Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
19 décembre 2010 21:43
Salut Adorée merci bien pour ta réponse;

Je crois qu'il encore envoyer un mail encore à Rezé vers la fin du mois de décembre pour connaître l'état d'avancement de ton dossier! Il ya eu un yabi qui a eu l'entretien à la même date que toi mail il vient d'envoyer un mail le 15 décembre passé, et on lui a communiqué son numéro rezé!

Pour moi j'ai envoyé un mail dans ma préfecture pour connaître la suite donnée à mon dossier; ils m'ont communiqué mon numéro de récépissé dans le message réponse et me m'informant que je serai convoqué dans un délai de 12 mois et que mon dossier est en pleine instruction. Je sais pas du tout combien de temps maximum la préfecture instruit un dossier sachat qu'ils débuté l'instruction depuis début septembre!

Pour les exemples des forumistes qui donne l'impression que ça irait vite, je crois que il ya beaucoup de paramètres; cela dépend de ta préfecture, de ton parcourt, de la clarté de ton dossier, ton parcourt....
D'ici peu tu auras ton numéros de Rezé et bientôt le bout du tunnel; t'inquiète même pas surtout avec ton contrat que tu viens de joindre...

Bien à toi

Citation
adorée a écrit:
hello madgy,

oui j'ai eu l'entretien et récépissé de dépôt le 22/11/2010 et comme j'allais signer un cdi le 01/12/10 avec la boîte chez qui je travaille en intérim depuis sept 2009 je leur ai déposer mon contrat le 03/12/2010.

là j'attends. je croyais que ça irait vite vu les exemples qu'il ya ici sur le forum mais bon je crois qu'il va falloir attendre. combien de temps je sais pas. pour toi faut voir par rapport à la date du recepissé si tu fais partie de la nouvelle procédure ou non.
Moi si on se base sur le délai de 6 mois annoncé pour la nouvelle procédure, ils ont jusqu'à mai 2011 pour me répondre. j'espère avant car ma carte de séjour se termine début juin 2011.

Bon Courage et plein d'AF à TOUS pour 2011!!



historique : Préfecture de rennes 35 dépôt dossier 08/2010 entretien et récépissé 22/11/2010 complément dossier (contrat cdi) le 03/12/10
[/quote]

Citation
madgy a écrit:
Salut à tous,

Adorée: tu as déjà reçu eu l'entretien et récépissé de dépôt?

Moi la première fois que j'ai envoyé le mail en septembre, Rezé m'a répondu comme toi mais avec un N° de Récépissé; Depuis le dépôt en avril 2010 à ce jour pas de récépissé, ni d'entretien. J'ai envoyé un mail à la préfecture, j'ai eu comme réponse mon dossier est en pleine instruction et ils m'ont communiqué mon N° de dossier avec 2010P......

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire; le dossier prend environ combien de temps pour l'instruction en préfecture??? Ils ont commencé l'instruction de mon dossier en préfecture depuis septembre 2010 à ce jours.

merci d'avance, bien à vous tous et pleins d'AF




quote=adorée]
Coucou à tous,

un petit email pour vous tenir au courant.
j'ai envoyé un email à rézé le 15/12 et réponse le 16/12 suivante:

Mademoiselle,



Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Donc j'attends mi janvier pour le prochain mail. Je supposes que les enquêtes (lesquelles je ne sais pas) et l'instruction sont toujours en cours.
Bon Courage et plein d'AF à TOUS pour 2011!!


historique : Préfecture de rennes 35 dépôt dossier 08/2010 entretien et récépissé 22/11/2010 complément dossier (contrat cdi) le 03/12/10
[/quote][/quote]
A
20 décembre 2010 11:34
Bonjour .

J'ai envoyé un Email à Rezé le vendredi 17/12/2010 et voici le message que j'ai reçu.

"Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil ".


Bonne chance à toutes et tous .
a
20 décembre 2010 11:42
YOUPIClapDanseDanseDanseDanseDanse
félicitation pour ton AF Amir 13.
très contente pour toi et bonne chance pour la suite de la procédure.
w
20 décembre 2010 11:44
@Atoloto

j'ai le numero 2010x219 comme toi je pense grinning smiley
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
A
20 décembre 2010 11:44
Merci Any999 et je te souhaite un BIG AF grinning smiley
l
20 décembre 2010 11:49
Félicitation Amir13

Dis, c koi ton numéro REZE? merci
f
20 décembre 2010 11:54
Bonjour,

je voulais savoir si nous recevons un courrier de la part de rézé quand le traitement de dossier soit fait, ou bien la réponse sera faite par la préfecture.

merci
A
20 décembre 2010 12:00
Merci et je te souhaite également UN BIG AF cette semaine.
2010x030
Citation
longfor a écrit:
Félicitation Amir13

Dis, c koi ton numéro REZE? merci

fayNor [ MP ]

Re: Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X

Bonjour,

je voulais savoir si nous recevons un courrier de la part de rézé quand le traitement de dossier soit fait, ou bien la réponse sera faite par la préfecture.

merci

Envoies un Email à Rezé pour avoir des informations concernant l'avancement de ta demande.
n
20 décembre 2010 13:44
Si l'on est on france depuis 1999 (entrée a l'age de 7 ans) et qu'on es lycéen, parent en france frere etc

A t-on des chances d'etre naturalisé ???


Merci.
O
20 décembre 2010 14:29
Bonjour tout le monde,

Félicitation à Amir13 pour ton AF.

Amir13, est-ce que tu peux me dire quand est-ce que ton dossier est arrivé à REZE?

Merci et big AF à tout le monde
s
20 décembre 2010 14:44
SALAM AMIR
EH BIEN VOILA ClapClapClap
FELICITATION JE SUIS CONTENT POUR TOI?
On va avoit le meme numeros de decret surement .
L'attente est plus sereine à cet etape?
BON COURAGE :
a
20 décembre 2010 17:34
Bonjour les ami (e)s,

voilà je voudrai avoir votre point de vue.

j'ai reçu une réponse suite à un mail envoyé à REZE dans laquelle on m'indiquait que mon dossier serait instruit en Mai 2011.

mon mari a voulu essayer lui aussi et il a envoyé un mail et voilà la réponse qu'il a reçu:

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande

que dois je comprendre?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/10 21:39 par any999.
j
20 décembre 2010 18:37
Bonjour !
La réponse est La même et claire ! Prochaines semaines peut bien signifier 1 à Nieme semaine qui arrivent ce qui veut dire aussi 1 à Nieme mois prochains si c plus de 4 semaines.
Patience et bon courrage
j
20 décembre 2010 19:23
Naturalisation : Du JO à la cérémonie

Bonjour à tous

je suis de la préfecture deu rancy 93, est ce que qqn pourrait me renseigner pour la prochaine cérémonie car jai eu ma rep comme koi je sui francais safi 2mois et demi et pas de trace pour la cérémonie
merci beaucoup
f
20 décembre 2010 20:56
Bonsoir à tous,
Suite à mon mail envoyé au service de Rézé, j'ai reçu une réponse m'indiquant que un avis favorable à été donnée à ma demande d'acquisition de la nationalité française ( dossier 2010X2...).

mon dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
...
"Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel. "

je voulais savoir ce sont quoi les étapes qui suivent. ça va prendre combien de temps pour avoir mon nom dans le JO et comment je pourrai le savoir? .

merci pour vos réponses et bon courage pour tous.
l
20 décembre 2010 21:20
Faynor, félicitations

dis, c koi ta série de N° REZE, peux tu nous dire de façon que touts les formiste font comme 2010X216, par exemple?
merci
f
20 décembre 2010 21:33
longfor
2010X208 mais peut etre que l'AF à été donné il y a longtemps puisque leur réponse est suite à mon envoi de mail.
bon courage
n
20 décembre 2010 22:17
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:22 par nadiaa2010.
n
20 décembre 2010 22:19
Bonjour,
d'abord merci à vous d'avoir partage vos connaissances et expérience, et c'est très sympa!

je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi, est ce que vous avez c'est pourquoi:
j'ai envoyé un mail à Sous-direction de l’accès à la nationalité française, et la réponse est comme suivante:
Nous vous informons que votre dossier sera instruit par le service des naturalisations de la préfecture de votre domicile.
Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec ce service pour en connaître l'avancement.

qu'est ce que cela veut dire? donc mon dossier est toujour à la préfecture?
ça fait déjà 5 mois que j'ai mon récipissé, je n'ai toujours pas de réponse.
je vient de 94 et déposé à nogent.

merci d'avance de vos aides et plein de AF à tout le monde!
n
20 décembre 2010 22:19
oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:21 par nadiaa2010.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook