Citation
Occitanie a écrit:
Salam
Alors moi il fait que qqn m'explique sincèrement comment on peut laisser la prière "involontairement", y a t il une force qui nous empêche de faire des gestes depuis des messages envoyés par notre propre cerveau ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Il existe quelques divergences mais l'avis majoritaire étant que celui qui n'a jamais prié est mécréant, alors que celui qui a délaissé la prière reste musulman
Citation
Passe-Partout a écrit:
Waaleykoum Salam
Même si il délaisse des année durant ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il existe plusieurs avis en fonction des cas, mais de manière générale on peut dire que celui qui délaisse délibérément la prière sur une longue période, puis meurt ainsi, est mécréant
Citation
Cocotte minute a écrit:
Alaykoum Salam
Comme l'a très bien souligné le frère, c'est de la paresse
Tu as raison, il n'y a pas d'excuses
Après pour ce qui est de savoir s'ils sont musulmans ou pas, la question ne doit même pas se poser puisque c'est du ressort du juge islamique
Citation
Occitanie a écrit:
Considerez que ce que je vais dire est grave ou pas, je ne considère aucune excuse au délaissement de la prière et rejette tout concept de "cas par cas, oui mais, il faut voir si" celui qui croit en Allah le prie et n'a pas a trouver de circonstances explicatives a son attitude, il est maitre de ses gestes
Quand il s'agit de se lever a 6h du matin malgré la fatigue, pour aller faire ses sous chez le patron il n'y a pas de paresse, il y a des efforts et une conscience bizarrement.
Citation
Occitanie a écrit:
Considerez que ce que je vais dire est grave ou pas, je ne considère aucune excuse au délaissement de la prière et rejette tout concept de "cas par cas, oui mais, il faut voir si" celui qui croit en Allah le prie et n'a pas a trouver de circonstances explicatives a son attitude, il est maitre de ses gestes
Quand il s'agit de se lever a 6h du matin malgré la fatigue, pour aller faire ses sous chez le patron il n'y a pas de paresse, il y a des efforts et une conscience bizarrement.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum
la vie est tellement plus complexe...
tas des gens qui narrivent pas justement a se lever à 6h du mat pr faire des sous...comme ils ont du mal a prier...
L'être humain vit et est un ensemble de parametres...qui changent d'une personne à une autre.
On ne peut pas appliquer le meme jugement pr tous selon un acte qui a été fait ou non.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je comprends ton raisonnement ma sœur, mais nous n'avons pas le statut et les compétences pour statuer arbitrairement
Il faut bien faire le distinction entre la règle générale, et son application a un individu précis
Si un frère qui délaisse la prière se présente comme musulman, nous devons le considérer en tant que tel, même si le rappel est nécessaire
Citation
Occitanie a écrit:
Et si vous arrêtiez de vous interesser et de vous offrir aux hommes a casserole au lieu de prendre des jeunes hommes comme vous?
Vous aimez les "bad boy" en fait hein ?
Qu'en sais tu que " y a beaucoup plus d'hommes qui ont commis des erreurs et se sont repenti que d'hommes "vierges" de tout péchés ?
Et puis la salat c'est le minimum que tu puisse exiger d'un homme, essaies daller un peu plus loin que tes sentiments pour ce garçon qui t'a tres certainement envouté avec un physique et des paroles
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem