Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes au delà De la trentaine pas mariés... venez par ici
E
21 mai 2019 15:57
La personne dont je parlais est étudiante oui Mais possède un salaire et tout ce qu'il faut financièrement pour assumer un mariage


Alors sincèrement je comprends vraaaaaiment pas pourquoi pourquoi refuser le mariage alors qu'on a tout ce qu'il faut et qu'on a la trentaine ?

Si y en a qui savent me répondre je serai reconnaissante
Citation
hélicidine a écrit:
c'est peut-être la façon de faire de certains. personne n'est parfait en ce bas monde. cela dit si j'étais un mec célibataire de 30 ans passés... et bien c'est ce que j'aurais fait mes études ma situation et ensuite peut-être le mariage.
e
21 mai 2019 16:00
Et un fait non negligeable et qui facilite grandement l homme est que la tranche d age qu il peut se permettre de viser est tres grande,
Donc si il commence a chercher une femme a 25 ans il a 10 ans devant lui pour trouver il pourra viser les filles de 18 ans comme celles de 30 ans

Une femme qui souhaite se marier elle doit attendre et plus elle prend de l age plus le choix se restreint car a 30 ans elle peut esperer qu un homme de 27 ans ou plus

Dans notre communauté la femme n est pas avantagée niveau mariage contrairement a l homme.
Citation
Arsafil a écrit:
Pour le mariage, c'est comment les choses ont été arrangées, si les hommes partent du principe que ce sont eux qui doivent tout payer, alors ce sont eux qui se rajoutent ce critère...

Oui, je sais que ça coûte un bras, surtout ceux qui veulent faire de grandes cérémonies. Mais encore une fois, tu peux t'arranger avec ta femme...
Les charges financières, ce n'est pas jeter son argent par la fenêtre, d'ailleurs l'homme doit prendre en charge la femme en l'habillant, lui donnant à manger et en lui donnant un toit (islamiquement parlant). C'est tout, rien ne dit qu'il doit sortir 10 000€ pour le mariage... Qu'il doit avoir une voiture ou autre...

C'est plus facile car c'est "lui" qui demande l'épouse en mariage, c'est beaucoup plus accepté que l'inverse, chose que je trouve déplorable. C'est lui qui va voir les parents, c'est lui qui est l'instigateur de tout, TOUT dépend de lui en fait. Une femme peut vouloir se marier, si personne ne vient la demander en mariage, elle attendra toute sa vie, tandis qu'un homme, s'il veut se marier, il n'a qu'à aller demander à celles qui lui plaisent.

Tu vas me dire "oui mais c'est la femme qui donne la réponse", oui, mais justement, si personne ne vient la demander en mariage, si c'est une femme "peu" demandée et qui veut réellement se marier, si elle est désespérée et si tu conviens à ses critères (surtout moraux), elle dira oui quand même. Tandis que l'homme, lui, peut toujours demander à autant de femmes qu'il le souhaite...

De même, il y a beaucoup plus de femmes qui cherchent à se marier que des hommes, et encore plus de femmes qui veulent se marier dans la vingtaine et la trentaine, que des hommes. Plus d'offre, plus de choix.
Pas de MP.
21 mai 2019 16:00
Tu Tombes pas à pic cette fois le troll
[image.noelshack.com]
Citation
FraiseMenthe a écrit:
si tu la drague In love
21 mai 2019 16:03
Je suis pas vraiment d'accord.

Effectivement si tu tombes sur une femme qui sentira ce qu'elle dit au départ et qui est OK pour faire un tout petit mariage et ne pas gaspiller l'argent ça peut très bien se passer.
Par contre le problème c'est que très souvent ça a évolué pendant le mariage. D'abord ça ne veux pas d'un grand mariage, ensuite ça veut un peu de ceci et ensuite un peu de cela et à la fin tu te retrouves avec des frais de dingue qui sont totalement inutile et qui vont être gaspiller pour rien.

Comme je l'ai dit plus haut une femme est en droit d'un point de vue islamique de demander un homme en mariage, que ce soit mal vu ou pas à la limite on s'en moque un peu.

Ce n'est pas parce qu'un homme va demander une femme en mariage que celle-ci va dire oui, ça aussi il faut le prendre en compte. En plus de ça si une femme ne montre pas qu'elle est disponible et cherche à se marier un homme bien éduqué ne fera jamais la démarche d'aller demander sa main.

"si elle est désespérée et si tu conviens à ses critères..."
C'est censé être un argument ? ptdr
Je plains les hommes qui vont se marier avec des femmes qui les ont choisi par dépit.

Plus de femmes qui cherche à se marier que d'hommes perplexe ? Ça je suis pas sûr...
Être en couple peut-être mais se marier ça m'étonnerait.
Citation
Arsafil a écrit:
Pour le mariage, c'est comment les choses ont été arrangées, si les hommes partent du principe que ce sont eux qui doivent tout payer, alors ce sont eux qui se rajoutent ce critère...

Oui, je sais que ça coûte un bras, surtout ceux qui veulent faire de grandes cérémonies. Mais encore une fois, tu peux t'arranger avec ta femme...
Les charges financières, ce n'est pas jeter son argent par la fenêtre, d'ailleurs l'homme doit prendre en charge la femme en l'habillant, lui donnant à manger et en lui donnant un toit (islamiquement parlant). C'est tout, rien ne dit qu'il doit sortir 10 000€ pour le mariage... Qu'il doit avoir une voiture ou autre...

C'est plus facile car c'est "lui" qui demande l'épouse en mariage, c'est beaucoup plus accepté que l'inverse, chose que je trouve déplorable. C'est lui qui va voir les parents, c'est lui qui est l'instigateur de tout, TOUT dépend de lui en fait. Une femme peut vouloir se marier, si personne ne vient la demander en mariage, elle attendra toute sa vie, tandis qu'un homme, s'il veut se marier, il n'a qu'à aller demander à celles qui lui plaisent.

Tu vas me dire "oui mais c'est la femme qui donne la réponse", oui, mais justement, si personne ne vient la demander en mariage, si c'est une femme "peu" demandée et qui veut réellement se marier, si elle est désespérée et si tu conviens à ses critères (surtout moraux), elle dira oui quand même. Tandis que l'homme, lui, peut toujours demander à autant de femmes qu'il le souhaite...

De même, il y a beaucoup plus de femmes qui cherchent à se marier que des hommes, et encore plus de femmes qui veulent se marier dans la vingtaine et la trentaine, que des hommes. Plus d'offre, plus de choix.
m
21 mai 2019 16:04
"Dans notre communauté la femme n est pas avantagée niveau mariage contrairement a l homme."

C'est pas une généralité, moi dans la quarantaine je cherche dans la quarantaine.
A
21 mai 2019 16:07
Aussi ! Bien vu.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et un fait non negligeable et qui facilite grandement l homme est que la tranche d age qu il peut se permettre de viser est tres grande,
Donc si il commence a chercher une femme a 25 ans il a 10 ans devant lui pour trouver il pourra viser les filles de 18 ans comme celles de 30 ans

Une femme qui souhaite se marier elle doit attendre et plus elle prend de l age plus le choix se restreint car a 30 ans elle peut esperer qu un homme de 27 ans ou plus

Dans notre communauté la femme n est pas avantagée niveau mariage contrairement a l homme.
e
21 mai 2019 16:07
Ce sont deux choses differentes

Il ne faut pas tout remettre sur le qadar

L etre humain a un libre arbitre.

La mentalité de chez ns est telle quelle il y aura certes toujours des exceptions mais c est un fait demandes juste aux anciennes.

Suffit mm juste de lire les commentaires des hommes ici.
La femme maghrebine a une date de peremption , cela n'a absolument rien avoir avec la religion et le decret divin.
Citation
SDreams off a écrit:
Ta pensée est vrai à partir du moment où tu accordes un pouvoir à la communauté sur la décision divine.
Pas de MP.
e
21 mai 2019 16:12
Le prophete saw dit de miser sur la piete de la femme a la place de la beauté, ou du rang social

Suffit de suivre les recommandations du prophete saw en visant les femmes qui craignent Dieu
Une femme pieuse ne demandera jamais un grand mariage grande maison grosse voiture grande dote
Car c est l inverse de ce que demande l islam..

Mais bcq d hommes preferent la carosserie au moteur, faut savoir assumer après ?

Citation
37,5° a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord.

Effectivement si tu tombes sur une femme qui sentira ce qu'elle dit au départ et qui est OK pour faire un tout petit mariage et ne pas gaspiller l'argent ça peut très bien se passer.
Par contre le problème c'est que très souvent ça a évolué pendant le mariage. D'abord ça ne veux pas d'un grand mariage, ensuite ça veut un peu de ceci et ensuite un peu de cela et à la fin tu te retrouves avec des frais de dingue qui sont totalement inutile et qui vont être gaspiller pour rien.

Comme je l'ai dit plus haut une femme est en droit d'un point de vue islamique de demander un homme en mariage, que ce soit mal vu ou pas à la limite on s'en moque un peu.

Ce n'est pas parce qu'un homme va demander une femme en mariage que celle-ci va dire oui, ça aussi il faut le prendre en compte. En plus de ça si une femme ne montre pas qu'elle est disponible et cherche à se marier un homme bien éduqué ne fera jamais la démarche d'aller demander sa main.

"si elle est désespérée et si tu conviens à ses critères..."
C'est censé être un argument ? ptdr
Je plains les hommes qui vont se marier avec des femmes qui les ont choisi par dépit.

Plus de femmes qui cherche à se marier que d'hommes perplexe ? Ça je suis pas sûr...
Être en couple peut-être mais se marier ça m'étonnerait.
Pas de MP.
S
21 mai 2019 16:15
Tu as ton point de vue que je comprends.

Mais le qadar a une grande importance. Ton libre arbitre c'est dans dans la manière que tu gèras ce qui t'arrive.


Dans la question du mariage, du nombres d'enfants, du rzaq, tout ceci appartient à Dieu.

Qu'importe la mentalité d'une communauté.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ce sont deux choses differentes

Il ne faut pas tout remettre sur le qadar

L etre humain a un libre arbitre.

La mentalité de chez ns est telle quelle il y aura certes toujours des exceptions mais c est un fait demandes juste aux anciennes.

Suffit mm juste de lire les commentaires des hommes ici.
La femme maghrebine a une date de peremption , cela n'a absolument rien avoir avec la religion et le decret divin.
m
21 mai 2019 16:15
"La femme maghrebine a une date de peremption"

Elle est encore solide pour certains convertis et certains asiatiques qui cherchent parfois plus agée. Ils préféreront toujours une personne fidèle qu'une qui passe sont temps à s'amuser à droite à gauche à la quête du "bonheur" inspiré des films.
A
21 mai 2019 16:17
Choisissez bien vos femmes, tout simplement. ptdr
Si vous aimez les femmes indécises et qui ne sont pas constantes, c'est votre problème. ptdr
Mais rien ne vous oblige à vous marier à ce genre de personnes, et rien ne vous oblige à céder au moindre caprice.

Je le sais, mais entre ce que l'Islam autorise et ce qui se fait, il y a un fossé. Et ce fossé aide les hommes.

Je ne suis pas d'accord, les hommes tentent malgré tout, ils n'attendent pas de savoir si la femme est disponible... C'est d'ailleurs quand ils tentent qu'ils voient si la femme est disponible ou pas. Mais ils tentent quand même.

Oh que si, il y a beaucoup plus de femmes qui cherchent à se marier que des hommes, surtout plus jeunes. Dans la vingtaine, peu d'hommes veulent se marier, justement parce qu'ils pensent qu'ils ont besoin de terminer leurs études pour aller voir une femme, avoir le permis, etc. Je le sais, j'ai la vingtaine, et très très peu d'hommes songent au mariage, sinon, ils sont en couple (mais bon, le haram ne donne pas envie). C'est souvent à l'approche de la trentaine, que certains hommes se disent "bon maintenant, je suis posé, je vais commencer à songer au mariage".
Citation
37,5° a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord.

Effectivement si tu tombes sur une femme qui sentira ce qu'elle dit au départ et qui est OK pour faire un tout petit mariage et ne pas gaspiller l'argent ça peut très bien se passer.
Par contre le problème c'est que très souvent ça a évolué pendant le mariage. D'abord ça ne veux pas d'un grand mariage, ensuite ça veut un peu de ceci et ensuite un peu de cela et à la fin tu te retrouves avec des frais de dingue qui sont totalement inutile et qui vont être gaspiller pour rien.

Comme je l'ai dit plus haut une femme est en droit d'un point de vue islamique de demander un homme en mariage, que ce soit mal vu ou pas à la limite on s'en moque un peu.

Ce n'est pas parce qu'un homme va demander une femme en mariage que celle-ci va dire oui, ça aussi il faut le prendre en compte. En plus de ça si une femme ne montre pas qu'elle est disponible et cherche à se marier un homme bien éduqué ne fera jamais la démarche d'aller demander sa main.

"si elle est désespérée et si tu conviens à ses critères..."
C'est censé être un argument ? ptdr
Je plains les hommes qui vont se marier avec des femmes qui les ont choisi par dépit.

Plus de femmes qui cherche à se marier que d'hommes perplexe ? Ça je suis pas sûr...
Être en couple peut-être mais se marier ça m'étonnerait.
e
21 mai 2019 16:19
C est beau ce que tu dis et c est vrai

Mais ca ne change rien à la mentalité maghrebine.
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as ton point de vue que je comprends.

Mais le qadar a une grande importance. Ton libre arbitre c'est dans dans la manière que tu gèras ce qui t'arrive.


Dans la question du mariage, du nombres d'enfants, du rzaq, tout ceci appartient à Dieu.

Qu'importe la mentalité d'une communauté.
Pas de MP.
S
21 mai 2019 16:23
Leur mentalité ne surplombera pas la volonté divine:p

Si je devais écouter les gens, je devrais accepter d'être marié à un polygame, de prendre le premier venu même si c'est la pire ordure du monde ou encore un vieux de l'âge de mon père.

Mais comme l'avis des gens n'est que leur avis. Je m'en fiche.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est beau ce que tu dis et c est vrai

Mais ca ne change rien à la mentalité maghrebine.
21 mai 2019 16:24
Effectivement ce sont de bonnes recommandations mais n'oublions pas que ce ne sont pas des obligations.

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de femmes qui pensent être de très bon moteur alors que ce n'est pas toujours le cas...ptdr

Et puis surtout on peut dire ce qu'on veut que ce soit pour les hommes ou pour les femmes la carrosserie c'est super important, c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier avant même que la personne et le temps d'ouvrir la bouche.

Mais ça beaucoup vont le nier...whistling smiley

Après oui il faut assumer ses choix.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le prophete saw dit de miser sur la piete de la femme a la place de la beauté, ou du rang social

Suffit de suivre les recommandations du prophete saw en visant les femmes qui craignent Dieu
Une femme pieuse ne demandera jamais un grand mariage grande maison grosse voiture grande dote
Car c est l inverse de ce que demande l islam..

Mais bcq d hommes preferent la carosserie au moteur, faut savoir assumer après ?
21 mai 2019 16:34
Là où tu as 100% raison c'est quand tu dis qu'il faut bien choisir sa femme. C'est comme quand une femme vient se plaindre ici ou là du fait que son mari la frappe, la trompe, se moque d'elle etc... elle aussi n'avait qu'à bien choisir son mari.

Qu'est-ce que tu entends par "ils tentent" ? Est-ce que tu parles de drague de rue ?
Parce que c'est quand même chaud de se mettre à suivre une personne qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas histoire de voir où elle habite et ensuite de débarquer chez ses parents.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes dans la vingtaine qui cherche à se marier que ça veut dire qu'il y a plus de femme. Parce qu'on le voit tous les jours ici, la plupart des petit jeune de 20 ans ne cherche pas du tout à se marier.

Citation
Arsafil a écrit:
Choisissez bien vos femmes, tout simplement. ptdr
Si vous aimez les femmes indécises et qui ne sont pas constantes, c'est votre problème. ptdr
Mais rien ne vous oblige à vous marier à ce genre de personnes, et rien ne vous oblige à céder au moindre caprice.

Je le sais, mais entre ce que l'Islam autorise et ce qui se fait, il y a un fossé. Et ce fossé aide les hommes.

Je ne suis pas d'accord, les hommes tentent malgré tout, ils n'attendent pas de savoir si la femme est disponible... C'est d'ailleurs quand ils tentent qu'ils voient si la femme est disponible ou pas. Mais ils tentent quand même.

Oh que si, il y a beaucoup plus de femmes qui cherchent à se marier que des hommes, surtout plus jeunes. Dans la vingtaine, peu d'hommes veulent se marier, justement parce qu'ils pensent qu'ils ont besoin de terminer leurs études pour aller voir une femme, avoir le permis, etc. Je le sais, j'ai la vingtaine, et très très peu d'hommes songent au mariage, sinon, ils sont en couple (mais bon, le haram ne donne pas envie). C'est souvent à l'approche de la trentaine, que certains hommes se disent "bon maintenant, je suis posé, je vais commencer à songer au mariage".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 16:58 par 37,5°.
3
359
21 mai 2019 16:38
salam aleikoum

j fuis les responsabilités depuis perpette
surement que ça n doit pas m etre destiné
Citation
MariamLem a écrit:
Messieurs

Qu est ce qui explique votre célibat... A vos claviers winking smiley
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
e
21 mai 2019 17:22
Voila avec ce commentaire tu me donnes raison

En ecoutant les maghrebins, tu dois acceptée un polygame, le premier venu ou une ordure.

cqfd.

NB : tu as bien raison de ne pas ceder a cette mentalité nauseeabonde.
Citation
SDreams off a écrit:
Leur mentalité ne surplombera pas la volonté divine:p

Si je devais écouter les gens, je devrais accepter d'être marié à un polygame, de prendre le premier venu même si c'est la pire ordure du monde ou encore un vieux de l'âge de mon père.

Mais comme l'avis des gens n'est que leur avis. Je m'en fiche.
Pas de MP.
e
21 mai 2019 17:24
Danc ces cas la qu on ne se plaigne pas que la facture soit salée.

Une femme pieuse ne reclamera jamais autant , si elle le reclame c est qu elle ne l'est pas mm si elle le pretend.
Citation
37,5° a écrit:
Effectivement ce sont de bonnes recommandations mais n'oublions pas que ce ne sont pas des obligations.

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de femmes qui pensent être de très bon moteur alors que ce n'est pas toujours le cas...ptdr

Et puis surtout on peut dire ce qu'on veut que ce soit pour les hommes ou pour les femmes la carrosserie c'est super important, c'est d'ailleurs ce que l'on voit en premier avant même que la personne et le temps d'ouvrir la bouche.

Mais ça beaucoup vont le nier...whistling smiley

Après oui il faut assumer ses choix.
Pas de MP.
M
21 mai 2019 17:52
je pense que nous ne sommes jamais prêts à se lancer dans un mariage … mais faudra se lancer un jour insha allah en tout cas je te le souhaite
Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
J’ai peur de ne pas assurer Jsuis un stresser de nature

Quand t’es seul tu te pose pas de question tu te suffit à toi même
M
21 mai 2019 17:53
je ne comprends pas pourquoi c'est plus compliqué pour un homme?
Citation
37,5° a écrit:
Salam

C'est beaucoup plus compliqué pour un homme de se marier que pour une femme.

L'homme propose la femme dispose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook