Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes repentis
M
22 juin 2017 12:21
As Salam Alaykoum

Le question ne doit même pas se poser, le mariage n'est pas permis
Après, chacun hiérarchise ses priorités comme bon lui semble

Pour certains c'est rang social, pour d'autres la religion...
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
22 juin 2017 12:26
Plus ridicule que ça, je vois pas!

C'est même pas que c'est un mauvais raisonnement, c'est surtout que personne n'est garant de sa vie.

Il le sait comment qu'il sera encore en vie pour se marier???

On ne le sait même pas pour la seconde qui suit et lui il est déjà parti loin...

Wili wili...

Ben tiens, ça c'est un argument de poids: LA MORT.... qu'il y pense et pas qu'un peu au lieu de se donner un délai qu'il n'a pas.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
O
22 juin 2017 12:37
Yayarose elles aiment les repentis parce qu'ils sont expérimentés, c'est des "bad boy"
On ne change personne et encore moins sur des promesses de mariage, qqn d'égaré faut sen éloigner vite, avant de refaire difficilement sa vie avec le statut divorced
22 juin 2017 13:07
Salam
Je vais être direct! Ta copine s arrête à son physique et parce qu il est médecin !

Le mec boit et genre après le mariage il va changer. .. la blague du siècle ! Mais toi et ta copine vous n avez pas de cerveau?
Ta copine n est pas sérieuse dans sa pratique sinon elle ne s arrêterait pas à son physique et métier...si monsieur était vraiment sincère dans sa pratique il n attendrrait pas le mariage...

Vue comment c est partie ta copine va aller avec lui car cela fait 1 semaine que tu postes pour elle, après le mariage elle n aura que c est yeux pour pleurer.. et comme dit ma cousine" pas grave c est un médecin " lol
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
22 juin 2017 13:14
Parce que tu supposes que les nouveaux convertis ne sont pas des gens pieux ou qu'ils seront toujours à la ramasse par rapport aux autres plus anciens ?
Tu peux nous faire le récit de cette histoire.

Citation
Occitanie a écrit:
Salam, propos décrédibilisés par le mariage des compagnons nouvellement convertis, a des femmes pieuses
Cf histoire Talha et oum soulaym (qui est magnifiquement pleine de morale au passage)
O
22 juin 2017 13:18
Je ne suppose rien, quand on accepte de se marier a une femme pieuse en même temps d'entrer dans l'islam, on a pas le niveau de science et de pratique égal. Tout simplement.
Citation
CHN-W a écrit:
Parce que tu supposes que les nouveaux convertis ne sont pas des gens pieux ou qu'ils seront toujours à la ramasse par rapport aux autres plus anciens ?
Tu peux nous faire le récit de cette histoire.
22 juin 2017 13:22
Et qui est ce Talha ?
O
22 juin 2017 13:38
Celui qui a épousé la mère danas ibn Malik

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), Malick Ibn Anas dit à sa femme, Oum Soulaym, la mère d'Anas :



"Cet homme (le Prophète) interdit le vin".

Et puis il regagna la Syrie où il périt. Par la suite Abou Talha s'adressa à Oum Soulaym, histoire de lui demander sa main.

La dame répondit en ces termes : "Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible".

- "Dis, quel en est le coût ?"

- "De quel coût s'agit-il ?"

- "De l'or et de l'argent."

- "Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m'en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d'autre."

- "Comment m'y prendre (c'est-à-die qui va m'aider à le faire) ?"

- "le Messager d'Allah."

Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager d'Allah au milieu d'un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : "Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l'Islam".



Abou Talha lui raconta ce qu'Um Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.
22 juin 2017 14:01
J'ai demandé qui il était. Ressemblait-il à Abou Lahab ?
Et tout d'un coup, une pieuse demande la main à un parfait kafir. Comme ça ?
Qui était Abou Talha au point qu'une Musulmane s'intéresse à lui ? Un ennemi acharné de l'Islam ? Un clodo ? Une crapule ? Un érudit ? Un homme sage et respecté de tous ?

Pour établir une règle, il faut bien plus. Il faut connaître les tenants et les aboutissants de l'histoire.
O
22 juin 2017 14:51
Il n'était pas musulman et voulait la marier grace a sa richesse. Il suffit de lire. Je n' "émets" aucune règle je contredis ton idée têtue et toute faite selon laquelle on se marie pas avec qqn qui n'est pas inferieur a nous dans sa pratique et son 3ilm.

Je vais pas zapper un croyant honnête et pratiquant les bases parce qu'il fais pas de prière surérogatoires comme moi, de jeune surérogatoire comme moi, ne lit pas les livres comme moi, n'a pas autant de science que moi etc.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai demandé qui il était. Ressemblait-il à Abou Lahab ?
Et tout d'un coup, une pieuse demande la main à un parfait kafir. Comme ça ?
Qui était Abou Talha au point qu'une Musulmane s'intéresse à lui ? Un ennemi acharné de l'Islam ? Un clodo ? Une crapule ? Un érudit ? Un homme sage et respecté de tous ?

Pour établir une règle, il faut bien plus. Il faut connaître les tenants et les aboutissants de l'histoire.
H
22 juin 2017 14:54
Tant pis pour moi, mais je préfère être pragmatique.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il suffit de se pencher sur la vie de certains compagnons durant la période de mécréance, puis après l'islam pour comprendre que ta logique n'est pas bonne
Y
22 juin 2017 17:47
En fait, la posteuse se dit qu'il est médecin olalala mon Dieu je n'en retrouverai pas un autre comme celui-là (si t'as pas compris il n'y a ni cousine ni copine c'est d'elle dont il s'agit)

Médecin ou pas, vu son comportement ce n'est pas un bon parti, faut voir son comportement avec toi, est-ce que depuis que tu le connais tu es plus épanouie dans ta vie ou moins? La réponse tu la connais. Si déjà vous n'êtes pas fiancés (pas de promesse officielle de mariage), ni rien du tout, encore aucune autorité sur toi, il t'a déjà mise plus bas que Terre je n'imagine pas ce que ça peut donner dans le cadre du mariage (si mariage il y a)

Clairement moi je n'en voudrais pas! Il n'est pas question de pardon, il est question de faire entrer dans sa famille qqn de respectable

Tout ce que je vois entre focus sur le physique et focus sur le métier, c'est je n'ai ni le physique ni le métier c'est pour ça que je veux mettre avec lui et pas grave s'il me fait des misères.

ça me fait penser aux pères de famille qui regardent juste la situation sociale du prétendant, j'ai déjà vu ça et ça pour moi ce ne sont pas de bonnes familles auquel j'associerai la mienne et en général la femme retourne souvent ensuite chez ses parents (parce qu'il la bat ou autre et comme pour les parents c'est la honte de divorcer, le calvaire se poursuit)

Reprends confiance en toi, lui il a vu la faille (narcissique) c'est pour ça qu'il peut continuer à te faire miroiter monts et merveilles et ça peut durer très très longtemps

Consacre toi à toi, fais en sorte de te plaire à nouveau à toi-même et d'avoir un métier dont tu es fière sinon tu vas continuer à te faire exploiter émotionnellement








Citation
yayarose a écrit:
Salam
Je vais être direct! Ta copine s arrête à son physique et parce qu il est médecin !

Le mec boit et genre après le mariage il va changer. .. la blague du siècle ! Mais toi et ta copine vous n avez pas de cerveau?
Ta copine n est pas sérieuse dans sa pratique sinon elle ne s arrêterait pas à son physique et métier...si monsieur était vraiment sincère dans sa pratique il n attendrrait pas le mariage...

Vue comment c est partie ta copine va aller avec lui car cela fait 1 semaine que tu postes pour elle, après le mariage elle n aura que c est yeux pour pleurer.. et comme dit ma cousine" pas grave c est un médecin " lol



Modifié 14 fois. Dernière modification le 22/06/17 18:12 par YabiM.
22 juin 2017 18:48
Salam

Mais il est beau et il est médecin ! !!!!! On lui pardonne tout starfeallah ! Lol

Quand les hommes de maintenants disent que les filles se marient pour l argent et la situation bah se poste le confirme !

Laisser ces filles quand elles connecteront 2 neurones bah elles se rendront compte de leur erreur et les yeux pour pleurer!

moi je suis une fille macha Allâh girl! Et après le mariage il va arrêter de boire et faire la prière. ..

Et la marmotte qui met le chocolat dans le papier d alu...
Citation
Occitanie a écrit:
Yayarose elles aiment les repentis parce qu'ils sont expérimentés, c'est des "bad boy"
On ne change personne et encore moins sur des promesses de mariage, qqn d'égaré faut sen éloigner vite, avant de refaire difficilement sa vie avec le statut divorced
22 juin 2017 23:01
Ce n'est pas mon idée, c'est l'idée des écoles malikite et hanafite. Au moins. Le rôle du wali est justement de vérifier le niveau dans la religion et la moralité du prétendant.
Citation
Occitanie a écrit:
Il n'était pas musulman et voulait la marier grace a sa richesse. Il suffit de lire. Je n' "émets" aucune règle je contredis ton idée têtue et toute faite selon laquelle on se marie pas avec qqn qui n'est pas inferieur a nous dans sa pratique et son 3ilm.

Je vais pas zapper un croyant honnête et pratiquant les bases parce qu'il fais pas de prière surérogatoires comme moi, de jeune surérogatoire comme moi, ne lit pas les livres comme moi, n'a pas autant de science que moi etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook