Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction du burca en france
y
6 mai 2010 14:03
Citation
Arrow a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Arrow a écrit:
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.

Faut-il dans ce cas interdire aux touristes féminin de se trimballer dans les souks du Maroc en mini-short et en marcel ?

Aucune femme voilée n'as imposer sa vision des choses à qui que ce soit, ce sont les médias qui font voir la femme au niqab comme une situation qui se généralise, comme si une horde de femme au niqab aller déferler dans toute la France.

C'est quoi cette hypocrisie qui crie d'un côté et qui se permet de faire comme chez lui chez les autres...

Tu devrais remercier le Maroc d'être un pays tolérant, car entre les touristes nu dans les plages et leur femmes en tenu légère même dans les souks, on peut dire que le plus tolérant dans l'affaire c'est le Maroc, et non la France.

Réfléchis bon sang...

lol

Comme dit l'un des lecteurs, si nous tolérons les tenues légères dans les souk c'est pour une question de fric. Dis leur d'aller se promener en mini jupe en Arabie Saoudite.... allons, réfléchis bon sang!!!

Pour ces mêmes raisons (question de fric) si cette loi passe elle ne sera pas appliquées aux abords des Champs E lysés par exemple... où une certaine clientèle, des touristes aussi, sera bien épargnée par les agents de la république laïque... Comme quoi, au Maroc ou en France, le fric est roi winking smiley.
D
6 mai 2010 14:10
Citation
zilis a écrit:
Dans les pays musulmans adaptes de la burqa,un Européen n'a aucun droit ne peut même pas afficher un autre signe religieux sinon c'est lynchage ! leur hortefeux se nomme bâton !

C'est vrai, mais il faut arrêter de comparer car on a pu constater que ces femmes portant le voile intégral sont souvent des converties, dont le pays par conséquent est la France. Que ce soit par l'influence d'extrémistes ou par des lectures assidues des préceptes les plus fondamentaux, il n'en reste pas moins qu'elles sont libres de leurs croyances et de leur pratique.

Je conçois que le voile intégral pose problème, d'abord parce-qu'il est en totale opposition avec la culture judéo-chrétienne française qui a prévalu jusqu'ici et aussi parce-qu'il s'assimile à une culture présentée comme moyen-âgeuse et dangereuse.

L'Etat français doit trouver un moyen d'assurer la liberté de culte, tout en se protégeant de mouvements intégristes venus d'ailleurs qui pourraient le mettre en danger. Une loi sur le voile intégral ? Je suis pas sûre que ça suffise.
l
6 mai 2010 14:50
Citation
habib75 a écrit:

y a que toi et des gens comme toi qui sont attachés a ces truc ...les politiciens n'ont rien a cirer ... ça les interessent pas .. ils s'en servent pour des raisons politiques , ... certains maires s'en foutent de cette laïcité, si la majorité des habitants de la commune sont des pratiquants (quelque soit leur religion)

la laicité a la française est devenue ringarde, depassée, demodée, .. tu n'arrive pas encore a evolué toi, dans un monde de plus en plus globalisé ... ou toutes les cultures et civilisations se confondent , se côtoient, s'echangent ...

la burqa n'est pas un vrai probleme, cela concerne que une centaine de personne ... les français veulent du concret



Je travaille avec des politiques donc je sais à quoi m'en tenir. J'ai mes propres valeurs même si à tes yeux, elles sont dépassées. Et ce ne sont pas personnes comme toi avec un esprit communautaire (quitte à défendre l'indéfendable) qui sont représentatives et crédibles quand à l'ouverture sur les autres cultures.

C'est clair que la burqa ne concerne qu'une petite minorité mais mieux vaut prévenir que guérir et couper cet arbre pourri qu'est ce symbole rétrograde de l'islam. Cependant, ce n'est pas cet arbre qui voile et cache la forêt des problèmes.
Cela ne n'empêche pas d'être réaliste quant aux autres défis de société qu'ils soient sociaux ou économiques et qui sont bien plus importants à résoudre effectivement.
Je fais partie des 70% des français qui sont favorables à la loi et des 70% qui attendent que Sarkozy et son gouvernement soient rapidement mis dehors vu leur incapacité à apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne des français.
D
6 mai 2010 15:22
Citation
louise a écrit:
Je travaille avec des politiques (...)

Je fais partie des 70% des français qui sont favorables à la loi et des 70% qui attendent que Sarkozy et son gouvernement soient rapidement mis dehors vu leur incapacité à apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne des français.

Je vois à peu près avec quels politiques tu travailles... Mais tu sais que ça ne donne pas plus de poids à tes propos au moins ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors que 70% des Français sont pour une nouvelle loi. Toi qui es si au fait de par ta position, tu devrais savoir que les sondages ne sont là que pour appuyer des opinions, et qu'on leur fait dire ce que l'on veut.
Tes politiques utilisent la peur pour faire passer leurs actions, tout simplement.
l
6 mai 2010 15:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je travaille avec des politiques (...)

Je fais partie des 70% des français qui sont favorables à la loi et des 70% qui attendent que Sarkozy et son gouvernement soient rapidement mis dehors vu leur incapacité à apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne des français.

Je vois à peu près avec quels politiques tu travailles... Mais tu sais que ça ne donne pas plus de poids à tes propos au moins ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors que 70% des Français sont pour une nouvelle loi. Toi qui es si au fait de par ta position, tu devrais savoir que les sondages ne sont là que pour appuyer des opinions, et qu'on leur fait dire ce que l'on veut.
Tes politiques utilisent la peur pour faire passer leurs actions, tout simplement.



Je travaille avec des élus de tout bord...et dans le secteur touristique donc tu ne vois pas grand chose..
D
6 mai 2010 15:45
Citation
louise a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je travaille avec des politiques (...)

Je fais partie des 70% des français qui sont favorables à la loi et des 70% qui attendent que Sarkozy et son gouvernement soient rapidement mis dehors vu leur incapacité à apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne des français.

Je vois à peu près avec quels politiques tu travailles... Mais tu sais que ça ne donne pas plus de poids à tes propos au moins ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors que 70% des Français sont pour une nouvelle loi. Toi qui es si au fait de par ta position, tu devrais savoir que les sondages ne sont là que pour appuyer des opinions, et qu'on leur fait dire ce que l'on veut.
Tes politiques utilisent la peur pour faire passer leurs actions, tout simplement.



Je travaille avec des élus de tout bord...et dans le secteur touristique donc tu ne vois pas grand chose..

Quel est donc l'intérêt d'avancer cet argument ? Donner du poids à tes dires ?
La plupart des politiques, de tous bords excepté ump et fn, sont contre cette loi, c'est un fait.
l
6 mai 2010 16:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je travaille avec des politiques (...)

Je fais partie des 70% des français qui sont favorables à la loi et des 70% qui attendent que Sarkozy et son gouvernement soient rapidement mis dehors vu leur incapacité à apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne des français.

Je vois à peu près avec quels politiques tu travailles... Mais tu sais que ça ne donne pas plus de poids à tes propos au moins ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors que 70% des Français sont pour une nouvelle loi. Toi qui es si au fait de par ta position, tu devrais savoir que les sondages ne sont là que pour appuyer des opinions, et qu'on leur fait dire ce que l'on veut.
Tes politiques utilisent la peur pour faire passer leurs actions, tout simplement.








Je travaille avec des élus de tout bord...et dans le secteur touristique donc tu ne vois pas grand chose..

Quel est donc l'intérêt d'avancer cet argument ? Donner du poids à tes dires ?
La plupart des politiques, de tous bords excepté ump et fn, sont contre cette loi, c'est un fait.


Pas du tout. Toutes les occasions sont bonnes pour nombre de politique (heureusement pas tous) et dans tous les secteurs pour servir leur propres intérêts et/ou réelection. C'est aussi valable dans le secteur touristique. Donc je ne suis pas dupe concernant Sarkosy et ses manigances.
ET même si je suis de gauche, je suis pour cette loi vu que l'esprit de laicité est de moins en moins respecté.
a
6 mai 2010 16:42
Citation
Bengi a écrit:
Et les françaises de "souche", converties, qui portent la burqa. Tu en fais quoi, Louise?
Qu'elles changent de religion?


Qu'elles changent de mode
qu'elles trouvent un autre moyen d'exister
qu'elles ne confondent pas religion et tradition
qu'elles respectent le fait que nous sommes venu chercher la liberté (travail, éducation, soin, droits...)
B
6 mai 2010 17:54
Citation
ibridia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Et les françaises de "souche", converties, qui portent la burqa. Tu en fais quoi, Louise?
Qu'elles changent de religion?


Qu'elles changent de mode
qu'elles trouvent un autre moyen d'exister
qu'elles ne confondent pas religion et tradition
qu'elles respectent le fait que nous sommes venu chercher la liberté (travail, éducation, soin, droits...)

Tu viens chercher la liberté mais tu interdis aux autres d'être libres dans leur façon d'exister?

Tu n'es pas à une contradiction près.
a
6 mai 2010 18:32
Tu crois que c'est exister que de vivre avec ça sur tout le corps.?

Et quant tous obligeront leurs filles à la mettre parce que deux paumés se pavanent avec ça tu y pense.

Quant l'école les mettras dehors tu y pense.

renseigne toi auprès d'associations comme par exemple ni pute ni soumise, combien de filles viennent pleurer en disant que c'est une prison qu'elles vont se suicider.
Moi je me fiche un peu de celle qui le portent d'elle même d'ailleurs la plupart sont des gawriettes en quette de je ne sais quoi ; c'est surtout LES AUTRES.

Libre dans ça façon d'exister c'est pas non plus se balader dans les rues a poil.
w
6 mai 2010 19:18
Citation
ibridia a écrit:
Tu crois que c'est exister que de vivre avec ça sur tout le corps.?

Et quant tous obligeront leurs filles à la mettre parce que deux paumés se pavanent avec ça tu y pense.

Quant l'école les mettras dehors tu y pense.

renseigne toi auprès d'associations comme par exemple ni pute ni soumise, combien de filles viennent pleurer en disant que c'est une prison qu'elles vont se suicider.
Moi je me fiche un peu de celle qui le portent d'elle même d'ailleurs la plupart sont des gawriettes en quette de je ne sais quoi ; c'est surtout LES AUTRES.

Libre dans ça façon d'exister c'est pas non plus se balader dans les rues a poil.


voilà qui est tout simplement bien dit et bien résumé...ni plus ...ni moinsthumbs up
f
6 mai 2010 20:20
Chacun est libre de faire ce qui lui plaît du moment que c'est un choix libre personnel et réfléchi.
Quant à ceux qui prônent la laïcité à tout va depuis quand l'Etat a le droit de s'immiscer dans la pratique religieuse de quiconque c'est une atteinte aux libertés individuelles et à la laïcité car la laïcité ce n'est pas aucune religion mais avant tout le respect de TOUTES les religions !

Ps : perso pour moi ni p... ni soumises n'est en aucun cas une référence de près ou de loin !!!!
z
6 mai 2010 20:21
Il y a quelques années ,on ne voyaient pas des femmes en Burqa en France ,ni d'adepte du look "Ben Laden" ( pour schématiser),alors que l'Islam maghrébine est présente en France depuis des décennies......
+++++++TANGER++++++++
D
6 mai 2010 20:49
Citation
louise a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je travaille avec des politiques (...)

Je fais partie des 70% des français qui sont favorables à la loi et des 70% qui attendent que Sarkozy et son gouvernement soient rapidement mis dehors vu leur incapacité à apporter des solutions concrètes dans la vie quotidienne des français.

Je vois à peu près avec quels politiques tu travailles... Mais tu sais que ça ne donne pas plus de poids à tes propos au moins ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors que 70% des Français sont pour une nouvelle loi. Toi qui es si au fait de par ta position, tu devrais savoir que les sondages ne sont là que pour appuyer des opinions, et qu'on leur fait dire ce que l'on veut.
Tes politiques utilisent la peur pour faire passer leurs actions, tout simplement.

Je travaille avec des élus de tout bord...et dans le secteur touristique donc tu ne vois pas grand chose..

Quel est donc l'intérêt d'avancer cet argument ? Donner du poids à tes dires ?
La plupart des politiques, de tous bords excepté ump et fn, sont contre cette loi, c'est un fait.

Pas du tout. Toutes les occasions sont bonnes pour nombre de politique (heureusement pas tous) et dans tous les secteurs pour servir leur propres intérêts et/ou réelection. C'est aussi valable dans le secteur touristique. Donc je ne suis pas dupe concernant Sarkosy et ses manigances.
ET même si je suis de gauche, je suis pour cette loi vu que l'esprit de laicité est de moins en moins respecté.

Je comprends pas trop ta réponse en fait... perplexe
Mais je suis d'accord sur la fin, l'esprit de laïcité est de moins en moins respecté... par la droite au pouvoir.
j
6 mai 2010 21:25
Citation
Bengi a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Et les françaises de "souche", converties, qui portent la burqa. Tu en fais quoi, Louise?
Qu'elles changent de religion?


Qu'elles changent de mode
qu'elles trouvent un autre moyen d'exister
qu'elles ne confondent pas religion et tradition
qu'elles respectent le fait que nous sommes venu chercher la liberté (travail, éducation, soin, droits...)

Tu viens chercher la liberté mais tu interdis aux autres d'être libres dans leur façon d'exister?

Tu n'es pas à une contradiction près.

Quelle contradiction ? Ici, en France, la liberté est encadrée par la Loi expression de la volonté populaire. Ceux qui viennent en France viennent pour vivre comme nous; et non pour amener avec eux et faire prospérer tous ces trucs dont on s'est débarrassé depuis belle lurette et dans le sang. Si tu veux de la religion plein la vue tu vas dans les pays faits pour elle. D'une manière générale, dans le Saint Coran, il y a des valeurs universelles et d'autres qui nous heurtent. Personne n'interdit à celui qui y croit, d'y croire, on refuse tout simplement qu'en tant que supporter de cette religion, il exhibe en permanence son maillot.

Une minuscule croix, un symbole de voile ou de burqa autour du cou pas plus visible ne fait pas problème. Nous on est à l'âge scientifique; vous vous en êtes encore à l'âge théologique avec une somme scientifique contenue par allusion dans quelques pages d'un livre qui, bien que respectable, apparaît quand même un peu léger.
Ce qui nous met hors de nous, c'est de voir tous ces gens venus pleurnicher pour qu'on leur ouvre les portes parce qu'ils avaient les barbus aux fesses, et qui maintenant en tant que français à l'hospitalité sans limite, les ouvrent aux barbus. Franchement faut arrêter ! Il semble quand même que, en Europe, on commence à ouvrir les yeux.
c
6 mai 2010 22:13
ca veut dire koi tout ca?? jespere ke t pas serieuse la! paske fanchmt ca craint on est dans un pays laic jsui daccord mais elle est ou la liberté la dedans? liberté ne fait-elle pas partie dla devise francaise? donc arrete tes betises et pourquoi aller en afghanistan ici c leur pays aux femmes qui portent la burqa, pays qu'elles aiment et dans lequel elle se sont bien intégré! Donc c pas a toi de leur dire de partir de ce pays!!!! Pour qui tu te prends???!!!
j
7 mai 2010 00:13
Citation
cousine30 a écrit:
ca veut dire koi tout ca?? jespere ke t pas serieuse la! paske fanchmt ca craint on est dans un pays laic jsui daccord mais elle est ou la liberté la dedans? liberté ne fait-elle pas partie dla devise francaise? donc arrete tes betises et pourquoi aller en afghanistan ici c leur pays aux femmes qui portent la burqa, pays qu'elles aiment et dans lequel elle se sont bien intégré! Donc c pas a toi de leur dire de partir de ce pays!!!! Pour qui tu te prends???!!!

Le Grand Satan américain prépare une loi pour déchoir de la nationalité les extrémistes. La burqa est la vitrine de l’extrémisme, donc celles qui la portent et défient la loi sont à ranger dans la même catégorie. Quelqu'un qui ne respecte pas la loi française se met d'office hors de la communauté française, et il n'a rien à faire avec les français. Sa nouvelle nationalité ? Un pays à burqas. Il faut comprendre que dans le monde il y a des états religieux, et des états laïques. Faut les respecter. Un marocain qui adopte nos valeurs est français; si je vais vivre au Maroc, je ne vais pas aller narguer la majorité en sirotant mon jaune au vu et au su de tous ou manger ma tranche de saucisson, au nom de mes valeurs de liberté.

Je me suis trouvé un dernier jour de ramadan au Maroc, et l'on m'a demandé si je voulais aller au resto sélect de Marrakech. J'ai dit non; j'ai attendu le soir et je me suis régalé, parce que j'avais faim, que c'était bon, et que tout le monde était heureux. Je me suis tapé quand même un excellent rouge des caves Skalli, et élevé au Bled.

La France est un pays de liberté, mais pas une maison de tolérance.

Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler les sionistes !
l
7 mai 2010 09:45
Citation
fidèle94 a écrit:
Chacun est libre de faire ce qui lui plaît du moment que c'est un choix libre personnel et réfléchi



Et tu crois que dans un pays de liberté, ce n'est pas contradiction d'afficher un symbole religieux qui représente l'oppression et la soumission de la femme, bref ce qui est de plus dégradant pour les femmes et contraire à leur liberté ?

Mais on en est pas à une contradiction près, c'est facile de ne prendre que ce qui nous arrange, les droits mais pas les devoirs...de prôner la liberté et de dire que la laicité est démodé...(cf Habib75)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 09:46 par louise.
D
7 mai 2010 10:08
Citation
joandemilan a écrit:
Ici, en France, la liberté est encadrée par la Loi expression de la volonté populaire.

Tu fais bien de le préciser, la loi devrait être l'expression de la volonté populaire, or ce n'est pas le cas ici. Ce sont les politiques (sentant la montée de ce mouvement intégriste dont je n'ai pas besoin de vous faire le dessin) qui ont préparé la population à ressentir le besoin de légiférer. Ils nous manipulent, et alors que ces quelques rares femmes voilées intégralement ne faisaient que nous interroger, leur éradication est devenue cause nationale en quelques mois. Le pire c'est que la loi les obligeant à se dévoiler dans les espaces publics existe déjà et qu'elle aurait pu être appliquée, même avec zèle ça n'aurait pas posé problème puisque c'est la loi. Mais non, il fallait en passer par un débat, les stigmatiser elles et tout ce qu'elles sont supposées représenter, tenter de dresser les communautés les unes contre les autres. Et ça marche...
Désolée mais moi, je ne rentre pas dans ce jeu. Ces femmes, françaises, sont libres de se vêtir comme elles le souhaitent, tout ce que je veux c'est qu'on s'assure qu'elles le font réellement par choix, et pas forcées, et qu'elles ne font pas dans le prosélythisme. C'est là-dessus qu'il aurait fallu réfléchir et proposer une loi si nécessaire.

Citation
a écrit:
Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler les sionistes !

Ah oui, c'est clair, mais je suis pas sûre que ce soit pour les raisons que tu crois. Sachant que le gouvernement actuel en est infesté, ils se réjouissent plutôt de voir leur plan fonctionner...
z
7 mai 2010 10:23
Citation
louise a écrit:
Citation
fidèle94 a écrit:
Chacun est libre de faire ce qui lui plaît du moment que c'est un choix libre personnel et réfléchi



Et tu crois que dans un pays de liberté, ce n'est pas contradiction d'afficher un symbole religieux qui représente l'oppression et la soumission de la femme, bref ce qui est de plus dégradant pour les femmes et contraire à leur liberté ?

Mais on en est pas à une contradiction près, c'est facile de ne prendre que ce qui nous arrange, les droits mais pas les devoirs...de prôner la liberté et de dire que la laicité est démodé...(cf Habib75)

Salam,

Et bien si tu trouve que cela représente " l'oppression et la soumission de la femme" et que cela est dégradant va tu demander aussi a ce que les sœurs catholique enfermées dans des couvents soit elle aussi sorti de cet enferment , ou tu réserve ceci uniquement à la femme musulmane ?

Et ne me dit pas qu'elle ne sont pas nombreuses ou que c'est pas pareil.

Pour un petit rappel voilà ce que disent les lois actuellement et que tu a l'air d'oublier ;

"Article 10 : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi."

"Article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi"

La question qu'on pourrait te poser c'est en quoi cela te nuit quand tu vois une femme portant la burka ?

Le port de la burka est il un trouble à l'ordre public ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook