Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée recette avec des sardines en conserve
D
14 février 2023 18:39
Salam

Si vous avez des idées de recettes avec des sardines en conserve je suis preneuse ….

Des idées d’accompagnement avec des nouilles au légumes ( a part poulet ) j’ai penser à des crevettes ?

Ps : Vous aussi vous avez des légumes / poisson / fruit avec lequel on a un vide au niveau recette ? ? rien ne me vient à l’esprit

Merci Welcome
D
14 février 2023 18:44
Salam, idées de recettes avec des sardines en conserve : des brushettas, pain griller, un peu d'huile d'olive, tu frotte de l'ail, tu mets tes sardine, assaisonnent, un peu de fraicheur avec des herbes de la tomate et basta

Oui des crevettes ou végétarien aussi, tu va mettre quoi comme légumes.

Pas spécialement, je m'inspire sur le net quand j'ai rien en tete

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Si vous avez des idées de recettes avec des sardines en conserve je suis preneuse ….

Des idées d’accompagnement avec des nouilles au légumes ( a part poulet ) j’ai penser à des crevettes ?

Ps : Vous aussi vous avez des légumes / poisson / fruit avec lequel on a un vide au niveau recette ? ? rien ne me vient à l’esprit

Merci Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 18:45 par Doucoeur.
14 février 2023 19:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Riz nature, brocolis et sardine. Blanc, vert, gris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2023 20:15
Salam aleikoum Diurne smiling smiley)

Je te propose les sardines en conserve dans une sauce tomate coriandre et œuf par dessus. Un peu comme Beyd o maticha avec des sardines dedans, c'est très bon avec zit zitoun et olives ^^
C
14 février 2023 20:33
Wa aleykoum salam,

Une bonne baguette de pain, tu te fais un petit bared d'atay à côté et bessaha o raha ☺️

J'espère que tu as du pain ?
14 février 2023 20:43
On dirait moi là ???

Totalement d’accord ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Une bonne baguette de pain, tu te fais un petit bared d'atay à côté et bessaha o raha ☺️

J'espère que tu as du pain ?
C
14 février 2023 21:22
Mdrr c'est simple, rapide et très bon !!
Citation
Kim jong-lui a écrit:
On dirait moi là ???

Totalement d’accord ?
Y
14 février 2023 22:10
Oui moi j'ai un idée, Tu prends la boîte de conserve qui contenait les sardine , tu la remplis de terre , tu l'accroche à un fil et tu la traine .
S
15 février 2023 03:31
Salam

Avec les sardines, je les émiette et les mélange avec du fromage frais, type Saint Moret, un peu d'herbes (ciboulette, herbes de Provence, ail, aneth, bref, comme t'aimes bien) et ça fait des rillettes de sardine. ça sur une tartine, ou en hamburger/sandwich froid avec de la salade et des rondelles de concombre. Parfait pour un plateau repas devant la télé.

ça se marie bien aussi avec la ratatouille. Une tarte à la ratatouille, avec en fond de tarte des sardines émiettées ou pas, ou avec des sardines sur la ratatouille (comme on mettrait des anchois sur une pizza). C'est idéal. Souvent, avec ce genre de tarte, on fait des croisillons avec des chutes de pâte par dessus. Tu peux aussi faire sur le même principe des chaussons, grands ou petits (en "apéritif"winking smiley.

Pour les pâtes aux légumes, ça dépend des légumes utilisés.
Avec des carottes, du curry, des lardons, du veau, du poisson.
Avec des tomates, du poivron, du curcuma, du chorizo, du calamar, du poisson encore, en mode paëlla mais avec des pâtes. Avec des herbes de provence, du mouton, du boeuf, avec la ratatouille dans les pâtes, c'est parfait.

PS : j'ai utilisé le mot ratatouille trop souvent, va falloir que j'en fasse mdr. Ceci dit, à 6€ le kilo de poivrons ne ce moment, on va attendre que la saison des poivrons revienne en poupe mdr. Je suppose que les aubergines, c'est pas mieux pour le coup. Les tomates aussi ont tendance à s'affoler en ce moment ...
M
15 février 2023 03:42
Hh tu dort jamais ma petite citronette Danse
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Avec les sardines, je les émiette et les mélange avec du fromage frais, type Saint Moret, un peu d'herbes (ciboulette, herbes de Provence, ail, aneth, bref, comme t'aimes bien) et ça fait des rillettes de sardine. ça sur une tartine, ou en hamburger/sandwich froid avec de la salade et des rondelles de concombre. Parfait pour un plateau repas devant la télé.

ça se marie bien aussi avec la ratatouille. Une tarte à la ratatouille, avec en fond de tarte des sardines émiettées ou pas, ou avec des sardines sur la ratatouille (comme on mettrait des anchois sur une pizza). C'est idéal. Souvent, avec ce genre de tarte, on fait des croisillons avec des chutes de pâte par dessus. Tu peux aussi faire sur le même principe des chaussons, grands ou petits (en "apéritif"winking smiley.

Pour les pâtes aux légumes, ça dépend des légumes utilisés.
Avec des carottes, du curry, des lardons, du veau, du poisson.
Avec des tomates, du poivron, du curcuma, du chorizo, du calamar, du poisson encore, en mode paëlla mais avec des pâtes. Avec des herbes de provence, du mouton, du boeuf, avec la ratatouille dans les pâtes, c'est parfait.

PS : j'ai utilisé le mot ratatouille trop souvent, va falloir que j'en fasse mdr. Ceci dit, à 6€ le kilo de poivrons ne ce moment, on va attendre que la saison des poivrons revienne en poupe mdr. Je suppose que les aubergines, c'est pas mieux pour le coup. Les tomates aussi ont tendance à s'affoler en ce moment ...
S
15 février 2023 05:29
Haa ... cette nuit, j'ai dû aller conduire mon mari à l'aéroport. Il enterre son père dans la journée ... Il y a des jours comme ça ... Je viens à peine de rentrer. Et j'avoue, le sommeil a bien du mal à venir pour le coup.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Hh tu dort jamais ma petite citronette Danse
D
15 février 2023 08:29
Allah y rahmou yawning smiley

Merci pour ta recette

Ps : les aubergines coûte 3.50 le kilo et les poivrons 4 euros je pense … bref ça fait un peu chère on va faire une ratatouille avec autre chose mais l’idée est la
Citation
citronnette a écrit:
Haa ... cette nuit, j'ai dû aller conduire mon mari à l'aéroport. Il enterre son père dans la journée ... Il y a des jours comme ça ... Je viens à peine de rentrer. Et j'avoue, le sommeil a bien du mal à venir pour le coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook