Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes au delà De la trentaine pas mariés... venez par ici
e
21 mai 2019 15:23
Parceque la femme ne doit pas etre belle m et avoir une morphologie qui rentre dans la normale ?
Concernant la situation pro , c'etait le cas il y a cela des decennies
A notre epoque les femmes travaillent et ont pour bcq d entres elles une meilleure situation que des hommes.
Citation
37,5° a écrit:
D'un point de vue islamique une femme peut demander un homme en mariage.

Les femmes ont 1000 fois plus de facilité que les hommes à rencontrer des personnes du sexe opposé ce qui leur donne 1000 fois plus de chance de se marier, c'est mathématique.

Un homme (normal) pour rencontrer une femme et discuter avec en vue d'un mariage il faut qu'il soit beau, grand, qu'il ait une bonne situation professionnelle, une voiture, un appartement, l'argent pour la dot, l'argent pour le mariage, l'argent pour le loyer, l'argent pour le voyage de noces etc...

Et encore ça ne garantis rien ptdr

Faut pas croire, c'est difficile.
Pas de MP.
S
21 mai 2019 15:25
Ils avaient tous une situation et un travail. Ils étaient bien au bled. Ici ils font des jobs physiquement pénible alors qu'ils étaient tranquil là bas.


Tous ne fuient pas la misère. winking smiley


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Homme du bled....
Alors oui ils restent mais soyons honnete, ils preferent cela que rester au bled...

Je veux des exemples en France ou du moins entre des gens qui ont visiblement aucun interet, aucune amelioration de qualité de vie si ce n est retrouver l amour ,
21 mai 2019 15:25
Oui dis comme ça je comprends.
Amine
Citation
أمل♡ a écrit:
D’un côté tu as raison
Mais une femme qui est pieuse qui sort peu et ne parlent pas à plusieurs hommes n’a pas non plus 1000 chances de se marier

Qu’allah Facilite les célibataires à se mariés
S
21 mai 2019 15:25
Et toi tu n'as pas d'humour tongue sticking out smiley
Citation
ibrabra13 a écrit:
Salam alykoum pour toi donc le divorce est toujours la faute d’un homme? T’as pas l’impression d’abuser un peu?
S
21 mai 2019 15:26
J'espère qu'il arrivera avant mon premier dentier grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Mdrr t'es vraiment toquée comme nana, c'est cool. ??

Inchallah Dieu te donnera un bon gars.
e
21 mai 2019 15:31
Mon cousin du bled avait une bonne situation et une grande maison au bled il etait marié et avait deux enfants

Il meurt pour la France,ca a toujours ete son reve, avant de se marier il a demandé toutes les filles de la famille de France mm les soeurs une par une

En vain,il a fini par prendre une fille du pays
Mais il est qd mm arrivé a ses fins grace à un visa touristique

Ils sont actuellement en banlieue parisienne
Il a laché son commerce pour travailler au noir dans les marchés pour un commercant..
Et sa femme qui etait au foyer avec ses enfants et qui ne manquaient de rien travaille aussi dans les marchés a faire msemmen harira et compagnie.

Et oui pour l Europe des personnes sont pret a tout lacher.
Citation
SDreams off a écrit:
Ils avaient tous une situation et un travail. Ils étaient bien au bled. Ici ils font des jobs physiquement pénible alors qu'ils étaient tranquil là bas.


Tous ne fuient pas la misère. winking smiley
Pas de MP.
S
21 mai 2019 15:33
Chacun son qadr.

Celui dont les intentions sont mauvaises n'ira pas très loin dzns la vie

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mon cousin du bled avait une bonne situation et une grande maison au bled il etait marié et avait deux enfants

Il meurt pour la France,ca a toujours ete son reve, avant de se marier il a demandé toutes les filles de la famille de France mm les soeurs une par une

En vain,il a fini par prendre une fille du pays
Mais il est qd mm arrivé a ses fins grace à un visa touristique

Ils sont actuellement en banlieue parisienne
Il a laché son commerce pour travailler au noir dans les marchés pour un commercant..
Et sa femme qui etait au foyer avec ses enfants et qui ne manquaient de rien travaille aussi dans les marchés a faire msemmen harira et compagnie.

Et oui pour l Europe des personnes sont pret a tout lacher.
21 mai 2019 15:34
Au moins tu appréhendes le truc avec humour, c'est mieux que les gneu gneu 2.0
Inchallah il viendra bien avant tes tetraconta.

Tu m'as perturbé ? ?
Citation
SDreams off a écrit:
J'espère qu'il arrivera avant mon premier dentier grinning smiley
m
21 mai 2019 15:34
pareil grinning smiley
Citation
أمل♡ a écrit:
Non. J’aime trop manger
21 mai 2019 15:36
Dans 90 % des cas c'est la famille du marié qui paye donc indirectement c'est le mari qui paye puisque logiquement il est censé rembourser sa famille.

Je sais pas si tu as déjà payé un mariage mais je peux te garantir que ça coûte un bras. En plus une femme peut très bien travailler et t'expliquer que comme tu es le mari tu es dans l'obligation de t'occuper de toutes les charges financières, et elle sera dans son droit.

Maintenant j'aimerais bien savoir en quoi selon toi c'est beaucoup plus facile pour un homme ? Parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Citation
Arsafil a écrit:
Je suis d'accord avec ...<3, c'est plus facile pour un homme de se marier qu'une femme.

Et non, un homme n'a pas besoin de tout ce que tu as énoncé pour se marier... Il n'a pas besoin d'avoir un appartement, pas besoin d'avoir une voiture, pas besoin de payer le mariage, le voyage de noce et compagnie. ptdr
Il y a plein de garçons encore étudiants qui se marient et cela se passe très bien pour eux, d'autres qui sont au chômage et qui se marient aussi (oui ça parait surprenant mais ça existe).

Tout ce que tu as cité, c'est généralement (généralement, je dis bien) dans le cas où il se marie à une maghrébine qui compte être mère au foyer, et donc dépendre de son mari à 100%.
e
21 mai 2019 15:36
C'est qd mm malheureux que la femme maghrebine doit aller se chercher un mari au pays arrivé a un certain age.
Citation
SDreams off a écrit:
Chacun son qadr.

Celui dont les intentions sont mauvaises n'ira pas très loin dzns la vie
Pas de MP.
c
21 mai 2019 15:37
J'ai juste une simple question : en quoi une femme de 30 ans a un passé douteux, et une femme de 20 ans en a pas ??

Lorsque j'était au lycée je voyais des filles (18-20ans) de mon établissement avoir des copains et forniqué dans les toilettes, voitures etc...

Pardonne moi mais si t’espère épouser une femme de 20 ans en pensant qu'elle a aucun passé douteux tu te mets le doigt dans l’œil.

La puberté et le pic hormonal commence a 14-15 ans.
S
21 mai 2019 15:37
J'ai eu ma phase déprime gneu gneu mais à part avoir une mine d'aigrie grinning smiley ça n'a rien changé à ma situation.

Alors autant prendre les choses positivement, au moins j'ai une grosse tête joyeuse. C'est moins effrayant grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Au moins tu appréhendes le truc avec humour, c'est mieux que les gneu gneu 2.0
Inchallah il viendra bien avant tes tetraconta.

Tu m'as perturbé ? ?
S
21 mai 2019 15:40
Elles n'ont pas été chercher. Elles ont fait savoir leur volonté de se remarier. Et Dieu a fait qu'elles sont tombés sur des hommes du pays.

Tous les hommes ne sont pas fourbes et vicieux. Dieu merci. Car cela signifierai que les femmes aussi le sont. Car pour maintenir l'équilibre sur terre. Il doit avoir une part égale de bon et mauvais lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est qd mm malheureux que la femme maghrebine doit aller se chercher un mari au pays arrivé a un certain age.
e
21 mai 2019 15:45
Ais je parlé de fourberie et vice ?

Non, je dis simplement qu arrivé a un certain age la femme ne peut plus se marier dans notre communauté
Sauf si elle fait un choix par depit.
Citation
SDreams off a écrit:
Elles n'ont pas été chercher. Elles ont fait savoir leur volonté de se remarier. Et Dieu a fait qu'elles sont tombés sur des hommes du pays.

Tous les hommes ne sont pas fourbes et vicieux. Dieu merci. Car cela signifierai que les femmes aussi le sont. Car pour maintenir l'équilibre sur terre. Il doit avoir une part égale de bon et mauvais lol
Pas de MP.
21 mai 2019 15:46
En fait je parle + des incohérentes que les déprimées, pour ces dernières je compatis.

Ouais t'as pas tort, mais t'as un bon débit d'humour c'est un avantage haha.
Suis sûr t'es pas comme tu te décris, t'as du charme qq part et un atout majeur. ?





PS. Ceux qui pensent que je drague, vs avez du caca dans la tête.
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai eu ma phase déprime gneu gneu mais à part avoir une mine d'aigrie grinning smiley ça n'a rien changé à ma situation.

Alors autant prendre les choses positivement, au moins j'ai une grosse tête joyeuse. C'est moins effrayant grinning smiley
A
21 mai 2019 15:47
Pour le mariage, c'est comment les choses ont été arrangées, si les hommes partent du principe que ce sont eux qui doivent tout payer, alors ce sont eux qui se rajoutent ce critère...

Oui, je sais que ça coûte un bras, surtout ceux qui veulent faire de grandes cérémonies. Mais encore une fois, tu peux t'arranger avec ta femme...
Les charges financières, ce n'est pas jeter son argent par la fenêtre, d'ailleurs l'homme doit prendre en charge la femme en l'habillant, en lui donnant à manger et en lui donnant un toit (islamiquement parlant). C'est tout, rien ne dit qu'il doit sortir 10 000€ pour le mariage... Qu'il doit avoir une voiture ou autre...

C'est plus facile car c'est "lui" qui demande l'épouse en mariage, c'est beaucoup plus accepté que l'inverse, chose que je trouve déplorable. C'est lui qui va voir les parents, c'est lui qui est l'instigateur de tout, TOUT dépend de lui en fait. Une femme peut vouloir se marier, si personne ne vient la demander en mariage, elle attendra toute sa vie, tandis qu'un homme, s'il veut se marier, il n'a qu'à aller demander à celles qui lui plaisent.

Tu vas me dire "oui mais c'est la femme qui donne la réponse", oui, mais justement, si personne ne vient la demander en mariage, si c'est une femme "peu" demandée et qui veut réellement se marier, si elle est désespérée et si tu conviens à ses critères (surtout moraux), elle dira oui quand même. Tandis que l'homme, lui, peut toujours demander à autant de femmes qu'il le souhaite...

De même, il y a beaucoup plus de femmes qui cherchent à se marier que des hommes, et encore plus de femmes qui veulent se marier dans la vingtaine et la trentaine, que des hommes. Plus d'offre, plus de choix.

Citation
37,5° a écrit:
Dans 90 % des cas c'est la famille du marié qui paye donc indirectement c'est le mari qui paye puisque logiquement il est censé rembourser sa famille.

Je sais pas si tu as déjà payé un mariage mais je peux te garantir que ça coûte un bras. En plus une femme peut très bien travailler et t'expliquer que comme tu es le mari tu es dans l'obligation de t'occuper de toutes les charges financières, et elle sera dans son droit.

Maintenant j'aimerais bien savoir en quoi selon toi c'est beaucoup plus facile pour un homme ? Parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 15:57 par Arsafil.
*
21 mai 2019 15:49
si tu la drague In love


Citation
freeAssange a écrit:
En fait je parle + des incohérentes que les déprimées, pour ces dernières je compatis.

Ouais t'as pas tort, mais t'as un bon débit d'humour c'est un avantage haha.
Suis sûr t'es pas comme tu te décris, t'as du charme qq part et un atout majeur. ?





PS. Ceux qui pensent que je drague, vs avez du caca dans la tête.
S
21 mai 2019 15:53
Ta pensée est vrai à partir du moment où tu accordes un pouvoir à la communauté sur la décision divine.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ais je parlé de fourberie et vice ?

Non, je dis simplement qu arrivé a un certain age la femme ne peut plus se marier dans notre communauté
Sauf si elle fait un choix par depit.
S
21 mai 2019 15:55
Les mal lotties physiquement ont toujours un atouts sur le côtés, l'humour, l'intelligence ou l'argent grinning smiley.



Citation
freeAssange a écrit:
En fait je parle + des incohérentes que les déprimées, pour ces dernières je compatis.

Ouais t'as pas tort, mais t'as un bon débit d'humour c'est un avantage haha.
Suis sûr t'es pas comme tu te décris, t'as du charme qq part et un atout majeur. ?





PS. Ceux qui pensent que je drague, vs avez du caca dans la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook