Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
H
30 novembre 2013 16:41
Autant parler aux pierres qu' à un wahabi . Tu n'as toujours pas répondu .


Je cite : La raison de cette fête sheikh OTHAIMIN la donner, malheureusement certain d'entre nous refuse de voir cette réalité. il a cru trouver une contradiction dans la position du sheikh,
alors que c'est lui le fautif



1)Vous les wahabi , fêtez Mohammed Ibn Abdel Wahabi , et vous dites que les raisons ne son pas liées à l islam ni au rapprochment de Dieu. Dites nous alors à quoi est liée cette fête et cette célébration de Mouhmmed Ibn Abdelwahab?

2) Vous dite Ö secte wahabi égarée :

je vous cite :

" sheikh al Outhaimin rahimahullah a dit: c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet "

Fin de citation

Ö vous secte wahabi égarée , vous que les plus éminents savant de notre grande communauté a condamné l'idéologie sectaire et criminelle, vous qui déviez chaque jour un peu plus , qui avez érigé vos gourous au dessus des savants les plus grands, les plus anciens , les plus crédibles. Vous misérables qui osez mettre en doute des Hadiths authentifiés par les fondateurs des 4 grandes écoles musulmanes eux mêmes. Vous Ö criminels, qui falisifiez les livres des savants pour arriver à vos fins mensongères.

Dites nous Ö wahabis à l'idéologie de haine et de fanatisme , Ö vous takfiriste qui avez assassiné dés votre apparition les habitants des lieux sacrés de médine et de la Mecque, et des milliers d'innocents pèlerins , femmes, vieux, enfants, civils , égorgés des bébés jusque sur les seins de leur mères qui les allaitaient...

Dites nous, Ö menteurs wahabis, le prophète salahou alayhi waa salam ne vaut -il pas mieux que votre sectaire Mouhamad Ibn Abdelwahab , qu'on lève les doutes qu'auraient les esprits faibles à son sujet ( salahou alay wa salam ). Le prophète salahou alayhi wa salam ne vaut il pas mieux d'être connu par les mortels que votre gourou Mouhammed Ibn Abdelwahab??


Sous le trône de Dieu est écrit : " LA ILLAHA ILLA LAH MOUHAMMAD RASSOULAH ALLAH "

Une créature si aimé de dieu, ne mérite t elle pas votre respect Ô wahabis égarés ?

Nul demande a Dieu n'est exaucée si vous ne priez pas sur VOTRE prophète salahou alay wa salam , le prophète de toute l humanité jusqu' au jour de la résurection



Citation
rosiles a écrit:
Citation
Musliman28 a écrit:
@rosiles,

dis nous ce que tu penses de cette acte de célébrer pendant 1 semaine cet homme et ceci chaque année


du point de islamique??? instaurer une manière de se rapprocher d Allah auquel il n y a aucune trace de la sounna est de l'heresie, interdit.
lit et relis la belle parole en bleu.qui va suivre.

---- tu doit prendre en compte la raison de cette fete. pourquoi????
Tant que cela ne touche pas a l'islam et n’éloigne pas les gens de l'adoration d Allah tu doit ramener des preuve pour l'interdire.
Car rendre une chose licite ou le rendre interdit est un droit d Allah seul. tout comme dire tel personne est mécréant.

si l'actes ou l'evenenment en question est attribuer a l'islam.
CECI N'EST PAS PERMIS, c'est bid'a. c'est une voie mauvaise en conformité avec la belle parole suivante connu de tous.
« La meilleure des paroles est la parole d’Allah, la meilleure des voies à suivre c’est la voie de Mouhammad (Paix et Salut pour lui) et les pires oeuvres sont les innovations, et toute hérésie est un égarement. »

---- Connais tu une personne qui dit , cette evenement me permet de me rapprocher d Allah ???
ET j'espere sa récompense????
Si c'est le cas il doit etre refuter, car il s'oppose a la sounna.

Les pros MAWLID sont incapable de justifier leur actes jusqu'au tout premier croyant. Aucun de ces 4 grande imams Abou Hanifa, Imam Malik , Imam Shafii , et Imam Ahmed ibn Hambal l'ont fete. qu Allah leur face miséricordes, alors que vous pretender suivre ses imams
---- je me demande, qui sont plus proche de ses imam. entre les pros et les contre Mawlid.

--- OU, bien une personne qui dit : célébrer pendant 1 semaine cet homme fait partie de l'islam, et que c'est la voie de tout les musulmans.

c'est un menteur qui doit etre refuter aussi.

La raison de cette fête sheikh OTHAIMIN la donner, malheureusement certain d'entre nous refuse de voir cette réalité. il a cru trouver une contradiction dans la position du sheikh,
alors que c'est lui le fautif,

c'est ca faiblesse dans le savoir religieux, qui les a pousse avoir une haine
des Saoudien sans fondement religieuse, ils attribue aux Saoudien une croyance auquel il non jamais prétendu avoir

sheikh al Outhaimin rahimahullah a dit:
c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet,
M
30 novembre 2013 17:07
Citation
rosiles a écrit:

sheikh al Outhaimin rahimahullah a dit:
c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet,

Merci de ne pas montrer qu'une partie du texte de outheymine :
"Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme ."

C'est vrai que cet homme est plus important que les compagnons, les tabi'ine....

ibn baz lui dit :
"je remercie la famille royal, l’émir Salman fils de ‘Abdou l-‘Aziz, Emir de la région de Riyad pour sa participation à la cérémonie d’ouverture, tout comme je remercie les frères participants pour l’organisation de cette semaine, pour leurs efforts et leur collaboration"

Mais mon frere , vous etes vraiment une secte! Tu te rends compte pendant 1 semaine et pendant chaque année vous fetez la venue de mohamed ibn abdel wahab???? Trés belle innovation!!!

Vous faites quoi pendant toute cette semaine??Explique moi petit wahabi

A mon humble avis vous etes la seul secte qui faites un leader pendant toute une semaine

PS : je ne te parles pas du mawlid du prophete mais je parle du mawlid de votre mohamed de votre secte

Tu es avec ceux que tu as aimé .....
H
30 novembre 2013 17:14
Musliman28,

Le propre d'une secte égaré est son aveuglement et l incapacité à regarder la vérité en face. Un peu comme la lumière très forte éblouissante que leur vue est incapable de regarder sans qu'ils ne ferment leurs yeux. Ils sont imperméables à la vérité.

Leur fanatisme légendaire, leur gôut du meurtre est très connu.

ne va surtout pass dire devant un wahabi : " Ö Dieu exauce ma demande par le degré de ton prophète Mouhammad salahou alayhi wa salam " . Je t assure qu'ils sont capable de te tuer devant la kaaba en habit de pèlerin. Et je sais de quoi je parle . Ce sont de purs criminels.


Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

sheikh al Outhaimin rahimahullah a dit:
c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet,

Merci de ne pas montrer qu'une partie du texte de outheymine :
"Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme ."

C'est vrai que cet homme est plus important que les compagnons, les tabi'ine....

ibn baz lui dit :
"je remercie la famille royal, l’émir Salman fils de ‘Abdou l-‘Aziz, Emir de la région de Riyad pour sa participation à la cérémonie d’ouverture, tout comme je remercie les frères participants pour l’organisation de cette semaine, pour leurs efforts et leur collaboration"

Mais mon frere , vous etes vraiment une secte! Tu te rends compte pendant 1 semaine et pendant chaque année vous fetez la venue de mohamed ibn abdel wahab???? Trés belle innovation!!!

Vous faites quoi pendant toute cette semaine??Explique moi petit wahabi

A mon humble avis vous etes la seul secte qui faites un leader pendant toute une semaine

PS : je ne te parles pas du mawlid du prophete mais je parle du mawlid de votre mohamed de votre secte

Tu es avec ceux que tu as aimé .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 17:20 par Hamza.
30 novembre 2013 17:54
Citation
harissagentil a écrit:

Je ne suis pas plus pro al qaeda que toi il y a 'dautres groupes qui menent le. Jihad aujourd'hui eteint ta tv et renseigne toi
Et je constates que depuis le debut tu ne merepond pas si la rebellion contre les gouverneurs est interdite quelsort reserver aux saoud qui se sont rebelles contre le califat?
Moi je vois la permission de combattre justement ceux qui combattent les gouverneurs comme le fait que les saoud ont combbatu le califat (mais la tes savants n'en parlent pas
)

pas plus al Qaida que moi, honte a toi, ca faut file
Et si tu répond a notre question aussi
Quel jihad ????
---- VOUS TUEZ DES MUSULMANS ET DES MÉCRÉANTS, tu ne fait que suivre la voie de ben laden , al QAIDA,
--- Qui est votre Emir..??
Tu relaye le mensonge, Imam Mohammed Ibn 'Abdel Wahhab ne s'est jamais sorti contre les gouverneur, quant est-ce que ta sectes admettra que l'Autorite de l'empire Ottoman n'a pas atteint Najd
et les adorateur des tombes et des pierre etait nombreux.

-- il a ete voir l'autorité de Nadjd pour lui soutenir dans sa dawah. Et ce n'est pas le premier l'autorité a qui il a ete voir pour l'aider.. Les Ottoman n'avait pas l'autorité sur tout les Emirs qui régnaient en arabie. s'il y avait les Ottoman a Nedjd on aurai su. vas voir ailleurs .
Vous tromper les musulmans.
comme je disais Alqaida le mouvement dans lequel tu es est fonder par les américain,
.
L'Imam Mohammed Ibn 'Abdel Wahhab s'est-il insurgé contre les Ottoman
reponse
[www.youtube.com]





.
H
30 novembre 2013 18:02
Pas étonnant que tu sois devenu Wahabi,

cette secte ta mangé le cerveau en exploitant ton ignorance . Je demande à Dieu qu'il te sorte de cette idélogie wahabite égarée et criminelle, tu en est qu'aux mots pour l 'instant, ça serait un drâme que tu tues quelqu'un parce qu il a osé célébrer le Mawlid . Ou encore, supprimer quelqu un sous pretexte qu il serait " Mouchrik " et qui demande l intercession du prophète salahou allayhi wa slam comme le faisaient tous les savants de l islam dont les fondateurs des 4 écoles juridiques musulmanes.
Que Dieu te sorte de cette Fitna , Amine .

Tu ne sais rien à l histoire. Le Nejd était largement sous l'autorité Ottomane.




Citation
rosiles a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:

Je ne suis pas plus pro al qaeda que toi il y a 'dautres groupes qui menent le. Jihad aujourd'hui eteint ta tv et renseigne toi
Et je constates que depuis le debut tu ne merepond pas si la rebellion contre les gouverneurs est interdite quelsort reserver aux saoud qui se sont rebelles contre le califat?
Moi je vois la permission de combattre justement ceux qui combattent les gouverneurs comme le fait que les saoud ont combbatu le califat (mais la tes savants n'en parlent pas
)

pas plus al Qaida que moi, honte a toi, ca faut file
Et si tu répond a notre question aussi
Quel jihad ????
---- VOUS TUEZ DES MUSULMANS ET DES MÉCRÉANTS, tu ne fait que suivre la voie de ben laden , al QAIDA,
--- Qui est votre Emir..??
Tu relaye le mensonge, Imam Mohammed Ibn 'Abdel Wahhab ne s'est jamais sorti contre les gouverneur, quant est-ce que ta sectes admettra que l'Autorite de l'empire Ottoman n'a pas atteint Najd
et les adorateur des tombes et des pierre etait nombreux.

-- il a ete voir l'autorité de Nadjd pour lui soutenir dans sa dawah. Et ce n'est pas le premier l'autorité a qui il a ete voir pour l'aider.. Les Ottoman n'avait pas l'autorité sur tout les Emirs qui régnaient en arabie. s'il y avait les Ottoman a Nedjd on aurai su. vas voir ailleurs .
Vous tromper les musulmans.
comme je disais Alqaida le mouvement dans lequel tu es est fonder par les américain,
.
L'Imam Mohammed Ibn 'Abdel Wahhab s'est-il insurgé contre les Ottoman
reponse
[www.youtube.com]





.
30 novembre 2013 18:55
Citation
Musliman28 a écrit:
Merci de ne pas montrer qu'une partie du texte de outheymine :
"Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme ."

Alhamdulillah , aucun de tes propos est base sur l'islam, tu tien des propos des gens de passions, et tu n'avait rien contre mes argument jusqu'a la.
alhamdulillah


En quoi l'autre parti qui pourra te secourir dans ton ignorance??? puisque l’événement lui même n'est pas islamique.
ensuite sheikh a dit:
Dieu a comblé les musulmans par cet homme .

c'est vrais, toute personne qui ont de la science Allah les a combler, et sheikh en fait parti, puisqu'il est venu avec le Tawhid alors que les gens a son époque versaient dans des tombolatre , l'adoration des tombe.
--Les gens refusait de lui suivre parcequ'il appelait a l'adoration d'Allah seul. il était dans la verité par apport a ses detracteur de l' époque et a notre epoque .


je te pose la question suivante Musliman: Que signifie la illaha illa Allah Mouhammad rassulullah???
--- Partage tu la croyance des adorateur des tombes??? explique nous en quelque ligne:

Citation
musliman a écrit:
C'est vrai que cet homme est plus important que les compagnons, les tabi'ine....

ibn baz lui dit :
"je remercie la famille royal, l’émir Salman fils de ‘Abdou l-‘Aziz, Emir de la région de Riyad pour sa participation à la cérémonie d’ouverture, tout comme je remercie les frères participants pour l’organisation de cette semaine, pour leurs efforts et leur collaboration"
Craint Allah, detourner la parole des autre a son sens reel est diabolique, que la haine pour une personne ne te pousse pas a etre injuste envers lui.
dit la verite eviter le mensonge.et des sujet auquel tu n'a aucune savoir

Citation
musliman a écrit:
Mais mon frere , vous etes vraiment une secte! Tu te rends compte pendant 1 semaine et pendant chaque année vous fetez la venue de mohamed ibn abdel wahab???? Trés belle innovation!!!

Vous faites quoi pendant toute cette semaine??Explique moi petit wahabi

A mon humble avis vous etes la seul secte qui faites un leader pendant toute une semaine

PS : je ne te parles pas du mawlid du prophete mais je parle du mawlid de votre mohamed de votre secte

Tu es avec ceux que tu as aimé .....


en quoi l'islam est toucher????
c'est l'islam la balance de nos action, parle moi de l'islam.

islamiquement la regles connu est ,
En dehors de toute forme d'adoration qui est interdit, toute est permit , tu mange ce que tu veux , tu fait ce que tu veux, jusqu'a la preuve du contraire.
--- tu fete ce que tu veux feter, tant que cela ne vient pas s'oppose a l'islam.
--- Celui qui vient, nous interdire quelque chose hors adoration , qu'il ramène les preuve ou qu'il continue son chemin.
oh!!! toi ignorant: ramene moi les preuve en quoi cette actes qui n'est pas islamique tu la compare a l'islam et qu'il nous est interdit .

Citation
muslman a écrit:
PS : je ne te parles pas du mawlid du prophete mais je parle du mawlid de votre mohamed de votre secte

n’empêche tu es pros Mawlid la secte asharite al Azhar auquel tu nage fete le mawlid,
SANS OUBLIER QU'un de tes imam a soutenu Sarko anti nikab
-- je me demande Aisha la mere des croyante n'avait il pas couvert son visage????

Que signifie la illaha illa Allah Mouhammad rassulullah???
30 novembre 2013 18:59
Citation
Hamza a écrit:

le système monarchique seoudien est un des système qui gaspille le plus ses richesses malheureusement,

Les plus grosses réserves financières de la planète mais un pays qui est resté un pur consommateur de produits du monde entier. Il ne produit que très peu, n'innove rien, un système éducatif qui ne forme pas des cadres capables de faire rentrer l'arabie seoudite dans l'ère moderne. Pas de politique industrielle efficace, la seule industrie est celle du pétrole qui dépend des sociétés étrangères notamment américaine , anglaises et occidentales en général. Une famille princière minée par les intrigues et sous influence.
Quand au wahabisme , c est un mouvement politico-religieux qui est très dépendant de leur tuteur anglo-saxon qui ont su contrôler un système qui s'appui sur une idéologie biaisée.


Dit moi akhy lequel choisirai tu ,

1-- Entre l'Arabie Saoudite qui se trouve dans l'ere moderne exactement comme tu le vois et dans le quel le droit d'Allah est transgresser publiquement comme dans la plus part des pays musulmans,

----- OU bien,

2-- L'Arabie saoudite qui est le seul pays au monde ou le droit d Allah est préserver et qu' il doit continue sur ce chemin, même si s'il ne se trouve pas dans l'ere moderne comme tu aimerai voir,
tu vois ce que je veux dire , cela t'aidera a l'avenir a réfléchir avant de parler, insha Allah.

Les détracteur de l'Arabie Saoudite. Sont focaliser sur le dounia, le frigo doit etre plein pour eux, Comme si le secours d Allah dépend de notre efficacité a etre dans l'ere moderne. comme les koufar tout en étant négligent le droit d' Allah, Wallah tu fait fausse route frere ,

Ce dont pourquoi nous sommes sur terre est relayer en deuxième position chez toi
c'est triste a dire mais, une réalité tu n'est pas le seul.
regarde toi, tu tapote dans le vide, tu nage dans l'ignorance de religion ,connait tu le droit d Allah akhy???
n'est ce pas que celui qui respecte le droit d Allah merite plus ton respect et doit etre aimer
30 novembre 2013 19:00
Citation
Hamza a écrit:

Je te cite " comme les koufar tout en étant négligent le droit d' Allah, Wallah tu fait fausse route frere"


C'est une réaction typiquement wahabi : le takfirisme , je suis donc comme les kouffar parce que j ose critiquer les pratiques du pouvoir wahabi .


Les Erreurs de Hamza.
il doit apprendre a bien lire les autre correctement,

Hamza dit :
Citation
Hamza a écrit:
je suis donc comme les kouffar parce que j ose critiquer les pratiques du pouvoir wahabi .


FAUX , apprend a lire les autre.

Comme les koufar ici revient ;
a celui qui crois que le secours d Allah dépend de notre efficacité a etre dans l'ere moderne .
ta personne est loin d’etre visé.

Celui qui lit entièrement ce texte entière qui suis verra de lui-même ,
le texte :
Les détracteur de l'Arabie Saoudite. Sont focaliser sur le dounia, le frigo doit etre plein pour eux, Comme si le secours d Allah dépend de notre efficacité a etre dans l'ere moderne.
comme les koufar tout en négligent le droit d' Allah, Wallah tu fait fausse route frere

Cela remet en cause ta compréhension de l’islam, ta maniere de comprendre les autre, tu es plutôt un sectaires qui nage dans le suivis aveugles au lieu de revenir a la sounna.. Je prouverai cela, insha Allah

il y a rien dans ce que je souligne en bleu qui vise ta personne, akhy, RELIS, ou bien, va apprendre a lire les autre,
tu as vraiment une compréhension erroné manipulateur des dire des autre, tu es plus perdu que moi en français, Tu vois le takfir dans tout les coin de rue,
----
comment peu ton applique le takfir sur toi toute en disant " frere"
En faite ,
1er--- ton problème est que, tu ne sais pas ce que , takfirisé, takfirisme ou takfir ,
2em --- Ton autre problème est que TU NE LIS PAS LES AUTRE comme il faut , et le chaytan aime les gens naïf qui ne se donne pas la peine de lire autre comme il faut.
30 novembre 2013 19:29
Aux détracteurs de sheikh al Islam Mohammed Ibn Abdel Wahhab (rahimu Allah) qui comme les salaf salih (pieux prédécesseurs) a appelé à la croyance authentique, celle enseigné par le saut des Prophète, Mohammed (psbsl), il a combattu le shirk (l'association à Allah) et les innovations sans relâche, d'où l'animosité des innovateurs, des adorateurs de tombes, à son égard (en parlant de wahhabisme comme leur on apprit et rabâchés leurs gourous égareurs)




Biographie de cheikh Mohammad ibn Abdul-Wahab

L'imam, le cheikh Muhammad, fils d'Abdul-Wahâb, fils de Sulaymân fils d'Alî fils de Muhammad [....] est un descendant de la tribu des Banû Tamîm.

Il est né dans le village de Uyaynah en l'an 1115 H. (1703G), dans une famille de gens de religion, de science et d'honneur. Son père était un grand savant et son grand --père Sulaymân ibn Alî était le savant de Najd de son époque.

Muhammad apprit le Coran par cœur avant l'âge de dix ans, et il étudia le Fiqh hanbalite. Il était l'objet de l'admiration de son père, vue sa mémoire impressionnante.

Il consultait souvent les livres d'exégèse du Coran (Tafsir) et de Hadith.Il fournissait, nuit et jour, des efforts pour apprendre la science. Il entreprit de voyager pour acquérir la science tout d'abord dans la région de Najd même, puis vers Makkah où il étudia avec les savants ; il continua son périple vers al- Madinah, où il étudia notamment avec le cheikh Abdullah ibn Ibrahîm Al-shammarî, auteur de livre Al-Adhd ul-Fâ'idh fi Sharh'Alfiyyat il-Farâ'idh, qui lui apprit les règles de l'héritage. Ce dernier lui fit rencontrer le cheikh du Hadith, Muhammad Hayât As-Sindî, avec qui il apprit les sciences du Hadith et ses rapporteurs (Ilm ur-rijâl ), et qui lui décerna l'autorisation d'enseigner les livres principaux tels que Sahîh Al-Bukhârî, Sahîh Muslim...

Doté d'une grande intelligence, il consacra sa vie à étudier, à faire des recherches et à écrire. Il retenait avec une grande facilité tout ce qu'il lisait et ne se lassait jamais d'écrire. Il a notamment recopié de nombreux ouvrages d'Ibn Taymîyyah et de son élève, Ibn Qayyim al-Jawzîyyah -- qu'Allah leur fasse miséricorde -- et l'on trouve ces précieux manuscrits conservés dans les musées.

À la mort de son père, il commença à prêcher ouvertement le message essentiel de l'islam, at-Tawhid, à la manière des Pieux Prédécesseurs (as-Salaf).
Il dénonçait le polythéisme (ash-Shirk) sous toutes ses formes, les innovations (al-Bida) des sectarismes et les choses détestables (al-Munkar).

À cette époque, les gens de la péninsule arabique étaient revenus à toutes sortes de pratiques idolâtres (ash-Shirk) et à fortiori, ne se conformaient que peu aux rituels (al-Ahkâm) de l'islam. Le cheikh les incita à retourner à l'islam des origines, celui du Prophète et des Compagnons.

Il retourna vers sa terre d'origine où il se heurta tout d'abord à des problèmes avec les notables, puis conclut une alliance avec le prince Muhammad Ibn Sa'ûd, prince de Dir'îyya village proche de Riyad.

Ensemble grâce à Allah, puis grâce à la Da'wah du cheikh et l'autorité et la puissance du prince, ils réalisèrent l'unité des tribus arabes, sous la bannière du Tawhîd.

Lorsqu'ils eurent épuisé tous les moyens pacifiques, et que certaines tribus constituaient un obstacle à la propagation de la parole d'Allah, ils leur déclarèrent la guerre. Celle-ci prit fin en 1773 avec la conquête de Riyad.

Le cheikh se consacra ensuite entièrement à l'enseignement et à l'écriture.

Son célèbre Kitâb ut-Tawhîd (le livre de l'unicité) qu'il avait écrit à Huraymalah trente ans plus tôt, était enseigné partout.


Aux détracteurs de sheikh al Islam Mohammed Ibn Abdel Wahhab (rahimu Allah)
[www.youtube.com]





.
M
30 novembre 2013 21:13
Citation
rosiles a écrit:
En quoi l'autre parti qui pourra te secourir dans ton ignorance??? puisque l’événement lui même n'est pas islamique.ensuite sheikh a dit:
Dieu a comblé les musulmans par cet homme .

C'est vrai que ça n'a rien avoir avec l'islam lol lui meme dit "Dieu a comblé les musulmans par cet homme" tout à fait d'accord avec toi ça n'a rien avoir avec l'islam!

Citation
rosiles a écrit:
c'est vrais, toute personne qui ont de la science Allah les a combler, et sheikh en fait parti, puisqu'il est venu avec le Tawhid alors que les gens a son époque versaient dans des tombolatre , l'adoration des tombe. .

Oui mais c'est pas pour cela que faut fêter sa venue pendant une semaine chaque année! on est presque dans l'adoration la!

Citation
rosiles a écrit:
je te pose la question suivante Musliman: Que signifie la illaha illa Allah Mouhammad rassulullah???
--- Partage tu la croyance des adorateur des tombes??? explique nous en quelque ligne:

petit wahabi n'essaie pas d'esquiver ou de changer de sujet

Citation
rosiles a écrit:
Craint Allah, detourner la parole des autre a son sens reel est diabolique, que la haine pour une personne ne te pousse pas a etre injuste envers lui.
dit la verite eviter le mensonge.et des sujet auquel tu n'a aucune savoir

lis mon petit wahabi,

[postimg.org]

"je remercie la famille royal, l’émir Salman fils de ‘Abdou l-‘Aziz, Emir de la région de Riyad pour sa participation à la cérémonie d’ouverture, tout comme je remercie les frères participants pour l’organisation de cette semaine, pour leurs efforts et leur collaboration"

extrait de "Majmou’ fatawa"

Citation
rosiles a écrit:
en quoi l'islam est toucher????
c'est l'islam la balance de nos action, parle moi de l'islam.
dit la verite eviter le mensonge.et des sujet auquel tu n'a aucune savoir

en quoi l'islam est touché??? inventer une fete pour la naissance d'un homme, à la mort du prophete saws les compagnons ont it fait ceci???organiser une semaine?? frere tu n'acceptes pas le haqq quand il est devant toi.

AUCUNE SOURCE EN ISLAM!! parle moi de source!!

Citation
rosiles a écrit:
islamiquement la regles connu est ,
En dehors de toute forme d'adoration qui est interdit, toute est permit , tu mange ce que tu veux , tu fait ce que tu veux, jusqu'a la preuve du contraire.
--- tu fete ce que tu veux feter, tant que cela ne vient pas s'oppose a l'islam.
--- Celui qui vient, nous interdire quelque chose hors adoration , qu'il ramène les preuve ou qu'il continue son chemin.
oh!!! toi ignorant: ramene moi les preuve en quoi cette actes qui n'est pas islamique tu la compare a l'islam et qu'il nous est interdit .

Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit :

"qu'en dehors de ces trois fêtes-là, il n'exite aucune autre fête" :

BUL059 « 'idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).
BUL059 « 'idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).
BUL059 « 'idu-l-ousbou' » (fête hebdomadaire soit le vendredi).

"Celui qui fait un acte ne faisant pas partie de notre religion est rejeté".

[3ilm.char3i.over-blog.com]

lis mon petit wahabi

c'est quand meme fou!!!!!

Citation
rosiles a écrit:
n’empêche tu es pros Mawlid la secte asharite al Azhar auquel tu nage fete le mawlid,
SANS OUBLIER QU'un de tes imam a soutenu Sarko anti nikab
-- je me demande Aisha la mere des croyante n'avait il pas couvert son visage????

blablablabla, petit ignorant va. J'ai poster une vidéo d'un cheikh de azhar qui raconte le wahabisme et tu me parle de nikab lol arreter d'essayer d'esquiver. Sa doit etre dur de débattre dans la dounia avec toi toujours entrain de trouver une issue de secours. Je fete ni le mawlid ni rien du tout tkt pas lol


Citation
rosiles a écrit:
Que signifie la illaha illa Allah Mouhammad rassulullah???

petit wahabi n'essaie pas d'esquiver ou de changer de sujet, ce coup la tu le sors à chaque fois petit wahabi. Le sujet du poste c'est le wahabisme, et la tu prouves que tu n'est pas un faux salafis mais un wahabi secte egaré et innovée!!!

Une question : toi qui dit que cette fête n'est pas grave, tu dois surement la feter non? que fais tu pendant cette fameuse semaine raconte nous petit ignorant de wahabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 21:15 par Musliman28.
h
30 novembre 2013 21:25
Rosiles est un ignorant qui pense avoir du savoir en copiant collant les vidéos et fatwa des ses cheikhs sur yabiladi
Il ne réfléchit plus si son cheikh ordonne il obéit dans remette en question ni réfléchir
Il ne connait rien a l'histoire ni a la politique
Il n'y a pas pire ignorant que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas
Je te laisses a ton adoration de tes cheikhs et a ton obéissance aux adorateurs des américains et des ennemis des musulmans
M
30 novembre 2013 21:26
Citation
rosiles a écrit:

Aux détracteurs de sheikh al Islam Mohammed Ibn Abdel Wahhab (rahimu Allah)
[www.youtube.com]

.

le wahabisme c'est quoi pour toi?
H
1 décembre 2013 11:57
Concernant la participation aux fêtes et cérémonies non musulmanes


merci Musliman28,


[3ilm.char3i.over-blog.com]

Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit :

« quiconque commet une chose pareille, c'est-à-dire - la participation à leurs cérémonies, est un pécheur, qu'il le fasse par courtoisie ou par affection ou par timidité ou pour d'autres raisons, parce qu'il s'agit de faire des concessions dans la religion d'Allah et parce que c'est un moyen de remonter le moral aux mécréants et de les rendre fiers de leur religion."


Source : Madjmou fatawa Ibn Outhaymine, 3/110.






Sur les fêtes et sur beaucoup d autres sujets , les wahabis se contredisent eux mêmes, ils ne sont pas à une contradiction près .


Leur idéologie est fausse, leur déviance est certaine et claire. Les wahabis ciblent les jeunes d'Europe qui manquent de connaissances en islam et qui sont vulnérables car ils n'ont pas de savoir et références suffisantes, pour les attirer vers l'idéologie wahabite.

Prions Dieu qu'ils guide ceux qui sont tenté par cette idéologie criminelle qui leur fait penser que les autres musulmans sont Kafir et dont le meurtre est licite.
1 décembre 2013 12:09
Citation
rosiles a écrit:
En quoi l'autre parti qui pourra te secourir dans ton ignorance??? puisque l’événement lui même n'est pas islamique.ensuite sheikh a dit:
Dieu a comblé les musulmans par cet homme .

Citation
musliman a écrit:
C'est vrai que ça n'a rien avoir avec l'islam lol lui meme dit "Dieu a comblé les musulmans par cet homme" tout à fait d'accord avec toi ça n'a rien avoir avec l'islam!


et alors, est tu capable de prouver que cela s'oppose a li'islam???

Citation
rosiles a écrit:
c'est vrais, toute personne qui ont de la science Allah les a combler, et sheikh en fait parti, puisqu'il est venu avec le Tawhid alors que les gens a son époque versaient dans des tombolatre , l'adoration des tombe. .

Citation
muslman a écrit:
Oui mais c'est pas pour cela que faut fêter sa venue pendant une semaine chaque année! on est presque dans l'adoration la!


TU N'A RIEN COMPRIS
si tu apprend a lire les autre correctement :
il font cela dans le but lever le doute que certaines personnes ont à son sujet uniquement. enfin qu'ils reconnaissent et revient a la verite la dawah de tawhid du cheikh, n'est autre que islam pur.

s'oppose a sa dawah c'est s'oppose au tawhid,
contrairement au mensonge que ses ennemies, les ahbashe les soufi et les asharite repend au sein de la oumma islamique pour eloigner les gens de lui, enfin de servir leur cause. et les naif comme toi et Hamza avale tout cru. sans poser des question,

Citation
rosiles a écrit:
je te pose la question suivante Musliman:

Citation
musulman a écrit:
petit wahabi n'essaie pas d'esquiver ou de changer de sujet


j'ai repondu a ta question, n'est ce pas.
j'ai aussi le droit de te poser une question ,
--- Que signifie la illaha illa Allah Mouhammad rassulullah???
--- Partage tu la croyance des adorateur des tombes??? explique nous en quelque ligne:

si tu refuse dit plutôt que tu ne le connais pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/13 12:36 par rosiles.
H
1 décembre 2013 12:36
Doctrine des wahabbis et circonstances de leur apparition : [www.doctrine-malikite.fr]


Al wahhâbiyya (le Wahhabisme)

Ils sont la continuité des Mujassima/Hashwiyya et des Khawârij, voir tous les détails à leur propos ici:


Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). On pratiquait alors librement les Mawâlîd (célébration de la naissance du Prophète) dans la mosquée sacrée et on visitait sans restriction le tombeau du Prophète (paix et salut sur lui)...

Le « Kitâb al-Tawhîd » ou " Traité de l'unicité divine " de Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb An-nadjdî est considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite.

Le wahabbisme fait partie de ce que certains savants sunnite spécialistes[2] appellent « As-salafiyya An-nassiyya[3] » ; c'est-à-dire la « salafiyya » qui se contente strictement du texte[4] et donc impose un traitement juridique vertical à toute affaire, sans tenir compte du temps et de l'espace (du contexte) (même pour les affaires à divergence connue et les sujets d'actualité). Le Wahhabbisme se caractérise entre autre par les points doctrinaux suivants:

* Vouloir imposer Un avis unique même pour les sujets à divergence connue entre les savants (c'est à dire qu'il ne peut y avoir, selon plusieurs auteurs Wahhabites, deux avis ou plus recevables sur une question de l'Ijtihâd)

* Une interprétation littéraliste (exemple: beaucoup d'auteurs Wahhabites prétendent à Dieu des directions ou un lieu!!)

*Renier le fait qu'un musulman Muqallid doit suivre une des quatre écoles (madhâhib),

*Permettre à tout Muqallid d'accéder à l'effort juridique (Ijtihâd) sans considération des normes et règles émises par les savants des quatre doctrines et autres (ce qui est très dangereux),

*Étendre la notion d'innovation blâmable ou égarée à de nombreuses choses nouvelles, même licites (sans considération des règles prescrites par les anciens savants de la sunna pour distinguer les différents types d'innovation[5])

*Renier le tawassul (voir la rubrique sur le dogme correct/le tawassul : les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent eux, plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts)[6].

*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés ou du moins pas conformes aux "traces des salafs".

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie.

Les wahabbis ont été soutenus et utilisés par les britanniques pour contrôler l'Arabie et affaiblir le Califat ottoman (surnommé l'homme malade à l'époque)...

Les circonstances de leur apparition sont liées à un besoin de réforme sociale et religieuse d'une société marquée à l'époque par les superstitions et l'ignorance… Ils ont essayé donc de se baser sur leurs propres efforts juridiques pour construire une doctrine puritaine qui va jusqu'à nier les quatre doctrines reconnues par l'ensemble de la Umma (communauté).
Ils ont été surtout favorisés par les tendances du nationalisme arabe (une identité arabe contre le Califat Ottoman)[7] .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 12:38 par Hamza.
1 décembre 2013 12:38
Citation
Hamza a écrit:
Un pouvoir qui aime la luxure , qui a des résidences , des palais partout dans le monde y compris les pays d'Europe et d'amérique. Des dirigeants qui sont " gardiens " des lieux saints mais qui ne se refusent rien . La luxure qui n' a nul égal ailleurs . pendant ce temps malgré toute ces richesses , des très nombreux saoudiens vivent dans la misère.

Soubhana Allah,
Les asharite sont jaloux de la riches des autre

tu es jaloux de la richesse qu'Allah a donne aux Saoudien, tu es jaloux parce qu’il ne le partage pas avec toi,
L'islam interdit il la richesse ????
est ce toi qui va rendre des compte a leur place de ce qu'ils ont fait de leur fortune???
--- A quoi va te servir de vomir sur la richesse que l'islam ne condamne pas , akhy.
ou est ton islam akhy ,
a qui tu la vendu??? Cest la question que je me pose, parle moi de l'islam.

Citation
Hamza a écrit:
Vousles wahabisn'aimez pas qu'on critiques les Rois wahabis , mais vous critiquez volontiers le fondateurs des 4 Madhahib dont le plus ancien le Madhab de l'Imam Malik.
dans ce cas, ramène les preuve tirer des livres de ce que tu appel wahabi dans lequel il critiquent les fondateurs de 4 ecole . si tu es du nombre verdict,
je te signal que le plus ancien d'entre eux, c est imam Abou Hanifa,

Citation
Hamza a écrit:
vous ne vous privez pas d'excommunier les savants de la mecques descendants du prophète salahou alayhi wa salam dignes héritiers de la science de l'imam Malik, de l islam tel que pratiqué par les habitants de Médine qui est la cité de la foi. Le prophète salahou alahy wa salam a dit que la foi se refugiera à Médine comme le serpent se réfugie dans son terrier. Où que tu tournes ta tête , tu ne trouveras pas meilleurs savants que les savants médinois . Et ce ne sont pas les savants du Nejd et leurs héritiers spirituels wahabis qui pourront rivaliser


Craint Allah akhy
Nous excommunions les savant de la Mecques descendants du prophète salahou alayhi wa salam.
et ben, qui ta raconter ses mensonges, et tu avale tout ce qu'on ta dit.
c'est peut etre ta comprehension le probleme, qui vois le takfir partout, alors que tu ne sais pas ce que c'est.

--- Connais tu les condition de takfiri akhy???? Non je ne pense pas.
--- Tu crois que le takfir des musulmans sont des chose si facile???

---
SI TU ES VÉRIDIQUE FRÈRE, et que tu a vu le takfir d'un savant dans notre livre . alors
apporter la preuve et les référence.
Et sache que, Allah n'aime pas les menteurs et les rapporteur des mensonge akhy. craint Allah. un musulman doit être un homme juste même envers ses ennemie.
1 décembre 2013 12:44
Citation
harissagentil a écrit:
Rosiles est un ignorant qui pense avoir du savoir en copiant collant les vidéos et fatwa des ses cheikhs sur yabiladi
Il ne réfléchit plus si son cheikh ordonne il obéit dans remette en question ni réfléchir
Il ne connait rien a l'histoire ni a la politique
Il n'y a pas pire ignorant que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas
Je te laisses a ton adoration de tes cheikhs et a ton obéissance aux adorateurs des américains et des ennemis des musulmans


il y a pas de doute que je suis un ignorant,
alhamdoulillah
Mon ignorance ne ma pas amener a la voie des khariji ben Laden comme toi, qui tue les musulmans et les mécréant d' al QAIDA.
je ne suis pas non plus du nombre des negateur des attribut d Allah asharite les soufis et les ahbashe comme toi, muslman et Hamza.
. qu Allah vous guide
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 13:13 par rosiles.
1 décembre 2013 13:10
Comme d'hab cette discussion c'est du grand n'importe quoi Oups

Sinon, Hamza pourquoi avoir nommé ton thread "les anti-doctrinaux" pour ne pas en parler?
h
1 décembre 2013 13:22
Citation
rosiles a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Rosiles est un ignorant qui pense avoir du savoir en copiant collant les vidéos et fatwa des ses cheikhs sur yabiladi
Il ne réfléchit plus si son cheikh ordonne il obéit dans remette en question ni réfléchir
Il ne connait rien a l'histoire ni a la politique
Il n'y a pas pire ignorant que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas
Je te laisses a ton adoration de tes cheikhs et a ton obéissance aux adorateurs des américains et des ennemis des musulmans


il y a pas de doute que je suis un ignorant,
alhamdoulillah
Mon ignorance ne ma pas amener a la voie des khariji ben Laden comme toi, qui tue les musulmans et les mécréant d' al QAIDA.
je ne suis pas non plus du nombre des negateur des attribut d Allah asharite les soufis et les ahbashe comme toi, muslman et Hamza.
. qu Allah vous guide
.
Lol si tu veus je suis ben laden tout ce que tu veus si ca peut te faire plaisir
Oui tu n'est pas du nombres des asharites etc donc en fait tu n'es pas du nombre de la majorite des musulmans a travers le monde (et oui car l'immense majorite des musulmans suivent les 4 ecoles et les 4 ecoles suivent la aqidah asharite (ou maturidite en ce qui concerne la mienne)
Quand au mot soufi je n'ose te demander ce que tu en sais car j'ai mange il n'y a pas longtemps et je ne suis pas sur que mon estomac resiste a un fou rire a cette heure ci
Bref je te laisses O toi etre illumine qui suit les savants qui apellent a la soumissions aux gouverneurs qui se sont rebelles contre d'autres gouverneurs et qui s'allient aux ennemis des musulmans Bye
(ps quitte un peu internet et va dans une mosquee ou un institut islamique a tout hasard ca peut etre sympa je sais pas on peut y apprendre des trucs et ca te permettra peut etre de te forger ta propre opinion car la tu ne fais que repeter ce que tout les wahbbites disent)
1 décembre 2013 13:27
Citation
rosiles a écrit:
Craint Allah, detourner la parole des autre a son sens reel est diabolique, que la haine pour une personne ne te pousse pas a etre injuste envers lui.
dit la verite eviter le mensonge.et des sujet auquel tu n'a aucune savoir

Citation
musliman a écrit:
lis mon petit wahabi,
[postimg.org]
"je remercie la famille royal, l’émir Salman fils de ‘Abdou l-‘Aziz, Emir de la région de Riyad pour sa participation à la cérémonie d’ouverture, tout comme je remercie les frères participants pour l’organisation de cette semaine, pour leurs efforts et leur collaboration"
extrait de "Majmou’ fatawa"


tu ramène un propos avec bcp de naïveté sans le comprendre et alors,
tu es incapable de prouver islamiquement en quoi l'extrait de "Majmou’ fatawa" s'oppose a l'islam???
repond !!!!!!!!!


Citation
rosiles a écrit:
en quoi l'islam est toucher????
c'est l'islam la balance de nos action, parle moi de l'islam.
dit la verite eviter le mensonge.et des sujet auquel tu n'a aucune savoir

Citation
musliman a écrit:
en quoi l'islam est touché??? inventer une fete pour la naissance d'un homme, à la mort du prophete saws les compagnons ont it fait ceci???organiser une semaine?? frere tu n'acceptes pas le haqq quand il est devant toi.



C'est ici que tu tes perdu en route dans la discutions,
1--- Tu fait partie de ceux qui ne lit pas les autre qui fait que tu n'a rien compris. la preuve.
-- Qui ta dit qu'il s'agit de feter la naissance d'un HOMME???? lol , tu fait plutot du tort a toi meme

2--- tu semble croire que l'islam est toucher,
et tu dis, AUCUNE SOURCE EN ISLAM!! parle moi de source!!

-- quel source vais je te donner puiqu'il ne s'agit pas feter une naissance d'un homme dans le but de se rapprocher d Allah .
a moins que tu es capable de prouver que les Saoudien se rapproche d Allah avec , je te soutien sans probleme.

---- reformule ta question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook