeurs, mais le mieux quand même c'est de garder ton foulard et faire ce que ton mari demande car tu dois respect et obéissance à ton mari

Sourate 4/31
Si vous évitez les grands péchés, Nous effacerons le mal que vous avez fait, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable
aimer le créateur ... aider la créature
S
19 mai 2019 15:57
Non mais sérieusement tu juxtaposes le voile au sourire?

Qu'est-ce qui ne faut pas lire enfin bon...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu m'accuses de coranisme alors que je ne fais qu'évoquer la Sunna !

C'est juste un fait ! Les hadiths sur la pseudo-obligation du voile sont faibles, tandis que ceux sur le sourire sont forts.
A
19 mai 2019 16:00
Je suis d'accord avec Driwiicha, tu ne te rends pas compte des bienfaits qu'Allah t'a donnés ma soeur.

Tu as trouvé un homme qui t'aime et que tu aimes en retour, déjà, CA, c'est un énooooooooooorme bienfait que très peu d'entre nous connaissent et connaitront. Ensuite, tu as pu te marier avec lui. Ensuite, tu as pu porter le voile, car cet homme t'a incitée vers le bien, vers la religion. Ensuite, il est un mari parfait avec toi. Et enfin, Allah t'a fait cadeau d'un enfant.

Allah aurait très bien pu vous séparer, vu que vous vous fréquentiez depuis 5 ans...
Je ne sais pas si tu t'en rends compte... Tu as été dans le HARAM 5 ANS! Et au lieu de vous séparer, Allah a rendu votre relation licite. Tout le monde n'y a pas le droit.
Il aurait pu vous empêcher tout ça, mais au contraire, Il vous a donné de Ses bienfaits afin que vous avanciez ensemble dans la religion.

Aujourd'hui, c'est le Sheytan qui veut te faire faire marche arrière... Le voile n'est que le début des problèmes. Je t'explique: tu vas dire à ton mari de l'enlever, il va s'énerver, vous allez divorcer. Tu vas être maman célibataire et tu vas enlever ton voile. Et voilà, le Sheytan aura gagné et aura défait tous les bienfaits qu'Allah t'avait donnés.

Je rejoins les autres également, tu dois te faire belle pour TOI et pour ton MARI. Personne d'autre. Une femme voilée peut être coquette, personne ne sait ce qui se cache sous tes vêtements, personne ne sait ce qui se cache sous ton voile. Ton mari a fait entrer une bonne habitude dans ta vie, grâce à Allah, ne leur sois pas ingrate, ma soeur.

Si tu ne te sens pas jolie dehors, ce n'est pas grave, tu peux te faire aussi belle que tu le souhaites à l'intérieur. Le voile ne te rend pas laide, il ne fait que cacher tes cheveux. Si tu dépends de tes cheveux pour être belle ou pour te sentir belle... Il faut alors que tu fasses un travail sur toi-même.

Réfléchis bien à tout ça, certes, tu n'as peut-être pas mis le voile pour les bonnes raisons, mais tu peux le faire maintenant. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/19 16:12 par Arsafil.
19 mai 2019 16:02
Le sourire ne serait pas une obligation en islam selon toi ?

Citation
Cash Investigation a écrit:
Non mais sérieusement tu juxtaposes le voile au sourire?

Qu'est-ce qui ne faut pas lire enfin bon...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
19 mai 2019 16:04
Le problème avec la religion c'est que les gens font de l'interprétation des textes avec le fameux "moi je".

Je connais ta position vis à vis de la religion. Je ne souhaite pas polémiquer...

Allah ihdina.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le sourire ne serait pas une obligation en islam selon toi ?
F
19 mai 2019 16:08
Je suis autorisé pour nos prochaine vacance de mettre un turban au bord de la plage ... Du coup je vais profiter pour tester et voir comment je me trouves ... Mais bon je sais que c'est pas la bonne méthode de mettre un turban , le voile c'est vraiment le rabattre sur sa poitrine et cacher son cou ... on verra inchallah smiling smiley
19 mai 2019 16:11
coquette???

Le voile c'est pour cacher tes atouts, et pas les montrer et pas être coquette pour attirer les regards des hommes.


Tu as un homme en or, donc ne sois pas la cause de la destruction de ton foyer.


Je vais t'expliquer exactement ce qui se passe avec toi, tu as eu l'homme que tu as voulu, il t'a mis enceinte, donc ((mariage + enceinte de lui = ton mari est pris au piège)),

d'après toi il ne pourra pas te délaisser vu que tu es enceinte, tu es une fille impitoyable, si tu enlèves le hijab, j'espère qu'il trouvera une autre femme vertueuse.
l
19 mai 2019 16:12
Posteuse,

Au delà de toute autre considération (ton mari, sa famille, ton look..)..
N'est-il pas suffisant que Dieu te demande de le porter ?
19 mai 2019 16:16
Voilà patiente bas toi que tes waswas .

Ne te précipite pas . Ne dit on pas que précipitation est mauvaise conseillère.

Ton mari tu ne le mener as à ta cause qu'en douceur pas en lui dusà́nt de but en blanc je veux plus ci ça !
.
A toi aussi de dire à ton mari de cesser de complimenter d'autre femmes .
Toi déduis le chez vous refais toi belle fais du sport perd ce poids fais toi jolie tu ne dois pas attirer de regard extérieur donc tant mieux si c'est le cas pour ton dine hamdoulilah.

Ainsi tu récoltera la baraka d Allah sur toi et ta descendance inchaAllah
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Je suis autorisé pour nos prochaine vacance de mettre un turban au bord de la plage ... Du coup je vais profiter pour tester et voir comment je me trouves ... Mais bon je sais que c'est pas la bonne méthode de mettre un turban , le voile c'est vraiment le rabattre sur sa poitrine et cacher son cou ... on verra inchallah smiling smiley
A
19 mai 2019 16:24
Oui je sais.

Mais que veux-tu la vie ce n'est jamais ou tout blanc ou tout noir.

Considérer que la vie c'est ou tout ou rien, ça c'est moi...Mais c'est fatigant moralement, je te conseille pas. smoking smiley

il y a des gens qui te suggéreraient de l'enlever et du coup tu risquerais de créer un froid avec ton mari, et certains te diraient de le garder au risque que tu fasse une dépression...pas bon non plus.

Donc pour ton pb, ça peut être un compromis qui permet de sortir de la mouise. Avec le temps ça ira mieux. Voili voila sinon t'as préparé le ftour? lolll

Citation
Fleure du dessert a écrit:
Je suis autorisé pour nos prochaine vacance de mettre un turban au bord de la plage ... Du coup je vais profiter pour tester et voir comment je me trouves ... Mais bon je sais que c'est pas la bonne méthode de mettre un turban , le voile c'est vraiment le rabattre sur sa poitrine et cacher son cou ... on verra inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook