Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne le double du salaire de mon mari et refuse de payer quoique ce soit
17 octobre 2022 09:15
Certes, mais pour moi ce genre de situation et voué à l'échec tôt ou tard, pour la plupart des cas.

Je ne le plains pas du tout, pour moi il n'a pas le comportement d'un homme c'est clair, mais déjà c'est foireux de base ce genre de couple.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ben il se sentirait déjà plus viril si il payait sa part.ptdr

on va pas le plaindre non plus.
a
17 octobre 2022 09:24
à quoi sert ton mari ?
tes très beaux moments, tu les paies
lui n est qu un gigolo qui profite de la vie

quand je te lis, je me dis que tu n as que ce tu mérites
tu sais qu il te méprise mais tu fais tout pour lui plaire : l entretenir, le ménage, la cuisine, les cadeaux

Citation
Doudouuuu a écrit:
Je ne sort pas travailler je travail de la maison je suis à mon compte . Je m’occupe des tâches ménagère ainsi que de la maison comme une femme au foyer sauf que j’ai mon activité que je peux pratiquer de chez moi .
a
17 octobre 2022 09:27
bien non, je ne sais pas comment tu calcules
ce n est pas comme si les frais du foyer ne représentaient que le montant du salaire de son mari, lui laissant la possibilité d épargner l autre moitié

être méprisée par son conjoint n est pas une idiotie


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu dis gagner le double ...donc t'as aussi du mettre de côté autant que lui ....

Tu sais que tout ce que tu dépense pour ton foyer avec le cœur c'est une sadaka... du coup tu met de côté pour l'au de là...

Il faut arrêter d'être tout le temps en concurrence...

Vivre heureux c'est bien aussi sans se prendre la tête pour des idioties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 09:31 par amirene.
D
17 octobre 2022 09:36
Je ne suis pas d’accord avec toi justement si j’en parle c’est que je sait que je ne mérite pas cela . Il y’a des femmes comme moi qui vivent la même chose mais à qui ça ne déplais pas .
F
17 octobre 2022 09:37
"Cette situation dévirilise l'homme à tous les coups."
Et pour regagner sa virilité, il fait payer sa femme tout ce qu'un mari "Virile" devrait payer ? Attention frère, y'a des gens qui ne connaissent de la virilité que le nom. Puis y'a des gens qui ne savent même pas que ce mot existe. Hier j'étais à la plage après une longue matinée de travail. En rentrent je me suis arrêté pour manger un truc, je suis rentré dans un restau, je commande. Puis je vois un blédard avec une européenne (avec des locks) plus vieille que lui, des tatouages partout. Tu penses que le blédard qui est avec elle sait ce que ça veut dire la virilité ? Ou quand il l'a voit, il ne voit en elle qu'une carte d'identité et une possibilité de partir d'ici? Y'a des gens c'est des rkhiss à un degré que tu ne peux même pas imaginé. Cette occidentale va lui payer sa bouffe et il ne ressentira aucune virilité, c'est juste un crève la dalle qui profite et à partir du moment ou il profite toute la virilité quitte sa personnalité et il devient un moins que rien en quelque seconde. Malheureusement c'est la triste réalité
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pour ça qu'à mon avis, un couple où la femme gagne beaucoup plus que son mari ne pourra jamais fonctionner dans 90% des cas...
Cette situation dévirilise l'homme à tous les coups.
17 octobre 2022 10:00
C'est une question de choix et il fallait orienter votre foyer en conséquence dès le début et fixer des lignes..
Citation
Doudouuuu a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi justement si j’en parle c’est que je sait que je ne mérite pas cela . Il y’a des femmes comme moi qui vivent la même chose mais à qui ça ne déplais pas .
D
17 octobre 2022 10:03
Au début de notre relation ce n’était pas un choix il n’avait pas de papier donc pour moi je n’y voyait pas d’inconvénient. Je me disait dès qu’il trouvera un travail les choses vont changer . Enfait non !
H
17 octobre 2022 10:05
Salam ton mari a échangé de place avec toi puisque normalement c’est à l’homme que revient l’obligation de payer toutes les charges courantes etc que la femme travaille ou pas ,qu’elle soit riche ou pauvre etc . Et au contraire c’est la femme qui a le droit de garder son argent justement donc la il est en train d’économiser pour s’offrir une belle chose (‘pas forcément utile pour le foyer ) alors que c’est justement à toi d’avoir ce privilège si votre vie vous le permet. Il fait donc tout à l’envers . Fais lui des rappels et ne lui permet pas de vivre ainsi car une fois que cette habitude sera installée ça sera bien difficile à enlever .
N
17 octobre 2022 10:09
De divorcer lol par contre je vois pas l'intérêt de nous mentionner l'enfance de ton mari comme si c'était une exuce à sa radinerie viscérale .
Ceci dit payer des vêtements à ton enfant vient surtout de toi une femme ayant beaucoup plus de goût que l'homme .
17 octobre 2022 10:11
Bizarre que vous n’ayez pas un compte-joint. Et vous y virez tous les mois un montant proportionnel à vos salaires, que vous utilisez pour les charges que tu décris.

C’est pas compliqué.

Ceux qui pensent que la virilité pour son mari c’est de payer toutes les charges alors qu’il gagne deux fois moins et que la femme coffre son salaire, vous êtes des vrais larbins.
17 octobre 2022 10:11
Non,mais ya un juste milieu entre les deux.
Citation
Mocro59 a écrit:
Bizarre que vous n’ayez pas un compte-joint. Et vous y virez tous les mois un montant proportionnel à vos salaires, que vous utilisez pour les charges que tu décris.

C’est pas compliqué.

Ceux qui pensent que la virilité pour son mari c’est de payer toutes les charges alors qu’il gagne deux fois moins et que la femme coffre son salaire, vous êtes des vrais larbins.
z
17 octobre 2022 10:25
Je savais qu’il y avait beaucoup d’hommes pigeons mais on dirait qu’il y a des femmes pigeons aussi !

Il faut couper le robinet pour lui remettre les idées en place!

Par contre, dire qu’un homme viril c’est un homme qui paie tout, c’est tout autant ridicule.
C’est normale qu’elle paie une partie du loyer, surtout si elle gagne deux fois plus que lui. Mais bon, pas sur qu’il le mérite…
17 octobre 2022 10:32
Je faisais référence aux gars qui pensent que l’homme doit tout payer. C’est leur vision de la virilité.

Citation
.Automnale. a écrit:
Non,mais ya un juste milieu entre les deux.
17 octobre 2022 10:34
Maintenant que tu l'a habitué à tout payer ça va être compliqué maintenant pour lui de mettre la main à la poche.
17 octobre 2022 11:48
Salam,

Votre rapport à l'argent est particulier. Tu as épousé un sans-papier avec une enfance modeste.
Comme tu le précises, dans les débuts, tu as assumé la charge financière de ton plein gré.

L'honnêteté morale aurait voulu qu'implicitement, il prenne le relais lorsque sa situation lui aurait permis. Sauf que l'être humain n'est pas forcément altruiste, surtout s'il a pris goût à un certain confort. De son côté, vu son parcours, il n'a jamais rien eu à perdre, il n'a donc aucun scrupule à mettre son argent de côté pour ses propres projets au détriment des vôtres.

Lorsque l'homme ou la femme baigne dans le confort, il est lui est très difficile de s'en extirper. Il résiste à tes demandes car il reste déterminé à mener son rêve jusqu'au bout. Il est passé de l'illégalité à la légalité avec les papiers, du célibat à l'amour avec le mariage, de la pauvreté au confort toujours grâce à toi. Maintenant, il aimerait combler encore une autre frustration très communes à ces profils: une voiture pour d'abord satisfaire son ego, mais aussi pour afficher sa réussite relative à son entourage.

Il est plus déterminé dans son projet que tu ne l'es dans le rétablissement de l'équilibre. Prends le ainsi et évite de lui prêter de mauvaises intentions. Il a un parcours assez typique en fait.

Pour changer sa trajectoire, tu peux essayer plusieurs méthodes qui vont de la médiation à la coercition. Le divorce pour cette raison ne parait pas du tout justifié. Il a certainement des qualités pour compenser ce vilain défaut, sinon tu ne l'aurais pas épousé.
Le dialogue est difficile, alors essaie de lui écrire solennellement en te basant sur les principes religieux.
Lorsque l'on fait face à une personne qui poursuit un objectif de manière déterminée mais que l'on en souffre, on peut alors négocier le terme. Tu peux ainsi lui dire que tu acceptes qu'il continue sur sa lancée pour X mois, le temps qu'il atteigne son objectif de X €. Le but ultime étant de le responsabiliser au plus vite, tu peux même faire un geste symbolique en lui donnant X €, juste histoire d'accélérer le terme et de l'inciter à faire un geste en retour. Vois l'avare comme une main à l'image d'un étau tellement serré que sa propre conscience ne parvient pas à le contrôler, c'est parfois pathologique. Selon les termes du deal, une fois l'objectif atteint, il doit automatiquement prendre en charge le loyer. Puis, après quelques mois de plus, il doit participer aux dépenses quotidiennes à hauteur de X€.

Procède par étape et par objectifs atteignables. Il ne changera pas du tout au tout et si tu vas au carton, tout volera en éclat. Et si tu le laisses libre, il enchainera sur d'autres projets bien plus ambitieux comme la construction d'une maison au bled (si ce n'est pas déjà fait, ce n'est qu'une question de temps...).

Comme précisé par certains, tout ce que tu as dépensé pour votre foyer te sera rendu en bien mieux dans l'au-delà. Tu n'as rien perdu et ta patience vaut plus que de l'or.
Citation
Doudouuuu a écrit:
Au début de notre relation ce n’était pas un choix il n’avait pas de papier donc pour moi je n’y voyait pas d’inconvénient. Je me disait dès qu’il trouvera un travail les choses vont changer . Enfait non !
17 octobre 2022 12:02
Oui c'est vrai c'est une sadaka, mais un chef de famille dans une famille musulmane qui ne paie rien pour ses enfants, ça renvoie quoi comme image aux yeux de sa famille ? Même dans la loi il a un devoir envers eux. Là on dirait plutôt une princesse radine (désolée posteuse) qui économise pour son projet égoïste (sa voiture dans laquelle il pourra se la péter). Tu vois pas où est le problème ?

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu dis gagner le double ...donc t'as aussi du mettre de côté autant que lui ....

Tu sais que tout ce que tu dépense pour ton foyer avec le cœur c'est une sadaka... du coup tu met de côté pour l'au de là...

Il faut arrêter d'être tout le temps en concurrence...

Vivre heureux c'est bien aussi sans se prendre la tête pour des idioties.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/22 12:14 par whysoseriousssah.
17 octobre 2022 12:10
Est-ce-que tu lui en as parlé ou bien tu t'attendais à ce qu'il prenne le relais de lui même ? Va falloir avoir une discussion avec lui et qu'il revoit ses priorités.
Citation
Doudouuuu a écrit:
Au début de notre relation ce n’était pas un choix il n’avait pas de papier donc pour moi je n’y voyait pas d’inconvénient. Je me disait dès qu’il trouvera un travail les choses vont changer . Enfait non !
a
17 octobre 2022 12:29
mais bien sûr, il existe des femmes qui adorent entretenir leur mari pendant qu il profite de son salaire pour des futilités et qui adorent s occuper de toutes les tâches de la maison pendant qu il regarde la télé ...

si tu mérites car tu ne fais rien pour que ça change

Citation
Doudouuuu a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi justement si j’en parle c’est que je sait que je ne mérite pas cela . Il y’a des femmes comme moi qui vivent la même chose mais à qui ça ne déplais pas .
17 octobre 2022 12:44
Pour moi, qu'un homme attende de sa femme qu'elle aille travailler pour assumer financièrement le foyer avec lui, ce n'est vraiment pas viril.
Citation
Mocro59 a écrit:
Je faisais référence aux gars qui pensent que l’homme doit tout payer. C’est leur vision de la virilité.
17 octobre 2022 12:47
Ça peut être un partage des tâches..Il arrive que des femmes aient de super situations alors que l'homme stagne dans un travail mal rémunéré / apprécié..
Il faut sortir des clichés..
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour moi, qu'un homme attende de sa femme qu'elle aille travailler pour assumer financièrement le foyer avec lui, ce n'est vraiment pas viril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook