Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les islamo-femen
30 novembre 2018 15:51
C'est pas du féminisme. Le vrai féminisme est pour que la femme ait la totale liberté de choisir, notamment ses vêtements.
Citation
Linpertinent a écrit:
Sortir les cheveux au vent ?
30 novembre 2018 15:52
Il y a des choses justes dans cette compréhension là et compatibles avec l'islam.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le féminisme selon la compréhension occidentale s’oppose de plein fouet à l’islam. Ce sont deux concepts complètement contradictoire
30 novembre 2018 16:14
Affligeant.

Beaucoup de personnes semblent penser que le féminisme c'est revendiquer de travailler comme un esclave pour le capitalisme, revendiquer de sortir habiller court et sans hijab, revendiquer d'abandonner son rôle de mère et d'épouse, revendiquer la fornication, revendiquer d'être un homme tout en revendiquant que tous les hommes sont inférieurs en tous points aux femmes etc. Ce n'est pas le féminisme, cela. C'est de l'extrémisme idéologique (et donc oui certaines femmes sont dedans mais c'est rarissime).

Le féminisme, c'est une question de CHOIX. Je rejoins Bee sur cela. C'est tout simplement revendiquer qu'on a le choix de vivre la vie qu'on se choisit et que les femmes ne devraient pas être dénigrées selon leur mode de vie. Une femme qui travaille et une femme qui reste à la maison ont droit au même respect en tant que personne. Une femme qui veut se marier et une qui souhaite rester célibataire, idem. Une qui souhaite être mère et l'autre non, idem. Le choix de porter ou non le voile lui revient. Tous ses choix lui reviennent, comma à un homme.

Et comme un homme, elle devra les assumer devant son Créateur si ceux-ci vont à l'encontre des préceptes religieux.

Mais tout le monde est libre de choisir sa vie. Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible là dedans au point que c'en soit une insulte sur ce forum Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 16:16 par FeuilletéAuxFraises.
30 novembre 2018 16:14
Salam,

Sans vouloir commenter sur le fond de son post délirant... Son "style" me rappelle vaguement un yabi qui était connu sous le pseudo de .." Mâle Alpha "....whistling smiley

Je crois qu'il s'est encore échappé de " sainte Anne "... SOS

NB: Le mouvement des " femen " n'existe plus depuis que sa co-fondatrice s'est suicidée [www.parismatch.com]
B
30 novembre 2018 16:15
Apparemment tu pense avec perversion, ton texte est à vomir et inutile.
Si ta un problème parce que les femmes font leur vie et qu'elles n'ont pas besoin d'homme pour vivre et s'assumer quitte ce monde car la vie est ainsi dans casi tous les pays mêmes les pseudos islamique. Ou tourne de l'autre côté de la barrière change de bord.
Mais ton texte fait vraiment pitié. Ta vie dois vraiment être me*dique.
30 novembre 2018 16:19
Tu nous dis, je cite :

"Le féminisme c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes, je vois pas en quoi c'est incompatible avec l'islam."

Ensuite je prends comme exemple le voile, car pour certains c'est une obligation religieuse puis tu nous dis :

" Le vrai féminisme est pour que la femme ait la totale liberté de choisir, notamment ses vêtements."

Du coup, comme le voile est une obligation, elle ne peut donc pas choisir ses vêtements (moulant, jupe, etc..) donc féminisme incompatible avec l'islam.
Citation
Bee a écrit:
C'est pas du féminisme. Le vrai féminisme est pour que la femme ait la totale liberté de choisir, notamment ses vêtements.
30 novembre 2018 16:22
Et le libre-arbitre dont Dieu nous a dotés, ça sert à quoi ? eye rolling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu nous dis, je cite :

"Le féminisme c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes, je vois pas en quoi c'est incompatible avec l'islam."

Ensuite je prends comme exemple le voile, car pour certains c'est une obligation religieuse puis tu nous dis :

" Le vrai féminisme est pour que la femme ait la totale liberté de choisir, notamment ses vêtements."

Du coup, comme le voile est une obligation, elle ne peut donc pas choisir ses vêtements (moulant, jupe, etc..) donc féminisme incompatible avec l'islam.
30 novembre 2018 16:25
Alors je n'ai fait que rebondir sur les propos de Bee. Oses dire que ma démonstration est erronée. Je n'ai pas dit ce qu'était pour moi le féminisme.

Le libre-arbitre n'existe pas sinon on ne serait pas musulmans Welcome
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Et le libre-arbitre dont Dieu nous a dotés, ça sert à quoi ? eye rolling smiley
O
30 novembre 2018 16:27
Jamais compris pourquoi les musulmans sont les seuls au monde à avoir une èrection à la vue d'un cheveu ( sachant que les cheveux des hommes et des femmes sont les mêmes)?
Vous avez des pratiques sexuelles bizarres avec les cheveux où ?
C'est une vraie question.
30 novembre 2018 16:28
Ah ? Et comment Dieu fait pour décider si tu vas en enfer ou au Paradis si rien de ce qu fais n'est un choix ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Alors je n'ai fait que rebondir sur les propos de Bee. Oses dire que ma démonstration est erronée. Je n'ai pas dit ce qu'était pour moi le féminisme.

Le libre-arbitre n'existe pas sinon on ne serait pas musulmans Welcome
A
30 novembre 2018 16:31
Looool ptdr
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Jamais compris pourquoi les musulmans sont les seuls au monde à avoir une èrection à la vue d'un cheveu ( sachant que les cheveux des hommes et des femmes sont les mêmes)?
Vous avez des pratiques sexuelles bizarres avec les cheveux où ?
C'est une vraie question.
30 novembre 2018 16:33
T'es en panne de punchlines mordantes on dirait !Football

En même temps, vu l'effort cérébral incommensurable qu'a dû te demander l'écriture d'un tel torchon, ça peut se comprendre...whistling smiley

Ah, mais qu'est-ce que je vous plains toi et tes thuriféraires ! Vous faites vraiment peine à passer votre temps à vous prendre pour des "rajels" et à vous prétendre virils à tout bout de champs, alors que votre peur des femmes transpire à torrents du moindre de vos posts !

Malheureusement, cette peur obsessionnelle vous mène à la haine, et pour certains à la violence, comme bien souvent chez les êtres faibles...Ill
Et je ne parle pas que de faiblesse d'esprit !Cool

Qu'Allah swt vous pardonne et vous guide !


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ça sera sûrement moins pire que de collaborer avec leader Kimjong6
30 novembre 2018 16:34
C'est là toute l'incohérence de ce qu'on nous apprend. Encore une fois, je ne donne pas mon avis sur le libre-arbitre, je ne fais que répondre à ta question par rapport à ceux qu'on nous a enseigné et comment nous est présenté l'Islam mais en fait si je développe, on a pas fini.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Ah ? Et comment Dieu fait pour décider si tu vas en enfer ou au Paradis si rien de ce qu fais n'est un choix ?
J
30 novembre 2018 16:36
N'importe quoi!!
A
30 novembre 2018 16:39
Je sais je sais ça pique mais bon c’est un constat.
Citation
Morjenne* a écrit:
Elles ont alors essayé d’intégrer le groupuscule redoutable nommé les "islamo-femen" groupe principalement constitué de femmes divorcées qui ont très mal vécu leurs divorces, et de femmes qui essayent de se racheter une nouvelle virginité

Il paraît même beaucoup de femmes divorcées se transforment en vilaines harpies les nuits de pleine lune.


J'espère que le prêche de l'imam en ce jour saint vous a permis une introspection profitable.

Wasalam
30 novembre 2018 16:43
Oups ptdr

Je te rassure, nous sommes loin d'être tous comme ça, heureusement !

Mais c'est vrai que certains sont vraiment effrayants. Curieusement, ils me rappellent l'archidiacre Frollo dans "Notre-Dame de Paris" de V.Hugo...
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Jamais compris pourquoi les musulmans sont les seuls au monde à avoir une èrection à la vue d'un cheveu ( sachant que les cheveux des hommes et des femmes sont les mêmes)?
Vous avez des pratiques sexuelles bizarres avec les cheveux où ?
C'est une vraie question.
30 novembre 2018 16:59
La lobotomie a repris du service à ce que je vois !

Prêter à ces individus la moindre capacité de penser est fort charitable de ta part.whistling smiley

L'objectif ici est clairement d'incriminer et de culpabiliser encore et toujours les femmes, au travers d'exemples extrêmes et scabreux...Grrrr

Toujours les mêmes prêcheurs accusateurs et mono-orientés, biberonnés au wahhabisme et autres sadismes dont ils sont friands !...Ill

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Affligeant.

Beaucoup de personnes semblent penser que le féminisme c'est revendiquer de travailler comme un esclave pour le capitalisme, revendiquer de sortir habiller court et sans hijab, revendiquer d'abandonner son rôle de mère et d'épouse, revendiquer la fornication, revendiquer d'être un homme tout en revendiquant que tous les hommes sont inférieurs en tous points aux femmes etc. Ce n'est pas le féminisme, cela. C'est de l'extrémisme idéologique (et donc oui certaines femmes sont dedans mais c'est rarissime).

Le féminisme, c'est une question de CHOIX. Je rejoins Bee sur cela. C'est tout simplement revendiquer qu'on a le choix de vivre la vie qu'on se choisit et que les femmes ne devraient pas être dénigrées selon leur mode de vie. Une femme qui travaille et une femme qui reste à la maison ont droit au même respect en tant que personne. Une femme qui veut se marier et une qui souhaite rester célibataire, idem. Une qui souhaite être mère et l'autre non, idem. Le choix de porter ou non le voile lui revient. Tous ses choix lui reviennent, comma à un homme.

Et comme un homme, elle devra les assumer devant son Créateur si ceux-ci vont à l'encontre des préceptes religieux.

Mais tout le monde est libre de choisir sa vie. Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible là dedans au point que c'en soit une insulte sur ce forum Heu
Z
30 novembre 2018 16:59
Je suis feministe.

Je n’entre cependant dans aucunes des catégories énoncées.

Je compatis à ta douleur, se rendre compte qu’on ne vit pas dans le monde dont on rêverait, ca fait mal.

J’ai eu le même cheminement, sauf qu’un jour je me suis rendue compte que le monde était tel qu’il devait être et que c’était peut-être moi qui avait un problème.

Pourquoi voulais-je qu’il ressemble à l’idée que je m´en faisais ?
Quelle légitimité avais-je ?

Aucune.

Alors maintenant je m’occupe d’un combat beaucoup plus difficile mais plus valorisant que de vouloir changer le monde, me changer moi-même pour apprendre la tolérance et que nous avons tous autant les uns que les autres d’être qui nous sommes et de faire ce que nous faisons.

Sinon, juste pour que tu le saches, le féminisme est apparu avec l’Islam, c’est la seule religion qui érigé la femme au stade d’individu, celle qui reconnait à la femme le droit à l’héritage, à disposer de ses biens, à choisir son conjoint, et à divorcer ne t’en déplaise.

Demande à Dieu pourquoi, c’est Lui, qui l’a décreté.
30 novembre 2018 17:00
Le féminisme donne le droit à la femme de choisir, donc de choisir sa religion, de porter ou non le voile.
Si une femme considère que le voile est obligatoire et souhaite le porter en conséquence, alors le féminisme encourage ce choix car c'est elle qui l'a décidé.

Je ne vois toujours pas en quoi c'est incompatible avec l'islam ?

Citation
Linpertinent a écrit:
Tu nous dis, je cite :

"Le féminisme c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes, je vois pas en quoi c'est incompatible avec l'islam."

Ensuite je prends comme exemple le voile, car pour certains c'est une obligation religieuse puis tu nous dis :

" Le vrai féminisme est pour que la femme ait la totale liberté de choisir, notamment ses vêtements."

Du coup, comme le voile est une obligation, elle ne peut donc pas choisir ses vêtements (moulant, jupe, etc..) donc féminisme incompatible avec l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 17:01 par ♕Bee.
A
30 novembre 2018 17:08
Ça reste un avis comme un autre.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
T'es en panne de punchlines mordantes on dirait !Football

En même temps, vu l'effort cérébral incommensurable qu'a dû te demander l'écriture d'un tel torchon, ça peut se comprendre...whistling smiley

Ah, mais qu'est-ce que je vous plains toi et tes thuriféraires ! Vous faites vraiment peine à passer votre temps à vous prendre pour des "rajels" et à vous prétendre virils à tout bout de champs, alors que votre peur des femmes transpire à torrents du moindre de vos posts !

Malheureusement, cette peur obsessionnelle vous mène à la haine, et pour certains à la violence, comme bien souvent chez les êtres faibles...Ill
Et je ne parle pas que de faiblesse d'esprit !Cool

Qu'Allah swt vous pardonne et vous guide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook