Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
3 janvier 2014 23:06
Citation
Hamza a écrit:
cette histoire tout droit sortie des contes de fées whabites n'a aucune cérdibilité, ni aucun témoignage de personne crédible. Du vent comme les wahabites en on le secret . Quand on vend ses propres frères, on est capable de tous les mensonges.

je préfère croire les savants crédibles du monde islamique et en premier lieu ceux de Medine et de Mecqua.


Citation
rosiles a écrit:
A ecoute absolument, magnifique

Histoire d'un cheikh indien qui maudissait
Sheikh Mûhammâd Ibn 'Abd Al-Wahhâb au debut de chacun de ses cours


cheikh Abdul Razzaq al Abbad





Traduction : Sulaymân Abu-Maryam.
récitation coranique de Khalifah At-tunaiji.

.



ok! je peu comprendre ta position sur Histoire d'un cheikh indien,

mais par contre concernant le debat entre cheikh Chouwayr Saoudien FACE a cheikh Abdallah du Maroc.
tu ne peu pas dire le contraire, meme si tu n'est pas daccord. c'est un vrais debat.
tu sais quant les savant asharite face aux savant auquel ils s'oppose il ne bouge presque pas un pouce,

Le debat. avec cheikh saoudien s'est passer au Maroc ton pays mon pays adoptif est magnifique
le cheikh remonte loin citais la preuve des différente source entre autre l'historien Marocain est une preuve solide, il a ete jusqu’à citer un roi Marocain qui s'opposait aux soufisme dans son pays , il y a eu le debat durant le pèlerinage. avec les délégation marocain
pour celui qui aime la vérité qui n'est pas orgueilleux il trouvera satisfaction,

--- il y a eu aussi le grand debat entre cheikh al Albany et cheikh al Bouty sur la salafiya, Allah et leur âme
un debat televise, en presence du pere de cheikh Al Bouty qui soutenait son fils souvent en difficulté, mais cela na pas suffit,
il fallait voir le débat,
-- apres la mort de cheikh al Albany, cheikh alBouti saisi l'occasion pour refuter son opposant mais, il se fait refuter par cheikh Al Fawzan hafizahullah



GRAND DEBAT SUR WAHHABISME

Sheikh Mohammed Chouwayr Saoudien FACE cheikh Abdallah du Maroc.
Sur les wahabite lors de son passage au Maroc.


Traduction du livre :
Correction d'une définition historique concernant al-wahabiya écrit par Sheikh Mohammed Achui'r (Qu'Allah le préserve)


voici un debat ,entre cheikh Chouwayr conseiller de moufti de l’arabie saoudite et de cheikh Abdallah du Maroc. Sur les wahabite durant son passage au Maroc.
Je conseil a ceux qui cherche la verite de mettre de cote le prejuger. (C’est en connaissant la vérité que l’on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l’on connaîtra la vérité.)

Correction de l'Erreur Historique Sur Le Wahhabisme
Debat a lire en format pdf ou en audio cours 3 et cour 4 en francais
téléchargeable fichier pdf :
[d1.islamhouse.com]

Correction de l'Erreur Historique Sur Le Wahhabisme traduit par frere Abou Asma
Cours 1 :
[www.ahl-al-athar.com]
Cours 2 :
[www.ahl-al-athar.com]
Cours 3 :
[www.ahl-al-athar.com]
Cours 4 :
[www.ahl-al-athar.com]



Al Wahâbiya...(en dialecte marocain Darija)
[www.ahl-al-athar.com]
H
3 janvier 2014 23:58
Le Malékisme est la doctrine la plus ancienne au Maroc, nos savants que dieu les protège sont la pour veiller au grain , et le roi que Dieu le protège de la Fitna quelque soient ses défauts est garant de la religion au nom de son peuple. Il est le chef légitime des musulmans du Maroc et sa légitmité est incontestable.

les débats avec des wahabites ne font pas le poids face aux savants qui ont rayonnés dans tous le monde islamique pendant des siècles. Les marocains sont très avertis face au danger de la Fitna et des doctrines kharijites Dieu merci.
l
4 janvier 2014 11:22
Moi, je connais une histoire marrante qui concerne les proches des wahhabites. Le gourou, de cette secte a lancé une Fatwa disant qu'il ne faut pas fêter la fête juive de fin d'année et du 25 décembre... ni les 3ouléma marocains ni les média ont démentis... ou fait une opposition à cette fatwa... le gourou rassuré, envoya ses sbirs faire la tournée chez les boulangers pour les informer qu'ils ne devaient pas faire des gâteaux ou d'autres friandises pour la fête juive du 25 et 31 décembre... les boulangers leurs ont répondus, pas de soucis on ne fera ni gâteaux ni friandise pour ces fêtes juives... Après tout le monde se sont marrés... car celui qui traitent tout le monde d'ignorants... plus ignorant que lui tu meures... Le 25 décembre ce n'est pas une fête juive, et le 31décembre ce n'est pas une fête religieuse, ni d''aucune croyance... elle rentre dans le lien social international.

Leur crédibilité en a pris un sacré coup.
M
4 janvier 2014 11:29
salam alikoum lol le post est pas finit depuis le temps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/14 13:38 par Musliman28.
4 janvier 2014 13:52
le prophète a dit il suffit de répéter ce qu'a dit une personne pour être un menteur
l
4 janvier 2014 14:38
Citation
AntiMalak1 a écrit:
le prophète a dit il suffit de répéter ce qu'a dit une personne pour être un menteur

On fait dire beaucoup de chose au Prophète Mohamed (swa)... surtout comme dans ce cas ci-dessus. car dans cette phrase on ne sait pas de quel prophète Ani Malak1, parle, de plus il n'a que faire des convenances et des normes et ne s'acquitte pas du minimum (sws) que l'on trouve dans tous les écrit.


Cette petite phrase est d'origine mafieuse que l'on nomme la cosa nostra...
b
4 janvier 2014 15:03
Salam alikoum, le mal wahhabiste se vit plus au nord et je parle de l'Iraq et la Syrie

Il se passe en Iraq et en Syrie ce qui ne s'est pas passé auparavant au moyen orient, ils sont en ébullition, les immeubles et les maisons se fond sautés, les mosquées ne sont pas épargnés

et Si en syrie le terroriste avait pour bandrole NOSRA
Actuellement dawla islamiya fil 3iraq propgresse en syrie (cham)
et ça donne le nom de DA3ICH et ces deux groupes chacun d'eux veut dominer en Syrie et instaurer l'islamisme (et remarque Nosra sont moins radicaux que da3ich)
b
4 janvier 2014 15:31
Citation
Hamza a écrit:
Le Malékisme est la doctrine la plus ancienne au Maroc, nos savants que dieu les protège sont la pour veiller au grain , et le roi que Dieu le protège de la Fitna quelque soient ses défauts est garant de la religion au nom de son peuple. Il est le chef légitime des musulmans du Maroc et sa légitmité est incontestable.

les débats avec des wahabites ne font pas le poids face aux savants qui ont rayonnés dans tous le monde islamique pendant des siècles. Les marocains sont très avertis face au danger de la Fitna et des doctrines kharijites Dieu merci.

Le maghreb est éloigné de ce qui se passe au moyen orient, mais reçoit une vague de retombés takfisristes, l'essentiel du conflit et du mal wahhabo sioniste se passe sur le terrain en Iraq et Syrie
et voila j'ai ouvert un topic pour résumer ma pensée et tout ce qu'on voit à la télé sur ces crimes et guerres dans ces pays, et ma pensée, tous sont des égarés et comme nous a dit le prophete (as) il viendra un temps ou des gens vond s'entre tuer sans savoir pourquoi, il est venu ce temps et nous sommes à la fin
et j'ai une pensée sincere pour les innocents victimes de l'égarement de ces voyoux qui osent utiliser le nom d'Allah pour justifier leurs crimes

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/14 15:33 par balagh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook