Citation
Diurne a écrit:
Salam
Si vous avez des idées de recettes avec des sardines en conserve je suis preneuse ….
Des idées d’accompagnement avec des nouilles au légumes ( a part poulet ) j’ai penser à des crevettes ?
Ps : Vous aussi vous avez des légumes / poisson / fruit avec lequel on a un vide au niveau recette ? 😂 rien ne me vient à l’esprit
Merci
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Une bonne baguette de pain, tu te fais un petit bared d'atay à côté et bessaha o raha ☺️
J'espère que tu as du pain 🥴
Citation
Kim jong-lui a écrit:
On dirait moi là 😂😂😂
Totalement d’accord 👍
Citation
citronnette a écrit:
Salam
Avec les sardines, je les émiette et les mélange avec du fromage frais, type Saint Moret, un peu d'herbes (ciboulette, herbes de Provence, ail, aneth, bref, comme t'aimes bien) et ça fait des rillettes de sardine. ça sur une tartine, ou en hamburger/sandwich froid avec de la salade et des rondelles de concombre. Parfait pour un plateau repas devant la télé.
ça se marie bien aussi avec la ratatouille. Une tarte à la ratatouille, avec en fond de tarte des sardines émiettées ou pas, ou avec des sardines sur la ratatouille (comme on mettrait des anchois sur une pizza). C'est idéal. Souvent, avec ce genre de tarte, on fait des croisillons avec des chutes de pâte par dessus. Tu peux aussi faire sur le même principe des chaussons, grands ou petits (en "apéritif".
Pour les pâtes aux légumes, ça dépend des légumes utilisés.
Avec des carottes, du curry, des lardons, du veau, du poisson.
Avec des tomates, du poivron, du curcuma, du chorizo, du calamar, du poisson encore, en mode paëlla mais avec des pâtes. Avec des herbes de provence, du mouton, du boeuf, avec la ratatouille dans les pâtes, c'est parfait.
PS : j'ai utilisé le mot ratatouille trop souvent, va falloir que j'en fasse mdr. Ceci dit, à 6€ le kilo de poivrons ne ce moment, on va attendre que la saison des poivrons revienne en poupe mdr. Je suppose que les aubergines, c'est pas mieux pour le coup. Les tomates aussi ont tendance à s'affoler en ce moment ...
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Hh tu dort jamais ma petite citronette
Citation
citronnette a écrit:
Haa ... cette nuit, j'ai dû aller conduire mon mari à l'aéroport. Il enterre son père dans la journée ... Il y a des jours comme ça ... Je viens à peine de rentrer. Et j'avoue, le sommeil a bien du mal à venir pour le coup.