Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction du burca en france
c
5 mai 2010 22:30
Citation
Arrow a écrit:
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.

Faut-il dans ce cas interdire aux touristes féminin de se trimballer dans les souks du Maroc en mini-short et en marcel ?

Aucune femme voilée n'as imposer sa vision des choses à qui que ce soit, ce sont les médias qui font voir la femme au niqab comme une situation qui se généralise, comme si une horde de femme au niqab aller déferler dans toute la France.

C'est quoi cette hypocrisie qui crie d'un côté et qui se permet de faire comme chez lui chez les autres...

Tu devrais remercier le Maroc d'être un pays tolérant, car entre les touristes nu dans les plages et leur femmes en tenu légère même dans les souks, on peut dire que le plus tolérant dans l'affaire c'est le Maroc, et non la France.

Réfléchis bon sang...

lol
Ex-Ouarza
C
5 mai 2010 23:58
Tolérant, tolérant, si les européens sont tolérés c est surtout pour leur flouze, pas de touristes moins d argent, sans compter que ça permet aux Marocains de mater gratos grinning smiley(oui oui). Puis comparer le niqab qui est une tenue religieuse à des habits "à la mode" c est un peu nul, sur le fond ce n est pas l habit en soit qui est critiqué mais justement sa portée relativement intégriste de l islam et c est ça qui fait peur aux occidentaux.
l
6 mai 2010 09:26
Citation
Rozen a écrit:
C'est pas qu'on est français de souche que la loi française est intrinsèquement en nous. Et le Conseil d'Etat qui s'est dit hostile à la loi, et le Conseil Constitutionnel qui la censurera à coup sûr, ces derniers ne sont pas français?

Oh que si, ils sont français, et ils ont été créés pour empêcher la folie humaine de détruire la France. Des garde-fous qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom, maintenant que les fous cherchent à les détruire.

Et quand bien même cette loi passerait, la CEDH veille.



J'espère que la loi passera comme le souhaite 70% des français dont je fais partie...et que le nécessaire sera fait pour qu'elle soit conforme à la constitution. L'Italie a trouvé la solution depuis longtemps tout comme la Belgique récemment.
@
6 mai 2010 09:33
Citation
louise a écrit:
Citation
Rozen a écrit:
C'est pas qu'on est français de souche que la loi française est intrinsèquement en nous. Et le Conseil d'Etat qui s'est dit hostile à la loi, et le Conseil Constitutionnel qui la censurera à coup sûr, ces derniers ne sont pas français?

Oh que si, ils sont français, et ils ont été créés pour empêcher la folie humaine de détruire la France. Des garde-fous qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom, maintenant que les fous cherchent à les détruire.

Et quand bien même cette loi passerait, la CEDH veille.



J'espère que la loi passera comme le souhaite 70% des français dont je fais partie...et que le nécessaire sera fait pour qu'elle soit conforme à la constitution. L'Italie a trouvé la solution depuis longtemps tout comme la Belgique récemment.


salam
je fais aussi parti des 70% je comprend pas k on dois dire aux francais dite amen a tous nos delires
B
6 mai 2010 09:41
Même si la loi passe, elle est anticonstitutionnelle. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le conseil constitutionnel.
Je suis contre la burqa mais je me réjouis de voir la france sur le banc des accusés.
Mauvais exemple que la belgique et Novarra (italie); la belgique vacille entre régions linguistiques, pas de gouvernement, haine entre wallons et flamands, alors on fait diversion comme on peut.
Novarra, c'est la ligue du nord et ses relents fascistes.
A
6 mai 2010 09:42
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Arrow a écrit:
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.

Faut-il dans ce cas interdire aux touristes féminin de se trimballer dans les souks du Maroc en mini-short et en marcel ?

Aucune femme voilée n'as imposer sa vision des choses à qui que ce soit, ce sont les médias qui font voir la femme au niqab comme une situation qui se généralise, comme si une horde de femme au niqab aller déferler dans toute la France.

C'est quoi cette hypocrisie qui crie d'un côté et qui se permet de faire comme chez lui chez les autres...

Tu devrais remercier le Maroc d'être un pays tolérant, car entre les touristes nu dans les plages et leur femmes en tenu légère même dans les souks, on peut dire que le plus tolérant dans l'affaire c'est le Maroc, et non la France.

Réfléchis bon sang...

lol

Comme dit l'un des lecteurs, si nous tolérons les tenues légères dans les souk c'est pour une question de fric. Dis leur d'aller se promener en mini jupe en Arabie Saoudite.... allons, réfléchis bon sang!!!
z
6 mai 2010 09:52
Salam,

Il y a une sœur près de chez moi qui porte le niquab et depuis toute ses histoires elle porte maintenant un masque chirurgicale.Franchement elle est pas bête et comme elle dit personne ne pourra lui dire de le retirer.

A moins qu'une loi vienne interdire le port de masque chirurgicale dans la rue perplexe

Laisser ses femmes vivre comme elles l'entendent il ne manquait plus que cela que soit des lois qui dicte la tenue vestimentaire des gens.
B
6 mai 2010 10:03
Je rigole en pensant à l'été et les touristes du golfe burquinisées, qui fréquentent la place vendôme ou les quais de genève et de montreux.
D
6 mai 2010 10:05
Non mais y en a franchement...
Les deux arguments qui vont être plaidés sont la sécurité de l'Etat (banques, administrations etc) et la protection de la femme (au cas où elle serait forcée). Pour les deux, il existe déjà des lois. Il n'y a qu'à les préciser, les adapter, ou tout ce qu'on voudra, mais nul besoin d'une nouvelle, si ce n'est pour faire la cour à un certain électorat.
Je répète qu'arguer de la laïcité pour ne plus voir de voilées intégrales est hypocrite. La laïcité est une obligation de l'Etat et de ses représentants, pas du peuple. L'Etat est donc hors-la-loi s'il se mêle de la religion des uns ou des autres.
D
6 mai 2010 10:07
Citation
Bengi a écrit:
Je rigole en pensant à l'été et les touristes du golfe burquinisées, qui fréquentent la place vendôme ou les quais de genève et de montreux.

Oui, moi aussi j'attends de voir si les fonctionnaires de police vont mettre autant de zèle à verbaliser ces milliardaires, qu'ils en ont eu pour l'automobiliste nantaise. winking smiley
j
6 mai 2010 10:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Non mais y en a franchement...
Les deux arguments qui vont être plaidés sont la sécurité de l'Etat (banques, administrations etc) et la protection de la femme (au cas où elle serait forcée). Pour les deux, il existe déjà des lois. Il n'y a qu'à les préciser, les adapter, ou tout ce qu'on voudra, mais nul besoin d'une nouvelle, si ce n'est pour faire la cour à un certain électorat.
Je répète qu'arguer de la laïcité pour ne plus voir de voilées intégrales est hypocrite. La laïcité est une obligation de l'Etat et de ses représentants, pas du peuple. L'Etat est donc hors-la-loi s'il se mêle de la religion des uns ou des autres.

L' Etat est une création du peuple et pour le peuple. L'histoire de la France se caractérise par l'apport continu de valeurs nouvelles veillant à donner à l'homme plus de libertés et de bonheur et de mettre au rancart des fétichismes qui font d'un Dieu unique un être pervers qui diviserait les hommes.
Donc, dans nos pays, pas de religion dans la rue, facteur de division et de haine. Une question Djemila. Ton emblème, ne serait-il pas un barbu avec croissant sur la tête et sur fond vert ?

Si la Constitution ouvre la porte à un archaïsme porteur d'exclusion au nom de la religion, il faut qu'elle la referme, ou qu'on en change. Ah ces nostalgiques des années 90, et accros du syndrome de Stockholm.

Le Maroc a compris que laisser se développer une pagaille religieuse comme on le voit en Occident, c'était un coup d'arrêt à son développement, avec une déstabilisation de toute la société marocaine.
R
6 mai 2010 11:13
Citation
a écrit:
J'espère que la loi passera comme le souhaite 70% des français dont je fais partie...et que le nécessaire sera fait pour qu'elle soit conforme à la constitution.

La Constitution n'est pas un ensemble de formes à respecter, c'est un esprit. Et l'esprit français n'est pas le même que l'italien ou le belge, même s'il a fortement influencé ces derniers... Et que 70% des français soutiennent des lois anticonstitutionnelles, ça fait peur pour ce que ce sera demain. Ce n'est pas seulement une histoire d'Islam ou de niqab, c'est aussi la preuve que les valeurs nées de la Révolution et du Code Civil (la République, quel rôle a-t-elle joué, sinon exacerber le racisme avec des images d'Epinal dès la IIIème?) se meurent rapidement.

Sincèrement, je suis bien heureux qu'on ait pas grand chose à voir avec les Italiens.
D
6 mai 2010 11:25
Citation
joandemilan a écrit:
dans nos pays, pas de religion dans la rue, facteur de division et de haine.

Ok, dans ce cas interdisons-les toutes : pas de kippa juive, pas de toge bouddhiste, pas de croix chrétienne. Tous pareils.

Citation
a écrit:
Une question Djemila. Ton emblème, ne serait-il pas un barbu avec croissant sur la tête et sur fond vert ?

Faudrait savoir, il n'y a pas si longtemps, tu me disais bravo, sans répondre ensuite à mon incompréhension (j'attends toujours).
Mon emblème c'est la même liberté pour tous, sans discrimination. Mon avis personnel sur le voile intégral, je l'ai déjà donné, et il importe peu.

Citation
a écrit:
Le Maroc a compris que laisser se développer une pagaille religieuse comme on le voit en Occident, c'était un coup d'arrêt à son développement, avec une déstabilisation de toute la société marocaine.

A chaque fois, tu nous ressors la même sérénade. Mais je te signale que le Maroc est surtout un exemple pour ceux comme toi : toutes les religions y sont admises, et comme l'ont dit quelques uns, les bikinis y cotoient les voiles.
B
6 mai 2010 11:37
Citation
joandemilan a écrit:
Le Maroc a compris que laisser se développer une pagaille religieuse comme on le voit en Occident, c'était un coup d'arrêt à son développement, avec une déstabilisation de toute la société marocaine.

Inexact.
J'étais au Maroc le mois passé; les femmes portent le niqab et personne n'a l'air de s'en offusquer.
a
6 mai 2010 11:48
Il ne faut pas se voiler la face (facile je le reconnais) la burqua est un message avant d'être un habit.
Celles qui croient dur comme fer en leur religion et en leur créateur, celles qui n'ont pas besoin d'un bout de tissu pour le prouver, celles qui n'ont pas besoin d'exhiber leur religiosité à la vue de tout le monde, celles là ne font pas un complexe d'identité, ont la croyance consolidée, elles n'ont pas besoin de montrer à autrui le degré de croyance, celles là enfin vivent très bien avec leur foi entre elles et leur seul juge, le créateur.
Celles là forment la majorité qui a décidé de se fondre dans la masse pour compter et influer dans la discrétion et font beaucoup plus de bien à l'Islam qu'à une minorité plus préoccupé par le paraitre et la démagogie.
Que l(on cesse de nous bassiner avec une minorité en mal de reconnaissance et d’identité.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
6 mai 2010 12:26
Citation
Rozen a écrit:
Citation
a écrit:
J'espère que la loi passera comme le souhaite 70% des français dont je fais partie...et que le nécessaire sera fait pour qu'elle soit conforme à la constitution.

La Constitution n'est pas un ensemble de formes à respecter, c'est un esprit. Et l'esprit français n'est pas le même que l'italien ou le belge, même s'il a fortement influencé ces derniers... Et que 70% des français soutiennent des lois anticonstitutionnelles, ça fait peur pour ce que ce sera demain. Ce n'est pas seulement une histoire d'Islam ou de niqab, c'est aussi la preuve que les valeurs nées de la Révolution et du Code Civil (la République, quel rôle a-t-elle joué, sinon exacerber le racisme avec des images d'Epinal dès la IIIème?) se meurent rapidement.

Sincèrement, je suis bien heureux qu'on ait pas grand chose à voir avec les Italiens.


Parmi les valeurs nées de la Révolution, il y a aussi la laicité qui concerne l'ensemble de la société et la laicité c'est beaucoup plus que la séparation de la religion et de l'état mais aussi un Etat d'Esprit qui concerne l'ensemble de la population.

A partir du moment ou certains considèrent que seuls les lois s'appliquent et qu'ils se permettent d'ignorer l'esprit de laicité en utilisant la religion dans ce qu'elle a de plus matérialiste, d'ostentatoire et de moins spirituel, et bien il ne reste plus qu'à légiférer.
R
6 mai 2010 12:35
Citation
a écrit:
Parmi les valeurs nées de la Révolution, il y a aussi la laicité qui concerne l'ensemble de la société et la laicité c'est beaucoup plus que la séparation de la religion et de l'état mais aussi un Etat d'Esprit qui concerne l'ensemble de la population.

L'absence d'ingérence de l'Eglise et la prison pour ceux qui ne croyaient pas en Dieu (cf Rousseau). Mis à part quelques Lumières isolées comme Diderot, la plupart, même si anticléricaux, étaient des religieux fervents qui ne supportaient pas l'idée d'incroyance.

Et la véritable application des valeurs de la Révolution commence à partir du 18 Brumaire. La Révolution de 1789 à 1799 n'était que violence d'Etat, brigandage, insécurité, corruption, paralysie de la Justice, déficits publics, paralysies politiques accompagnées à chaque fois de Coups d'Etat sous le Directoire, accaparement de toutes les richesses par les bourgeois (hé, pourquoi soutenaient-ils la révolution, si ce n'était pas pour expulser la noblesse de sang?). Pourquoi Sieyès, dont la réputation de révolutionnaire n'est plus à prouver, aurait-il tout favorisé pour permettre le Coup d'Etat de Bonaparte?

Napoléon a fait le Concordat. Quant à la laïcité de 1905, ce n'était pas "un coup de pied dans le derrière des religieux" comme le disent nos moutons actuels, mais une tentative timide et effrayée, lire Alain Gresh (L'Islam, la République et le Monde) pour mieux s'en rendre compte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/10 12:37 par Rozen.
h
6 mai 2010 12:40
Citation
louise a écrit:
Citation
Rozen a écrit:
Citation
a écrit:
J'espère que la loi passera comme le souhaite 70% des français dont je fais partie...et que le nécessaire sera fait pour qu'elle soit conforme à la constitution.

La Constitution n'est pas un ensemble de formes à respecter, c'est un esprit. Et l'esprit français n'est pas le même que l'italien ou le belge, même s'il a fortement influencé ces derniers... Et que 70% des français soutiennent des lois anticonstitutionnelles, ça fait peur pour ce que ce sera demain. Ce n'est pas seulement une histoire d'Islam ou de niqab, c'est aussi la preuve que les valeurs nées de la Révolution et du Code Civil (la République, quel rôle a-t-elle joué, sinon exacerber le racisme avec des images d'Epinal dès la IIIème?) se meurent rapidement.

Sincèrement, je suis bien heureux qu'on ait pas grand chose à voir avec les Italiens.


Parmi les valeurs nées de la Révolution, il y a aussi la laicité qui concerne l'ensemble de la société et la laicité c'est beaucoup plus que la séparation de la religion et de l'état mais aussi un Etat d'Esprit qui concerne l'ensemble de la population.

A partir du moment ou certains considèrent que seuls les lois s'appliquent et qu'ils se permettent d'ignorer l'esprit de laicité en utilisant la religion dans ce qu'elle a de plus matérialiste, d'ostentatoire et de moins spirituel, et bien il ne reste plus qu'à légiférer.

y a que toi et des gens comme toi qui sont attachés a ces truc ...les politiciens n'ont rien a cirer ... ça les interessent pas .. ils s'en servent pour des raisons politiques , ... certains maires s'en foutent de cette laïcité, si la majorité des habitants de la commune sont des pratiquants (quelque soit leur religion)

la laicité a la française est devenue ringarde, depassée, demodée, .. tu n'arrive pas encore a evolué toi, dans un monde de plus en plus globalisé ... ou toutes les cultures et civilisations se confondent , se côtoient, s'echangent ...

la burqa n'est pas un vrai probleme, cela concerne que une centaine de personne ... les français veulent du concret
assalam o alykoum
z
6 mai 2010 12:58
En interdisant la burqa dans les lieux publics c'est rendre service a ces femmes qui la portent,pourquoi vouloir se mélanger avec des "kouffar" et voir le "mounkar",a part l'argent et le confort Européen ,je ne vois pas ce qui motive ces jeunes femmes de rester dans un pays comme la France,vivre dans un pays musulmans est la meilleurs façon de se rapprocher de dieu .
Dans les pays musulmans adaptent de la burqa,un Européen n'a aucun droit ne peut même pas afficher un autre signe religieux sinon c'est lynchage ! leur hortefeux se nomme bâton !
+++++++TANGER++++++++
j
6 mai 2010 13:14
Citation
Bengi a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Le Maroc a compris que laisser se développer une pagaille religieuse comme on le voit en Occident, c'était un coup d'arrêt à son développement, avec une déstabilisation de toute la société marocaine.

Inexact.
J'étais au Maroc le mois passé; les femmes portent le niqab et personne n'a l'air de s'en offusquer.

Bien sûr, c'est un pays d'Islam, mais nous nous sommes un pays laïque qui admet toutes les religions dans la mesure où elles ne se toisent pas dans la rue, et qu'on ne soit pas obligé en permanence de ce dire encore un(e).

Ce que tu ignores, c'est que au Maroc toutes les cagoulées, et les barbus sont soigneusement répertoriés, comme en France par ailleurs. Faut voir la réactivité des services secrets marocains. Depuis les attentas de Casa, combien ?

Ce que vous n'arrivez pas à mettre dans votre cervelle, c'est que la religion sert de couverture et d'encadrement à des visées politiques, et qui ne vont pas dans le sens de l'Histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook