Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne le double du salaire de mon mari et refuse de payer quoique ce soit
17 octobre 2022 16:16
Dommage j'allais faire une invocation pour toi grinning smiley

"Oh Allah, donne au frère Arabic une princesse pour épouse, pieuse, belle et aimante".

Dis moi si je rajoute "amine" ou pas grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pour ça qu'à mon avis, un couple où la femme gagne beaucoup plus que son mari ne pourra jamais fonctionner dans 90% des cas...
Cette situation dévirilise l'homme à tous les coups.
'
17 octobre 2022 16:20
Je n'y avais pas pensé à ce système ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

La règle à instaurée c'est : La femme participera fiancierment à hauteur de la participation physique de l'homme pour les taches ménagères !

Et vu qu'ils n'en font à peine 10% en réalité ... elle participe à 10% max une fois sur 2 ! lol

Voila un dossier réglé... !

Sinon, faudrait passer par un prestataire professionnel pour lui remettre en éveil ses neurones et le reste ... enfin ce qu'il va rester
?
1
17 octobre 2022 16:23
Salam,

Vous êtes terrible en affaire.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je n'y avais pas pensé à ce système ?
'
17 octobre 2022 16:25
Wa alaykoum Salam,

Tu trouves ? ?
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Vous êtes terrible en affaire.
F
17 octobre 2022 16:52
Calme toi t'es en deux de tension moody smiley
"Entre un péché capital et un refus d'aller au lit, tu arrives à trouver une excuse d'un grave péché ?"
Ne fais pas de conclusion rapide. Moi y'a SoubhanaLah je vais cautionner le Zina ? Fais un tour dans mon historique tu verras que je ne mange absolument pas de ce pain la. Si je lui donne des conseils c'est pour son bien à elle. Lui est en train de tomber dans des péchés qu'il ne soupçonne même pas. Le faite de subvenir aux besoins de sa famille est une obligation qui n'est même pas à discuter et celui qui failli à cette obligation subira les conséquences des ses actes. Elle, si on se base sur ses dires et s'ils sont comme elle le dit alors jusque la elle a fait un sans faute. Même son travail est pratiqué dans de bonne conditions. Je lui souhaite de continuer dans son sans faute et ceci passe aussi par le faite qu'elle ne se refuse pas à son mari. D'après ce qu'elle dit tout se passe bien entre eux à part ce soucis. Je l'encourage à tenir le Cap et Allah le très haut lui donnera une issue favorable à son soucis car elle est mavlouma.
Tu parles de ma femme je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans cette histoire, je n'ai pas ouvert un post pour me plaindre d'elle afin que tu m'en parle.
Moi la soeur demande des conseils je penses que j'ai été correct dans mon intervention.
Bref qu'Allah lui facilite
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Tu sais il y a des lois... et elles peuvent être respectées.

Il suffirait de faire une requête de participation aux dépenses du foyer dans un pays musulmans ou en France en allant voir le juge aux affaires familiales.
Rien à voir avec une demande de divorce.
C'est un rappel des obligations de l'unbdes époux qui faillit !

Donc un moment, faut arrêter de parler et agir !

Et tu ajoutes : si elle se refuse à un profiteur de mari, alors il peut aller voir ailleurs ?!

Et donc s'il fait le Zina ben normal car l'epouse n'a pas voulu ?

Entre un péché capital et un refus d'aller au lit, tu arrives à trouver une excuse d'un grave péché ?

Garde tes conneries pour ta femme ... elle fera comme toi... elle ira voir ailleurs. .. ca sera une excuse aussi !

Les slips sales faut les condamner fermement par une circoncision du zizi sale !

On discute plus... on agit fermement !

C'est l'homme qui représente son foyer, sa femme, sa patrie et sa religion

Donc tolérance zéro !
F
17 octobre 2022 16:55
"C'est l'homme qui représente son foyer, sa femme, sa patrie et sa religion"
T'es Tunisienne toi ? ça existe pas ça en Tunisie non moody smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Tu sais il y a des lois... et elles peuvent être respectées!

Il suffirait de faire une requête de participation aux dépenses du foyer par un juge ( el kadi) dans un pays musulmans ou en France.

Attention : Rien à voir avec une demande de divorce.

C'est un rappel des obligations de l'un des époux qui faillit ! Et qui ne fait qu'à sa tête.

Donc un moment, faut arrêter de parler et agir !

Et tu ajoutes : si elle se refuse à un profiteur de mari, alors il peut aller voir ailleurs ?!

Et donc s'il fait le Zina, ben normal car l'epouse n'a pas voulu ? Are you crazy

Entre un péché capital et un refus d'aller au lit, tu arrives à trouver une excuse d'un grave péché ?

Garde tes conneries pour ta femme ... elle fera comme toi... elle ira voir ailleurs. .. ca sera une bonne excuse !

Les slips sales faut les condamner fermement par une circoncision de ce zizi sale !

On discute plus... on agit fermement !

C'est l'homme qui représente son foyer, sa femme, sa patrie et sa religion

Donc tolérance zéro !

Sinon il est aussi possible de payer un prestataire professionnel pour remettre à l'heure les neurones de l'epoux et piocher directement sur le compte bancaire ... de ce dernier !

Un moment, ca ne sert plus à parler... perte de temps et d'énergie !
d
17 octobre 2022 17:01
Bravo de pousser une femme à détruire son foyer au lieu de lui conseiller de parler avec son mari, vous avez pensé aux conséquences de la séparation sur l'enfant ? avez vous pensez au fait qu'il y a d'abord d'autre solution avant de prendre une decision aussi radical que la vôtre ?

Ils auront l'air bien stupide face à leur enfant quand celui-ci va demander à ses parents pour quelle raison ils ce sont séparé et qu'il répondront pour une histoire d'argent mal géré....j'imagine même pas ce qu'il va ressentir quand il va comprendre qu'il n'a pas eu l'enfance qu'il aurait du avoir, c'est à dire des parents qui vivent sous me même toit et qui affronte les problèmes de la vie ensemble, juste pour une histoire de cette nature.....
17 octobre 2022 17:04
Mdr merci fréro grinning smiley

Bah amine bien sûr, on sait jamais je ferais peut être partie des 10% de cas où ça marche eye rolling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Dommage j'allais faire une invocation pour toi grinning smiley

"Oh Allah, donne au frère Arabic une princesse pour épouse, pieuse, belle et aimante".

Dis moi si je rajoute "amine" ou pas grinning smiley
'
17 octobre 2022 17:05
Justement, là c'est de l abus. Après j'ai pas envie de prendre la défense de la posteuse car c'est elle qui s'est placée dans cette situation.

Mais un homme qui profite de sa femme, tu trouves ça courageux ? Ça s'appelle de la pigeonnerie. On ne confonds pas courage avec profitage.

Non seulement elle l exonère de toutes les charges de la maison, elle lui paye ses vacances et la totale. Monsieur arrive à économiser jusqu'à amasser une grosse somme, ensuite tu estimes qu elle ne devrait pas lui refuser le lit? C'est une blague j'espère ? Donc toi en gros tu prônes la pigeonnerie jusqu'au bout Oups.

Sinon, non elle n'est pas Mathlouma, parce que c'est elle qui a accepté cette situation. Et lui, en profite.

Citation
Farès13 a écrit:
Calme toi t'es en deux de tension moody smiley
"Entre un péché capital et un refus d'aller au lit, tu arrives à trouver une excuse d'un grave péché ?"
Ne fais pas de conclusion rapide. Moi y'a SoubhanaLah je vais cautionner le Zina ? Fais un tour dans mon historique tu verras que je ne mange absolument pas de ce pain la. Si je lui donne des conseils c'est pour son bien à elle. Lui est en train de tomber dans des péchés qu'il ne soupçonne même pas. Le faite de subvenir aux besoins de sa famille est une obligation qui n'est même pas à discuter et celui qui failli à cette obligation subira les conséquences des ses actes. Elle, si on se base sur ses dires et s'ils sont comme elle le dit alors jusque la elle a fait un sans faute. Même son travail est pratiqué dans de bonne conditions. Je lui souhaite de continuer dans son sans faute et ceci passe aussi par le faite qu'elle ne se refuse pas à son mari. D'après ce qu'elle dit tout se passe bien entre eux à part ce soucis. Je l'encourage à tenir le Cap et Allah le très haut lui donnera une issue favorable à son soucis car elle est mavlouma.
Tu parles de ma femme je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans cette histoire, je n'ai pas ouvert un post pour me plaindre d'elle afin que tu m'en parle.
Moi la soeur demande des conseils je penses que j'ai été correct dans mon intervention.
Bref qu'Allah lui facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 17:07 par SalomaWhat?.
'
17 octobre 2022 17:11
Tu trompes, c'est une question de profitage si les parents divorcent.

Ah parce qu un foyer où Madame prend TOUT en charge, avec un époux dans l'indifférence la plus totale, tu crois que c'est juste? C'est un foyer déséquilibré.

Donc selon toi, un homme indifférent qui ne fiche rien et profite de sa femme au point de ne pas dépenser un centime pour ses enfants, il faudrait le subir.

Mais une femme qui dit stop au profitage, et aux efforts unilatéraux, elle détruirait son foyer.?
Citation
doumzer a écrit:
Bravo de pousser une femme à détruire son foyer au lieu de lui conseiller de parler avec son mari, vous avez pensé aux conséquences de la séparation sur l'enfant ? avez vous pensez au fait qu'il y a d'abord d'autre solution avant de prendre une decision aussi radical que la vôtre ?

Ils auront l'air bien stupide face à leur enfant quand celui-ci va demander à ses parents pour quelle raison ils ce sont séparé et qu'il répondront pour une histoire d'argent mal géré....j'imagine même pas ce qu'il va ressentir quand il va comprendre qu'il n'a pas eu l'enfance qu'il aurait du avoir, c'est à dire des parents qui vivent sous me même toit et qui affronte les problèmes de la vie ensemble, juste pour une histoire de cette nature.....
17 octobre 2022 17:17
Non musulmane !

Contrairement à ta fameuse zina normalisé !


Citation
Farès13 a écrit:
"C'est l'homme qui représente son foyer, sa femme, sa patrie et sa religion"
T'es Tunisienne toi ? ça existe pas ça en Tunisie non moody smiley
17 octobre 2022 17:18
aaaaaaaaaaaaaaaaammmiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee Clap
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mdr merci fréro grinning smiley

Bah amine bien sûr, on sait jamais je ferais peut être partie des 10% de cas où ça marche eye rolling smiley
17 octobre 2022 17:19
Très simple à mettre en place !

Gain de temps, d'énergie et d'argent ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je n'y avais pas pensé à ce système ?
F
17 octobre 2022 17:20
Qu'est ce que tu appelles "Zina normalisé" ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Non musulmane !

Contrairement à ta fameuse zina normalisé !
17 octobre 2022 17:22
Tes propos le définissent très bien !

Citation
Farès13 a écrit:
Qu'est ce que tu appelles "Zina normalisé" ?
F
17 octobre 2022 17:24
Eclaire moi, je ne voudrais pas mourir égaré. Je voudrais savoir ou j'ai fauté afin de rectifier le tire
Citation
Tunlyn a écrit:
Tes propos le définissent très bien !
F
17 octobre 2022 17:27
Et pourtant je pensais que t'étais Tunisienne avec ton pseudo. Si tu l'es sois en fier. Moi je suis en partie Tunisien et fier de l'être. (Bon je suis pas tellement fier des tunisiennes mais bon ça reste un autre sujet grinning smiley)
Citation
Tunlyn a écrit:
Non musulmane !

Contrairement à ta fameuse zina normalisé !
17 octobre 2022 17:37
Chacun sa vision des choses. Si la femme ne veut pas travailler, c’est son droit de vouloir une vie de bobonne. Y’a pleins d’hommes qui veulent ca, ca leur permet de mettre les pieds sous la table et ils savent que leur femme dependent financierement d’eux. En cas de divorce, la femme retourne chez ses parents, sans travail.

Top.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour moi, qu'un homme attende de sa femme qu'elle aille travailler pour assumer financièrement le foyer avec lui, ce n'est vraiment pas viril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 17:38 par Mocro59.
d
17 octobre 2022 17:47
bah oui chère madame parce-que le foyer n'est pas composé que de 2 adultes, il y a des enfants dans l'histoire et les conséquences de la séparation seront beaucoup plus destructeur que de dépenser son énergie à trouver une solution !

Honte aux femmes qui poussent les gens a ce séparer juste pour une histoire de sous mal géré, en tant que communauté on doit tous leur conseiller de trouver des solution, pourquoi ne pas allé voir un imam ? pourquoi ne pas faire intervenir des aînés ? ah non ce genre d'idée ne vous traverse même pas l'esprit, la solution c'est de le dégager ce "sous-homme qui ne prend pas ces responsabilités..."

Priorité à l'enfant ! Donc trouver une solution jusqu'a en être épuisé, c'est ça vouloir plaire à Allah, vous lui conseillez de fuir au lieu de lui dire de rester est ce battre pour le bonheur de son foyer !

Quelle genre de société vous voulez au fait ? Seulement des famille monoparentale et des enfants pas équilibré qui deviendront des adultes cassé qui reproduiront les mêmes choses.... ?
'
17 octobre 2022 17:53
Oui il y a une obligation de moyens mais certainement pas une obligation de résultats, en tout cas pas avec un homme qui profite et n'en fiche pas une pour ses enfants.

Sinon, tu dis "priorité à l'enfant", mais comment veux tu l'a donner avec un daron qui ne donne la priorité qu'à son plaisir ? Oups
Citation
doumzer a écrit:
bah oui chère madame parce-que le foyer n'est pas composé que de 2 adultes, il y a des enfants dans l'histoire et les conséquences de la séparation seront beaucoup plus destructeur que de dépenser son énergie à trouver une solution !

Honte aux femmes qui poussent les gens a ce séparer juste pour une histoire de sous mal géré, en tant que communauté on doit tous leur conseiller de trouver des solution, pourquoi ne pas allé voir un imam ? pourquoi ne pas faire intervenir des aînés ? ah non ce genre d'idée ne vous traverse même pas l'esprit, la solution c'est de le dégager ce "sous-homme qui ne prend pas ces responsabilités..."

Priorité à l'enfant ! Donc trouver une solution jusqu'a en être épuisé, c'est ça vouloir plaire à Allah, vous lui conseillez de fuir au lieu de lui dire de rester est ce battre pour le bonheur de son foyer !

Quelle genre de société vous voulez au fait ? Seulement des famille monoparentale et des enfants pas équilibré qui deviendront des adultes cassé qui reproduiront les mêmes choses.... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook