Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halouf
r
14 mai 2008 14:20
c est pas question qu ont se justifie devant un non musulmam, mais jusque la ont a pas eu de réponse, je pense que meme nous en tant que musulmam nous ne savont pas pourquoi exactement.

moi perso je sais que c est haram point barre, mais pourquoi Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
14 mai 2008 14:42
salam,

j'ai lu des articles sur le sujet, ils évoquaient le fait que dans le porc il y a quelque chose de mauvais qui peut déclarer certaines maladies comme le ver solitaire etc..

en fait le porc de lui-même et au vu de son alimentation ne peut pas détruire une bactérie...

c'est pas très précis ma réponse, mais l'article que j'ai lu l'était donc je te conseille de chercher directement sur un moteur de recherche

salam
m
14 mai 2008 14:49
Citation
patience a écrit:
salam

en tant que croyante le fait que ça soit interdit par le coran me suffit amplement ...
et puis le choix de la nouriture ne se limite pas au porc elhamdoulilah !


[www.yabiladi.com]


il ya pas mal de personne ki veullent des preuves scintifik ou de voire ca avec leurs yeux pour y croire...et ds le quran ya pas mal d exemples de ce genre de gens.........

al hamdo lilah 3ala ni3mati l islam..smiling smiley
M
14 mai 2008 14:54
si tu connais le passage pourquoi tu me le demande alors!!!
J
JD
14 mai 2008 15:37
Citation
patience a écrit:
Citation
JD a écrit:
en fait il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire le porc.
80% des habitants de la planète en mangent et s'en trouvent fort bien smiling smiley
d'ailleurs vous pouvez en manger en cas de nécéssité, preuve que ce n'est pas mauvais en soi

salam

j'en mange pas et je me porte aussi bien si ce n'est mieux smiling smiley
"admettons" qu'il n'ya aucune raison sérieuse comme tu dis, l'interdiction reste un ordre divin qui a pr but de tester notre FOI .

bonjour patience

à la limite, je préfère cette explication que de pseudo justifications scientifiques qui ne tiennent sur rien. On peut en effet voir le respect de cet interdit comme un effort sur soi même, une forme d'ascèse, au même titre que le ramadan ou le carême.

contrairement au Coran, la Bible donne une raison à cet interdit; sauf que la raison est plutôt obscure perplexe

3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
.../...
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


donc si le porc ruminait on pourrait en manger.
faudrait voir si avec les manipulations génétiques on pourrait pas arranger ça Angel
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
14 mai 2008 15:39
Citation
JD a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
JD a écrit:
en fait il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire le porc.
80% des habitants de la planète en mangent et s'en trouvent fort bien smiling smiley
d'ailleurs vous pouvez en manger en cas de nécéssité, preuve que ce n'est pas mauvais en soi

salam

j'en mange pas et je me porte aussi bien si ce n'est mieux smiling smiley
"admettons" qu'il n'ya aucune raison sérieuse comme tu dis, l'interdiction reste un ordre divin qui a pr but de tester notre FOI .

bonjour patience

à la limite, je préfère cette explication que de pseudo justifications scientifiques qui ne tiennent sur rien. On peut en effet voir le respect de cet interdit comme un effort sur soi même, une forme d'ascèse, au même titre que le ramadan ou le carême.

contrairement au Coran, la Bible donne une raison à cet interdit; sauf que la raison est plutôt obscure perplexe

3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
.../...
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


donc si le porc ruminait on pourrait en manger.
faudrait voir si avec les manipulations génétiques on pourrait pas arranger ça Angel

Décidement tu as l'art de détourner le sens des versets. C'est juste une façon de décrire un animal, point barre. Il n'y a pas de si ...
E
14 mai 2008 15:48
je résume .....en gros il n'y a pas de raison scientifique ou fiable (à part que ça a été interdit par le coran) que le cochon est néfaste pour la santé !!
merci pour vos interventions
n
14 mai 2008 15:58
Citation
El Glaoui a écrit:
je résume .....en gros il n'y a pas de raison scientifique ou fiable (à part que ça a été interdit par le coran) que le cochon est néfaste pour la santé !!
merci pour vos interventions

malheureusement c'est tout ce que nos scientifiques du CNRS ont trouvé (malgrés le maigre budget de la Recherche).pourquoi ne fairais-tu pas une étude ne serait-ce que pour nous eclairer?
E
14 mai 2008 16:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
je résume .....en gros il n'y a pas de raison scientifique ou fiable (à part que ça a été interdit par le coran) que le cochon est néfaste pour la santé !!
merci pour vos interventions

malheureusement c'est tout ce que nos scientifiques du CNRS ont trouvé (malgrés le maigre budget de la Recherche).pourquoi ne fairais-tu pas une étude ne serait-ce que pour nous eclairer?

pourquoi ferai-je une étude !!
je ne suis pas habilité à effectuer de ce genre de travaux..il y a des gens pour cela et c'est pour cette raison que j'ai posé ce problème sur ce forum...
encore ue fois de plus on détecte une imcompréhension ou une zone sombre dans notre chère religion ...
hélas ..
encore merci
F
14 mai 2008 16:53
El Glaoui, tu as bien raison de t'interroger !

Je vais te faire part d'une des raisons qu'on m'a donné pour ne pas manger du "hallouf":

le porc est le seul animal qui ne défend pas sa femelle (sic!!!)

rire ou pleurer ?
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
n
14 mai 2008 16:54
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
je résume .....en gros il n'y a pas de raison scientifique ou fiable (à part que ça a été interdit par le coran) que le cochon est néfaste pour la santé !!
merci pour vos interventions

malheureusement c'est tout ce que nos scientifiques du CNRS ont trouvé (malgrés le maigre budget de la Recherche).pourquoi ne fairais-tu pas une étude ne serait-ce que pour nous eclairer?

pourquoi ferai-je une étude !!
je ne suis pas habilité à effectuer de ce genre de travaux..il y a des gens pour cela et c'est pour cette raison que j'ai posé ce problème sur ce forum...
encore ue fois de plus on détecte une imcompréhension ou une zone sombre dans notre chère religion ...
hélas ..
encore merci

et oui, helas...mais que veux tu nous sommes de simples moutons qui suivont bêtement les principes sans reflechircrying(...je commence à avoir peurcrying(, il me faut un scanner cerebral d'urgence!

je te rajoute d'autre question, s'il te plait: aides-nous, eclaires-nousAngel:

-pourquoi on parle pas des neutrinos dans la religion?

-pourquoi y a-t-il des galaxies dans le ciel?

-pourquoi l'homme est comme ça: 2 yeux en haut et au milieu de la tête?

-pourquoi pendant l'embryogénèsen la corde disparait alors que c'est elle qui guide la formation du foetus?pourquoi nous a -telle quitté?

-pourquoi l'homme ne peut maitriser que 5% de son cerveau et pas les noyaux centraux?

merci pour ta lumière
I
14 mai 2008 17:08
Tiens voici ce que j'ai trouvé:

"Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]



La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques.
La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.




Je pense que là tu as de quoi répondre!!!!
J
JD
14 mai 2008 18:17
Citation
ISMALIA a écrit:

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Je pense que là tu as de quoi répondre!!!!

en effet, voilà un argument solide Clap
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
14 mai 2008 19:36
Citation
JD a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Je pense que là tu as de quoi répondre!!!!

en effet, voilà un argument solide Clap


J'avais ouvert les guillemets j'ai oublié de les refermer.........

C'est vrai que moi aussi la dernière explication est ma préférée si avec ça tu comprends pas qu'est-ce que tu veux d'autre????? winking smiley
p
14 mai 2008 22:29
Citation
JD a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Je pense que là tu as de quoi répondre!!!!

en effet, voilà un argument solide Clap

salam

Oh

j'avais pas fait attention à ce passage !

c'est bien de chercher à comprendre mais là !
désolée mais on est pas censés TOUt gober
ISLAMIA pourrait tu ns donner la source du texte stp ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
14 mai 2008 22:41
Citation
patience a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Je pense que là tu as de quoi répondre!!!!

en effet, voilà un argument solide Clap

salam

Oh

j'avais pas fait attention à ce passage !

c'est bien de chercher à comprendre mais là !
désolée mais on est pas censés TOUt gober
ISLAMIA pourrait tu ns donner la source du texte stp ?

à mon avis elle a cherché à faire de l'humourgrinning smiley

c'est tellement ridicule!peut-être pour montrer qu'on n'a pas d'explication de type a+x=y!alors que le posteur EXIGE des preuves...

je rajouterai même que le cochon est rose car il a pas trop de melanocytes et que à force d'en manger, le gène anti-mélanocyte des cochons vient s'intercaler dans notre ADN.au fur et à mesure de l'evolution,ce gène se replique à plusieurs exemplaire et se met à s'exprimer...l'homme devit alors blond, ce qui l'expose au risque de cancer de la peaueye popping smiley

ça craint!mieux vaut manger le mouton qui garde ses pates noires!(tm)
C
14 mai 2008 23:00
J'ai peut être une réponse

Peut être parce que, la viande de cochon peut être contaminé par la forme larvaire de Taenia Solium un parasite. En faite le cochon, va ingerer les féces, ( Excréments solides composés des résidus de la digestion ) d'un animal, qui a déja été contaminé par le parasite, en effet ce parasite aura deposé des oeuf dans le tube digestif, ce qui fait que les fèces seront chargé en oeuf de taenia solium. Donc le cochon va ingerer, ces fèces, les oeuf vont se developper et vont migrer dans le muscle du cochon. Quand un être Humain va consommé cette viande, ce parasite va provoquer ce qu'on appelle la Cystercosis. En fait ces larves vont se developpé dans les yeux et le cerveaux et peuvent provoquer de graves dommages au niveau du lobe frontal ou encore des changements de personalité.

Il existe la même chose pour le boeuf, mais seulement les larves vont se loger, au niveau du foie, pas au niveau du muscle, car ceci est spécifique au cochon.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/05/08 23:07 par Chamsadine.
C
14 mai 2008 23:04
voici le cycle, du taenia solium : [fr.wikipedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/08 23:06 par Chamsadine.
n
14 mai 2008 23:13
Citation
Chamsadine a écrit:
J'ai peut être une réponse

Peut être parce que, la viande de cochon peut être contaminé par la forme larvaire de Taenia Solium un parasite. En faite le cochon, va ingerer les féces, ( Excréments solides composés des résidus de la digestion ) d'un animal, qui a déja été contaminé par le parasite, en effet ce parasite aura deposé des oeuf dans le tube digestif, ce qui fait que les fèces seront chargé en oeuf de taenia solium. Donc le cochon va ingerer, ces fèces, les oeuf vont se developper et vont migrer dans le muscle du cochon. Quand un être Humain va consommé cette viande, ce parasite va provoquer ce qu'on appelle la Cystercosis. En fait ces larves vont se developpé dans les yeux et le cerveaux et peuvent provoquer de graves dommages au niveau du lobe frontal ou encore des changements de personalité.

Il existe la même chose pour le boeuf, mais seulement les larves vont se loger, au niveau du foie, pas au niveau du muscle, car ceci est spécifique au cochon.

et si on trouve le bon antibiothique qui nous debarassent de ce malheureux parasite, on le halalise?
C
14 mai 2008 23:20
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
J'ai peut être une réponse

Peut être parce que, la viande de cochon peut être contaminé par la forme larvaire de Taenia Solium un parasite. En faite le cochon, va ingerer les féces, ( Excréments solides composés des résidus de la digestion ) d'un animal, qui a déja été contaminé par le parasite, en effet ce parasite aura deposé des oeuf dans le tube digestif, ce qui fait que les fèces seront chargé en oeuf de taenia solium. Donc le cochon va ingerer, ces fèces, les oeuf vont se developper et vont migrer dans le muscle du cochon. Quand un être Humain va consommé cette viande, ce parasite va provoquer ce qu'on appelle la Cystercosis. En fait ces larves vont se developpé dans les yeux et le cerveaux et peuvent provoquer de graves dommages au niveau du lobe frontal ou encore des changements de personalité.

Il existe la même chose pour le boeuf, mais seulement les larves vont se loger, au niveau du foie, pas au niveau du muscle, car ceci est spécifique au cochon.

et si on trouve le bon antibiothique qui nous debarassent de ce malheureux parasite, on le halalise?

De toute façon la solution a déja était trouver ( procédé de sterilisation ). Sinon il y aurais beaucoup de malades grinning smiley

C'est pourquoi j'ai dis, peut être, je l'ai même souligné en gras. Il y a beaucoup d'autre hypothése que les Oulémas, ont formuler, mais jamais personne n'a donné LA raison qui faits que se soit interdits.

il y a beaucoup d'argument d'ordre sanitaire.

HELAS TROUVER LA SOLUTION NE CHANGERAS PAS LES TEXTES. Le porc resteras haram quelque soits les hypothéses;



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/05/08 23:28 par Chamsadine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook