Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
7 août 2010 00:02
Citation
zahava a écrit:
RE,

Je peux comprendre zemono67, mais on fesait rien de mal, c'est pour parlez de tout et de rien en attendant l'AF ou meme l'AD, mais la nationalité française c'est pas uniquement une carte en plastique, c'est aussi une identité, une culture.
Daileurs Sarkozy à encore remis en question, la nationalité des délinquants étrangers, donc on était en plein dans l'actualité.
Hinch'Allah l'AF pour tout le monde.

ARRETES TOUT LA Ca SUFFIT

INTEGRATION EST DIFFERENT D' ASSIMILATION.

ET DANS TON CAS TU SEMBLE ETRE DANS LE 2EME TERME; C'EST DOMMAGE
S
7 août 2010 00:34
Salut les futurs naturalisés...

JE VOUS DEMANDE UN PETIT CALME ET SÉRÉNITÉ SVP... !!!
SI NOUS ASPIRONS FORTEMENT A CETTE NATURALISATION EN VRAI SENS DU TERME, NOUS DEVONS TOUS ÊTRE D'AVIS QUE :

* D'UNE PART, C'EST UN PETIT PEU MAL ADROIT DE REPROCHER UNE QUELCONQUE FAUTE EN EN COMMETTANT UNE AUTRE PLUS OU MOINS GRAVE;

* D'AUTRE PART, CHACUN DE NOUS DOIT VEILLER A CE QUE LES MESSAGES DU FORUM SOIT LES PLUS PRAGMATIQUES, LE MOINS PRIVES, ET SURTOUT POSITIFS ET OBJECTIFS POUR TOUS;

==> SANS QUOI, LES MP & ADRESSES MSN SONT MIEUX ADAPTÉES POUR S'ÉCLATER DANS CERTAINS CAS.

BON COURAGE, PATIENCE ET SURTOUT BIG AF POUR TOUS CAR NOUS AVONS SANS DOUTE D'AUTRES CHAT A FOUETTER SELON NOS FORMATIONS, EMPLOIS, FAMILLES, ET AUTRES PROJETS DE VIE.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----
DEF : Sept. 2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : E/S & VPF "Conjoint de Française"
DÉPÔT (Entretien et Récépissé) : Avril 2010
ANCIENNE PROCÉDURE - PREF.54 (Non Pilote depuis Déc 2009)
Convocation/Entretien Police / RG : DISPENSE ... !!!
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
SAGEMENT EN ATTENTE D'INSTRUCTION REZÉ / DÉC.2010 !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------
z
7 août 2010 01:25
Bonsoir,

Mon message s'adresse à miss mcgregor, c'est marrant comment tu retourne ta veste, tu dis etre daccord avec zemono67, mais tu fais partie de ceux qui m'ont écrit en MP, pour avoir la soit disant info secrete, bizarrement je te dérangais pas la, j'ai garder ton MP.
Continue de te battre contre les français pure souche pour leur dire d'arreter de mettre tous les arabes dans le meme sac, tu en as pas fini, les préjugés existent et existeront toujours, je suis dsl, appellons un chat, un chat, il y à de la délinquance partout, mais surtout chez nous, pourquoi le nié?

J'ai toujours été consciente que certains derniers messages, les miens aussi, sortaient un peu du cadre, mais comme personne ne disait rien, j'ai continuer dans ce sens, en attendant mon AF, dailleurs ça m'etonne que se soit uniquement aujourd'hui que quelqun intervienne, de plus c'est le créateur de ce post.
Ce qui me fait rire c'est que certaines personnes ont participé activement au débat, et quand le créateur de ce post, ressurgit pour dire que il à pris une autre dimension, les memes personnes (certaines) acourent pour dire que ils sont daccord avec.
Assumez vos actes et vos paroles.

J'apprécie tout le monde sur le forum, surtout Pernouche, continue comme ça, tu as beaucoup de personnalité et surtout tu ne retourne pas ta veste.
Zemono67, les AF ne tombent pas tous les jours, donc on s'est permis, (j'en fais partie), d'utiliser ton post pour s'exprimer librement, dsl.
Je reviendrais quand j'aurais l'AF.
A bientot
Hinch'Allah un AF pour tout le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/10 01:42 par zahava.
l
7 août 2010 02:01
depot de dossier sep 2009 entretien pref juin2010+ envoie rézé juin 2010+2010X 220
bsr tt le monde je consulte le forum, je ss tout à fait d'accord avec la mise au point de ZEMONO67, SHAYMES aussi, c'est la deuxième fois si je ne m'abuse qu'il ya de petit souci de ce genre sur ce thème! cette fois la derive était un peu grave car on a stigmatisé certains en disant que c'est plus difficile pour certains du fait qu'ils sont de telle ou telle race! je ss tout à fait ok avec ZEMONO67 même si je trouve qu'il est aller un peu fort dans la riposte en commetant le même péché en stigmatisant d'autres! il doit juste s'excuser de la phrase concernant les arabes et idem pour ZAHAVA qui au lieu de capituler ou de dire que tu ne viens plus il faut juste rectifier et de t'excuser !! tout le monde peux se tromper! et moi j'ai trouver certains de tes propos franchement deplacé! alors que jusque là tes témoignages ont beaucoup servit! dc baisse pas les bras! qui n'as pas pêche un jour!tu sera pardonné mais t'énerve pas et ne cherche pas qui était avec toi ou qui est avec toi! bref dans cette question de naturalisation chacun a sa chance et c'est comme dans la vie rien n'a faire c'est comme sa! une dernière chose c'est pas être français c'est bien mais c'est pas la fin du monde et sa ne sigifie pas non plus gagner au loto ou être riche sinon sa ne saurai il existe pour moi certes certains avantage mais c'est pas le bonheur ou le paradis! être français c'est bien!! mais je ne pense pas que c'est une fin en sois! voilà en tout cas ce n'est pas mon cas et puis chacun à sa vie et chacun gère comme il veut mais très important soyons juste et ne faisons pas d'amalgame dejà ne c'est pas facile pour nous les étranger autant que nous sommes que nous soyons europeen magreben ou africain !! donc soyons unis et cessons le feu!! voilà !merci à tous et j'espère ne pas en rajouter! merci à kafo de me rajouter a la liste !!

à ZAHAVA ne part pas pendant que c'est chaud! reviens et continue mais pense juste à ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres!! c'est la vie il faut tjrs se bttre ! bonne nuit a plus
S
7 août 2010 03:47
Merci Lumière444,

Vous avez tout à fait raison.

Je tiens à préciser que je ne cautionne et ne cautionnerai jamais tout propos ordurier ou discriminatoire.

J'aurais dû dès le départ me montrer plus spécifique...je le fais donc à présent:

Je suis d'accord avec l'esprit général du message de Zemono67 qui visait à recentrer les débats. Maintenant il s'est montré véhément sans doute parce que son initiative de départ a donné lieu à quelques dérives. Il s'est décrit parce que certains en se disant 'non typés' pouvaient faire penser que le fait de l'être était honteux ou signe de manque de chance. Je dis bien pouvait faire penser! Je suis sûr que ce n'était nullement l'intention de leurs auteurs.

C'était sa façon (maladroite il est vrai) de rectifier des propos qui pouvaient porter atteinte à la dignité de certaines personnes...et du même coup il a commis un impair à son tour.

Dans un cas comme celui-ci (lorsque nous sommes touchés) nous réagissons un peu vivement et nous emportons...

Je tiens à donner l'exemple en m'excusant humblement d'avoir à quelque moment que ce soit pu heurter les sentiments d'un lecteur/ participant du forum.

Continuons de le faire vivre et de démontrer à tous en faisant la paix, qu'à l'instar de ce qui se passe dans ce forum (débats - divergences - maladresses ET réconciliation), nous sommes de 'futurs citoyens' sensibles et raisonnables.

Bonne journée à tous.Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/10 04:04 par Shaymes.
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
z
7 août 2010 09:58
Bonjour,

J'ai lu les posts, je ferait de mon mieux pour rester au centre du sujet, escusez moi d'avoir heurté la sensibilité de certains en ayant dit que je pensait que la procédure allait plus vite pour les maghrébins.
Bonne journée!!!
A la semaine prochaine pour des info concretes.
un BIG AF pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 10:43 par zahava.
P
7 août 2010 11:32
Si je pose la question
"Est ce qu'un CV portant le nom de Bernard Dupont passera mieux que celui de Ahmed Arab à compétences égales"?
me traiteriez-vous de raciste?
Cette question ne fait que soulever le problème bien réel de la ségrégation qui existe et existera qu'on le veuille ou non. C'est un peu ce que Zahava essaie de dire car elle a vécu ces problèmes dès la petite enfance contrairement à la majorité des forumistes qui sont venus à l'âge adulte pour faire des études dont je fais partie.
Nous aurons inchallah notre passeport "rouge" mais cela ne nous dispensera pas du contrôle de police à la sortie des métros et gares car on ne ressemble pas aux français.
Dorénavant, nous interviendronts seulement pour dire AF, AD, AJ, il s'écoulera beaucoup de temps avant qu'un message apparaisse.
n
7 août 2010 12:23
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

Je ne partage pas ton idée, j'ai 28 ans et je demande la nationalité française parceque j'ai grandi la, la langue que je parle le mieux et le français, je vis ici, j'ai eu une carte de 10 ans que j'ai eu à 18 ans, elle ne m'a rien couté, et pour le renouvellement on m'a pas demandé d'argent, ni une feuille de paye, que des documents concernant mon état civil et le logement.

Nokia5300, j'ai fait ma 1er demande à 18 ans et j'étais au lycée professionnel, en BEP et on m'a pas demandé les feuilles de paye de mes parents, ni il y à 2 ans et demi.
Je suis certaine que tu te trompe, on t'as fait une liste, mais certaines choses ne doivent pas te concerner.

En faite à l'epoque à la grande pref du 91 à Evry, quand tu demandait ton dossier de naturalisation, la dame posait des questions et stabilotait les documents sur la liste en fonction de ta situation.


Il y a écrit si vous êtes héberger chez quelqu'un, leurs fiche de paye


VOUS PENSEZ QUE C'EST PAS DANS MA SITUATION ?
k
7 août 2010 13:45
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

Mon message s'adresse à miss mcgregor, c'est marrant comment tu retourne ta veste, tu dis etre daccord avec zemono67, mais tu fais partie de ceux qui m'ont écrit en MP, pour avoir la soit disant info secrete, bizarrement je te dérangais pas la, j'ai garder ton MP.
Continue de te battre contre les français pure souche pour leur dire d'arreter de mettre tous les arabes dans le meme sac, tu en as pas fini, les préjugés existent et existeront toujours, je suis dsl, appellons un chat, un chat, il y à de la délinquance partout, mais surtout chez nous, pourquoi le nié?

J'ai toujours été consciente que certains derniers messages, les miens aussi, sortaient un peu du cadre, mais comme personne ne disait rien, j'ai continuer dans ce sens, en attendant mon AF, dailleurs ça m'etonne que se soit uniquement aujourd'hui que quelqun intervienne, de plus c'est le créateur de ce post.
Ce qui me fait rire c'est que certaines personnes ont participé activement au débat, et quand le créateur de ce post, ressurgit pour dire que il à pris une autre dimension, les memes personnes (certaines) acourent pour dire que ils sont daccord avec.
Assumez vos actes et vos paroles.

J'apprécie tout le monde sur le forum, surtout Pernouche, continue comme ça, tu as beaucoup de personnalité et surtout tu ne retourne pas ta veste.
Zemono67, les AF ne tombent pas tous les jours, donc on s'est permis, (j'en fais partie), d'utiliser ton post pour s'exprimer librement, dsl.
Je reviendrais quand j'aurais l'AF.
A bientot



Salam Zahava,

Je ne vais pas revenir sur une polimique déjà passée, mais c'est pour dire que je ne suis pas d'accord si vous dites que,je vous cite '' certains derniers messages, les miens aussi, sortaient un peu du cadre, mais comme personne ne disait rien, j'ai continuer dans ce sens,

Avant notre frère Zemmono, j'avais fait constaté que le forum est en dérive sur un message posté par vous et Straboouriya. C'était le 30 / 07 /2010 à 23 h 38 à la page 38 quand notre Sali77 avait fait son temoignage.

Mais, je n'ai pas été écouté ni compris. Depuis là, le forum quittait son cadre. d'ailleurs certains forumiste avaient même approuvé mon point de vue. Mais vous avez contenué avec votre schema ...et des messages hors sujets...

Quand j'ai vu que ma 1ère alerte a fait de la polimique et pour éviter une seconde j'ai préféré garder ma neutralité et être observateur afin de préserver l'esprit du forum. Alors, aujourd'hui c'est bien de reconnaitre que le forum quittait son cadre depuis ses dernires jours

Bon courage !
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
A
7 août 2010 13:51
Nokia bonjour

Je pense vraiment que c'est normal qu'ils te demandent ces papiers et qu'il faut savoir que la procedure a evolue en un an donc en 10 ans c'est totalement différent.

ils veulent juste savoir quelle est la situation de ta famille avec qui tu habites encore c'est normal.


Est ce que les personnes ayant un numero REZE 2010X 018 ont eu des nouvelles ou si vous avez contacté MAE vous pouvez me tenir informée?

Merci pour vos reponses et bon courage!
n
7 août 2010 14:23
oui mais bon, il ne faut pas me mettre un AD, si mon père gagne 1000e

c'est pas de sa faute.

crying( crying( crying( crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 14:24 par nokia5300.
k
7 août 2010 14:35
Citation
lumière444 a écrit:
depot de dossier sep 2009 entretien pref juin2010+ envoie rézé juin 2010+2010X 220
bsr tt le monde je consulte le forum, je ss tout à fait d'accord avec la mise au point de ZEMONO67, SHAYMES aussi, c'est la deuxième fois si je ne m'abuse qu'il ya de petit souci de ce genre sur ce thème! cette fois la derive était un peu grave car on a stigmatisé certains en disant que c'est plus difficile pour certains du fait qu'ils sont de telle ou telle race! je ss tout à fait ok avec ZEMONO67 même si je trouve qu'il est aller un peu fort dans la riposte en commetant le même péché en stigmatisant d'autres! il doit juste s'excuser de la phrase concernant les arabes et idem pour ZAHAVA qui au lieu de capituler ou de dire que tu ne viens plus il faut juste rectifier et de t'excuser !! tout le monde peux se tromper! et moi j'ai trouver certains de tes propos franchement deplacé! alors que jusque là tes témoignages ont beaucoup servit! dc baisse pas les bras! qui n'as pas pêche un jour!tu sera pardonné mais t'énerve pas et ne cherche pas qui était avec toi ou qui est avec toi! bref dans cette question de naturalisation chacun a sa chance et c'est comme dans la vie rien n'a faire c'est comme sa! une dernière chose c'est pas être français c'est bien mais c'est pas la fin du monde et sa ne sigifie pas non plus gagner au loto ou être riche sinon sa ne saurai il existe pour moi certes certains avantage mais c'est pas le bonheur ou le paradis! être français c'est bien!! mais je ne pense pas que c'est une fin en sois! voilà en tout cas ce n'est pas mon cas et puis chacun à sa vie et chacun gère comme il veut mais très important soyons juste et ne faisons pas d'amalgame dejà ne c'est pas facile pour nous les étranger autant que nous sommes que nous soyons europeen magreben ou africain !! donc soyons unis et cessons le feu!! voilà !merci à tous et j'espère ne pas en rajouter! merci à kafo de me rajouter a la liste !!

à ZAHAVA ne part pas pendant que c'est chaud! reviens et continue mais pense juste à ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres!! c'est la vie il faut tjrs se bttre ! bonne nuit a plus


salut Lumiere444,

Tu es mis sur la liste.

bon courage
l
7 août 2010 16:20
Je suis satisfait que les uns et les autres reviennent sur leur position! et je souhaite vivement une réponse positive pour tous! amen!merci kafo de m'avoir ajouté!
z
7 août 2010 18:20
RE,

Nokia5300, les choses ont bien changé et pas dans le bon sens malheureusement!!!!
Ton père gagne 1000 euros ou 1500 euros c'est pas grave, il travaille, c'est l'essentiel, ta mère travaille pas, ça aurait été mieux mais bon, sinon si c'est parceque elle ne parle pas bien français, sache que elle peut faire ce que ma mère fesait, assistante maternelle, pour 2 petits enfants à la journée tu dépasse les 1000 euros.
Toi aussi tu peux travailler, en plus de tes études.
Sans indiscretion, tu vis dans quel département? As tu déja déposer ta demande?
j"ai sincèrement envie de t'aider, parceque tu me fais pensé à moi galerant à 18 ans.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
P
7 août 2010 18:36
Bonjour Lumère444,

Tu as deposé ton dossier à quelle préfecture s'il te plaît? Tu as eu ton récipissé dans combien de temps après le depôt de dossier?

Merci d'avance
n
7 août 2010 19:15
Citation
zahava a écrit:
RE,

Nokia5300, les choses ont bien changé et pas dans le bon sens malheureusement!!!!
Ton père gagne 1000 euros ou 1500 euros c'est pas grave, il travaille, c'est l'essentiel, ta mère travaille pas, ça aurait été mieux mais bon, sinon si c'est parceque elle ne parle pas bien français, sache que elle peut faire ce que ma mère fesait, assistante maternelle, pour 2 petits enfants à la journée tu dépasse les 1000 euros.
Toi aussi tu peux travailler, en plus de tes études.
Sans indiscretion, tu vis dans quel département? As tu déja déposer ta demande?
j"ai sincèrement envie de t'aider, parceque tu me fais pensé à moi galerant à 18 ans.

j'habite à Montpellier herault et je n'ai pas encore fait ma demande car j'attends le certificat de scolarité a la rentré

mais mon père ne travaille plus car il va partir en retraite depuis 1970 IL EST LA ET TRAVAILLE et ma mère ne travaille pas car elle doit faire les chose ménagère nourriture nettoyage etc
m
7 août 2010 21:05
Bonjour pays de la loire,

Stp peux-tu dire ton parcours? Si tu es de la préfecture de la Loire, comment les dossiers sont traité vu que c'est proche de Rezé?

A bientôt

Citation
Pays de la loire 2010 a écrit:
Bonjour Lumère444,

Tu as deposé ton dossier à quelle préfecture s'il te plaît? Tu as eu ton récipissé dans combien de temps après le depôt de dossier?

Merci d'avance
l
7 août 2010 21:18
Bonsoir à tous


Sinon Mano, toujours aucune nouvelle de la préfecture de l'Hérault ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 21:18 par lily84.
m
8 août 2010 01:08
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

Mon message s'adresse à miss mcgregor, c'est marrant comment tu retourne ta veste, tu dis etre daccord avec zemono67, mais tu fais partie de ceux qui m'ont écrit en MP, pour avoir la soit disant info secrete, bizarrement je te dérangais pas la, j'ai garder ton MP.
Continue de te battre contre les français pure souche pour leur dire d'arreter de mettre tous les arabes dans le meme sac, tu en as pas fini, les préjugés existent et existeront toujours, je suis dsl, appellons un chat, un chat, il y à de la délinquance partout, mais surtout chez nous, pourquoi le nié?

J'ai toujours
J'apprécie tout le monde sur le forum, surtout Pernouche, continue comme ça, tu as beaucoup de personnalité et surtout tu ne retourne pas ta veste.
Zemono67, les AF ne tombent pas tous les jours, donc on s'est permis, (j'en fais partie), d'utiliser ton post pour s'exprimer librement, dsl.
Je reviendrais quand j'aurais l'AF.
A bientot
Hinch'Allah un AF pour tout le monde.

été consciente que certains derniers messages, les miens aussi, sortaient un peu du cadre, mais comme personne ne disait rien, j'ai continuer dans ce sens, en attendant mon AF, dailleurs ça m'etonne que se soit uniquement aujourd'hui que quelqun intervienne, de plus c'est le créateur de ce post.
Ce qui me fait rire c'est que certaines personnes ont participé activement au débat, et quand le créateur de ce post, ressurgit pour dire que il à pris une autre dimension, les memes personnes (certaines) acourent pour dire que ils sont daccord avec.
Assumez vos actes et vos paroles.

retourner ma veste???? mais arrete le délire
je ne t'ai jamais donné aucun avis. relis le post
je t'ai envoyé un MP mais je n'ai jamais cautionné tes propos en plus ce que je t'ai souligné c'était aprés mon MP
je pense, j'ai toujours, et je penserais toujours qu'ils fo arreter de stigmatiser les immigrés et de faire des raccourcis.
ça me fous encore plus les boules kan ça vient des immigrés eux même. Sérieux fo arreter d' écouter tf1 ouvrez les bouquins , discuter avec des personnes engagées.
je n'ai besoin de personne pour argurmenter dans ce sens à mon age je sais me faire ma propre opinion. merci
J'assume mes propos et mes idées ne t'en fais pas pour moigrinning smiley
l
8 août 2010 01:58
bsr Pays de loire 2010, c'est juste pour te dire que je ss du maine et loire dc a côté de nantes mon depot à été fait en juillet j'ai eu le recipisé de depot en sep 2009 et j'ai eu l'entretien à la prefecture en juin 2010 puis transmis deux semaine plustard à rezé voilà!! dc je ss du pays de loire ! pour info sa va pas plus vite parce qu'on est proche de nantes! c'est pareil pour tous je pense!! jer ss dc en attente de decision de rezé!!
pour Miss grecgor il faut arreêté la polimique c'est bon continuons dans la bonne humeur! les messages ont été compris par les uns et les autres et je pense que l'incident est clos!! allez bonne chance a tous et à toute!! big AF c'est notre slogan!!lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook