Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halouf
L
24 mai 2008 14:29
Citation
El Glaoui a écrit:
Merci de nous donner la preuve que la viande de porc est interdite aussi chez les chrétiens ..
c'est très important pour tout le monde je crois..winking smiley

Où est ce que tu as vu que "la viande de porc est interdite aussi chez les chrétiens .." ? Are you crazy

ce serait intéressant
E
24 mai 2008 14:48
Citation
rajaouia a écrit:
le halouf n a pas de cou c est aussi une des raisons que j ai entendu, wa Allah o 3alam

Effectivement le cochon n'a pas de cou et j'ais déjà donné une explication scientifique sur les raisons hygiéniques qui font que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ne devraient pas manger de cette viande.
E
24 mai 2008 14:57
Citation
El Glaoui a écrit:
Merci de nous donner la preuve que la viande de porc est interdite aussi chez les chrétiens ..
c'est très important pour tout le monde je crois..winking smiley



Bonne lecturewinking smiley




Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;


Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.


Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

Cette petite étude ne saurait etre incompléte sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

Dans la rubrique SCIENCES du "Courrier International n°413" (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique "NEW SCIENTIST" de Londres et écrit par Debora MacKenzie et un autre par Jonathan Knight nous révéle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.

En gros titre, nous lisons: A quand la peste porcine ?

Santé publique: Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élévage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelle épidémies pouvant s'étendre à l'homme.
E
24 mai 2008 15:04
Personne ne peut ici ignorer le fait scientifique que le porc est le singe sont les deux animaux qui servent d'intermédiaires pour la transmission des virus de l'animal à l'homme et vice versa.

J'éspére que vous avez acheté votre tamiflu, parceque la grippe aviaire est un cadeau qui nous ait fait par le joli et mignon cochon tout rose de walt disneytongue sticking out smiley
L
24 mai 2008 15:27
El Insan

l'AT est certe clair sur le point de l'interdit de manger de la viande de porc ùmais dans les évangiles , il n'y a rien qui en interdit la consommation

Ce serait même de la superstition qui laisserait apparaitre que en mangeaunt du porc le diable pourait entre dans le corps humain grinning smiley Encore plus supersticieux de croire que le caractère physique ou mental de l'animal serait transmis par la consommation
A-t-on vu que ceux qui mangeaient trop de poissons avaient des nageoires qui leur poussaient dans le dos ?

« Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22)

"Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé". Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel (Ac 10:11-16).

Paul parle quelque part d'interdit de manger de la viande immolée aux idoles mais j'ai fais aussi ce paralléle avec la religion musulmane notamment par un hadith qui interdisait cette viande provenant de cetain groupe chrétien qui a cette époque apparemment faisaient des sacrifices

Le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint (épitre aux romains 14:2-4, 14 et 17).


je dis cela en toute impartialité

tu compare ces écrit du NT aux tiens et tu verras ce qui se rapporte le mieux aux interdits alimentaires grinning smiley
pouir moi y a pas photo spinning smiley sticking its tongue out
E
24 mai 2008 16:00
merci El Insan pour ta contribution winking smiley
E
24 mai 2008 17:12
Citation
La Boetie a écrit:

« Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22)

quote]



Rien donc ne t'empéche de manger des amanites phaloides si le plaisir t'en prend.

Tu sais, et je risque de m'attirer là les foudres de tous les Chrétiens convaincus qui se balladent par ici.

Nous Musulmans avons 1 livre saint: le CORAN.
Puis nous avons des comtes qui sont répertoriés dans un recueil qui s'appelle : les milles et une nuit.

Les Chrétiens ont une multitudes de livres saints appelés évangiles qui recels une multitudes de comtes.
Dans ces livres il y'a à boire et à manger.
D'ailleurs toi qui trouve ce que tu cherches dans ces recueils, pourrais-tu me dire ou est passé l'évangile selon Barnabé ?
L
24 mai 2008 17:36
El Insan
L'amanites phaloides est interdite dans le Coran ? je ne savais po eye popping smiley
Tu as trouvé des éléments sur le maïs, la pomme de terre, le lama, le silvilagus, la tomate , le topinambour, la dinde, le kangourou, les ogm .... grinning smiley (pas innocent comme question)

Coluche (un prophéte winking smiley)disait que tout est comestible mais que pour certaine choses, c'était une seule fois grinning smiley

En insan , tu ne réponds pas clairement à une question qui pourtant est trés claire, tu as comparré tes citation du NT avec celle que j'ai produis , tu a trouvé ce qui se rapporte a l'alimentation et ce qui ne s'y rapporte pas ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 17:40 par La Boetie.
E
24 mai 2008 19:23
La dérision est une bonne gymnastique qu'il faut savoir utiliser parfois !


En tous cas quelle belle pirouette !!! c'est ton coté athlétiste, euhh athéiste pardon?
J
Jan
25 mai 2008 00:02
Citation
El Insan a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Merci de nous donner la preuve que la viande de porc est interdite aussi chez les chrétiens ..
c'est très important pour tout le monde je crois..winking smiley


Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.


Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.


Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.


Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

La moitié de ta démonstration ne concerne pas les chrétiens mais les juifs.

L'épisode des démons qui entrent dans des pourceaux n'annule pas l'autorisation de Jésus de consommer toutes les nourritures. Il y a aussi des démons qui entrent dans des hommes. Est-ce que cela veut dire que tous les hommes sont impurs ?

Pourquoi est-ce que tu ne donnes pas le verset qui autorise toutes les nourritures ? Certainement parce qu'il montrerait que ton raisonnement est faux.
25 mai 2008 01:51
Citation
El Glaoui a écrit:
ouais mais pour répondre aux non musulmans "pkoi c'est interdit dans ta religion??"
je ne peux pas me contenter de leurs dire que "écrit dans la coran"
c'est débile comme réponse pour un NON MUSULMAN..
vous comprenez?
merci
/*-le debile c'est celui qui pose la question et la reponse mal placee et tu a juste donne le mot exact sur le hallouf qui est aussi debile
J
JD
25 mai 2008 08:50
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
ouais mais pour répondre aux non musulmans "pkoi c'est interdit dans ta religion??"
je ne peux pas me contenter de leurs dire que "écrit dans la coran"
c'est débile comme réponse pour un NON MUSULMAN..
vous comprenez?
merci
/*-le debile c'est celui qui pose la question et la reponse mal placee et tu a juste donne le mot exact sur le hallouf qui est aussi debile

bonjour elmakoudi

les juifs croient que toute une liste d'animaux sont impurs
les musulmans croient que le porc est impur
les hindous croient que la vache est sacrée
les chrétiens croient que tous les animaux sont purs
les bouddhistes croient que la vie des animaux doit être respectée comme celle des humains
les athées classent les aliments en comestible ou non comestibles selon des critères de toxicité.

qui est "débile" à ton avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 09:11 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
25 mai 2008 20:45
/*-Il me semble que chacun doit faire l’effort de diminuer l’écart entre sa vérité (sa manière de penser le monde) et la réalité (le monde lui-même). On peut le faire de deux manières, et les deux sont nécessaires :
*-adapter l’image que l’on se fait du monde,
*-changer le monde en suivant notre volonté.

Citation
JD a écrit:
bonjour elmakoudi

les hindous croient que la vache est sacrée?
/*-de vrais debile parmis les 1ers pays nucleaire et le taux de mortalite de manque nutrition est eleve
Citation
JD a écrit:
les chrétiens croient que tous les animaux sont purs?
/*-ils sont a part entiere contre les autres religions
-et Issa "paix sur lui" n'a jamais mange le porc jusqu'a la venue de paul qui a change le christianisme
Citation
JD a écrit:
les bouddhistes croient que la vie des animaux doit être respectée comme celle des humains?
/*-je les respecte ils sont realiste
Citation
JD a écrit:
les athées classent les aliments en comestible ou non comestibles selon des critères de toxicité.?
/*-controverse et illusion
Citation
JD a écrit:
qui est "débile" à ton avis ?
/*-le message est recu Merci et mes respects
L
26 mai 2008 08:12
Citation
a écrit:
Issa "paix sur lui" n'a jamais mange le porc jusqu'a la venue de paul qui a change le christianisme
ceci est un peu vite dit
ce n'est pas Paul qui autorise a tout manger, car c'est aussi dans Marc (selon les chrétiens)

_________________

non mais , faut réfléchir, comment voulez vous chritianiser les gaulois en interdisant le porc ?
les évangélistes auraient été reçus a coup de menhir par obélix ! Non mais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 08:15 par La Boetie.
m
26 mai 2008 17:03
salam
on réponse a l'interdiction du porc par lislam je nomme les point suivant:
-le porc d'apré plusieur recherche est a lorigine de + de 80 maladi don la plu grave la ténia un type de ptit ver ki se refuge dan l'intestin et sé oeuf pénetre le system sanguin et sé dernier ne meuren pa mm si elles sont exposé a des température de cuisson elevé et endommage avec le temp bcp d'organe
-la viade de porc contien bcp de graisse et moin de fibre musculaire ce qui peut causé des arré cardiaque
-le porc est lun des animau les plus sal il vi dan la bou et saleté en plus sé un charognard et mange mm leur excrément
-le porc est le seul animal qui invite ses compagnon a s'acoupler avec sa partenaire.
ehhh ba si vous consomé du porc vous finnisé par vous comporté com un porcgrinning smiley
L
26 mai 2008 17:15
mattafix84
merci de recopier les idées reçues sur ce sujet même quand elles ont été contredites précédemment
eye rolling smiley
Mort de rire mattafix84, on pourrait même penser que c'est le meilleur morceau d'humour sur idées reçues dans de nombreux domaines

nota : quand même, propager l'ignorance n'est pas une activité trés saine
E
26 mai 2008 19:15
si j'ai bien compris la viande de porc est interdit même chez les chrétien ..et c'est marqué dans l'ancien testament ..c'est bon à savoir ça!!
merci à tt le monde Angel
J
JD
26 mai 2008 19:25
Citation
El Glaoui a écrit:
si j'ai bien compris la viande de porc est interdit même chez les chrétien ..et c'est marqué dans l'ancien testament ..c'est bon à savoir ça!!
merci à tt le monde Angel

heu.....ben non, ne va pas raconter ça à un chrétien lol !

l'ancien testament, c'est le livre saint des Juifs.
les chrétiens se basent sur les évangiles, et dans les évangiles la viande de porc n'est pas interdite.

je peux développer avec versets à l'appui si cela t'intéresse.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
Jan
26 mai 2008 19:37
Citation
JD a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
si j'ai bien compris la viande de porc est interdit même chez les chrétien ..et c'est marqué dans l'ancien testament ..c'est bon à savoir ça!!
merci à tt le monde Angel

heu.....ben non, ne va pas raconter ça à un chrétien lol !

l'ancien testament, c'est le livre saint des Juifs.
les chrétiens se basent sur les évangiles, et dans les évangiles la viande de porc n'est pas interdite.

je peux développer avec versets à l'appui si cela t'intéresse.

A+

J'avais l'impression que El Glaoui fait semblant de croire que la viande de porc est interdite chez les chrétiens.

Depuis les années que ce sujet revient régulièrement, les musulmans savent bien que le christianisme autorise toutes les nourritures. Simplement certains ne semblent pas supporter que l'interdiction du porc ne s'applique qu'aux musulmans (et aux juifs).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/08 19:42 par Jan.
E
26 mai 2008 21:04
Citation
Jan a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
si j'ai bien compris la viande de porc est interdit même chez les chrétien ..et c'est marqué dans l'ancien testament ..c'est bon à savoir ça!!
merci à tt le monde Angel

heu.....ben non, ne va pas raconter ça à un chrétien lol !

l'ancien testament, c'est le livre saint des Juifs.
les chrétiens se basent sur les évangiles, et dans les évangiles la viande de porc n'est pas interdite.

je peux développer avec versets à l'appui si cela t'intéresse.

A+

J'avais l'impression que El Glaoui fait semblant de croire que la viande de porc est interdite chez les chrétiens.

Depuis les années que ce sujet revient régulièrement, les musulmans savent bien que le christianisme autorise toutes les nourritures. Simplement certains ne semblent pas supporter que l'interdiction du porc ne s'applique qu'aux musulmans (et aux juifs).
ce n'est pas une question de supporter l'interdiction ou pas
on est pas jaloux qu'on ne puisse pas en manger...loin de là mon cher! Are you crazy
il s'agit tt simplement de comprendre le pourquoi de cette interdiction
merci wasalam
Sawto Safiri El Bolboli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook