Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes repentis
M
22 juin 2017 10:18
Alaykoum Salam

Comme l'a très bien souligné le frère, c'est de la paresse
Tu as raison, il n'y a pas d'excuses

Après pour ce qui est de savoir s'ils sont musulmans ou pas, la question ne doit même pas se poser puisque c'est du ressort du juge islamique
Citation
Occitanie a écrit:
Salam
Alors moi il fait que qqn m'explique sincèrement comment on peut laisser la prière "involontairement", y a t il une force qui nous empêche de faire des gestes depuis des messages envoyés par notre propre cerveau ?
A
22 juin 2017 10:21
Franchement c'est un gros risque, les enfants vont grandir dans un schéma, leur mère prie mais leur père néglige cela. C'est pas top et même après tu va vouloir que ton mari s'y mettre et mettre de l'énergie pour le pousser mais si lui veux pas, ben c'est mort.

Et c'est bien que des le plus jeune âge, les enfants goûte à la mosquée, qu'ils baignes dans ce genre d'ambiance. Après c'est en rien une garantis mais c'est les cause que les parents doivent faire pour élever leur enfant..
A
22 juin 2017 10:23
Waaleykoum Salam

Même si il délaisse des année durant ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il existe quelques divergences mais l'avis majoritaire étant que celui qui n'a jamais prié est mécréant, alors que celui qui a délaissé la prière reste musulman
M
22 juin 2017 10:27
Il existe plusieurs avis en fonction des cas, mais de manière générale on peut dire que celui qui délaisse délibérément la prière sur une longue période, puis meurt ainsi, est mécréant
Citation
Passe-Partout a écrit:
Waaleykoum Salam

Même si il délaisse des année durant ?
A
22 juin 2017 10:34
D'accord merci pour la précision. Barak Allah oufik.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il existe plusieurs avis en fonction des cas, mais de manière générale on peut dire que celui qui délaisse délibérément la prière sur une longue période, puis meurt ainsi, est mécréant
O
22 juin 2017 10:35
Considerez que ce que je vais dire est grave ou pas, je ne considère aucune excuse au délaissement de la prière et rejette tout concept de "cas par cas, oui mais, il faut voir si" celui qui croit en Allah le prie et n'a pas a trouver de circonstances explicatives a son attitude, il est maitre de ses gestes
Quand il s'agit de se lever a 6h du matin malgré la fatigue, pour aller faire ses sous chez le patron il n'y a pas de paresse, il y a des efforts et une conscience bizarrement.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Alaykoum Salam

Comme l'a très bien souligné le frère, c'est de la paresse
Tu as raison, il n'y a pas d'excuses

Après pour ce qui est de savoir s'ils sont musulmans ou pas, la question ne doit même pas se poser puisque c'est du ressort du juge islamique
M
22 juin 2017 10:36
Wafik barak'Allah
22 juin 2017 10:42
Le mariage avec un homme qui ne prie pas est interdit pour une musulmane pratiquante.

M
22 juin 2017 10:46
Je comprends ton raisonnement ma sœur, mais nous n'avons pas le statut et les compétences pour statuer arbitrairement

Il faut bien faire le distinction entre la règle générale, et son application a un individu précis

Si un frère qui délaisse la prière se présente comme musulman, nous devons le considérer en tant que tel, même si le rappel est nécessaire

Citation
Occitanie a écrit:
Considerez que ce que je vais dire est grave ou pas, je ne considère aucune excuse au délaissement de la prière et rejette tout concept de "cas par cas, oui mais, il faut voir si" celui qui croit en Allah le prie et n'a pas a trouver de circonstances explicatives a son attitude, il est maitre de ses gestes
Quand il s'agit de se lever a 6h du matin malgré la fatigue, pour aller faire ses sous chez le patron il n'y a pas de paresse, il y a des efforts et une conscience bizarrement.
N
22 juin 2017 10:47
salam alaykoum


la vie est tellement plus complexe...
tas des gens qui narrivent pas justement a se lever à 6h du mat pr faire des sous...comme ils ont du mal a prier...

L'être humain vit et est un ensemble de parametres...qui changent d'une personne à une autre.

On ne peut pas appliquer le meme jugement pr tous selon un acte qui a été fait ou non.



Citation
Occitanie a écrit:
Considerez que ce que je vais dire est grave ou pas, je ne considère aucune excuse au délaissement de la prière et rejette tout concept de "cas par cas, oui mais, il faut voir si" celui qui croit en Allah le prie et n'a pas a trouver de circonstances explicatives a son attitude, il est maitre de ses gestes
Quand il s'agit de se lever a 6h du matin malgré la fatigue, pour aller faire ses sous chez le patron il n'y a pas de paresse, il y a des efforts et une conscience bizarrement.
M
22 juin 2017 10:52
As Salam Alaykoum

Tu as raison

C'est pour cette raison qu'un juge islamique prendra en considération les circonstances atténuantes ou aggravantes avant de se prononcer
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum


la vie est tellement plus complexe...
tas des gens qui narrivent pas justement a se lever à 6h du mat pr faire des sous...comme ils ont du mal a prier...

L'être humain vit et est un ensemble de parametres...qui changent d'une personne à une autre.

On ne peut pas appliquer le meme jugement pr tous selon un acte qui a été fait ou non.
O
22 juin 2017 10:58
Non je n'ai aucune prétention de qualifier telle ou telle personne de musulmane je parlais pas de cela, nous mêmes ne savons pas si nos prières sont valides mais je parle uniquement des excuses qu'on cherche et qu'on trouve aux gens qui ne prient pas smiling smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je comprends ton raisonnement ma sœur, mais nous n'avons pas le statut et les compétences pour statuer arbitrairement

Il faut bien faire le distinction entre la règle générale, et son application a un individu précis

Si un frère qui délaisse la prière se présente comme musulman, nous devons le considérer en tant que tel, même si le rappel est nécessaire
K
22 juin 2017 11:00
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.



Citation
Occitanie a écrit:
Et si vous arrêtiez de vous interesser et de vous offrir aux hommes a casserole au lieu de prendre des jeunes hommes comme vous?
Vous aimez les "bad boy" en fait hein ?
Qu'en sais tu que " y a beaucoup plus d'hommes qui ont commis des erreurs et se sont repenti que d'hommes "vierges" de tout péchés ?
Et puis la salat c'est le minimum que tu puisse exiger d'un homme, essaies daller un peu plus loin que tes sentiments pour ce garçon qui t'a tres certainement envouté avec un physique et des paroles

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.
N
22 juin 2017 11:05
salam alaykoum

Pk APRES le mariage?

Qu'elle lui dise les choses clairement...Quest ce qui t'en empeche mnt? pk t'attends detre marié? tu penses que j'ai des superpouvoirs de fée enchantée? qu'en se mariant avec moi, Plouuuf plus aucun hram...
Cest ridicule.
Le mariage ca facilite pas la vie...cest vrai que ca apporte du bonheur, mais dautres epreuves vt sy ajouter etc...
Qu'il essaie pendant 1 an de se rendre regulierement à la mosquée, qu'il prie, quil arrete la tiz, qu'il arrete la frequentation mauvaise (les femmes aussi etc)...Il faut qu'il essaie d'evoluer
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
O
22 juin 2017 11:15
Aleyki salam

Quand on veut s'améliorer sincèrement on attend pas de se marier...
Si il veut épouser ton ami je doute beaucoup que ce soit pour sa religion, etant lui meme pas investi, mais plutôt parce qu'ils se plaisent comme la plupart et que des sentiments sont nés...
Les parents donnent des noms musulmans parce que ces noms sont culturels, je doute qu'il y ait un rapport a la religion...
Le destin est déjà choisi on ne court derrière personne quand on est une femme, celui qui la veut viendra, pourquoi insister et se vendre ? Elle sera fière d'elle quand elle apprendra qu'il n'était pas mektoub et quelle aura le bon en face ?

.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
A
22 juin 2017 11:17
Non mais ça c'est des phrase toute faite, une fois mariée je me met dans la religion, une fois ceci cela je me range. A 30 ans je prie mais c'est pas comme ça que ça marche, y a aucune certitude.

Puis honnêtement trouver le fait de boire normal, c'est un mauvais raisonnement.

Les prénom musulman c'est la base que tu soit pratiquant ou non.


Pas forcément c'est pas parce que une musulmane tlintéresse qu'il a envie de s'y mettre.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
22 juin 2017 12:06
Salam
Quand on parle de mariage il y a des critères religieux à prendre en compte... si la personne n y réponds pas c est qu elle n a pas encore un niveau assez élever pour une personne qui elle pratique déjà.

Le repentir existe el hamdoullilah mais de la à dire qu il faut préférer un homme avec un passé pour être sûre qj il ne recommencera pas c est fait au contraire, comme un pote disait quand tu as goûté "au café " tu en redemandera toujours...

L homme ou la femme ne va pas avoir une meilleur pratique après le mariage... c est faut soit elle a des bases solides et la personne évolue el hamdoullilah soit c est du blabla....

Je suis pour le repentir, je suis pour le pardon mais de la à jouer avec le feu pour me dire mon mari fera comme moi après le mariage non je vais pas risquer un mariage pour ça...

Il y a bien écrit dans le coran aux chastes les chastes et les fornicators au fornicators.... mais comme les filles maghrebines regardent plus la situation que la chasteté bah les hommes sont tranquille pour ça. ..
Mais les filles elles sont mauvaises.. la preuve ici vue le nombre de poste de fille qui se font jeter à cause de ça.
22 juin 2017 12:11
C'est quoi cette excuse "Pares le mariage" c'est des balivernes il ne changera pas
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

En fait il n'est pas pratiquant, il boit de l'alcool, ... et il a dit à mon amie que c'était normal mais qu'après le mariage il se rangerait, il deviendrait pratiquant et prierai.
Ses parents sont pratiquants , ils n'auraient pas donner de prénoms musulmans à leurs enfants si ce n'était pas le cas je pense.
Elle ne veut pas le laisser uniquement pour son physique mais aussi pour son métier , il est médecin et elle préférerait qu'il soit avec elle ( c'est lui qui court après elle et fait tout pour l'avoir) qu'une femme totalement mécréante ou d'origine occidentale.
Si il court après mon amie c'est qu'il souhaite quand même revenir vers la religion sinon il n'épouserai pas une musulmane pratiquante non ?
Elle essaie de lui faire des rappels sur l'islam et il a promis de se repentir après le mariage.
N
22 juin 2017 12:14
cest possible de changer apres le mariage (concernant la religion, bcp dhistoires comme ça)...mais pas aussitot...Ca peut mettre 10 ans, 20 ans, 30 ans...
T
22 juin 2017 12:14
Non ce n'est pas permis mais tout dépend des priorités de chacune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook