Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homosexualité en islam
F
3 janvier 2019 18:44
Même tarif que les hommes.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Et l'homosexualité feminine?
M
3 janvier 2019 18:48
regarde la page 3 de ce post
Citation
Frèrdogan a écrit:
leona219: Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit, c'est quelque chose qui est en eux et pour en avoir parler à certains homos ca commence souvent dès le plus jeune age.[/b]

Prouves-le ou tais toi. grinning smiley
Un simple lien vers une étude scientifique sérieuse, et validée par la communauté scientifique, suffira.
F
3 janvier 2019 18:53
Salam,

Ne jouons pas autour des mots, ni avec les versets.

Commettre le péché d'homosexualité est un péché qui ne te fait pas sortir de l'Islam.

Prétendre que l'homosexualité n'est pas un crime ( oui un crime ) c'est contredire des versets, je te laisse imaginer si cela te faire sortir ou non de l'Islam.

Chu'ara'
163 Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164 Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165 Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
166 Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs. »
167 Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Lut (Loth), tu seras certainement du nombre des expulsés. »
168 Il dit: « Je déteste vraiment ce que vous faites.
169 Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font. »
170 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
171 sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
172 Puis Nous détruisîmes les autres;
173 et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis !

Elle est la compatibilité avec l'Islam ? Vous êtes aveugles ?



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

En supposant même que l'homosexualité en général, et pas l'acte seul, soit un pêché (ce qui n'est pas mon avis puisqu'il est dit dans tout le Coran que nous ne serons jugés que sur nos actes), commettre un pêché fait-il sortir de l'islam ?

Si c'était le cas, il n'y aurait plus aucun musulman sur ce forum, ni dans les mosquées...
Nous commettons tous des pêchés, parfois même des pêchés plus grave que celui-là (Riba, adultère, faux témoignage...), et cela ne fait pas sortir qui que ce soit de l'islam.
Donc, oui, il est "compatible" d'être musulman et homosexuel, voire même imam et homosexuel, et même si l'on entend par là le fait d'avoir des pratiques homosexuelles.
3 janvier 2019 18:58
Dans mon jeune âge j'ai commencé à être embarqué dans ce chemin.les raisons ne sont pas les mêmes chez tout le monde mais pour moi c'est surtout les amis. Heureusement la science et la maturité m'ont sauvé.
L'homosexualité est un conditionnément généralement psychologique qui devrait être pris en charge avec science.beaucoup des homos sont de bonne foi et ne demandent qu'à se débarrasser de çà,pour celà ils ont besoin d'aide pour certains.
Citation
Frèrdogan a écrit:
leona219: Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit, c'est quelque chose qui est en eux et pour en avoir parler à certains homos ca commence souvent dès le plus jeune age.[/b]

Prouves-le ou tais toi. grinning smiley
Un simple lien vers une étude scientifique sérieuse, et validée par la communauté scientifique, suffira.
F
3 janvier 2019 19:09
Ce message ne t'est pas adressé personnellement.

AlhamoliLlah, ce forum n'est pas représentatif de la communauté musulmane.

Ce sont là des convertis, des ex athées, des ex chrétiens, et ceux qui ne prennent l'Islam qu'à la carte.

La plupart ignorent les fondements de l'Islam, ignorent la Sunna du Prophète, accusent des savants, et les compagnons qu'ils ne connaissent même pas lol.

Le Prophète n'est pas venu pour éduquer les bédouins Arabes, non, il est venu pour compléter leur éducation, ce qui prouve qu'ils avaient déjà un niveau d'éthique honorable. Bien que culturellement modeste, ils n'avaient aucun mal à condamner l'homosexualité, et ce, avant même l'arrivée de l'Islam.

Et aujourd'hui, nous lisons des gens qui n'ont aucune éducation religieuse, ni aucun savoir, et avec des restes moisis d'anciennes cultures et croyances, venir nous expliquer l'Islam avec du faux. lol.

Je vous préviens, ces gens-là que vous retrouverez facilement dans ce post, font du bricolage avec l'Islam. Vérifiez toutes les infos qu'ils donnent et vous verrez qu'ils ne disent que des absurdités.

Nouh
28 Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »


Citation
Oum Nouaym a écrit:
Franchement cette dounia fait peur, soubhanaALLAH j'en connais plein sur ce forum qui ont des mentalités de mécréant et ils se disent musulmans qu'ALLAH nous guide et nous préserve de l'égarement. Entre ceux et celles qui disent que le voile n'est pas une obligation et ceux et celles qui dise que la foi c'est dans le cœur mais si vous ne voulez pas porter le voile dites ne chercher pas à transformer les paroles d'ALLAH dites que vous ne vous sentez pas de le porter c'est tout n'allez pas vous mettre dans des pêchés pour rien acceptons les ordres d 'ALLAH même si nous les transgressons tous car je ne suis pas un cas à part tous les fils/filles d'Adam sont de pêcheurs sans exception
J
3 janvier 2019 19:21
Combien ? Vous parlez de tarif
A
3 janvier 2019 19:23
Arrête ! Ça fait combien de temps que je t’ai dit ?! Nous avons 1440 d’histoire et de savants ! A commencer par notre prophète صلى الله عليه و سلم qui le maître de tous les savants puisque à lui tout seul il constitue la deuxième source de notre religion puis ses compagnons. Puis tous les savants de tout temps et dans les 4 coins du monde. Toutes des questions ont été traitées par les plus grands maîtres en la matière ! Tu me prends pour un débile mental pour que je vienne débattre avec toi sur des questions sur lesquels tous ces savants ont tranché depuis très très longtemps !! La propagande que tu portes avec toi marche sur I-télé ou BFM sioniste. Mais moi je suis le plus grand mécréant de ces antennes de propagande donc la mayonnaise ne risque pas de prendre avec moi. Et ta technique de pleurniche aussi ! Je suis à court de klinex, il me reste un peu de papier toilette, je vais plus l’utiliser a d’autre fin que de me moucher dedans ! Arrête spécimen arrête !!! Temps mort!!
Citation
Antispéciste. a écrit:
ce que je remarque toujours , sans cesse, continuellement ici sur ce forum, c'est que 4, 5 pseudos s'érigent en croyant détenir un savoir et une vérité immuable.

dès qu'on aborde un sujet sérieux, il est impossible d'avoir une discussion normale: vous ne savez pas discuter.

Vous ne savez pas écouter les autres sans les juger.

et vous faites preuve d'une mauvaise foi sans pareille

pourquoi vous faites ça ?!

vous n'acceptez pas que d'autres musulmans aient une façon de penser différente de la votre. Et vous n'acceptez pas que cette façon de penser fait aussi d'eux des musulmans.

c'est nul.
3 janvier 2019 19:24
Mais, il y a des convertis qui sont mashallah thumbs up
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce message ne t'est pas adressé personnellement.

AlhamoliLlah, ce forum n'est pas représentatif de la communauté musulmane.

Ce sont là des convertis, des ex athées, des ex chrétiens, et ceux qui ne prennent l'Islam qu'à la carte.

La plupart ignorent les fondements de l'Islam, ignorent la Sunna du Prophète, accusent des savants, et les compagnons qu'ils ne connaissent même pas lol.

Le Prophète n'est pas venu pour éduquer les bédouins Arabes, non, il est venu pour compléter leur éducation, ce qui prouve qu'ils avaient déjà un niveau d'éthique honorable. Bien que culturellement modeste, ils n'avaient aucun mal à condamner l'homosexualité, et ce, avant même l'arrivée de l'Islam.

Et aujourd'hui, nous lisons des gens qui n'ont aucune éducation religieuse, ni aucun savoir, et avec des restes moisis d'anciennes cultures et croyances, venir nous expliquer l'Islam avec du faux. lol.

Je vous préviens, ces gens-là que vous retrouverez facilement dans ce post, font du bricolage avec l'Islam. Vérifiez toutes les infos qu'ils donnent et vous verrez qu'ils ne disent que des absurdités.

Nouh
28 Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »
D
3 janvier 2019 19:26
" ... et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »

Mon Dieu ne souhaite de mal à personne Frèrdogan ...
3 janvier 2019 19:27
Salam,

Qui joue avec les mots ?

Mon message parle de pêché, et tu remplaces par le mot "crime", pour prétendre ensuite que j'aurais dit que l'homosexualité (l'acte) n'était pas un crime. C'est clairement malhonnête.

Je rappelle à tous ceux qui l'auraient oublié (et ils semblent être toute une petite bande sur ce topic) que la calomnie aussi est un pêché.

Mon message est factuel :
Je ne fais que dire que commettre un pêché comme l'acte homosexuel (ou même l'attirance homosexuelle, si jamais quelqu'un considèrait cela comme un pêché malgré l'absence d'acte) ne fait pas sortir de l'islam.

Et tu confirmes en disant exactement la même chose... Faire semblant de s'opposer à quelqu'un sur la forme tout en étant d'accord sur le fond, ça s'appelle du trolling.

Puisque commettre un pêché, fut-ce un crime, ne fait pas sortir de l'islam, alors OUI il existe bien des musulmans homosexuels, des musulmans voleurs, des musulmans criminels, des musulmans menteurs, des musulmans usuriers, des musulmans adultères...
C'est en ce sens là que j'ai répondu au posteur en reprenant le terme qu'il employait de "compatible". Un musulman, même pêcheur, reste musulman, un point c'est tout.

Plusieurs personnes ont tenu ici des propos qui frôlaient le takfir non-légiféré, ce qui est beaucoup plus grave que l'homosexualité.
Dans leur cas à eux par contre la question de savoir s'ils sont toujours musulmans est posée, car excommunier un musulman sans preuve est cette fois totalement incompatible avec le fait de rester musulman.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ne jouons pas autour des mots, ni avec les versets.

Commettre le péché d'homosexualité est un péché qui ne te fait pas sortir de l'Islam.

Prétendre que l'homosexualité n'est pas un crime ( oui un crime ) c'est contredire des versets, je te laisse imaginer si cela te faire sortir ou non de l'Islam.

Chu'ara'
163 Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164 Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165 Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
166 Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs. »
167 Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Lut (Loth), tu seras certainement du nombre des expulsés. »
168 Il dit: « Je déteste vraiment ce que vous faites.
169 Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font. »
170 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
171 sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
172 Puis Nous détruisîmes les autres;
173 et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis !

Elle est la compatibilité avec l'Islam ? Vous êtes aveugles ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
3 janvier 2019 19:34
Les chercheurs te font remarquer que la preuve des influences génétiques sur l'orientation sexuelle, et autre, ne doit pas être assimilée à un déterminisme génétique.

Les influences hypothétiquement constatées, sont la cause d'un élément extérieur, provoqué par les besoins de l'étude.

En gros, ce n'est ni inné, ni naturel. Tu repasseras. winking smiley


Citation
Taopai a écrit:
Les études de Lee Ellis et Shirley Cole -Harding montrent que c'est détectable dès le second trimestre de la grossesse
F
3 janvier 2019 19:47
Ce qui m'a fait réagir c'est ce que tu as dis ci-dessous :

"Poisson abyssal": Donc, oui, il est "compatible" d'être musulman et homosexuel, voire même imam et homosexuel, et même si l'on entend par là le fait d'avoir des pratiques homosexuelles.

Non, être compatible c'est être cohérent, c'est n'avoir rien à se reprocher, c'est d'épouser parfaitement le chemin emprunté, aussi bien moralement que spirituellement. Les dérives ( péchés ) qui peuvent en découler sont des sorties ponctuelles et provisoires même si elles sont répétitives. Le cerveau les perçoit comme un mal ( quand tu commets le péché tu es conscients que ce n'est pas bien, et si n'en n'étais pas conscient tu le deviens lorsque tu l'apprends ).

Or prétendre qu'un péché serait compatible, c'est le normaliser, le banaliser, lui donner une légitimité illusoire par rapport à une religion qui le condamne.

Quand Allah interdit Zina, Il interdit également les chemins qui y mènent. C'est pour cela que je te dis et répète de ne pas jouer avec les mots. Se sentir homosexuel et penser que cela serait compatible avec l'Islam c'est se dérouler soi-même un tapis vers le chemin contraire qu'Allah te demande d'emprunter.

Ces gens sont des pécheurs musulmans lorsqu'ils disent qu'ils sont homosexuels.
Ils ne sont plus croyants lorsqu'ils pratiquent leur homosexualité.
Et ils sont en dehors de l'Islam lorsqu'ils disent que l'homosexualité n'est pas condamnable.

C'est cela la position de l'Islam, et c'est la mienne aussi.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Qui joue avec les mots ?

Mon message parle de pêché, et tu remplaces par le mot "crime", pour prétendre ensuite que j'aurais dit que l'homosexualité (l'acte) n'était pas un crime. C'est clairement malhonnête.

Je rappelle à tous ceux qui l'auraient oublié (et ils semblent être toute une petite bande sur ce topic) que la calomnie aussi est un pêché.

Mon message est factuel :
Je ne fais que dire que commettre un pêché comme l'acte homosexuel (ou même l'attirance homosexuelle, si jamais quelqu'un considèrait cela comme un pêché malgré l'absence d'acte) ne fait pas sortir de l'islam.

Et tu confirmes en disant exactement la même chose... Faire semblant de s'opposer à quelqu'un sur la forme tout en étant d'accord sur le fond, ça s'appelle du trolling.

Puisque commettre un pêché, fut-ce un crime, ne fait pas sortir de l'islam, alors OUI il existe bien des musulmans homosexuels, des musulmans voleurs, des musulmans criminels, des musulmans menteurs, des musulmans usuriers, des musulmans adultères...
C'est en ce sens là que j'ai répondu au posteur en reprenant le terme qu'il employait de "compatible". Un musulman, même pêcheur, reste musulman, un point c'est tout.

Plusieurs personnes ont tenu ici des propos qui frôlaient le takfir non-légiféré, ce qui est beaucoup plus grave que l'homosexualité.
Dans leur cas à eux par contre la question de savoir s'ils sont toujours musulmans est posée, car excommunier un musulman sans preuve est cette fois totalement incompatible avec le fait de rester musulman.
F
3 janvier 2019 20:06
Sans te donner l'impression que plusieurs personnes te tombent dessus, ce n'est pas le cas...

Antispéciste.:ce que je remarque toujours , sans cesse, continuellement ici sur ce forum, c'est que 4, 5 pseudos s'érigent en croyant détenir un savoir et une vérité immuable.

Ce sujet est traité par Le Livre et La Sounna, les deux condamnent.
En quelle autre vérité crois-tu ?

Antispéciste.:dès qu'on aborde un sujet sérieux, il est impossible d'avoir une discussion normale: vous ne savez pas discuter.

S33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Discuter de quoi ?

Antispéciste.: Vous ne savez pas écouter les autres sans les juger.
et vous faites preuve d'une mauvaise foi sans pareille
pourquoi vous faites ça ?!


Je vais te répondre sincèrement.
Tout comme il est compréhensible pour moi que l'on puisse discuter d'un sujet qui accepter plusieurs interprétations, il te faudra aussi accepter que certains musulmans se sentent offensés lorsque tu les informes de tes positions allant à l'encontre d'un sujet traité de manière claire et définitive et qui n'accepte pas d'autres interprétations possibles.
Le fait même d'en avoir, et qui plus est, à contre sens de la plus grande majorité des musulmans, est une atteinte envers les versets, les hadiths, les athar, la moralité etc...

Tu comprendras donc aisément, qu'il ne s'agit pas d'un manque de liberté d'expression, mais plutôt d'un manque de respect envers la religion. Je peux t'assurer que tu es chanceuse de n'avoir que des commentaires qui t'envoie gentiment balader, car si tu avais " posté " ces positions à l'époque de Omar ( ra ), ou de l'autre Omar, tu aurais compris la gravité de tes idées.


Antispéciste.: vous n'acceptez pas que d'autres musulmans aient une façon de penser différente de la votre. Et vous n'acceptez pas que cette façon de penser fait aussi d'eux des musulmans.

Sur certains sujets, l'Islam ne te donne pas la possibilité de penser ou de choisir. Quand Allah dit une chose, les musulmans disent Amine.
S'ils disent Amine alors que leurs cœurs ne le pense pas, ils sont alors des hypocrites.
S'ils n'acceptent pas de dire Amine, ils s'auto excluent d'eux-mêmes de l'Islam. Personne ne le fera à leur place.

Pour éviter cela, je ne vois pas 36 000 solutions, ou soit être cohérent avec soi-même et quitter une religion au lieur de vouloir la bafouer matin et soir, ou soit s'intégrer avec les paroles d'Allah. Nulle contrainte n'est-ce pas ?


Citation
Antispéciste. a écrit:
ce que je remarque toujours , sans cesse, continuellement ici sur ce forum, c'est que 4, 5 pseudos s'érigent en croyant détenir un savoir et une vérité immuable.

dès qu'on aborde un sujet sérieux, il est impossible d'avoir une discussion normale: vous ne savez pas discuter.

Vous ne savez pas écouter les autres sans les juger.

et vous faites preuve d'une mauvaise foi sans pareille

pourquoi vous faites ça ?!

vous n'acceptez pas que d'autres musulmans aient une façon de penser différente de la votre. Et vous n'acceptez pas que cette façon de penser fait aussi d'eux des musulmans.

c'est nul.
3 janvier 2019 20:15
"Non, être compatible c'est être cohérent, c'est n'avoir rien à se reprocher, c'est d'épouser parfaitement le chemin emprunté, aussi bien moralement que spirituellement."

Tu serais donc le 1er musulman parfait de toute l'Histoire de l'humanité ? meilleur même que nos prophètes ? Oups

Non, tous les musulmans sont des pêcheurs. Et tu ne fais certainement pas exception.


"Le cerveau les perçoit comme un mal ( quand tu commets le péché tu es conscients que ce n'est pas bien, et si n'en n'étais pas conscient tu le deviens lorsque tu l'apprends ). "

Ça par contre c'est vrai. Et l'acte homosexuel n'est pas un pêché différent des autres.
Le musulman homosexuel est tout aussi conscient d'être dans l'erreur que le musulman alcoolique, le musulman voleur, le musulman drogué, le musulman souscrivant un crédit Sofinco, etc.

Ces derniers tu ne les considère pas comme des apostats n'est ce pas ? Alors pourquoi réserver cette excommunication aux seuls homosexuels ?

Le repentir existe pour les uns comme pour les autres.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce qui m'a fait réagir c'est ce que tu as dis ci-dessous :

"Poisson abyssal": Donc, oui, il est "compatible" d'être musulman et homosexuel, voire même imam et homosexuel, et même si l'on entend par là le fait d'avoir des pratiques homosexuelles.

Non, être compatible c'est être cohérent, c'est n'avoir rien à se reprocher, c'est d'épouser parfaitement le chemin emprunté, aussi bien moralement que spirituellement. Les dérives ( péchés ) qui peuvent en découler sont des sorties ponctuelles et provisoires même si elles sont répétitives. Le cerveau les perçoit comme un mal ( quand tu commets le péché tu es conscients que ce n'est pas bien, et si n'en n'étais pas conscient tu le deviens lorsque tu l'apprends ).

Or prétendre qu'un péché serait compatible, c'est le normaliser, le banaliser, lui donner une légitimité illusoire par rapport à une religion qui le condamne.

Quand Allah interdit Zina, Il interdit également les chemins qui y mènent. C'est pour cela que je te dis et répète de ne pas jouer avec les mots. Se sentir homosexuel et penser que cela serait compatible avec l'Islam c'est se dérouler soi-même un tapis vers le chemin contraire qu'Allah te demande d'emprunter.

Ces gens sont des pécheurs musulmans lorsqu'ils disent qu'ils sont homosexuels.
Ils ne sont plus croyants lorsqu'ils pratiquent leur homosexualité.
Et ils sont en dehors de l'Islam lorsqu'ils disent que l'homosexualité n'est pas condamnable.

C'est cela la position de l'Islam, et c'est la mienne aussi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
3 janvier 2019 20:26
Les salafs préféraient se tromper dans l'islam de milles personne, donc laisser 1 000 kouffar ayant la nomination d'être musulmans, plutôt que de faire le takfir d'un seul musulman par erreur, 

Ibn Taymyah a dit: "le takfir est un droit d'Allah, alors on ne fait pas le takfir sauf sur qui Allah et son messager on fait le takfir."

Il appartient à tout musulman de faire le takfir s'il est capable de démontrer ce takfir, non pas par amour pour la religion, par passion, mais par preuve du Coran et de la Sounnah avec l'ijtihad d'un savant.

L'homosexualité est clairement haram mais ne fait pas sortir de l'islam et n'est pas une raison valable pour excommunier untel.

Il y a une distinction à faire entre un croyant commettant un acte de kufr et un kuffar.

Un croyant commettant un acte de kufr n'est pas nécessairement kuffar selon la gravité de l'acte.

il n’est permis de rendre mécréant uniquement celui qu’Allah et son messager ont rendu mécréant explicitement, pour avoir commis un des actes annulatifs de l’islam et au sujet duquel les gens de science sont unanimes quant au fait que l’acte en question fasse partie des annulatifs de l’islam.


Sinon, s’il vient à rendre mécréant un musulman à tort, alors il aura commis deux crimes, l’un des deux étant pire que l’autre :

1 – Le fait de parler sur Allah sans science, alors qu’Allah سبحانه و تعالى a dit :

« Et qui est plus injuste que celui qui aura forgé un mensonge au sujet d’Allah » sourate al an’am, v.21


2 – Quant au second crime (commis par celui qui aura rendu un musulman mécréant sans science, ni connaissance ni clairvoyance), c’est le fait de rendre mécréant un musulman, de le faire sortir de l’islam, ce qui automatiquement conduit à lui appliquer des jugements législatifs liés a cela comme par exemple le fait de le séparer de sa femme musulmane, ou encore le fait que ni il peut recevoir d’héritage, ni on peut hériter de lui.



le messager صلى الله عليه وسلم a dit :« certes vos sangs ainsi que vos biens et vos honneurs sont sacrés et inviolables ». Si tu venais à t’accaparer tout ces biens de manière injuste et par transgression, cela serait moins grave que le fait que tu le juges mécréant et apostat alors qu’il ne mérite point cela.

Et sache que lorsque tu juges quelqu’un comme étant apostat ou mécréant ou que tu dise : »ô mécréant, ô ennemi d’Allah, ô hypocrite » et que cette personne ne mérite pas cela, alors ces paroles se retourneront contre toi, comme il nous est parvenu dans le hadith : « Celui qui dit à son frère : ô mécréant ou ô hypocrite ou ô le mauvais ou ô ennemi d’Allah…alors qu’il n’est pas tel qu’il est décrit, cela lui retombera dessus »rapporté par Muslim

Wa Allahou a3lam.
3 janvier 2019 21:54
Tu dis:

"Ce sujet est traité par Le Livre et La Sounna, les deux condamnent.
En quelle autre vérité crois-tu ?
"

S33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Discuter de quoi ?


Comme pour la thématique des femmes, les homosexuels sont victimes du patriarcat: les mâles hétérosexuels dominent sur tous les autres.

C'est ça qu'il faut déconstruire.

Il n'est pas question de toucher à la sacralité du Coran

c'est ce problème qui empêche les conservateurs de dépasser l'idolâtrie vouée à la tradition, nombreux sont ceux qui aimeraient faire des recherches et à s'engager sur ces questions là et qui sont empêchés par le patriarcat.

"Tu comprendras donc aisément, qu'il ne s'agit pas d'un manque de liberté d'expression, mais plutôt d'un manque de respect envers la religion."

Non, ce n'est pas envers les textes que j'ai un soucis.

Mon problème, comme tjs, c'est l'interprétation de ceux ci, et les décisions de jurisprudence qui stigmatisent les homosexuels.

tu demandes de quoi il faudrait discuter: il s'agirait de savoir si cette stigmatisation provient du coran et des écritures, ou bien de la jurisprudence.

je comprends que ce genre de questionnement suscite la controverse, toutefois ce n'est pas interdit d'en discuter

Rien n'est interdit, du moment que c'est fait avec respect.

il te faudra aussi accepter que certains musulmans se sentent offensés lorsque tu les informes de tes positions allant à l'encontre d'un sujet traité de manière claire et définitive et qui n'accepte pas d'autres interprétations possibles.

Comme pour la question du féminisme en islam, je te répète que même les fondateurs des principales écoles se sont accordés pour dire que leurs interprétations sont des interprétations humaines: A partir de là, rien n'est figé.

D'autres interprétations ont le droit d'exister, que ça plaise où non aux réfractaires.

"Pour éviter cela, je ne vois pas 36 000 solutions, ou soit être cohérent avec soi-même et quitter une religion au lieur de vouloir la bafouer matin et soir, ou soit s'intégrer avec les paroles d'Allah. Nulle contrainte n'est-ce pas ?"

Remettre en question ne signifie pas bafouer, tu as tort.

Aussi: 2.256

"nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l'erreur. Celui qui rejette les fausse divinités et croit en dieu a saisi l'anse la plus solide, qui ne se brisera jamais . Dieu entend tout, et est omniscient"

c'est drôle, j'ai comme l'impression que ce verset s'applique pour tout le monde sauf pour les homosexuels; on leur demande de renoncer à leur sexualité et à toute forme d'amour ici bas.

C'est franchement contraignant non

Nulle contrainte n'est ce pas?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Sans te donner l'impression que plusieurs personnes te tombent dessus, ce n'est pas le cas...

Antispéciste.:ce que je remarque toujours , sans cesse, continuellement ici sur ce forum, c'est que 4, 5 pseudos s'érigent en croyant détenir un savoir et une vérité immuable.

Ce sujet est traité par Le Livre et La Sounna, les deux condamnent.
En quelle autre vérité crois-tu ?

Antispéciste.:dès qu'on aborde un sujet sérieux, il est impossible d'avoir une discussion normale: vous ne savez pas discuter.

S33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Discuter de quoi ?

Antispéciste.: Vous ne savez pas écouter les autres sans les juger.
et vous faites preuve d'une mauvaise foi sans pareille
pourquoi vous faites ça ?!


Je vais te répondre sincèrement.
Tout comme il est compréhensible pour moi que l'on puisse discuter d'un sujet qui accepter plusieurs interprétations, il te faudra aussi accepter que certains musulmans se sentent offensés lorsque tu les informes de tes positions allant à l'encontre d'un sujet traité de manière claire et définitive et qui n'accepte pas d'autres interprétations possibles.
Le fait même d'en avoir, et qui plus est, à contre sens de la plus grande majorité des musulmans, est une atteinte envers les versets, les hadiths, les athar, la moralité etc...

Tu comprendras donc aisément, qu'il ne s'agit pas d'un manque de liberté d'expression, mais plutôt d'un manque de respect envers la religion. Je peux t'assurer que tu es chanceuse de n'avoir que des commentaires qui t'envoie gentiment balader, car si tu avais " posté " ces positions à l'époque de Omar ( ra ), ou de l'autre Omar, tu aurais compris la gravité de tes idées.


Antispéciste.: vous n'acceptez pas que d'autres musulmans aient une façon de penser différente de la votre. Et vous n'acceptez pas que cette façon de penser fait aussi d'eux des musulmans.

Sur certains sujets, l'Islam ne te donne pas la possibilité de penser ou de choisir. Quand Allah dit une chose, les musulmans disent Amine.
S'ils disent Amine alors que leurs cœurs ne le pense pas, ils sont alors des hypocrites.
S'ils n'acceptent pas de dire Amine, ils s'auto excluent d'eux-mêmes de l'Islam. Personne ne le fera à leur place.

Pour éviter cela, je ne vois pas 36 000 solutions, ou soit être cohérent avec soi-même et quitter une religion au lieur de vouloir la bafouer matin et soir, ou soit s'intégrer avec les paroles d'Allah. Nulle contrainte n'est-ce pas ?
3 janvier 2019 22:34
SoubhanAllah, être homosexuel n'est pas une contrainte mais un choix orienté vers un désir.

J'entends le fait qu'il faut bien les traiter, bien sûr ils doivent être traités comme n'importe quel autre musulman et ne les contraindre à rien du tout. Mais il faut les raisonner dans le bon sens sans leur montrer une quelconque hostilité et leur faire savoir qu'une telle chose n'est pas autorisé conformément au coran aux hadiths et au consensus des savants.
Pour cela, il faudrait les aider dans leur jihad nafs et aucunement leur porter de jugement pour ne pas les brusquer.

Et il faut en effet lutter contre ce désir malsain comme il faut lutter contre tout désir amenant au mal.

À moins que tu ais une preuve irréfutable ne relevant pas de ce qui est hypothétique et établie clairement et sans ambiguïté par la science.

Ton argument est fallacieux et ne tient pas la route pourquoi:
Parce que je pourrais tenir le même discours que tu tiens concernant ces crimes et disculper de ce fait tout criminelle de leur crime:

1-> Être pédophile, zoophile, incestueux ,assassin, criminelle, menteur ne sont pas des choix mais des contraintes.

2-> Nulle contrainte en religion pour ces personnes là car ils sont victimes d'un déterminisme biologique et non pas d'un choix.


Il est évident que ce ne sont pas des contraintes mais des choix orientés par tel ou tel événement.
Et untel a toujours le choix de combattre son nafs et de ne pas se laisser submerger par ses désirs et ses passions.
 
Le prophète dit:

«Si l'un d'entre vous est séduit par une femme, qu'il pense aux mauvaises odeurs (qu'elle peut dégager)».

Donc oui, lorsqu'une mauvaise pensée, un mauvais penchant nous vient à l'esprit il faut la combattre comme nous l'a enseigné le prophète que la paix soit sur lui et il ne faut surtout pas se laisser entraîner par ceux-là.


 la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

«Aucun d'entre vous ne sera (véritablement) croyant tant qu'il ne soumettra pas ses passions à mes enseignements.» 

 

Et il صلى الله عليه وسلم a dit aussi :

 

«Les passions sont comme (l'homme qui) ruse, on ne peut pas leur faire confiance.»

Quant à la parole du Très Haut est clair concernant les passions :

"[S'ils ne t'obéissent point, sache qu'ils ne suivent que leurs passions] "[Sourate Al-Qasas v.50]

 

et Sa parole (traduction rapprochée) : 

 

"[et si tu suivais leurs passions après ce qui t'est parvenu de science] "[Sourate Al-Baqarah v.120]

 

et d'autres versets semblables.

 

21-Allâh a comparé ceux qui suivent les passions aux plus vils des animaux dans leur apparence et leur fond.

 

Il les a parfois comparés au chien comme le verset suivant (traduction rapprochée) : 

 

"[mais il s'est incliné vers la terre en suivant ses passions, il est semblable au chien]" [Sourate Al-A'râf v.176]

 

d'autres fois, à l'âne comme dans Sa parole (traduction rapprochée) : 

 

"[Ils sont comme des ânes effrayés, fuyant devant un fauve]" [Sourate Al-Mudathir v.50-51]

 Pourquoi ?
Parce que untel qui se soumet à ses passions à négligé sa raison et la parole d'Allah au profit de ses intérêts.
Or ce qui nous distingue de l'animal, c'est bien la raison que l'homme use pour ne pas succomber à ses pulsions.

Ainsi, l'homosexuel se doit de combattre ses pulsions et sa passion (penchant pour le même genre) afin d'être sur le bon chemin.
Et ne pense pas qu'une telle chose est impossible pour l'homosexuel et relèverait d'une contrainte, ce n'est certainement pas le cas car tout maux se guérit comme la fait savoir notre prophète bien aimé.





Citation
Antispéciste. a écrit:
Tu dis:

"Ce sujet est traité par Le Livre et La Sounna, les deux condamnent.
En quelle autre vérité crois-tu ?
"

S33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Discuter de quoi ?


Comme pour la thématique des femmes, les homosexuels sont victimes du patriarcat: les mâles hétérosexuels dominent sur tous les autres.

C'est ça qu'il faut déconstruire.

Il n'est pas question de toucher à la sacralité du Coran

c'est ce problème qui empêche les conservateurs de dépasser l'idolâtrie vouée à la tradition, nombreux sont ceux qui aimeraient faire des recherches et à s'engager sur ces questions là et qui sont empêchés par le patriarcat.

"Tu comprendras donc aisément, qu'il ne s'agit pas d'un manque de liberté d'expression, mais plutôt d'un manque de respect envers la religion."

Non, ce n'est pas envers les textes que j'ai un soucis.

Mon problème, comme tjs, c'est l'interprétation de ceux ci, et les décisions de jurisprudence qui stigmatisent les homosexuels.

tu demandes de quoi il faudrait discuter: il s'agirait de savoir si cette stigmatisation provient du coran et des écritures, ou bien de la jurisprudence.

je comprends que ce genre de questionnement suscite la controverse, toutefois ce n'est pas interdit d'en discuter

Rien n'est interdit, du moment que c'est fait avec respect.

il te faudra aussi accepter que certains musulmans se sentent offensés lorsque tu les informes de tes positions allant à l'encontre d'un sujet traité de manière claire et définitive et qui n'accepte pas d'autres interprétations possibles.

Comme pour la question du féminisme en islam, je te répète que même les fondateurs des principales écoles se sont accordés pour dire que leurs interprétations sont des interprétations humaines: A partir de là, rien n'est figé.

D'autres interprétations ont le droit d'exister, que ça plaise où non aux réfractaires.

"Pour éviter cela, je ne vois pas 36 000 solutions, ou soit être cohérent avec soi-même et quitter une religion au lieur de vouloir la bafouer matin et soir, ou soit s'intégrer avec les paroles d'Allah. Nulle contrainte n'est-ce pas ?"

Remettre en question ne signifie pas bafouer, tu as tort.

Aussi: 2.256

"nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l'erreur. Celui qui rejette les fausse divinités et croit en dieu a saisi l'anse la plus solide, qui ne se brisera jamais . Dieu entend tout, et est omniscient"

c'est drôle, j'ai comme l'impression que ce verset s'applique pour tout le monde sauf pour les homosexuels; on leur demande de renoncer à leur sexualité et à toute forme d'amour ici bas.

C'est franchement contraignant non

Nulle contrainte n'est ce pas?
F
3 janvier 2019 22:42
Dieu te donne les moyens, t'avertis et te donne le choix.

Si tu Le choisis, Il te facilitera ton chemin vers Lui.
Si tu ne Le choisis pas, Il te facilitera aussi le chemin que tu as choisi.

Dieu ne souhaite pas le mal, Il te facilite TON choix, et te donne ce que tu souhaites.
L'addition se règle vers la fin, en toute connaissance de cause.



Citation
Dominique Talib a écrit:
" ... et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »

Mon Dieu ne souhaite de mal à personne Frèrdogan ...
F
3 janvier 2019 22:45
Nous avons déjà un aperçu hors taxe mais le TTC nous sera divulgué là-haut.




Citation
Jdidi2000 a écrit:
Combien ? Vous parlez de tarif
F
3 janvier 2019 23:01
"Poisson abyssal":Tu serais donc le 1er musulman parfait de toute l'Histoire de l'humanité ? meilleur même que nos prophètes ?

ptdr Wallah tu m'as fait rire !
Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ? Et à quel moment je parlais de moi ?
En fait où soit tu n'as rien pigé et là tu es pardonné ça arrive, où soit tu es de mauvaise foi et là je ne serais sûrement pas le premier à te l'avoir dit.

Être compatible avec l'Islam, c'est de marcher en parallèle dans une même direction, dis moi à partir à quel moment l'Islam serait compatible avec l'homosexualité ?

A partir des premières pensées perverses, du 1er SMS, ou du premier RDV ?

C'est comme si tu me disais le vol, le mensonge, la drogue et le crédit Sofinco seraient compatibles avec l'Islam. ptdr Reprends-toi !

"Poisson abyssal":Ces derniers tu ne les considère pas comme des apostats n'est ce pas ? Alors pourquoi réserver cette excommunication aux seuls homosexuels ?

Ou soit tu t'achètes des lunettes pour lire correctement ce que j'écris, ou soit ne me réponds plus. Je vais te copier coller ce que j'ai écris dans mon message précédent et ce que toi tu as écris. Je vais te mettre un peu de couleur. ptdr

Moi : Ces gens sont des pécheurs musulmans lorsqu'ils disent qu'ils sont homosexuels.
Ils ne sont plus croyants lorsqu'ils pratiquent leur homosexualité.
Et ils sont en dehors de l'Islam lorsqu'ils disent que l'homosexualité n'est pas condamnable.

Toi : Ça par contre c'est vrai. Et l'acte ( Je désignais le fait de prendre position alors que toi tu parles de l'acte : c'est écrit en rouge plus haut, c'est rentré maintenant ? winking smiley ) homosexuel n'est pas un pêché différent des autres.
Le musulman homosexuel est tout aussi conscient d'être dans l'erreur que le musulman alcoolique, le musulman voleur, le musulman drogué, le musulman souscrivant un crédit Sofinco, etc.
Ces derniers tu ne les considère pas comme des apostats n'est ce pas ? Alors pourquoi réserver cette excommunication aux seuls homosexuels ?



Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Non, être compatible c'est être cohérent, c'est n'avoir rien à se reprocher, c'est d'épouser parfaitement le chemin emprunté, aussi bien moralement que spirituellement."

Tu serais donc le 1er musulman parfait de toute l'Histoire de l'humanité ? meilleur même que nos prophètes ? Oups

Non, tous les musulmans sont des pêcheurs. Et tu ne fais certainement pas exception.


"Le cerveau les perçoit comme un mal ( quand tu commets le péché tu es conscients que ce n'est pas bien, et si n'en n'étais pas conscient tu le deviens lorsque tu l'apprends ). "

Ça par contre c'est vrai. Et l'acte homosexuel n'est pas un pêché différent des autres.
Le musulman homosexuel est tout aussi conscient d'être dans l'erreur que le musulman alcoolique, le musulman voleur, le musulman drogué, le musulman souscrivant un crédit Sofinco, etc.

Ces derniers tu ne les considère pas comme des apostats n'est ce pas ? Alors pourquoi réserver cette excommunication aux seuls homosexuels ?

Le repentir existe pour les uns comme pour les autres.