Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
O
22 décembre 2010 09:39
Salut dalanto,

Félicitation pour ton AF Clap . Est-ce que tu peux me dire quand est-ce que ton dossier est arrivé au REZE?

Merci
f
22 décembre 2010 10:19
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont eu un AF en mois de novembre et qui sont déjà sur le JO.

merci
H
22 décembre 2010 12:52
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont eu un AF en mois de novembre et qui sont déjà sur le JO.

merci

Bonjour fayNor;
J'ai en un AF mi octobre et toujours pas sur un décret si celà peut vous rassurer
Bonne patience
d
22 décembre 2010 13:31
Citation
Oo83 a écrit:
Salut dalanto,

Félicitation pour ton AF Clap . Est-ce que tu peux me dire quand est-ce que ton dossier est arrivé au REZÉ?

Merci

Ben je peux pas dire exactement quand est ce que le dossier est arrivé à REZE; j'ai dépose ma demande début juillet 2010, au mois d'aout entretien police; Vers mi novembre préfecture me demande un complément de dossier car le préfet doit prendre la décision, je leur fax les doc le même jour.
Le 24 novembre j'écris à REZÉ avec numéro de pref, et il m'ont donné le numéro REZE et on me dit que mon dossier sera instruit premier trimestre 2011.
Le 21 décembre j'écris à REZÉ pour demander l'évolution de mon dossier et réponse de REZE: AVIS FAVORABLE, dossier envoyé au MAEE qui déterminera mon état civil dans huit semaines........
f
22 décembre 2010 14:06
Citation
Heuch a écrit:
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont eu un AF en mois de novembre et qui sont déjà sur le JO.

merci

Bonjour fayNor;
J'ai en un AF mi octobre et toujours pas sur un décret si celà peut vous rassurer
Bonne patience

Merci
apparemment sur l'autre forum "[www.yabiladi.com]; les gens disent qu'il y a plusieurs décret qui sortaient en mois de décembre, peut être qu'il y a une accelération de traitement chez MAE avant les fetes de fin d'année.
S
22 décembre 2010 15:59
Bonjour,

Je voulais avoir des informations sur la demande d'acquisitions de la nationalité francaise par mariage:

J ai fais la demande le 15/10/2010 récépissé du dépot remis le meme jour a la prefecture d'evry
Rendez vous au commissariat le 30/10/2010 (entretien trés favorable)
Maintenant je sais pas qu 'est ce qui va se passer, je vois qu il ya des num REZE dont vous parler c est quoi au juste???

Merci de m eclairer et de me dire comment cela se passe.? combien de temps faut il pour avoir une réponse? Si par exemple il ya des choses qui change dans notre vie comme par ex signature de CDI etc faut il leur dire?

et enfin aurez vous le email de REZE pour savoir ou en est mon dossier merci

Merci
F
22 décembre 2010 15:59
Bonjour les amis,

Cela fait une belle lurette que je n'ai pas fais de post même si je vous suis de façon continue!!!

@ fayNor,
Je suis du décret 55, j'ai eu mon AF en octobre, envoyé au MAE le 14/10 et traité le 19/11, traité en 5 semaines et un jour...

Par contre, le décret a été signé le 13/12 et publié le 15 donc presque 1 mois après le traitement au MAE.

Le traitement au MAE prend au maximum 6 semaines, excepté si complication, francisation,...

Ainsi, de la date de réception de ton dossier au MAE, rajoutes y minimum 6 semaines pour que le décret soit publié au JO.

@ saraDam...,
Bienvenu(e) parmi nous,
Comme tu le sais (cela t'a été mentionné lors du dépôt), tout changement doit être signalé... Un CDI est une bonne chose (stabilité professionnelle)

Pour la procédure:
1) Dépôt de dossier ==> si dossier complet et recevable: récépissé de dépôt
2) Enquête policière si nécessaire
3) Transfert du dossier à Rezé (Envoi un message à Rezé pour avoir les informations sur ton dossier ([email protected])), tu auras
4) Si AF, transfert au MAE qui a 6 semaines pour traiter
5) parution du décret
6) Lettre de Rezé
7) cérémonie


Bon courage à ceux qui attendent le retour du MAE et une pluie d'AF pour ceux donc leur dossier a été transmis à Rezé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 16:16 par FR76FR.
S
22 décembre 2010 16:30
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour les amis,

Cela fait une belle lurette que je n'ai pas fais de post même si je vous suis de façon continue!!!

@ fayNor,
Je suis du décret 55, j'ai eu mon AF en octobre, envoyé au MAE le 14/10 et traité le 19/11, traité en 5 semaines et un jour...

Par contre, le décret a été signé le 13/12 et publié le 15 donc presque 1 mois après le traitement au MAE.

Le traitement au MAE prend au maximum 6 semaines, excepté si complication, francisation,...

Ainsi, de la date de réception de ton dossier au MAE, rajoutes y minimum 6 semaines pour que le décret soit publié au JO.

@ saraDam...,
Bienvenu(e) parmi nous,
Comme tu le sais (cela t'a été mentionné lors du dépôt), tout changement doit être signalé... Un CDI est une bonne chose (stabilité professionnelle)

Pour la procédure:
1) Dépôt de dossier ==> si dossier complet et recevable: récépissé de dépôt
2) Enquête policière si nécessaire
3) Transfert du dossier à Rezé (Envoi un message à Rezé pour avoir les informations sur ton dossier ([email protected])), tu auras
4) Si AF, transfert au MAE qui a 6 semaines pour traiter
5) parution du décret
6) Lettre de Rezé
7) cérémonie


Bon courage à ceux qui attendent le retour du MAE et une pluie d'AF pour ceux donc leur dossier a été transmis à Rezé

Bonjour,

Je te remercie pour ton message qui ma eclaircie les choses

je viens d envoyer un mail a REZE

donc voici mon parcours

Arrivé en France 1982 ( à l'age de 3 mois)
dépôt de naturalisation le 15/10/2010
Entretien commissariat le 02/11/2010

Maintenant aucune nouvelles

voila
f
22 décembre 2010 17:37
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour les amis,

Cela fait une belle lurette que je n'ai pas fais de post même si je vous suis de façon continue!!!

@ fayNor,
Je suis du décret 55, j'ai eu mon AF en octobre, envoyé au MAE le 14/10 et traité le 19/11, traité en 5 semaines et un jour...

Par contre, le décret a été signé le 13/12 et publié le 15 donc presque 1 mois après le traitement au MAE.

Le traitement au MAE prend au maximum 6 semaines, excepté si complication, francisation,...

Ainsi, de la date de réception de ton dossier au MAE, rajoutes y minimum 6 semaines pour que le décret soit publié au JO.

@ saraDam...,
Bienvenu(e) parmi nous,
Comme tu le sais (cela t'a été mentionné lors du dépôt), tout changement doit être signalé... Un CDI est une bonne chose (stabilité professionnelle)

Pour la procédure:
1) Dépôt de dossier ==> si dossier complet et recevable: récépissé de dépôt
2) Enquête policière si nécessaire
3) Transfert du dossier à Rezé (Envoi un message à Rezé pour avoir les informations sur ton dossier ([email protected])), tu auras
4) Si AF, transfert au MAE qui a 6 semaines pour traiter
5) parution du décret
6) Lettre de Rezé
7) cérémonie


Bon courage à ceux qui attendent le retour du MAE et une pluie d'AF pour ceux donc leur dossier a été transmis à Rezé

Merci pour votre réponse

Je suis du décret 55, j'ai eu mon AF en octobre, envoyé au MAE le 14/10 et traité le 19/11, traité en 5 semaines et un jour
comment je peux obtenir toutes ces informations : date traitement MAE, numéro décret.
c'est quoi votre numéro, le mien est 2010X208.
merci
S
22 décembre 2010 18:30
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très enrichissant.

Mon concubin a déposé une demande de naturalisation

Lors de son entretien, on lui a demandé de lire un texte et d'écrire une lettre.
Sa lecture est trop lente et l'écrit très mauvais.. par contre il parle très bien.
Le reste du dossier est très bon d'après l'agent de la sous préf (emploi stable, en france depuis 30 ans, toute sa famille en france, enfants français, concubine francaise..)
Pensez vous que sa lecture et son écrit peut faire l'objet d'un AD ?

Voici nos infos pour votre liste :

sous pref de Boulogne(92)
prise de rendez vous début novembre
entretien le 08/11/2010
récépissé le 13/11/2010
l
22 décembre 2010 18:48
Citation
Heuch a écrit:
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont eu un AF en mois de novembre et qui sont déjà sur le JO.

merci

Bonjour fayNor;
J'ai en un AF mi octobre et toujours pas sur un décret si celà peut vous rassurer
Bonne patience
moi j'ai toujours pas eu de réponse de rézé ni par mail ni par la poste.
en fait,j'ai compris pourquoi mon dossier traine,car j'ai refusé qu'il sorte
avec prénom(étranger) actuel, MAF me dis que mon dossier n'est tjs pas arrivé .
acause du recours ,on va me faire galérer,je devrais recevoir la lettre
de françisation,mais la ya rien.
mais je suis dans mon droit de changer mon prénom. je comprends pas pourquoi on laisse
trainer nos dossiers,ou c'est une mesure de dissuation,car ça fait pas leur affaire.
je pense pas que je v pa avoir une réponse avant l'année prochaine.
F
23 décembre 2010 08:44
Bonjour à tous,
@ SaraDamore,
En te relisant, je me suis rendu compte que ta demande était liée au mariage...
La demarche n'est pas la même... Avec une naturalisation par mariage, le délai varie de 1 an à 1 an et demi...

@ fayNor,
Après avoir eu mon AF, j'ai envoyé illico un mail au MAE, dans le message standard, ils m'ont donné la date de réception de mon dossier. Deux mois plus tard et un autre message, j'ai la date de traitement.
Après ce dernier, un mail à Rezé et là, j'ai eu mon numéro de décret...

Au total, durant les quatre mois de procédure, j'ai envoyé six mails...

Bon courage
f
23 décembre 2010 10:10
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous,
@ SaraDamore,
En te relisant, je me suis rendu compte que ta demande était liée au mariage...
La demarche n'est pas la même... Avec une naturalisation par mariage, le délai varie de 1 an à 1 an et demi...

@ fayNor,
Après avoir eu mon AF, j'ai envoyé illico un mail au MAE, dans le message standard, ils m'ont donné la date de réception de mon dossier. Deux mois plus tard et un autre message, j'ai la date de traitement.
Après ce dernier, un mail à Rezé et là, j'ai eu mon numéro de décret...

Au total, durant les quatre mois de procédure, j'ai envoyé six mails...

Bon courage

Merci d'avoir répondu
pourriez- vous nous donner le mail de MAE? je pense que c'est une bonne solution de leur envoyer un mail.
merci
F
23 décembre 2010 11:09
Citation
fayNor a écrit:

Merci d'avoir répondu
pourriez- vous nous donner le mail de MAE? je pense que c'est une bonne solution de leur envoyer un mail.
merci

[email protected]
f
23 décembre 2010 11:43
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
fayNor a écrit:

Merci d'avoir répondu
pourriez- vous nous donner le mail de MAE? je pense que c'est une bonne solution de leur envoyer un mail.
merci

[email protected]

Merci pour cette réponse rapide
O
23 décembre 2010 13:38
Citation
dalanto a écrit:

Ben je peux pas dire exactement quand est ce que le dossier est arrivé à REZE; j'ai dépose ma demande début juillet 2010, au mois d'aout entretien police; Vers mi novembre préfecture me demande un complément de dossier car le préfet doit prendre la décision, je leur fax les doc le même jour.
Le 24 novembre j'écris à REZÉ avec numéro de pref, et il m'ont donné le numéro REZE et on me dit que mon dossier sera instruit premier trimestre 2011.
Le 21 décembre j'écris à REZÉ pour demander l'évolution de mon dossier et réponse de REZE: AVIS FAVORABLE, dossier envoyé au MAEE qui déterminera mon état civil dans huit semaines........

Merci dalanto de ta réponse. J'ai envoyé un mail à REZÉ aussi le 24 novembre et j'ai eu la réponse que mon dossier est arrivé mais le numéro REZÉ ne lui ai pas encore attribué, donc je suppose que mon dossier est arrivé genre une semaine après le tien, je vais tenter ma chance la semaine prochaine. Ca devient très dur d'attendre perplexe
G
23 décembre 2010 14:59
bonjour aux forumistes

Merci à tous ceux qui participent à nous informer sur la loi francaise et a nous eclairer sur nos dossiers
Tout d'avance je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir votre point de vue sur mon ajournement de 2ans pour sejours irregulier de 2004 a 2007 sachantque je devais etudier en france mais j'ai eu des soucis avec la personne qui s'occupait de mon dossier etje n'ai pu integrer l'ecole .

Aujourd'hui je travail pour fonction publique hospi , marié et parent d'enfant francais j'ai aussi besoin de nationalité pour ma titularisation .
Pensez vous que mon recours pourrait aboutir
Merci de votre reponse
BOnne fete a vous et pleins AF
m
23 décembre 2010 17:37
salut à vs

Svp pourriez vous me dire le delais de réponse aux mails par REZE , j ai envoyé un mail depuis 3 jrs ils m'ont pas encore repondus...

Merci
m
23 décembre 2010 18:04
Salut mystik02,

Habituellement si tu envoie le mail aujourd'hui, tu as la réponse le lendemain ( en jours ouvrés)


Bien à toi



Citation
mystik02 a écrit:
salut à vs

Svp pourriez vous me dire le delais de réponse aux mails par REZE , j ai envoyé un mail depuis 3 jrs ils m'ont pas encore repondus...

Merci
s
23 décembre 2010 19:54
Bonjour,

j'ai reçu une réponse aujourd'hui suite à un mail envoyé à REZE :

Nous vous indiquons que votre dossier sera prochainement ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française et fera l'objet d'une instruction dans le courant du 2ème trimestre 2011.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


que je dois comprendre je suis inquiète?

Merci pour votre retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook