Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
b
15 novembre 2010 21:50
Alors?? PERSONNE POUR ME RÉPONDRE?? c'est pas la 1er fois que je pose cette question sans réponse.
b
15 novembre 2010 23:34
Pour ceux qui sont dans le meme cas que moi,voici un exemple :

Bach06150 [ MP ]
25 novembre 2008 13:19
Re: Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?

Bonjour.
Je suis en france avec l'ensemble de ma famille depuis l'age de 2 ans. J'ai 22 ans aujourd'hui j'ai fais une demande de naturalisation mais j'ai peur d'etre refusé. en effet je suis toujour étudiante (master en droit) mais je vis avec mes parents, d'ailleurs ma soeur et mon frére sont français. J'ai éfféectué toute mes étude en France et j'y est toujours vécut à ce sujet j'ai une carte de résident. qu'en pensez vous MERCI de m'éclairé.`

Bach06150 [ MP ]
12 février 2009 18:25
Re: jo a la ceremonie

Mon nom vien de paraitre dans un decret celui du 7 Fevrier! J'attend de lire quelques massage pour avoir plus d'infos... En tt cas félicitation à toi!smiling smiley
s
15 novembre 2010 23:49
j'ai une cousine qui es dans le même cas que vous,,elle a eu une réponse favorable,,puisque elle a fait toute sa scolarité en France ainsi que toute sa famille est ici, elle est tjrs étudiante donc ne vous inquiétez pas
D
16 novembre 2010 00:10
Citation
ginko a écrit:
Bonsoir les amis et saha aidkom à tous,

à Danno : t'es à quelle préfecture?
moi aussi j'ai déposé ma demande en début 2008 (mars) et je n'ai tjrs pas de réponse!

Ginko
2010X211
PRef 25 puis 54



Danno == Préfecture 74 == 2010X210... == Dépôt 01/2008 -- Entretien 01/2010 -- Police 01/2010
b
16 novembre 2010 00:19
Bonsoir Sinopharm

Merci beaucoup pour ta réponse et ta colaboration !!
Je te souhaite à toi, ainsi qu'a tous ceux en attente de réponse pleins d'avis favorables !!!
w
16 novembre 2010 10:13
Bonjour,
je suis content ce matin de vous livrer le contenu d'un message que vient de recevoir

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Dépot + entretien 07/2010, police 08/2010, numero REZE 2010X023, AF 11/2010
l
16 novembre 2010 10:16
mabrouk 3lik
F
16 novembre 2010 10:21
Bonjour à tous
@ wassa
DanseDanseDanse

Félicitations l'ami, l'attente n'a pas finalement aussi longue que prévue.

En fin de semaine, à mon avis, envoi un mail au MAE pour savoir quand ils ont reçu ton dossier et ainsi, tu pourras te projeter sur un délai pour l'attente du décret.
g
16 novembre 2010 10:36
Bonjour les amis,

Tout d'abord j'adresse mes félicitation à wassa!

quand à moi, Je viens de recevoir une recommandé de la préfecture: ma demande de naturalisation est rejeté en raison de mon statut d'étudiant et de mes ressources non suffisantes (et pourtant je travail en adéquation avec mes diplômes depuis 4 ans).

Pourriez vous me conseiller sur la démarche à suivre pour le recours, est ce que je dois faire appelle à un avocat ou pas? que dois je écrire?

Merci à tous!


Ginko
2010X211
AD le 12/11/2010
F
16 novembre 2010 10:55
@ ginko

Salut l'ami, cela doit être difficile. Je suis de tout cœur avec toi.
Néanmoins, j'aimerai savoir si tu as toujours le statut d'étudiant?
Sinon, avec un statut salarié ou de VPF, ton recours aboutira très vite.

Bon courage à toi
g
16 novembre 2010 11:08
à FR76FR

oui, j'ai tjrs ce foutu statu étudiant!

j'ai été salarié à l'hôpital et à l'université durant 4 ans, jusqu'à octobre 2010
et actuellement je suis en stage mais je suis bien rémunérée, mais malgré cela... on me sort en plus du statut le motif des ressources insuffisantes...

Comment procéder pour le recours?

(Pour info la décision est daté du 25 Octobre 2010)


Ginko
2010X211
AD le 12/11/2010
N
16 novembre 2010 11:08
Bonjour,

Félicitations wassa

Je suis désolée pour toi ginko... J'espere que des forumistes seraient capables de t'aider.
Cependant, je sais que jusqu'à demain inclus des avocats ont mis un numero gratuit pour n'importe quelle question. C'est le 0810 313 313.
Appelle-les et pose leur la question
Je te souhaite bonne chance et courage !

Nice-2010
2010X220***
g
16 novembre 2010 11:09
correction : j'ai été salarié à l'hôpital et à l'université durant 4 ans, jusqu'à octobre 2010 2009
g
16 novembre 2010 11:10
merci bcp Nice-2010

Au faite Saha aidkoum à tous
l
16 novembre 2010 11:10
wassa bien venu au clubWelcome

Ginko,selon la loi il faut gagner le smic minimum.
on va passer tes revenus au crible,lorsque ta une carte d'un an renouvelable!
moi j'ai eu la meme chose en 2008,AJ de 2ans car j'avais la carte VPFet je gagnais
pas beaucoup!
g
16 novembre 2010 11:18
à lechameau:
je gagne un peu plus que le smic, c'ets pas enorme, mais qd même!
en plus je suis en France depuis 2001.... il auraient pu faire un effort qd même!

enfin bref, qd c'est pas ça, c'est autre chose!
A
16 novembre 2010 12:26
Bonjour.

L'article 49 du décret n°93.1362 du 30 décembre 1993, "Toute décision déclarant irrecevable, ajournant ou rejetant une demande de naturalisation ou de réintégration par décret ainsi qu'une autorisation de perdre la nationalité française doit être motivée". Donc le refus et motivé par :

En effet tu séjournes temporairement en France pour y effectuer des études et, tu ne disposes pas de revenus autonomes.


Je te conseille de changer ton statut et de relancer une autre demande. Et à toi de voir.


Citation
ginko a écrit:
à lechameau:
je gagne un peu plus que le smic, c'ets pas enorme, mais qd même!
en plus je suis en France depuis 2001.... il auraient pu faire un effort qd même!

enfin bref, qd c'est pas ça, c'est autre chose!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 12:31 par Amir13.
g
16 novembre 2010 12:54
Merci Amir13 :

Bien que j'ai un statut étudiant, je gagne des salaires à part entière, mes revenus sont totalement autonomes et supérieures au smic!
Je compte en effet trouver un travail en cdi et à temps complet dès mars pour demander le changement de statu, mais bon, je ne suis à l'abri de rien! j'ai attendu depuis mars 2008 pour que mon dossier soit enfin traité, faire une nouvelle demande et attendre davantage me pèsera certainement! mais bon... je vais commencer par le recours!

y en a t-il qui ont eu a faire des recours parmi vous?

MErci,
m
16 novembre 2010 13:46
Bonjour Ginko;

Souvent ils ajournent le statut étudiant comme n'ayant pas des ressources propres; stables!

Si tu trouves un travail en CDI, il faut que ton poste ait un lien avec ton diplôme que tu as eu en France; et que ton salaire soit minimum à 1,5 fois le smic! Il y a des attaches familiales en France qui font parties! Il y aura toujours des forumistes qui t'éclaireront davantage

Après tous c'est cas par cas!
Bien à toi



Citation
ginko a écrit:
Merci Amir13 :

Bien que j'ai un statut étudiant, je gagne des salaires à part entière, mes revenus sont totalement autonomes et supérieures au smic!
Je compte en effet trouver un travail en cdi et à temps complet dès mars pour demander le changement de statu, mais bon, je ne suis à l'abri de rien! j'ai attendu depuis mars 2008 pour que mon dossier soit enfin traité, faire une nouvelle demande et attendre davantage me pèsera certainement! mais bon... je vais commencer par le recours!

y en a t-il qui ont eu a faire des recours parmi vous?

MErci,
l
16 novembre 2010 14:23
Bonjour Ginko,

ça fait mal cœur d'apprendre de cette mauvaise nouvelle pour ta part. Je te dis "ne baisses pas les bras, tas bien raison de faire un recours. Sois courageux, ce n'est qu'un petit passage à traverser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook