Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne le double du salaire de mon mari et refuse de payer quoique ce soit
17 octobre 2022 18:25
Une femme qui privilégie l'éducation de ses enfants, la tenue de son foyer et le confort de sa famille est une bobonne selon toi.

Tu parles de divorce, mais en principe le divorce est l'exception.
Si on part sur cette idée, comment construire un mariage solide ? Comment s'y investir correctement ?
Fonder une famille demandé des sacrifice.
Et dans un divorce, les deux sont souvent perdants (Je pense aux hommes qui se retrouvent souvent éloignés de leurs enfants).

De plus en France les mères au foyer divorcées ont des aides pour rebondir après une séparation, et ne se retrouvent pas sans ressources.

Citation
Mocro59 a écrit:
Chacun sa vision des choses. Si la femme ne veut pas travailler, c’est son droit de vouloir une vie de bobonne. Y’a pleins d’hommes qui veulent ca, ca leur permet de mettre les pieds sous la table et ils savent que leur femme dependent financierement d’eux. En cas de divorce, la femme retourne chez ses parents, sans travail.

Top.
M
17 octobre 2022 18:41
Avant il depensait ... elle a un salaire deux fois supérieur au siens ...

Bref y a des choses pire ... et en tant que musulman on doit arrêter de choisir que ce qui nous arrange dans l'islam...

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Oui c'est vrai c'est une sadaka, mais un chef de famille dans une famille musulmane qui ne paie rien pour ses enfants, ça renvoie quoi comme image aux yeux de sa famille ? Même dans la loi il a un devoir envers eux. Là on dirait plutôt une princesse radine (désolée posteuse) qui économise pour son projet égoïste (sa voiture dans laquelle il pourra se la péter). Tu vois pas où est le problème ?
17 octobre 2022 19:46
Contrairement à toi je ne sais pas si la posteuse choisit que ce qui lui plaît dans l'islam car je ne suis ni dans sa tête ni dans son cœur.
Mais ce que je sais c'est qu'il y a des règles simples. Tu veux fonder une famille tu subviens aux besoins de ta famille. C'est pas compliqué.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Avant il depensait ... elle a un salaire deux fois supérieur au siens ...

Bref y a des choses pire ... et en tant que musulman on doit arrêter de choisir que ce qui nous arrange dans l'islam...
17 octobre 2022 19:51
ptdr

Sympa fréro Cool
Citation
Magneto* a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaammmiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee Clap
17 octobre 2022 20:08
Salam,

Forcément si tu lui dis rien et que tu prends toutes les dépenses du foyer à ta charge en lui offrant de surcroît des voyages et des cadeaux, à quel moment tu penses qu'il va changer ?

La situation est bénéfique pour lui. Il ne paie même pas sa propre nourriture, une facture d'électricité ou un vêtement pour ses enfants mais par contre il veut s'acheter une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, met de côte et arrose toute sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 20:21 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 20:13
La comparaison est malvenue.

On parle d'une personne qui refuse de payer ne serait-ce qu'une facture pour son foyer au moins pour la symbolique. Une personne qui ne se paie même pas sa propre nourriture, qui ne dépense rien pour ses propres enfants même un vêtement bon marché mais qui par contre cherche à acheter une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros tout en demandant à sa femme de lui offrir des voyages de rêves.

Qui prends ce qui l'arrange dans l'islam dans ce contexte ?

Ce n'est pas comme s'il dépensait un peu à hauteur de ses moyens ou comme s'il utilisait son salaire pour épargner pour des projets familiaux ou pour une épargne Immobilière ou pour mettre de côte au cas où.

Ce monsieur se comporte juste comme un parasite.

C'est clair qu'il vaut mieux se payer une voiture de luxe sur le dos de sa femme que de participer même un peu au frais du foyer ...
Ça c'est islamique comme comportement.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Avant il depensait ... elle a un salaire deux fois supérieur au siens ...

Bref y a des choses pire ... et en tant que musulman on doit arrêter de choisir que ce qui nous arrange dans l'islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 20:15 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 20:36
Salam

Tu as tout compris.
Je flaire d’ailleurs un excellent business basé sur ce modèle perplexe.

Une agence matrimoniale où les femmes prennent le rôle des hommes. Je crois que c’est très en vogue, les femmes qui accepteront de se lancer auront l’embarras du choix. Au moins les conditions seront claires et elles en auront pour leur argent vu les listes interminables de candidats qui se bousculeront pour être drafté grinning smiley.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Forcément si tu lui dis rien et que tu prends toutes les dépenses du foyer à ta charge en lui offrant de surcroît des voyages et des cadeaux, à quel moment tu penses qu'il va changer ?

La situation est bénéfique pour lui. Il ne paie même pas sa propre nourriture, une facture d'électricité ou un vêtement pour ses enfants mais par contre il veut s'acheter une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, met de côte et arrose toute sa famille.
17 octobre 2022 20:39
Une Bentley contre un bébé !

T'inquiète pas, le business plan, le projet, le marketing. Tout est prêt thumbs up
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Tu as tout compris.
Je flaire d’ailleurs un excellent business basé sur ce modèle perplexe.

Une agence matrimoniale où les femmes prennent le rôle des hommes. Je crois que c’est très en vogue, les femmes qui accepteront de se lancer auront l’embarras du choix. Au moins les conditions seront claires et elles en auront pour leur argent vu les listes interminables de candidats qui se bousculeront pour être drafté grinning smiley.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 20:46
Par contre là où il y a de la maille, il y a des litiges à n’en plus finir.

Nous faudrait une juriste expérimentée bénévole et gentille tout plein qui accepte un stage longue durée, histoire que l’arnaque le business décolle et se stabilise grinning smiley

Moi je file de ce pas ?‍♂️ suivre une formation accélérée de comptable eye rolling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une Bentley contre un bébé !

T'inquiète pas, le business plan, le projet, le marketing. Tout est prêt thumbs up
17 octobre 2022 20:55
La sortie, c'est par là ?

Mon idée ! Mes bénéfs !
Citation
Magneto* a écrit:
Par contre là où il y a de la maille, il y a des litiges à n’en plus finir.

Nous faudrait une juriste expérimentée bénévole et gentille tout plein qui accepte un stage longue durée, histoire que l’arnaque le business décolle et se stabilise grinning smiley

Moi je file de ce pas ?‍♂️ suivre une formation accélérée de comptable eye rolling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
17 octobre 2022 21:07
Je pense quonne sait pas tout ...je pende pas qu'ils en sont arrivés à ce mode là du jour au lendemain...

Il y a des choses qu'on ne sait pas ...

Et quand je parle de choisir certaines choses dans l'islam je parle d'en général... a l'époque d'aujourd'hui toutes les femmes savent que le mari n'a pas le droit de se servir de l'argent de son épouse... mais si tu leurs dit "la femme doit obéissance à son mari" y a plus personne... si tu leurs dis la femme n'a pas le droit de voyager seule ...y a plus personne.... si on parle... des vêtements, du voile...

Donc voilà ce que je sous entendais... et en général dans un couple quand on arrive à des extrêmes tel que celui ci c'est qu'il y a plusieurs raisons.... un couple c'est deux personnes... et nous en tant que musulman on va pas l'inciter à divorcer alors qu'on ne connaît qu'une version ....
Citation
Dystopia22 a écrit:
La comparaison est malvenue.

On parle d'une personne qui refuse de payer ne serait-ce qu'une facture pour son foyer au moins pour la symbolique. Une personne qui ne se paie même pas sa propre nourriture, qui ne dépense rien pour ses propres enfants même un vêtement bon marché mais qui par contre cherche à acheter une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros tout en demandant à sa femme de lui offrir des voyages de rêves.

Qui prends ce qui l'arrange dans l'islam dans ce contexte ?

Ce n'est pas comme s'il dépensait un peu à hauteur de ses moyens ou comme s'il utilisait son salaire pour épargner pour des projets familiaux ou pour une épargne Immobilière ou pour mettre de côte au cas où.

Ce monsieur se comporte juste comme un parasite.

C'est clair qu'il vaut mieux se payer une voiture de luxe sur le dos de sa femme que de participer même un peu au frais du foyer ...
Ça c'est islamique comme comportement.
17 octobre 2022 21:27
Une fois de plus c'est malvenue. On ne parle pas d'une femme qui refuse de participer aux frais du foyer bien qu'elle travaille mais d'une femme qui assume tous les frais du foyer pendant que son époux refuse de dépenser un centime.

Quel rapport ? Le problème de la posteuse, c'est que son mari refuse de participer et qu'elle se retrouve à tout payer.

Dans le cas qui nous concerne, les manquements manifestent de l'époux ne te marquent pas plus que ça mais tu es prête à faire toutes les suppositions possibles sur l'épouse de "façon générale".

Surtout que le désir de la posteuse, ce n'est pas que son époux prenne tout en charge mais qu'il participe lui aussi et cesse de se comporter en parasite (il ne paie même pas une partie de sa nourriture ou de celle de ces enfants, ni même une partie de son logement, il se prend même pas en charge financièrement lui-même).

Cette situation n'est absolument pas marginale quand l'un des époux vient du bled. Que ce soit la femme ou l'homme d'ailleurs. Tu as des témoignages à la pelle sur ce forum de personnes épousant un homme ou une femme du bled et qui fait face à un refus de participer aux frais du foyer.

Ça résulte du fait que dès le début de la vie de couple, le conjoint qui est en France prend tout en charge car le conjoint venant du bled n'est pas autorisé à travailler au début (et doit trouver un travail en plus). Dans certains cas, cette situation dont le conjoint venant du bled a pris l'habitude perdure alors même qu'il a enfin un revenu.

Et quand bien même ça ne serait pas le cas ? A partir de quel moment quand tu as des problèmes de couple ou même qu'il y a une raison, tu arrêtes de participer aux frais du foyer ? A quel moment ça se légitime ?

Où vois-tu donc une incitation au divorce ? On peut aussi l'inciter à tenter de rééquilibrer la situation. La solution ne se limite pas à deux extrêmes entre divorcer et subir la situation.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je pense quonne sait pas tout ...je pende pas qu'ils en sont arrivés à ce mode là du jour au lendemain...

Il y a des choses qu'on ne sait pas ...

Et quand je parle de choisir certaines choses dans l'islam je parle d'en général... a l'époque d'aujourd'hui toutes les femmes savent que le mari n'a pas le droit de se servir de l'argent de son épouse... mais si tu leurs dit "la femme doit obéissance à son mari" y a plus personne... si tu leurs dis la femme n'a pas le droit de voyager seule ...y a plus personne.... si on parle... des vêtements, du voile...

Donc voilà ce que je sous entendais... et en général dans un couple quand on arrive à des extrêmes tel que celui ci c'est qu'il y a plusieurs raisons.... un couple c'est deux personnes... et nous en tant que musulman on va pas l'inciter à divorcer alors qu'on ne connaît qu'une version ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 21:31 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
17 octobre 2022 21:31
Elle a dit qu'avant qu'elle gagne deux fois plus que lui il payait ...

Donc y a sûrement eut un problème de communication par rapport à ce changement....

Et crois moi y a pleins d'homme qui en on marre de devoir payer faire le ménage préparer à manger ...parfois faire plus de choses que la femme ...

Donc je défend personne je dis juste que quand on a arrivé dans un mariage à une tel situation c'est qu'il y a eut une mauvaise négociation... c'est donnant donnant...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une fois de plus c'est malvenue. On ne parle pas d'une femme qui refuse de participer aux frais du foyer bien qu'elle travaille mais d'une femme qui assume tous les frais du foyer pendant que son époux refuse de dépenser un centime.

Quel rapport ? Le problème de la posteuse, c'est que son mari refuse de participer et qu'elle se retrouve à tout payer.

Dans le cas qui nous concerne, les manquements manifestent de l'époux ne te marquent pas plus que ça mais tu es prête à faire toutes les suppositions possibles sur la femme.

Surtout que le désir de la posteuse, ce n'est pas que son époux prenne tout en charge mais qu'il participe lui aussi et cesse de se comporter en parasite (il ne paie même pas une partie de sa nourriture ou de celle de ces enfants, ni même une partie de son logement, il se prend même pas en charge financièrement lui-même).

Cette situation n'est absolument pas marginale quand l'un des époux vient du bled. Que ce soit la femme ou l'homme d'ailleurs. Tu as des témoignages à la pelle sur ce forum de personnes épousant un homme ou une femme du bled et qui fait face à un refus de participer aux frais du foyer.

Ça résulte du fait que dès le début de la vie de couple, le conjoint qui est en France prend tout en charge car le conjoint venant du bled n'est pas autorisé à travailler au début (et doit trouver un travail en plus). Dans certains cas, cette situation dont le conjoint venant du bled a pris l'habitude perdure alors même qu'il a enfin un revenu.

Où vois-tu donc une incitation au divorce ? On peut aussi l'inciter à tenter de rééquilibrer la situation. La solution ne se limite pas à deux extrêmes entre divorcer et subir la situation.
17 octobre 2022 21:33
Ah bah oui, s'il en a marre de payer pour son foyer et de participer avec son épouse à l'entretien du foyer quand les deux travaillent. Il faut arrêter de participer tout simplement.

Dans le cas présent, on a une situation complètement déséquilibrée avec l'épouse qui fait tout les tâches du foyer et qui assume à 100 % le foyer financièrement mais bon, j'ai bien compris que ça ne te marquait pas plus que ça.

Et puis, après tout, Monsieur veut une belle voiture. Il y a des priorités dans la vie.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Elle a dit qu'avant qu'elle gagne deux fois plus que lui il payait ...

Donc y a sûrement eut un problème de communication par rapport à ce changement....

Et crois moi y a pleins d'homme qui en on marre de devoir payer faire le ménage préparer à manger ...parfois faire plus de choses que la femme ...

Donc je défend personne je dis juste que quand on a arrivé dans un mariage à une tel situation c'est qu'il y a eut une mauvaise négociation... c'est donnant donnant...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/22 21:37 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
17 octobre 2022 21:45
Faut arrêter d'avoir des œillères...

Cd n'est pas ce que je dis. Et j'ai de la compassion pour elle ... mais elle doit chercher la raison qui le pousse à être si extrême... parfois même la raison se trouve dans la chambre à coucher... les hommes fonctionnent pas comme nous les femmes ... il a la réaction du gars frustrer et qui va passer sa frustration en devenant égoïste...

Faut qu'elle cherche les piste ... qu'elle discute avec lui et qu'elle arrive à trouver un terrain d'entente..


Juste pour conclure ... souviens ya des problèmes sous jacents qui mène à des situations ridicules...


Citation
Dystopia22 a écrit:
Ah bah oui, s'il en a marre de payer pour son foyer et de participer avec son épouse à l'entretien du foyer quand les deux travaillent. Il faut arrêter de participer tout simplement.

Dans le cas présent, on a une situation complètement déséquilibrée avec l'épouse qui fait tout les tâches du foyer et qui assume à 100 % le foyer financièrement mais bon, j'ai bien compris que ça ne te marquait pas plus que ça.

Et puis, après tout, Monsieur veut une belle voiture. Il y a des priorités dans la vie.
d
17 octobre 2022 21:59
La posteuse n'a pas remis son rôle de pere en question mais sa maniere de gerer l'argent donc ne blâmer cet homme en disant que ce n'est pas un bon pere car cela n'a jamais été souligner dans le probleme qui l'oppose à son mari.

Si on demandait aux enfants ils répondraient sûrement que papa est comme ça thumbs up
Cet homme à un bon coeur car il aide sa famille donc ce n'est pas un crevard il faut juste un réajustement qui va prendre le temps necessaire et une fois passé l'orage les tensions et les colères partiront toute seules
17 octobre 2022 22:01
De mieux en mieux.

Après, c'est parce que l'épouse ne remplit pas ses obligations que l'époux n'accomplit pas les siennes. Maintenant, c'est parce qu'il est pas satisfait au lit qu'il n'accomplit pas ses obligations.

Passons le fait que quand tu paies quelqu'un pour ce genre de prestation ça a un nom.

En tout cas, on est rassuré pour lui, il va pouvoir compenser sa soi-disant frustration dans une belle voiture et la croissance de son compte épargne.

Sinon même si c'était le cas, ça justifie pas un tel comportement.

Un époux dont la femme qui est au foyer et dont la femme n'accomplit plus ses obligations. Je comprends que pour toi, il est légitime à ne plus payer le loyer et les courses en riposte vu que c'est donnant-donnant ? Tant pis, si on peut plus se nourrir et qu'on risque l'expulsion.

Il y a des obligations impératives. Et c'est le fait qu'il s'agisse d'obligations impératives qui font que la posteuse continue de payer 100 % du loyer, les vêtements de ses enfants et les courses. Vois tu elle peut pas se permettre de dire à son époux "Oh, c'est donnant-donnant ! Je ne paie plus rien !".

Une telle attitude, c'est mettre en péril sa famille qui a besoin d'un toit, de vêtement et de manger. Chose dont son époux doit parfaitement avoir conscience.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Faut arrêter d'avoir des œillères...

Cd n'est pas ce que je dis. Et j'ai de la compassion pour elle ... mais elle doit chercher la raison qui le pousse à être si extrême... parfois même la raison se trouve dans la chambre à coucher... les hommes fonctionnent pas comme nous les femmes ... il a la réaction du gars frustrer et qui va passer sa frustration en devenant égoïste...

Faut qu'elle cherche les piste ... qu'elle discute avec lui et qu'elle arrive à trouver un terrain d'entente..


Juste pour conclure ... souviens ya des problèmes sous jacents qui mène à des situations ridicules...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/22 22:05 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
I
17 octobre 2022 23:12
Voilà pourquoi jamais j'aurais accepté un mec du bled
Eux leur salaire c'est tout pour le bled et se font entretenir par
Leur femmes et puis quoi encore
18 octobre 2022 01:30
Ton "priorité à l'enfant !" est aussi valable pour le mari (qui refuse de dépenser le moindre sou pour ses enfants) ?

Ou juste pour la femme ?


Citation
doumzer a écrit:
bah oui chère madame parce-que le foyer n'est pas composé que de 2 adultes, il y a des enfants dans l'histoire et les conséquences de la séparation seront beaucoup plus destructeur que de dépenser son énergie à trouver une solution !

Honte aux femmes qui poussent les gens a ce séparer juste pour une histoire de sous mal géré, en tant que communauté on doit tous leur conseiller de trouver des solution, pourquoi ne pas allé voir un imam ? pourquoi ne pas faire intervenir des aînés ? ah non ce genre d'idée ne vous traverse même pas l'esprit, la solution c'est de le dégager ce "sous-homme qui ne prend pas ces responsabilités..."

Priorité à l'enfant ! Donc trouver une solution jusqu'a en être épuisé, c'est ça vouloir plaire à Allah, vous lui conseillez de fuir au lieu de lui dire de rester est ce battre pour le bonheur de son foyer !

Quelle genre de société vous voulez au fait ? Seulement des famille monoparentale et des enfants pas équilibré qui deviendront des adultes cassé qui reproduiront les mêmes choses.... ?
a
18 octobre 2022 06:30
Il faut pas generaliser
Citation
Inès42dz a écrit:
Voilà pourquoi jamais j'aurais accepté un mec du bled
Eux leur salaire c'est tout pour le bled et se font entretenir par
Leur femmes et puis quoi encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook