Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne le double du salaire de mon mari et refuse de payer quoique ce soit
z
17 octobre 2022 13:01
C’est vrai pour les caissières et les esthéticiennes ça.

Mais des femmes musulmanes qui ont fait des études et qui veulent travailler ça existe aussi.

Chacun ses circonstances.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour moi, qu'un homme attende de sa femme qu'elle aille travailler pour assumer financièrement le foyer avec lui, ce n'est vraiment pas viril.
17 octobre 2022 13:59
Toute femme est susceptible d'interrompre son activité professionnelle pour raison de maternité.

Selon moi, c'est surtout une question de principe.
L'homme doit être prêt à assumer la sécurité financière du foyer.
Citation
zenith182 a écrit:
C’est vrai pour les caissières et les esthéticiennes ça.

Mais des femmes musulmanes qui ont fait des études et qui veulent travailler ça existe aussi.

Chacun ses circonstances.
z
17 octobre 2022 14:18
Oui mais ça ça n’a rien à voir, c’est temporaire.
La femme peut ensuite retourner bosser une fois les enfants à l’école. Et attendant, oui, il faut pouvoir continuer à vivre correctement.
Citation
Rozenn* a écrit:
Toute femme est susceptible d'interrompre son activité professionnelle pour raison de maternité.

Selon moi, c'est surtout une question de principe.
L'homme doit être prêt à assumer la sécurité financière du foyer.
'
17 octobre 2022 14:19
Tout dépend de ce que tu entends par "participation financière".

Tu exiges donc une vie de couple qui soit basée sur du 50/50?
Citation
zenith182 a écrit:
Oui mais ça ça n’a rien à voir, c’est temporaire.
La femme peut ensuite retourner bosser une fois les enfants à l’école. Et attendant, oui, il faut pouvoir continuer à vivre correctement.
17 octobre 2022 14:32
Un enfant c'est 9 mois de grossesse, deux ans l'allaitement complet, et l'entrée à l'école est à trois ans.
Pour peu qu'il y ai plusieurs enfants espacés de quelques années chacun, une femme qui souhaite s'occuper de ses enfants en bas âge peut se retrouver à interrompre son activité professionnelle pendant pas mal de temps.

Et généralement plutôt en début de mariage.
Sachant qu'en début de mariage on a moins de recul.
Citation
zenith182 a écrit:
Oui mais ça ça n’a rien à voir, c’est temporaire.
La femme peut ensuite retourner bosser une fois les enfants à l’école. Et attendant, oui, il faut pouvoir continuer à vivre correctement.
17 octobre 2022 14:55
Oups ... merci !

Je vais corriger ?
Citation
zoohraa a écrit:
.Il a réussi à économiser plus de 15000€

tu te trompe lol ptdr
z
17 octobre 2022 15:05
Ça n’a aucun sens le 50/50 vu que les deux personnes ne gagneront pas la même salaire.

Chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et si la femme arrête de travailler c’est l’homme qui assume tout.

C’est la loi française et le bon sens, mais ça fait scandale ici bizarrement.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tout dépend de ce que tu entends par "participation financière".

Tu exiges donc une vie de couple qui soit basée sur du 50/50?
17 octobre 2022 15:08
Je suis d'accord avec toi.Dans la vie,ya des moment où l'un ou l'autre à des baisses de revenus, l'autre comble ces creux et vice versa.
Un couple c'est être unis et s'aider, pas compter les centimes que l'autre à mis en plus ou en moins.

Et ça ne fait pas de l'homme un faible parce que sa femme l'aide,non,ya rien de mal à ça.
Citation
zenith182 a écrit:
Ça n’a aucun sens le 50/50 vu que les deux personnes ne gagneront pas la même salaire.

Chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et si la femme arrête de travailler c’est l’homme qui assume tout.

C’est la loi française et le bon sens, mais ça fait scandale ici bizarrement.
z
17 octobre 2022 15:10
Avec 3 ans d’interruption pour 2 enfants par femme en moyenne, on est quand même loin des 40 ans d’une carrière complète.

Je suis d’accord avec toi hein (même si une femme qui allaite 2 ans ça n’existe presque pas, mais c’est les reco de l’OMS), mais tu disais à la base qu’une femme ne devrait pas bosser point. La on passe sur une femme ne devrait pas bosser avec un enfant en bas âge.
Citation
Rozenn* a écrit:
Un enfant c'est 9 mois de grossesse, deux ans l'allaitement complet, et l'entrée à l'école est à trois ans.
Pour peu qu'il y ai plusieurs enfants espacés de quelques années chacun, une femme qui souhaite s'occuper de ses enfants en bas âge peut se retrouver à interrompre son activité professionnelle pendant pas mal de temps.

Et généralement plutôt en début de mariage.
Sachant qu'en début de mariage on a moins de recul.
'
17 octobre 2022 15:10
Comment le sais tu ? Si les deux partenaires exercent le même métier, alors salaire similaire, en principe ou quelques écarts minimes.

Maintenant lorsque tu exiges que Madame participe financièrement jusqu'à payer le loyer, comment comptes organiser ce genre de participation ?

Et dans le cas où il y a un gros écart niveau salaire au point que Madame gagne plus que monsieur, la grosse charge financière reposerait sur Madame donc?
Citation
zenith182 a écrit:
Ça n’a aucun sens le 50/50 vu que les deux personnes ne gagneront pas la même salaire.

Chacun contribue à la hauteur de ses moyens, et si la femme arrête de travailler c’est l’homme qui assume tout.

C’est la loi française et le bon sens, mais ça fait scandale ici bizarrement.
17 octobre 2022 15:11
Salam,

Tu lui as imposé ? Ca n'allait pas de soit! Il a fallu que tu exiges ?

Juste ça mériterait des baffes ... juste pour le réveiller... Enfin, bref.

Nos femmes sont vraiment top !

Seigneur !
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon mari est du bled
Je lui imposer la moitié du salaire à versé sur le compte tous les mois
Le reste il fait ce qu il veut
17 octobre 2022 15:14
Tu m'as mal compris, je ne dis pas qu'une femme ne doit pas travailler, mais que l'homme se doit d'assurer la sécurité financière du foyer.
C'est sa responsabilité religieuse.
La femme à déjà ses propres responsabilites au sein du couple et du foyer.
Citation
zenith182 a écrit:
Avec 3 ans d’interruption pour 2 enfants par femme en moyenne, on est quand même loin des 40 ans d’une carrière complète.

Je suis d’accord avec toi hein (même si une femme qui allaite 2 ans ça n’existe presque pas, mais c’est les reco de l’OMS), mais tu disais à la base qu’une femme ne devrait pas bosser point. La on passe sur une femme ne devrait pas bosser avec un enfant en bas âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 15:15 par Rozenn*.
z
17 octobre 2022 15:21
C’est la seule chose que tu as retenu sérieux?
S’ils gagnent exactement pareille bah ils ont les meme moyens et contribuent de la même manière alors, c’est simple (a adapter en fonction des besoins de chacun bien sûr).
A part à gagner le smic sans prime, deux personnes n’ont pas le même salaire à chaque moment de leur vie.

Ensuite si la femme gagne beaucoup plus que l’homme, elle fait quoi avec son argent si elle ne l’utilise pas pour son foyer? Elle part en vacances solo? Elle s’achète des sacs à 5000 euros pendants que ses enfants mangent des pâtes?
Le mariage tiendra quelques années max, et au divorce c’est 50/50 de toute façon.

Et puis créer un compte commun avec un virement permanent c’est à la portée de tout le monde!
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Comment le sais tu ? Si les deux partenaires exercent le même métier, alors salaire similaire, en principe ou quelques écarts minimes.

Maintenant lorsque tu exiges que Madame participe financièrement jusqu'à payer le loyer, comment comptes organiser ce genre de participation ?

Et dans le cas où il y a un gros écart niveau salaire au point que Madame gagne plus que monsieur, la grosse charge financière reposerait sur Madame donc?
z
17 octobre 2022 15:23
Dans ce cas là oui je suis d’accord, il faut vraiment être un pov type pour se dire que son épouse va va garantir la sécurité financière du foyer.

Le salaire de la femme doit aider à améliorer son niveau de vie si elle travaille mais on doit pouvoir vivre sans.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu m'as mal compris, je ne dis pas qu'une femme ne doit pas travailler, mais que l'homme se doit d'assurer la sécurité financière du foyer.
C'est sa responsabilité religieuse.
La femme à déjà ses propres responsabilites au sein du couple et du foyer.
17 octobre 2022 15:25
Salam aleikom,

Tu sais il y a des lois... et elles peuvent être respectées!

Il suffirait de faire une requête de participation aux dépenses du foyer par un juge ( el kadi) dans un pays musulmans ou en France.

Attention : Rien à voir avec une demande de divorce.

C'est un rappel des obligations de l'un des époux qui faillit ! Et qui ne fait qu'à sa tête.

Donc un moment, faut arrêter de parler et agir !

Et tu ajoutes : si elle se refuse à un profiteur de mari, alors il peut aller voir ailleurs ?!

Et donc s'il fait le Zina, ben normal car l'epouse n'a pas voulu ? Are you crazy

Entre un péché capital et un refus d'aller au lit, tu arrives à trouver une excuse d'un grave péché ?

Garde tes conneries pour ta femme ... elle fera comme toi... elle ira voir ailleurs. .. ca sera une bonne excuse !

Les slips sales faut les condamner fermement par une circoncision de ce zizi sale !

On discute plus... on agit fermement !

C'est l'homme qui représente son foyer, sa femme, sa patrie et sa religion

Donc tolérance zéro !

Sinon il est aussi possible de payer un prestataire professionnel pour remettre à l'heure les neurones de l'epoux et piocher directement sur le compte bancaire ... de ce dernier !

Un moment, ca ne sert plus à parler... perte de temps et d'énergie !









Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
N’écoute pas beaucoup de "femmes " de ce site, beaucoup d’entre elles n’ont jamais connu le mariage ou sont des femmes divorcées qui rêvent que tu rejoigne leur club. Moi même marié, dès que je m’embrouilles avec ma femme et que Sheytane essaye de me mettre une disquette, je viens ici lire quelques post et surtout quelques profils de " femmes " pour finalement me dire "Al hamdouliLah qu’Allah m’ait donné ce que j’ai à la maison et surtout Al hamdouliLah qu’il m’ait épargné d’un profil comme y’en a beaucoup ici.". Tu es marié et tu as deux enfants c’est une grande ni3ma d’Allah! Puis Allah t’a donné un travail dont rêveraient beaucoup de sœurs dans le dine. Pas de mixité, pas de contact direct avec des hommes c’est une très grande ni3ma. Mais la vie n’est pas le Paradis donc on est éprouvé. Et toi ton épreuve c’est d’être tombé sur un homme qui ne respecte pas ses devoirs de mari quand au fait de subvenir au besoin de sa famille. Une discussion sérieuse s’impose et surtout des rappels sur le rôle du mari en islam sont des plus urgentes. Au pire, et graduellement éviter de payer certaines charges de la maison pour le mettre dos au mur. Par exemple des choses qui sont plus rattachées à lui qu’à toi ( nourriture qu’il aime ou charges qui ne sont pas tellement nécessaire pour toi) Évitez de faire des choses qui lui tiennent à cœur pour qu’il connaisse ses limites ( bien sur pas de haram comme le privé de son droit sur toi, parce qu’à ce moment c’est toi la perdante et c’est une porte grande ouverte pour qu’il aille se rassasier ailleurs ). Bref renseigne toi sur tes droits et devoirs et fait que ce qui est obligatoire et le reste montre lui bien que tu n’es pas sa vache à lait. Le problème chez les " blédards" c’est qu’ils ont grandi dans un environnement où les lois ne sont pas respectées, pas de normes, pas de respect des lois c’est pour ça qu’ils ont plus de facilité à les transgresser. Il est là le réel problème. Moi qui vis au bled je m’en rend compte tous les jours. Ex : je viens pour traverser la route, personne ne s’arrête et le pire c’est que ce comportement peut émaner même de gens cultivés ou de personne vraiment éduqués. Comme un médecin ou un ingénieur, pas de différence. C’est vraiment très triste. Et quand tu laisse passer une personne qu’il soit piéton ou véhiculé pas de merci rien. Puis les gens qui mangent et qui jettent par terre ! Bref tout ça pour dire qu’il faut composer avec tout ça. Le seul point positif c’est qu’avec ce comportement qu’ils ont tu as toujours une très grande longueur d’avance sur eux, y’a qu’à lire ton histoire pour se rendre compte de qui a le bon rôle et qui a le mauvais. Tu peux aussi le mettre face à sa réalité. Les blédards prétendent venir d’un monde conservateur et plein de principes. A la base une femme qui entretient un homme ça a un nom pas très musulman. N’hésite pas à le lui rappeler mais gentiment histoire qu’il ai un coup d’électrochoc.
Bref qu’Allah te facilite. Il ne t’a pas trompé et il ne t’a pas fait du mal donc je ne vois pas pourquoi tu réfléchirais au divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 16:43 par Tunlyn.
'
17 octobre 2022 15:30
"Ensuite si la femme gagne beaucoup plus que l’homme, elle fait quoi avec son argent si elle ne l’utilise pas pour son foyer? Elle part en vacances solo? Elle s’achète des sacs à 5000 euros pendants que ses enfants mangent des pâtes?
Le mariage tiendra quelques années max, et au divorce c’est 50/50 de toute façon"

C'est fou à quel point tu peux être cliché et à quel point tu es pleins d a priori sur les femmes.

Toutes les femmes, ayant un bon salaire n'ont pas toutes le goût du luxe et des dépenses excessives et accessoires au foyer. Surtout si elle remplit trop ses obligations, plus que son homme. Alors forcément, toute sa thune devrait être versée au foyer ? N'est ce pas inégal et injuste pour elle ? Si le foyer ne manque de rien, surtout si ses dépenses et sa participation est bien plus supérieure à monsieur, je ne vois pas le problème dans le fait d'investir pour ses projets perso dans ce cas là, si elle a la possibilité.

Sinon, tu rabâche dans cesse qu'il faille que Madame doive participer financièrement, et payer le loyer en même temps, mais ta conception reste flou, on ne sais pas trop où tu veux en venir et ce que tu recherches chez une femme.

Je ne comprends pas, tu souhaites instaurer un paiement alternatif, c est q dire un mois c'est monsieur et un mois c'est madame ? Ou bien madame paye le loyer, et monsieur se chargerait du reste des factures ?

Sinon, la loi française tu l'invoques seulement lorsqu elle t arrange?

Bref, tu es confus, impossible de cerner ce que tu exiges d une femme en terme de participation financière.

Citation
zenith182 a écrit:
C’est la seule chose que tu as retenu sérieux?
S’ils gagnent exactement pareille bah ils ont les meme moyens et contribuent de la même manière alors, c’est simple (a adapter en fonction des besoins de chacun bien sûr).
A part à gagner le smic sans prime, deux personnes n’ont pas le même salaire à chaque moment de leur vie.

Ensuite si la femme gagne beaucoup plus que l’homme, elle fait quoi avec son argent si elle ne l’utilise pas pour son foyer? Elle part en vacances solo? Elle s’achète des sacs à 5000 euros pendants que ses enfants mangent des pâtes?
Le mariage tiendra quelques années max, et au divorce c’est 50/50 de toute façon.

Et puis créer un compte commun avec un virement permanent c’est à la portée de tout le monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 15:30 par SalomaWhat?.
z
17 octobre 2022 15:44
C’est fou à quel point tu peut être malhonnête.

Compte A = monsieur
Compte B = madame
Compte C = monsieur et madame

1er du mois virement automatique de monsieur et madame dans compte C de 50% de leur salaire.
Loyer et autres charges obligatoires prélevées depuis compte C.
Monsieur et madame utilisent le reste de leur argent pour des projets communs idéalement, ou dans ton cas pour des projets solo.

Si madame gagne beaucoup plus, automatiquement elle a plus de coté et peut se faire plaisir si elle le souhaite.
Les petits salaires seront dans une situation où ils leur restera juste assez pour des petits plaisirs perso.

Maintenant la diffamation. À quelle occasion aurais je été contre des obligations légales?
J’ai parlé de sacs à main parce que c’est le seul exemple en tête d’achat onéreux qui perd sa valeur. Un achat immobilier est automatiquement aux deux personnes donc mauvais exemple.

Bref, ne viens pas me chercher des poux pour ensuite quasiment m’insulter.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
"Ensuite si la femme gagne beaucoup plus que l’homme, elle fait quoi avec son argent si elle ne l’utilise pas pour son foyer? Elle part en vacances solo? Elle s’achète des sacs à 5000 euros pendants que ses enfants mangent des pâtes?
Le mariage tiendra quelques années max, et au divorce c’est 50/50 de toute façon"

C'est fou à quel point tu peux être cliché et à quel point tu es pleins d a priori sur les femmes.

Toutes les femmes, ayant un bon salaire n'ont pas toutes le goût du luxe et des dépenses excessives et accessoires au foyer. Surtout si elle remplit trop ses obligations, plus que son homme. Alors forcément, toute sa thune devrait être versée au foyer ? N'est ce pas inégal et injuste pour elle ? Si le foyer ne manque de rien, surtout si ses dépenses et sa participation est bien plus supérieure à monsieur, je ne vois pas le problème dans le fait d'investir pour ses projets perso dans ce cas là, si elle a la possibilité.

Sinon, tu rabâche dans cesse qu'il faille que Madame doive participer financièrement, et payer le loyer en même temps, mais ta conception reste flou, on ne sais pas trop où tu veux en venir et ce que tu recherches chez une femme.

Je ne comprends pas, tu souhaites instaurer un paiement alternatif, c est q dire un mois c'est monsieur et un mois c'est madame ? Ou bien madame paye le loyer, et monsieur se chargerait du reste des factures ?

Sinon, la loi française tu l'invoques seulement lorsqu elle t arrange?

Bref, tu es confus, impossible de cerner ce que tu exiges d une femme en terme de participation financière.
'
17 octobre 2022 15:54
Tu plaisantes j espère ? A aucun moment je ne me suis permise de t insulter, comme toi tu te permets de le faire à plusieurs reprises, jusqu'à remettre en cause mon honnêté. Je t'ai posé de simples questions car je te trouvais confus. Aucuns sous entendus de mon côté, ni d a priori. Si tu y trouves des attaques personnelles, alors dans ce cas tu es susceptible, je n'y peux rien pour toi.

Concernant ton exemple sur les femmes, avec les dépenses futiles que tu évoques, avoue quand même que tu étais vachement dans les a priori en faisant ta déduction simpliste, qu'une femme qui limiterait sa participation aurait automatiquement une tendance à des dépenses futiles. Alors ne t étonne pas de recevoir des réactions où questionnements en retour. De là à parler de diffamation l, c'est absolument incensé.

Sinon pour ta conception, je la trouve intéressante. Peut être que si tu disais les choses de cette manière, ça éviterait de faire des pavés jusqu'à la limite de l insulte te concernant.
Citation
zenith182 a écrit:
C’est fou à quel point tu peut être malhonnête.

Compte A = monsieur
Compte B = madame
Compte C = monsieur et madame

1er du mois virement automatique de monsieur et madame dans compte C de 50% de leur salaire.
Loyer et autres charges obligatoires prélevées depuis compte C.
Monsieur et madame utilisent le reste de leur argent pour des projets communs idéalement, ou dans ton cas pour des projets solo.

Si madame gagne beaucoup plus, automatiquement elle a plus de coté et peut se faire plaisir si elle le souhaite.
Les petits salaires seront dans une situation où ils leur restera juste assez pour des petits plaisirs perso.

Maintenant la diffamation. À quelle occasion aurais je été contre des obligations légales?
J’ai parlé de sacs à main parce que c’est le seul exemple en tête d’achat onéreux qui perd sa valeur. Un achat immobilier est automatiquement aux deux personnes donc mauvais exemple.

Bref, ne viens pas me chercher des poux pour ensuite quasiment m’insulter.
z
17 octobre 2022 16:05
Non l’exemple des sacs à main n’a rien de caricatural.

Si on regarde les dépenses d’une personne c’est loyer+charges, nourriture vacances et habits/plaisirs.
Je parle des vacances: la femme ne va pas se faire des voyages solo
Et de l’épargne: épargner chacun dans son coin cest bizarre, surtout qu’en cas de divorce c’est 50/50.
Donc il reste les habits et autres petits plaisirs. Un sac à main de marque, la plupart des femmes en veulent, et c’est un beau cadeau à faire à sa femme. Donc j’ai utilisé l’exemple du sac à main. Je ne critique pas du tout une femme qui veut un sac LV, dans ma bouche ce n’est pas une critique. Par contre si les enfants ne peuvent pas partir en vacances à cause de ça oui je trouve que c’est ridicule.

Bref, je pense que c’est claire et assez juste comme système.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu plaisantes j espère ? A aucun moment je ne me suis permise de t insulter, comme toi tu te permets de le faire à plusieurs reprises, jusqu'à remettre en cause mon honnêté. Je t'ai posé de simples questions car je te trouvais confus. Aucuns sous entendus de mon côté, ni d a priori. Si tu y trouves des attaques personnelles, alors dans ce cas tu es susceptible, je n'y peux rien pour toi.

Concernant ton exemple sur les femmes, avec les dépenses futiles que tu évoques, avoue quand même que tu étais vachement dans les a priori en faisant ta déduction simpliste, qu'une femme qui limiterait sa participation aurait automatiquement une tendance à des dépenses futiles. Alors ne t étonne pas de recevoir des réactions où questionnements en retour. De là à parler de diffamation l, c'est absolument incensé.

Sinon pour ta conception, je la trouve intéressante. Peut être que si tu disais les choses de cette manière, ça éviterait de faire des pavés jusqu'à la limite de l insulte te concernant.
17 octobre 2022 16:14
Salam,

La règle à instaurée c'est : La femme participera financièrement à hauteur de la participation physique de l'homme pour les taches ménagères!

Et vu qu'ils n'en font à peine 10% en réalité ... elles participeront à 10% max une fois sur 2 ! lol

Voila un dossier réglé... ?

Sinon, faudrait passer par un prestataire professionnel pour lui remettre en éveil ses neurones et le reste ... enfin ...
?





Citation
SalomaWhat? a écrit:
"Ensuite si la femme gagne beaucoup plus que l’homme, elle fait quoi avec son argent si elle ne l’utilise pas pour son foyer? Elle part en vacances solo? Elle s’achète des sacs à 5000 euros pendants que ses enfants mangent des pâtes?
Le mariage tiendra quelques années max, et au divorce c’est 50/50 de toute façon"

C'est fou à quel point tu peux être cliché et à quel point tu es pleins d a priori sur les femmes.

Toutes les femmes, ayant un bon salaire n'ont pas toutes le goût du luxe et des dépenses excessives et accessoires au foyer. Surtout si elle remplit trop ses obligations, plus que son homme. Alors forcément, toute sa thune devrait être versée au foyer ? N'est ce pas inégal et injuste pour elle ? Si le foyer ne manque de rien, surtout si ses dépenses et sa participation est bien plus supérieure à monsieur, je ne vois pas le problème dans le fait d'investir pour ses projets perso dans ce cas là, si elle a la possibilité.

Sinon, tu rabâche dans cesse qu'il faille que Madame doive participer financièrement, et payer le loyer en même temps, mais ta conception reste flou, on ne sais pas trop où tu veux en venir et ce que tu recherches chez une femme.

Je ne comprends pas, tu souhaites instaurer un paiement alternatif, c est q dire un mois c'est monsieur et un mois c'est madame ? Ou bien madame paye le loyer, et monsieur se chargerait du reste des factures ?

Sinon, la loi française tu l'invoques seulement lorsqu elle t arrange?

Bref, tu es confus, impossible de cerner ce que tu exiges d une femme en terme de participation financière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 16:34 par Tunlyn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook