Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
a
8 août 2010 03:34
Bonsoir tout le monde,

Cela fait un moment que je suit vos posts, je vous remercie tous pour vos infos et vos discussions utiles et intéressantes ...

J'avais une question que je souhaites vous soumettre ;

Dans le cas d'un AJ comment est évaluée la durée ?
Est ce que un AJ de 1 an par exemple veut dire interdiction de présenter une autre demande pendant une année?

En vous remerciant!

Incha Allah AF pour tout le monde smiling smiley

Adnan
m
8 août 2010 10:37
Je m'étais rendue sur place le 30 juillet passé au service de naturalisation; j'ai été accueilli par une dame qui m'a présenté plusieurs carton des demande de naturalisation! Elle a précisé qu'ils étaient entrain de traiter actuellement le dossier du mois d'Août 2009! J'ai dû m'inscrire et effectuer une rentrée d'urgence à l'école de la patience!

Je ne manque pas de vous tenir informer s'il y a une nouvelle

Cordialement

Citation
lily84 a écrit:
Bonsoir à tous


Sinon Mano, toujours aucune nouvelle de la préfecture de l'Hérault ?
m
8 août 2010 12:35
Citation
lumière444 a écrit:
bsr Pays de loire 2010, c'est juste pour te dire que je ss du maine et loire dc a côté de nantes mon depot à été fait en juillet j'ai eu le recipisé de depot en sep 2009 et j'ai eu l'entretien à la prefecture en juin 2010 puis transmis deux semaine plustard à rezé voilà!! dc je ss du pays de loire ! pour info sa va pas plus vite parce qu'on est proche de nantes! c'est pareil pour tous je pense!! jer ss dc en attente de decision de rezé!!
pour Miss grecgor il faut arreêté la polimique c'est bon continuons dans la bonne humeur! les messages ont été compris par les uns et les autres et je pense que l'incident est clos!! allez bonne chance a tous et à toute!! big AF c'est notre slogan!!lol

j'utilise tout simplement mon droit de réponse et l'incident sera clos quand les protagonistes le décideront .
P
8 août 2010 13:02
Bonjour Lumière444 et mano07,

D'abord, je te remercie Lumière444 pour ta réponse......C'est bien gentil....

En ce qui me concerne....J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Nantes en Septembre 2009, j'ai reçu mon récépissé au mois de Janvier 2010.....J'attend l'entretien de la préfecture.......Je n'ai pas eu d'entretien de la police.....

Nantes fait partie des préfectures pilotes.....Mais , à partir du Juillet 2010, tous les préfectures sont des préfectures pilotes (Nouvelle Procédure: Prise de la décision au niveau préfectoral)......

Il y a trop de demandes en Loire-Atlantique (Nantes)...Les gens obtiennent un RDV pour l'entretien à la préfecture au bout d'un an après le depôt de leurs dossiers......Le fait d'être à côté de Rezé n'ai aucun effect sur la rapidité de traitement de dossiers malheureusement........

En Maine et Loire, les choses ont l'air bien lentes aussi.....C'est le departement 49.....Ce n'est pas le même que la Loire- Atlantique....

J'espère que mon entretien ne tardera pas trop.......et je souhaite un Big AF pour Lumière444 et Mano07.....

A +
m
8 août 2010 15:52
Resalut Pays de la loire 2010

Merci pour ta réponse
Tu as juste eu ton Récépissé et pas encore le N° de Rezé? Tu peux peux être envoyer un mail à Rezé pour connaître la suite donné à ton dossier. Si ton dossier a été déjà transmis à Rezé tu le sauras certainement et aussi tu pourrais obtenir ton N° de Rezé. Peut-être aussi que tu n'auras pas de RDV pour entretien!

Alors Nantes doit avoir une des piles de dossiers comme Montpellier.

BIG AF à toi aussi et à tous!!!!

Citation
Pays de la loire 2010 a écrit:
Bonjour Lumière444 et mano07,

D'abord, je te remercie Lumière444 pour ta réponse......C'est bien gentil....

En ce qui me concerne....J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Nantes en Septembre 2009, j'ai reçu mon récépissé au mois de Janvier 2010.....J'attend l'entretien de la préfecture.......Je n'ai pas eu d'entretien de la police.....

Nantes fait partie des préfectures pilotes.....Mais , à partir du Juillet 2010, tous les préfectures sont des préfectures pilotes (Nouvelle Procédure: Prise de la décision au niveau préfectoral)......

Il y a trop de demandes en Loire-Atlantique (Nantes)...Les gens obtiennent un RDV pour l'entretien à la préfecture au bout d'un an après le depôt de leurs dossiers......Le fait d'être à côté de Rezé n'ai aucun effect sur la rapidité de traitement de dossiers malheureusement........

En Maine et Loire, les choses ont l'air bien lentes aussi.....C'est le departement 49.....Ce n'est pas le même que la Loire- Atlantique....

J'espère que mon entretien ne tardera pas trop.......et je souhaite un Big AF pour Lumière444 et Mano07.....

A +
z
8 août 2010 16:50
Bonjour,

Je voulais vous demander, combien de decret paraissent par mois et il y à combien (à peu pres) de personnes par decret, j'ai regarder la liste de kafo, pour me faire une idée mais j'ai du mal.

Si vous ne savez pas, c'est pas grave, j'essayerais d'avoir l'info autrement.
BIen à vous, Big AF à tous les yabiladistes qui attendent!!!


J'ai eu ma réponse, c'est bon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/10 21:28 par zahava.
l
8 août 2010 18:09
bjr pays de loire 2010, vous avez raison c'est lent dans notre region mais je pense que c'est relativement plus rapide que en île de France. je pense que vous allez avoir l'entretien à la prefecture parce que c'est reglementaire et si la prefecture de loire atlantique était une prefecture pilote alors en général je pense que sa va plus vite! mais bon on va tous attendre en espérant que des AF pour tous.
m
9 août 2010 00:07
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien...Voila mon parcours
Née en france en 1976, mais n'ayant jamais vecue en france apres mes 5ans mes parents n'ont pas pense a faire une demande de naturalisation, , Entree en france en 1997, etude puis carte vie privee et familiale car 2 enfants francais puisque je suis nee en france
Depot de dossier ,entretien, puis numero prefecture (mon epoux et moi) 9 Novembre 2009, entretien RG 1Decembre 2009,
Entre temps rien, et le 20 juillet 2010 on recoit un courrier du MAE nous demandant de fournir une piece supplementaire en vue de l'etablissement de l'etat civil de mon mari (car il est ne a l'etranger)
J'ai envoye un courier a REZE ce samedi 7 aout 2010 afin de connaitre l'avancement de notre dossier, je pense avoir une reponse cette semaine.
D'apres vos ecrits , quand le dossier est au MAE, cela semble etre un AF. Ai je raison ou non? si mon dossier est au MAE, pourquoi n'avons nous pas recu de lettre de REZE?
Merci de m'eclairer de vos experiences et n'hesiter pas a me poser des questions
S
9 août 2010 00:37
Bonsoir,
Si 1 complément vous a été demandé par le SCEC, alos c'est positif donc 1AF...Réze n'est pas obligé de vous informer avant la signature et la publication de votre décret de naturalisation au Journal Officiel..mais je pense que vous pourrez avoir quelques infos sur la situation si vous contacter a la fois par mail et par tél les 2 services(SDAN/REZE ET SCEC)

FELICITATION ET BIG AF A TOUS

Citation
maboula
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien...Voila mon parcours
Née en france en 1976, mais n'ayant jamais vecue en france apres mes 5ans mes parents n'ont pas pense a faire une demande de naturalisation, , Entree en france en 1997, etude puis carte vie privee et familiale car 2 enfants francais puisque je suis nee en france
Depot de dossier ,entretien, puis numero prefecture (mon epoux et moi) 9 Novembre 2009, entretien RG 1Decembre 2009,
Entre temps rien, et le 20 juillet 2010 on recoit un courrier du MAE nous demandant de fournir une piece supplementaire en vue de l'etablissement de l'etat civil de mon mari (car il est ne a l'etranger)
J'ai envoye un courier a REZE ce samedi 7 aout 2010 afin de connaitre l'avancement de notre dossier, je pense avoir une reponse cette semaine.
D'apres vos ecrits , quand le dossier est au MAE, cela semble etre un AF. Ai je raison ou non? si mon dossier est au MAE, pourquoi n'avons nous pas recu de lettre de REZE?
Merci de m'eclairer de vos experiences et n'hesiter pas a me poser des questions[/quote a écrit:

b
9 août 2010 11:26
Pourrais-tu rajouter mon cas :
Préfecture 92
Dépôt dossier et entretien le 09/12/2010
Numéro REZE en 08/2010 : 2010X225....
Merci d'avance.
m
9 août 2010 13:32
bonjour badino,
as tu envoye un mail a reze pour avoir la reponse de ton af?
j'ai le numero 2010X013... ils m'ont juste dit que mon dossier est au MAE
peut etre est ce un positif
ou en es tu aujourd'hui
entretien et depot le 9 novembre 2009

Citation
badino 69 a écrit:
bonjour ,moi j'ai apeler reze le 08 juillet une femme ma repondue elle ma donner mon n° REZE 2010x014...; et lundi matin j'ai
reçu un emaile que j'ai un AF et mon dossier et envoier a MAE DEF :decembre 2004 depot et entretin 02/2010
a
9 août 2010 13:50
Bonjour,

une question svp : Combien dure (en moyenne) l'instruction des dossier a REZE?

Merci pour vos reponse smiling smiley

Adnan
c
9 août 2010 14:25
Bonjour,

j'ai envoyé le dossier de demande de naturalisation le 18 juillet à la pref de Paris. Vous pensez que j'aurai un rdv pour l'entretient à quelle date? J'aimerai bien partir quelques jours en septembre.

N.B. c'est ma deuxième demande, est-ce que l'entretient à la pref est obligatoire?
e
9 août 2010 15:33
Citation
chakib32 a écrit:
Bonjour,

j'ai envoyé le dossier de demande de naturalisation le 18 juillet à la pref de Paris. Vous pensez que j'aurai un rdv pour l'entretient à quelle date? J'aimerai bien partir quelques jours en septembre.

N.B. c'est ma deuxième demande, est-ce que l'entretient à la pref est obligatoire?

A mon avis tu peux voyager tranquillement
c
9 août 2010 15:47
il faut attendre plus de 2 mois?
k
9 août 2010 15:48
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Pourrais-tu rajouter mon cas :
Préfecture 92
Dépôt dossier et entretien le 09/12/2010
Numéro REZE en 08/2010 : 2010X225....
Merci d'avance.

[



b]Salut Bizbiz

Ton nom est ajouté.
Bon courage![/b]
b
9 août 2010 16:34
bonjour maboula

moi j'ai apeller REZE et j'ais eu la chance d'avoir la dame au premier coup elle ma annoncer la nouvelle que j'ai un AF et mon dossier a ete tansmis au MAE trois semaine plus tard j'ai recontacter REZE par telphone apres plusieurs tentative j'ai eu la dame et elle ma dit que je suis sur le decret 37

BIG AF A TOUS LE MONDE
e
9 août 2010 16:59
salam

je suis nouveau sur ce fourum, j'ai reçu ce matin un email de Rezé donne moi votre avis SVP voila le mail:

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Dites moi SVP si c t un bon signe!!? mon numero rezé n° 2009X 0809**

Merci bcp REPONDEZ MOI SVP
c
9 août 2010 17:20
Citation
made007 a écrit:
salam

je suis nouveau sur ce fourum, j'ai reçu ce matin un email de Rezé donne moi votre avis SVP voila le mail:

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Dites moi SVP si c t un bon signe!!? mon numero rezé n° 2009X 0809**

Merci bcp REPONDEZ MOI SVP

D'après mon expérience c'est plutôt un refus. Désolé pour toi mon frére mais explique nous ton parcourt.
z
9 août 2010 18:06
Bonjour,

made007, je ne veux pas m'avancer trop vite, mais en général quand ils ont la réponse, ils la donnent tout de suite par mail, je serais toi, je préparerais ce que il faut pour faire le recours GRACIEUX.
Ou alors ils ne l'ont pas encore instruit complètement et attendent d'etre sur de leur réponses avant de te répondre!!!
Je ne sait pas ce que en pense les autres.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Bien à toi

Félicitations à ceux qui ont eu l'AF aujourd'hui et big AF aux yabiladistes qui attendent!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/10 19:51 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook