Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homosexualité en islam
D
3 janvier 2019 23:01
" L'addition se règle vers la fin, en toute connaissance de cause. "

Je sais et pour toi la punition c'est l'enfer éternel Frèrdogan
F
3 janvier 2019 23:04
Ça aussi, ça se règle là-haut, mais pas par toi. grinning smiley Sinon effectivement j'aurais été dans la m... ptdr

Non la décision revient à Allah. Mais ne désespères pas, même les gars comme toi qui doutent du Coran, des Ahadiths, et qui pensent qu'ils sont Allah eux-mêmes, pourraient avoir leur chance... Ou pas.

Je ne me prononce jamais sur ce que je ne sais pas. Allah o A'lam.




Citation
Dominique Talib a écrit:
" L'addition se règle vers la fin, en toute connaissance de cause. "

Je sais et pour toi la punition c'est l'enfer éternel Frèrdogan
$
3 janvier 2019 23:07
T'inquiet ,boudha viendra à ton secours ptdr


Citation
Dominique Talib a écrit:
" L'addition se règle vers la fin, en toute connaissance de cause. "

Je sais et pour toi la punition c'est l'enfer éternel Frèrdogan
D
3 janvier 2019 23:16
Et avant que Dieu me juge toi déjà maintenant tu le fais Frèrdogan. Tous ceux qui ont des yeux pour voir le voient tu ne crois qu'au coran et aux hadith, pas en Dieu, ce n'est pas Dieu que vous adorez ...
3 janvier 2019 23:34
" être homosexuel n'est pas une contrainte mais un choix orienté vers un désir. "

l'homosexualité est une orientation sexuelle au même titre que l'hétérosexualité

"Ton argument est fallacieux et ne tient pas la route pourquoi:
Parce que je pourrais tenir le même discours que tu tiens concernant ces crimes et disculper de ce fait tout criminelle de leur crime:

1-> Être pédophile, zoophile, incestueux ,assassin, criminelle, menteur ne sont pas des choix mais des contraintes.
"

Ici c'est ton raisonnement qui est fallacieux: L'homosexualité n'est pas un crime, tous les exemples que tu donnes sont des situations où il y a rapport de force, morts et victimes.

Celui qui vit son homosexualité partage sa vie avec quelqu'un de consentant. Dans une relation consentie personne n'use de sa force , il n'y a pas de violence.

"Et il faut en effet lutter contre ce désir malsain comme il faut lutter contre tout désir amenant au mal."

Si on suit ton raisonnement, en toute logique: les meurtres font des morts, un pédophile fait des victimes, un zoophile aussi, etc etc,

Peux tu m'expliquer , pour l'homosexualité, quel est le mal engendré lorsqu'elle est vécue pleinement?

qui est la victime?

tous ces crimes peuvent être condamnés pour avoir fait du mal à autrui, pour l'homosexuel qui vit sa vie sans faire chier personne, pour quels actes criminels voudrais tu le condamner?

"À moins que tu ais une preuve irréfutable ne relevant pas de ce qui est hypothétique et établie clairement et sans ambiguïté par la science."

En l'absence de preuves établies par la science, j'ai le droit d'utiliser mon bon sens?

Ou c'est interdit aussi ?

edit:" car tout maux se guérit comme la fait savoir notre prophète bien aimé."

L'homosexualité n'est pas une maladie;

Citation
Platon212 a écrit:
SoubhanAllah, être homosexuel n'est pas une contrainte mais un choix orienté vers un désir.

J'entends le fait qu'il faut bien les traiter, bien sûr ils doivent être traités comme n'importe quel autre musulman et ne les contraindre à rien du tout. Mais il faut les raisonner dans le bon sens sans leur montrer une quelconque hostilité et leur faire savoir qu'une telle chose n'est pas autorisé conformément au coran aux hadiths et au consensus des savants.
Pour cela, il faudrait les aider dans leur jihad nafs et aucunement leur porter de jugement pour ne pas les brusquer.

Et il faut en effet lutter contre ce désir malsain comme il faut lutter contre tout désir amenant au mal.

À moins que tu ais une preuve irréfutable ne relevant pas de ce qui est hypothétique et établie clairement et sans ambiguïté par la science.

Ton argument est fallacieux et ne tient pas la route pourquoi:
Parce que je pourrais tenir le même discours que tu tiens concernant ces crimes et disculper de ce fait tout criminelle de leur crime:

1-> Être pédophile, zoophile, incestueux ,assassin, criminelle, menteur ne sont pas des choix mais des contraintes.

2-> Nulle contrainte en religion pour ces personnes là car ils sont victimes d'un déterminisme biologique et non pas d'un choix.


Il est évident que ce ne sont pas des contraintes mais des choix orientés par tel ou tel événement.
Et untel a toujours le choix de combattre son nafs et de ne pas se laisser submerger par ses désirs et ses passions.
 
Le prophète dit:

«Si l'un d'entre vous est séduit par une femme, qu'il pense aux mauvaises odeurs (qu'elle peut dégager)».

Donc oui, lorsqu'une mauvaise pensée, un mauvais penchant nous vient à l'esprit il faut la combattre comme nous l'a enseigné le prophète que la paix soit sur lui et il ne faut surtout pas se laisser entraîner par ceux-là.


 la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

«Aucun d'entre vous ne sera (véritablement) croyant tant qu'il ne soumettra pas ses passions à mes enseignements.» 

 

Et il صلى الله عليه وسلم a dit aussi :

 

«Les passions sont comme (l'homme qui) ruse, on ne peut pas leur faire confiance.»

Quant à la parole du Très Haut est clair concernant les passions :

"[S'ils ne t'obéissent point, sache qu'ils ne suivent que leurs passions] "[Sourate Al-Qasas v.50]

 

et Sa parole (traduction rapprochée) : 

 

"[et si tu suivais leurs passions après ce qui t'est parvenu de science] "[Sourate Al-Baqarah v.120]

 

et d'autres versets semblables.

 

21-Allâh a comparé ceux qui suivent les passions aux plus vils des animaux dans leur apparence et leur fond.

 

Il les a parfois comparés au chien comme le verset suivant (traduction rapprochée) : 

 

"[mais il s'est incliné vers la terre en suivant ses passions, il est semblable au chien]" [Sourate Al-A'râf v.176]

 

d'autres fois, à l'âne comme dans Sa parole (traduction rapprochée) : 

 

"[Ils sont comme des ânes effrayés, fuyant devant un fauve]" [Sourate Al-Mudathir v.50-51]

 Pourquoi ?
Parce que untel qui se soumet à ses passions à négligé sa raison et la parole d'Allah au profit de ses intérêts.
Or ce qui nous distingue de l'animal, c'est bien la raison que l'homme use pour ne pas succomber à ses pulsions.

Ainsi, l'homosexuel se doit de combattre ses pulsions et sa passion (penchant pour le même genre) afin d'être sur le bon chemin.
Et ne pense pas qu'une telle chose est impossible pour l'homosexuel et relèverait d'une contrainte, ce n'est certainement pas le cas car tout maux se guérit comme la fait savoir notre prophète bien aimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 23:49 par Antispéciste..
T
3 janvier 2019 23:44
Oh lala qu' es ce qui faut pas lire....
La seule chose que je puisse dire..
Chacun s occupe de son derch..au lieu de s'occuper celui d autrui...
Bon débat....
A lala les homo ne savent pas ce qu'ils loupe.....
F
3 janvier 2019 23:51
Antispéciste.: Comme pour la thématique des femmes, les homosexuels sont victimes du patriarcat: les mâles hétérosexuels dominent sur tous les autres.

Excuse-moi, mais je suis obligé de te poser une question.
Est-ce que ce sang froid affiché est le résultat d'une grosse naïveté et d'une immense inconscience ? Ou est-ce une provocation de mauvais goût ?


Antispéciste.: c'est ce problème qui empêche les conservateurs de dépasser l'idolâtrie vouée à la tradition, nombreux sont ceux qui aimeraient faire des recherches et à s'engager sur ces questions là et qui sont empêchés par le patriarcat.

Qui t'en empêche ? Encore ces gourous patriarcaux ? Ils ont un dos aussi large que la Russie avec toi... Cherches autant que tu veux. Et surtout n'oublies pas de nous faire signe si tu trouves quelque chose. Je serais le premier à te suivre si tu m'apportes une preuve.


Antispéciste.: Rien n'est interdit, du moment que c'est fait avec respect.

Il est où ton respect quand tu cherches à contredire un verset ?
Les versets nous décrivent un peuple qui, à cause du fait d'avoir inventé l'homosexualité, s'est fait catapulter dans l'autre monde.
Et toi, tu viens nous dire, hola hola attendez attendez, c'est pas interdit de discutailler sur l'interdiction de l'homosexualité, il nous faut d'abord savoir si ça vient du Coran ou de la Sounna.
Mais ça vient des 2, je suis désolé mais ce sujet-là, tu ne pourras pas lui appliquer ta méthode primaire habituelle sahih pas sahih. Ca ne marche pas comme ça. Relis les versets et médites. Ils sont beaucoup trop évidents pour qu'ils soient soumis à une causette.


Antispéciste.: D'autres interprétations ont le droit d'exister, que ça plaise où non aux réfractaires.

Pas sur les versets univoques. Là Allah nous raconte des faits.

Antispéciste.:c'est drôle, j'ai comme l'impression que ce verset s'applique pour tout le monde sauf pour les homosexuels; on leur demande de renoncer à leur sexualité et à toute forme d'amour ici bas.

Ce n'est pas de l'amour c'est de la débauche, leurs étreintes sont sales, moralement, physiquement, spirituellement. Ce n'est pas à cause de leur amour qu'ils ont été exterminés.
Si tu prétends que c'est de l'amour, tu prétendras également que Dieu est injuste de leur avoir consacré ce minable sort. Tu vois, ça peut aller très loin et tu ne tiendras pas longtemps.


Antispéciste.:C'est franchement contraignant non

C'est purifiant nuance.
Je te donne un exemple uniquement pour te présenter l'idée, et non pour te manquer de respect : Le jour où tu épouseras un homme et que tu découvriras qu'il a couché à droite et à gauche. Si tu l'invites à revenir au droit chemin en lui faisant la morale, accepterais-tu le fait qu'il prenne pour argument : C'est franchement contraignant non ?
Je suppose que la réponse est non, et tu auras entièrement raison. Non seulement il t'aura manqué de respect en te répondant de la sorte mais il n'y a pas de contrainte dans le péché. Et si contrainte il y a, alors ce n'est plus un péché.
Toi tu l'invites à sortir du péché, du mal, de la perversion, tu l'invites au bien, à la norme qui est la fitra. Le respect c'est toi qui l'incarnes ici et non lui.

Antispéciste.: Nulle contrainte n'est ce pas?

Tout a fait, plus vrai que jamais.



Citation
Antispéciste. a écrit:
Tu dis:

"Ce sujet est traité par Le Livre et La Sounna, les deux condamnent.
En quelle autre vérité crois-tu ?
"

S33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Discuter de quoi ?


Comme pour la thématique des femmes, les homosexuels sont victimes du patriarcat: les mâles hétérosexuels dominent sur tous les autres.

C'est ça qu'il faut déconstruire.

Il n'est pas question de toucher à la sacralité du Coran

c'est ce problème qui empêche les conservateurs de dépasser l'idolâtrie vouée à la tradition, nombreux sont ceux qui aimeraient faire des recherches et à s'engager sur ces questions là et qui sont empêchés par le patriarcat.

"Tu comprendras donc aisément, qu'il ne s'agit pas d'un manque de liberté d'expression, mais plutôt d'un manque de respect envers la religion."

Non, ce n'est pas envers les textes que j'ai un soucis.

Mon problème, comme tjs, c'est l'interprétation de ceux ci, et les décisions de jurisprudence qui stigmatisent les homosexuels.

tu demandes de quoi il faudrait discuter: il s'agirait de savoir si cette stigmatisation provient du coran et des écritures, ou bien de la jurisprudence.

je comprends que ce genre de questionnement suscite la controverse, toutefois ce n'est pas interdit d'en discuter

Rien n'est interdit, du moment que c'est fait avec respect.

il te faudra aussi accepter que certains musulmans se sentent offensés lorsque tu les informes de tes positions allant à l'encontre d'un sujet traité de manière claire et définitive et qui n'accepte pas d'autres interprétations possibles.

Comme pour la question du féminisme en islam, je te répète que même les fondateurs des principales écoles se sont accordés pour dire que leurs interprétations sont des interprétations humaines: A partir de là, rien n'est figé.

D'autres interprétations ont le droit d'exister, que ça plaise où non aux réfractaires.

"Pour éviter cela, je ne vois pas 36 000 solutions, ou soit être cohérent avec soi-même et quitter une religion au lieur de vouloir la bafouer matin et soir, ou soit s'intégrer avec les paroles d'Allah. Nulle contrainte n'est-ce pas ?"

Remettre en question ne signifie pas bafouer, tu as tort.

Aussi: 2.256

"nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l'erreur. Celui qui rejette les fausse divinités et croit en dieu a saisi l'anse la plus solide, qui ne se brisera jamais . Dieu entend tout, et est omniscient"

c'est drôle, j'ai comme l'impression que ce verset s'applique pour tout le monde sauf pour les homosexuels; on leur demande de renoncer à leur sexualité et à toute forme d'amour ici bas.

C'est franchement contraignant non

Nulle contrainte n'est ce pas?
3 janvier 2019 23:51
N'oubliez pas, vous serez amenés à répondre sur tout ce que vous écrivez ici.


Ne me répondez pas, merci.
F
3 janvier 2019 23:52
Y a rien qui va dans ce topic (comme sur ce forum):

-personne ne définit les termes employés
-personne ne s'interroge sur la portée des termes
-personne ne se rend compte que toute la discussion qu'il y a eu sur ce topic s'inscrit dans un paradigme extérieur à l'Islam
-révisionnisme et scepticisme non fondé envers la Tradition (alors que ça ne sait même pas analyser un dalil niveau première année)
-personne ne s'interroge sur le bien fondé du système moral sur lequel se basent certains qui essaient de forcer l'objet de la discussion dans l'Islam.
-des mauvais trolls
-une allusion à un féminisme musulman, ce qui est complètement WTF et antinomique, mais c'est pas le sujet du topic.

Cet article devrait clore la discussion: clair, simple, unanime + prend le temps de réfuter le révisionnisme dont certains font preuve ici:
[www.academia.edu]
T
3 janvier 2019 23:55
DSL je réponds
Oui même à ce que l on pense....
Donc on fait qu' écrire ce qu' on pense...
F
4 janvier 2019 00:00
Qui a écrit ça ?

"Dominique Talib": Je sais et pour toi la punition c'est l'enfer éternel Frèrdogan

Pas moi votre honneur ! N'est-ce pas un jugement ça Mr Talib ?
Toi, c'est pas tu m'as jugé, tu m'as exterminé avec Fir3awn... ptdr

Moi je ne t'ai pas jugé malgré ton casier spirituel...

Celui qui croit au Coran croit en Allah et à ses Prophètes.
Celui qui croit aux Ahadiths croit en Allah et ses Prophètes.

Ce sont ceux qui croient en leurs maîtres qui ne croient pas en Dieu.
Mais là encore, c'est une affaire de coeur et Dieu seul jugera.


Allah yehdina w yehdik. winking smiley




Citation
Dominique Talib a écrit:
Et avant que Dieu me juge toi déjà maintenant tu le fais Frèrdogan. Tous ceux qui ont des yeux pour voir le voient tu ne crois qu'au coran et aux hadith, pas en Dieu, ce n'est pas Dieu que vous adorez ...
4 janvier 2019 00:48
Il n'y a pas nécessairement rapport de force ou victime.

Un pédophile et un enfant peuvent être consentant et dans ce cas là il n'y a pas de victimes ni de rapport de force.
Cela n'empêche que le pédophile a commis un crime malgré le non rapport de force selon l'islam.

Pareillement une personne peut demandé à un assassin de le tuer, dans le cas où l'assassin le tue, y'a t'il rapport de force ou bien commet-il un crime vu que les deux personnes sont consentantes dans le fait d'effectuer cet acte ?

En islam oui, il est considérer comme meurtrier malgré qu'il n'y a pas de rapport de force car il enlève une vie qu'Allah a rendu sacré.

Je te cite:

"Peux tu m'expliquer , pour l'homosexualité, quel est le mal engendré lorsqu'elle est vécue pleinement? 

qui est la victime? 

tous ces crimes peuvent être condamnés pour avoir fait du mal à autrui, pour l'homosexuel qui vit sa vie sans faire chier personne, pour quels actes criminels voudrais tu le condamner?"


SoubhanAllah, je ne condamne personne que Dieu m'en garde, je ne fais que condamner le péché/l'acte et non le pécheur.
le mal en islam n'est pas lorsqu'il y a victime mais lorsque le licite et l'illicite prescrit par Dieu ne sont pas observé.

Par exemple est ce que je commet un crime si j'adore un autre dieu qu'Allah ? Bien-sûr !
Mais pourtant "je ne fais chier personne" et personne n'est victime de mon acte ?
En effet, mais tu as transgressé un interdit Divin !
La morale n'est pas à géométrie variable, elle est prescrite par une autorité Divine qui la rend de ce fait universelle.

Le mal en islam est l'illicite, ici l'homosexualité est illicite selon le consensus unanime des savants, donc c'est un mal.


Je te cite :


"En l'absence de preuves établies par la science, j'ai le droit d'utiliser mon bon sens? 

Ou c'est interdit aussi ? "


N'affirme pas sans preuve, tu peux conjecturer mais de la à conclure une chose quelconque en l'absence de preuve sur un sujet aussi sérieux que celui-ci, c'est pas sérieux vraiment..
Tu utilises ton bon sens quand bien même il contredit le coran ĺa sunna et les tabi'ine ? Ton bon sens est en réalité un mauvais sens et pure produit de ta conception car elle contredit la morale divine.

Tu émet des conclusions sur la base d'aucune preuve comme tu le dis si bien, tes conclusions sont contredites avec la preuve du coran et de la sunna, maintenant libre à toi de suivre la preuve ou la non-preuve, suivre les passions/faux ou bien l'enseignement divin/vérité.


"Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparait" [CORAN – SOURATE 21 / VERSET 18]


Citation
Antispéciste. a écrit:
" être homosexuel n'est pas une contrainte mais un choix orienté vers un désir. "

l'homosexualité est une orientation sexuelle au même titre que l'hétérosexualité

"Ton argument est fallacieux et ne tient pas la route pourquoi:
Parce que je pourrais tenir le même discours que tu tiens concernant ces crimes et disculper de ce fait tout criminelle de leur crime:

1-> Être pédophile, zoophile, incestueux ,assassin, criminelle, menteur ne sont pas des choix mais des contraintes.
"

Ici c'est ton raisonnement qui est fallacieux: L'homosexualité n'est pas un crime, tous les exemples que tu donnes sont des situations où il y a rapport de force, morts et victimes.

Celui qui vit son homosexualité partage sa vie avec quelqu'un de consentant. Dans une relation consentie personne n'use de sa force , il n'y a pas de violence.

"Et il faut en effet lutter contre ce désir malsain comme il faut lutter contre tout désir amenant au mal."

Si on suit ton raisonnement, en toute logique: les meurtres font des morts, un pédophile fait des victimes, un zoophile aussi, etc etc,

Peux tu m'expliquer , pour l'homosexualité, quel est le mal engendré lorsqu'elle est vécue pleinement?

qui est la victime?

tous ces crimes peuvent être condamnés pour avoir fait du mal à autrui, pour l'homosexuel qui vit sa vie sans faire chier personne, pour quels actes criminels voudrais tu le condamner?

"À moins que tu ais une preuve irréfutable ne relevant pas de ce qui est hypothétique et établie clairement et sans ambiguïté par la science."

En l'absence de preuves établies par la science, j'ai le droit d'utiliser mon bon sens?

Ou c'est interdit aussi ?

edit:" car tout maux se guérit comme la fait savoir notre prophète bien aimé."

L'homosexualité n'est pas une maladie;
4 janvier 2019 01:20
"Un pédophile et un enfant peuvent être consentant et dans ce cas là il n'y a pas de victimes ni de rapport de force."

heu... bon

je voulais dormir mais quand j'ai lu ça...

platon tu dis?

Un enfant de 3 ans qui subirait des attouchements sexuels pourrait donc donner son consentement à un adulte avec tout le discernement dont il est capable à cet âge ( c'est à dire très peu), et ses connaissances en matière de sexualité (inexistantes)?

sérieusement ?!

un enfant est un être vulnérable, qu'un adulte mal intentionné peut manipuler à sa guise. Il n'est pas en mesure de se rendre compte de la gravité de la situation lorsqu'on lui présente, par ex, un acte sexuel sous la forme d' un jeu, ce qui arrive souvent.

je m'arrête là hein, pas la peine de continuer.


Citation
Platon212 a écrit:
Il n'y a pas nécessairement rapport de force ou victime.

Un pédophile et un enfant peuvent être consentant et dans ce cas là il n'y a pas de victimes ni de rapport de force.
Cela n'empêche que le pédophile a commis un crime malgré le non rapport de force selon l'islam.

Pareillement une personne peut demandé à un assassin de le tuer, dans le cas où l'assassin le tue, y'a t'il rapport de force ou bien commet-il un crime vu que les deux personnes sont consentantes dans le fait d'effectuer cet acte ?

En islam oui, il est considérer comme meurtrier malgré qu'il n'y a pas de rapport de force car il enlève une vie qu'Allah a rendu sacré.

Je te cite:

"Peux tu m'expliquer , pour l'homosexualité, quel est le mal engendré lorsqu'elle est vécue pleinement? 

qui est la victime? 

tous ces crimes peuvent être condamnés pour avoir fait du mal à autrui, pour l'homosexuel qui vit sa vie sans faire chier personne, pour quels actes criminels voudrais tu le condamner?"


SoubhanAllah, je ne condamne personne que Dieu m'en garde, je ne fais que condamner le péché/l'acte et non le pécheur.
le mal en islam n'est pas lorsqu'il y a victime mais lorsque le licite et l'illicite prescrit par Dieu ne sont pas observé.

Par exemple est ce que je commet un crime si j'adore un autre dieu qu'Allah ? Bien-sûr !
Mais pourtant "je ne fais chier personne" et personne n'est victime de mon acte ?
En effet, mais tu as transgressé un interdit Divin !
La morale n'est pas à géométrie variable, elle est prescrite par une autorité Divine qui la rend de ce fait universelle.

Le mal en islam est l'illicite, ici l'homosexualité est illicite selon le consensus unanime des savants, donc c'est un mal.


Je te cite :


"En l'absence de preuves établies par la science, j'ai le droit d'utiliser mon bon sens? 

Ou c'est interdit aussi ? "


N'affirme pas sans preuve, tu peux conjecturer mais de la à conclure une chose quelconque en l'absence de preuve sur un sujet aussi sérieux que celui-ci, c'est pas sérieux vraiment..
Tu utilises ton bon sens quand bien même il contredit le coran ĺa sunna et les tabi'ine ? Ton bon sens est en réalité un mauvais sens et pure produit de ta conception car elle contredit la morale divine.

Tu émet des conclusions sur la base d'aucune preuve comme tu le dis si bien, tes conclusions sont contredites avec la preuve du coran et de la sunna, maintenant libre à toi de suivre la preuve ou la non-preuve, suivre les passions/faux ou bien l'enseignement divin/vérité.


"Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparait" [CORAN – SOURATE 21 / VERSET 18]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 01:22 par Antispéciste..
4 janvier 2019 09:06
"Excuse-moi, mais je suis obligé de te poser une question.
Est-ce que ce sang froid affiché est le résultat d'une grosse naïveté et d'une immense inconscience ? Ou est-ce une provocation de mauvais goût ?
"

ptdr

yawning smiley

tu ne reconnais pas le patriarcat comme étant un système qui oppresse les femmes, je ne m'attendais pas à ce que tu le reconnaisse pour les homosexuels

"Qui t'en empêche ? Encore ces gourous patriarcaux ? Ils ont un dos aussi large que la Russie avec toi... Cherches autant que tu veux. Et surtout n'oublies pas de nous faire signe si tu trouves quelque chose. Je serais le premier à te suivre si tu m'apportes une preuve."

Il y existe déjà des imams, homosexuels, mais ceux là ne sont pas musulmans pour toi n'est ce pas ?

il y a des personnes, minoritaires certes, qui étudient la question, mais j'imagine bien qu'ils n'ont aucune légitimité: [mohammed.mezziane.free.fr]

"Les versets nous décrivent un peuple qui, à cause du fait d'avoir inventé l'homosexualité, s'est fait catapulter dans l'autre monde."


franchement tu penses vraiment que l'homosexualité a été inventée par le peuple de lot ?

Ben tu es bien naïf dis donc.

tu crois aussi que la terre est plate?

Oui le Coran décrit très clairement l'abonimation du peuple de loth comme sans précédents, mais il n'est pas possible de comprendre qu'il s'agisse là d'homosexualité: même la femme de Loth a périt du fait de son adhésion aux pratiques inhumaines et concupiscentes dont son peuple était responsable et il s'agissait là de viols rituels au temple de la déesse Ishtar, de brigandage, et de sodomie, de pratiques sexuelles violentes qui pouvaient être assimilées à de la prostitution.


Le mot homosexualité n'apparait pas dans le coran.


Pas sur les versets univoques. Là Allah nous raconte des faits.


Oui, Allah raconte, et les hommes interprètent.

et l'interprétation d'Al tabari est une interprétation humaine , que tu le veuilles ou non.


"Ce n'est pas à cause de leur amour qu'ils ont été exterminés."

Effectivement, Allah ne parle pas d'amour mais de criminels, de viols rituels, d'actes sexuels coercitifs: " ces violeurs sodomites décrits par le Coran s'appropriaient la dignité d'autrui par le biais d'un viol, d'une humanité offerte en sacrificie sur l'autel de leur soif de pouvoir , en prétextant un culte païen.
"
Citation
Frèrdogan a écrit:
Antispéciste.: Comme pour la thématique des femmes, les homosexuels sont victimes du patriarcat: les mâles hétérosexuels dominent sur tous les autres.

Excuse-moi, mais je suis obligé de te poser une question.
Est-ce que ce sang froid affiché est le résultat d'une grosse naïveté et d'une immense inconscience ? Ou est-ce une provocation de mauvais goût ?


Antispéciste.: c'est ce problème qui empêche les conservateurs de dépasser l'idolâtrie vouée à la tradition, nombreux sont ceux qui aimeraient faire des recherches et à s'engager sur ces questions là et qui sont empêchés par le patriarcat.

Qui t'en empêche ? Encore ces gourous patriarcaux ? Ils ont un dos aussi large que la Russie avec toi... Cherches autant que tu veux. Et surtout n'oublies pas de nous faire signe si tu trouves quelque chose. Je serais le premier à te suivre si tu m'apportes une preuve.


Antispéciste.: Rien n'est interdit, du moment que c'est fait avec respect.

Il est où ton respect quand tu cherches à contredire un verset ?
Les versets nous décrivent un peuple qui, à cause du fait d'avoir inventé l'homosexualité, s'est fait catapulter dans l'autre monde.
Et toi, tu viens nous dire, hola hola attendez attendez, c'est pas interdit de discutailler sur l'interdiction de l'homosexualité, il nous faut d'abord savoir si ça vient du Coran ou de la Sounna.
Mais ça vient des 2, je suis désolé mais ce sujet-là, tu ne pourras pas lui appliquer ta méthode primaire habituelle sahih pas sahih. Ca ne marche pas comme ça. Relis les versets et médites. Ils sont beaucoup trop évidents pour qu'ils soient soumis à une causette.


Antispéciste.: D'autres interprétations ont le droit d'exister, que ça plaise où non aux réfractaires.

Pas sur les versets univoques. Là Allah nous raconte des faits.

Antispéciste.:c'est drôle, j'ai comme l'impression que ce verset s'applique pour tout le monde sauf pour les homosexuels; on leur demande de renoncer à leur sexualité et à toute forme d'amour ici bas.

Ce n'est pas de l'amour c'est de la débauche, leurs étreintes sont sales, moralement, physiquement, spirituellement. Ce n'est pas à cause de leur amour qu'ils ont été exterminés.
Si tu prétends que c'est de l'amour, tu prétendras également que Dieu est injuste de leur avoir consacré ce minable sort. Tu vois, ça peut aller très loin et tu ne tiendras pas longtemps.


Antispéciste.:C'est franchement contraignant non

C'est purifiant nuance.
Je te donne un exemple uniquement pour te présenter l'idée, et non pour te manquer de respect : Le jour où tu épouseras un homme et que tu découvriras qu'il a couché à droite et à gauche. Si tu l'invites à revenir au droit chemin en lui faisant la morale, accepterais-tu le fait qu'il prenne pour argument : C'est franchement contraignant non ?
Je suppose que la réponse est non, et tu auras entièrement raison. Non seulement il t'aura manqué de respect en te répondant de la sorte mais il n'y a pas de contrainte dans le péché. Et si contrainte il y a, alors ce n'est plus un péché.
Toi tu l'invites à sortir du péché, du mal, de la perversion, tu l'invites au bien, à la norme qui est la fitra. Le respect c'est toi qui l'incarnes ici et non lui.

Antispéciste.: Nulle contrainte n'est ce pas?

Tout a fait, plus vrai que jamais.