Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
g
5 novembre 2010 09:48
Bonjour les amis,
Hier j'ai envoyé 3 mails aux 3 adresses :
(1) DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr
(2) [email protected]

Réponses de (1) et (2):
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

(3) [email protected]
Réponse:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.


Que dois en conclue d'après vousIll?

Merci à tous


Ginko
2010x211
Pref 25 puis 54
c
5 novembre 2010 15:49
Bonjour,

on vient de m'attribuer un numéro reze 2010X030. pensez vous que j'aurai un avis dans combien de temps ?
G
5 novembre 2010 16:21
Citation
ginko a écrit:
Bonjour les amis,
Hier j'ai envoyé 3 mails aux 3 adresses :
(1) DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr
(2) [email protected]

Réponses de (1) et (2):
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

(3) [email protected]
Réponse:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.


Que dois en conclue d'après vousIll?

Merci à tous


Ginko
2010x211
Pref 25 puis 54

que dis la Prefecture? la dossier est-il parti chez REZE?

Pour mois,vu que REZE vous a repondu,votre dossier est bloqué chez eux,soit pour analyse ou il y'a un probleme
g
5 novembre 2010 18:59
Merci pour ta réponse Galère2010 ,
mon dossier est à REZE,
J'ai déposé la demande en 2008 à Besançon (25) mais ma demande n'a été prise en compte qu'a partir de Juin 2009.
J'ai en mon num REZE en Mars 2010
et maintenant j'attends...
Il m'avaient dis que la demande sera traité en novembre, comme est le cas,
le souci c'est que je vois que des 2010x212 commencent à avoir des réponses, mais moi rien!
en fait j'ai un statut d'étudiant... ça craint!

Si d'autres parmi vous sont dans le même cas que moi, aidons nousIn love!

Merciiii
;
yawning smiley
m
5 novembre 2010 19:06
Salut Ginko

Tu peux envoyé le mail à Rezé pour connaître l'état d'avancement de ton dossier

Bien à toi



Citation
ginko a écrit:
Merci pour ta réponse Galère2010 ,
mon dossier est à REZE,
J'ai déposé la demande en 2008 à Besançon (25) mais ma demande n'a été prise en compte qu'a partir de Juin 2009.
J'ai en mon num REZE en Mars 2010
et maintenant j'attends...
Il m'avaient dis que la demande sera traité en novembre, comme est le cas,
le souci c'est que je vois que des 2010x212 commencent à avoir des réponses, mais moi rien!
en fait j'ai un statut d'étudiant... ça craint!

Si d'autres parmi vous sont dans le même cas que moi, aidons nousIn love!

Merciiii
;
yawning smiley
F
5 novembre 2010 19:19
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:35 par FR76FR.
s
5 novembre 2010 23:06
SLT ginko,,,,,si tu a une situation professionnellle stable avec un salaire correct,, je pense que ca passera,,,, voilalaisse passer les jours ca viendra,, moi j ai eu un AF il ya qlq jours je suis vraiment content,, je te le souhaite pour toi aussi,,, a bientot
c
5 novembre 2010 23:06
MERCI FR76

que fait reze exactement dans son controle et quel genre de prob peu leur echapper ?
L
6 novembre 2010 10:48
salut a tous

mon n°reze est 2010X022... , mais j'ai toujours pas de reponse pour n° decret

toujours meme reponse :
--------------------------------------------------------------------
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
--------------------------------------------------------------------

.....
snaf
N° REZE - 2010X022... //////// PARIS 01/2003 - Entrée en France --///////-- 06/2009 - Dépot dossier --///////-- 07/2010 - Entretien Prefecture 09/2010 - Avis Favorable Prefecture et REZE ( E-mail ) --///////-- Decret 53/2010
D
6 novembre 2010 11:22
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau parmi vous. Je tiens à remercier d'abord les personnes qui s'occupent de ce forum qui est très intéressant et qui permet d'échanger vos différentes expériences. Merci aussi aux personnes qui l'alimentent avec bcp d'informations utiles pour notre démarche de naturalisation.

Inchaalah des AF à vous tous car certainement vous le méritez après tout ce temps d'attente.

Merci d'ajouter mon num de dossier dans la liste correspondante.

Depot de dossier 04/2010 Pref 92
N° REZE 2010X225 envoyé le 07/2010
En attente d'une réponse de REZE
m
6 novembre 2010 11:27
Bonjour Dagoveranien et bienvenu dans ce forum riche!

Big AF et bien à toi












Citation
Dagoveranien a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau parmi vous. Je tiens à remercier d'abord les personnes qui s'occupent de ce forum qui est très intéressant et qui permet d'échanger vos différentes expériences. Merci aussi aux personnes qui l'alimentent avec bcp d'informations utiles pour notre démarche de naturalisation.

Inchaalah des AF à vous tous car certainement vous le méritez après tout ce temps d'attente.

Merci d'ajouter mon num de dossier dans la liste correspondante.

Depot de dossier 04/2010 Pref 92
N° REZE 2010X225 envoyé le 07/2010
En attente d'une réponse de REZE
m
6 novembre 2010 11:33
salut

il faudrait que tu envoies un mail au MAE, et eux te diront depuis quand exactement ils ont reçu ton dossier et à partir de cette date tu compte 8 semaines voire plus pour apparaitre dans un décret.
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
m
6 novembre 2010 11:37
Citation
Louis75 a écrit:
salut a tous

mon n°reze est 2010X022... , mais j'ai toujours pas de reponse pour n° decret

toujours meme reponse :
--------------------------------------------------------------------
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
--------------------------------------------------------------------

.....
snaf



salut

il faudrait que tu envoies un mail au MAE, et eux te diront depuis quand exactement ils ont reçu ton dossier et à partir de cette date tu compte 8 semaines voire plus pour apparaitre dans un décret.
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
P
6 novembre 2010 11:52
Bonjour à tous

Réponse 1 et 2 : mauvais signe, désolée.
En général c'est la phrase type pour t'annoncer, en douceur, que tu vas certainement être "recalé", en gros soit un AD, soit un AJ dans 95 % des cas (5% restant c'est la marge de sécurité concernant l'Administration et sa logique). Le mieux pour toi serait de téléphoner à Rezé pour éventuellement en savoir plus, et suivant la réponse tu pourras te faire une idée un peu plus précise.

Citation
ginko a écrit:
Bonjour les amis,
Hier j'ai envoyé 3 mails aux 3 adresses :
(1) DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr
(2) [email protected]

Réponses de (1) et (2):
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

(3) [email protected]
Réponse:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.


Que dois en conclue d'après vousIll?

Merci à tous


Ginko
2010x211
Pref 25 puis 54
S
6 novembre 2010 12:01
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous

Réponse 1 et 2 : mauvais signe, désolée.
En général c'est la phrase type pour t'annoncer, en douceur, que tu vas certainement être "recalé", en gros soit un AD, soit un AJ dans 95 % des cas (5% restant c'est la marge de sécurité concernant l'Administration et sa logique). Le mieux pour toi serait de téléphoner à Rezé pour éventuellement en savoir plus, et suivant la réponse tu pourras te faire une idée un peu plus précise.

Citation
ginko a écrit:
Bonjour les amis,
Hier j'ai envoyé 3 mails aux 3 adresses :
(1) DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr
(2) [email protected]

Réponses de (1) et (2):
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

(3) [email protected]
Réponse:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.


Que dois en conclue d'après vousIll?

Merci à tous


Ginko
2010x211
Pref 25 puis 54

Bonjour Pika,

Se serai sympa de nous mettre ta situation en signature et de, de nous préciser les raisons et fondements de ta déduction ci-dessus par rapport à un simple mail type de rezé sachant qu'il y en plusieurs mail type selon l'adresse...???

MERCI, patience et big AF a tous
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
P
6 novembre 2010 12:14
Bonjour S Saïd, pour ma signature on passera, pourquoi ? Parce que mon dossier est réglé depuis un long moment maintenant donc aucun intérêt, je suis issue du cru de 2009X, tout début.

Les raisons ? Mon expérience dans cette section, la naturalisation, le langage administratif etc.... Rezé a quelques phrases types pour les réponses, et suivant les candidats ben la réponse type adéquate sera donnée.

Les réponses, contrairement à vos demandes, ne sont pas personnalisées vous comprenez bien que l'Administration n'a pas que ça à faire : personnaliser ses courriers.
4
6 novembre 2010 12:26
Bonjour Dagoveranien,

Bienvenue au club. Je viens d'ajouter votre parcours dans le fichier Excel de notre ami FR76FR.

Etant de la même série et du même département (92), tenons-nous au courant de l'avancement de nos dossiers.

Amicalement,

404Bache
X225



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 12:31 par 404Bache.
L
6 novembre 2010 12:48
Citation
miss mcgregor a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
salut a tous

mon n°reze est 2010X022... , mais j'ai toujours pas de reponse pour n° decret

toujours meme reponse :
--------------------------------------------------------------------
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
--------------------------------------------------------------------

.....
snaf



salut

il faudrait que tu envoies un mail au MAE, et eux te diront depuis quand exactement ils ont reçu ton dossier et à partir de cette date tu compte 8 semaines voire plus pour apparaitre dans un décret.

merci miss Mcgregor

j'ai envoyé email tout les 3 jours , pendant 1 mois... ([email protected])
toujours même reponse

donc, on dit 8 semaine, je compte a partir du quel jour ? aujourd'hui ou 1 mois avant ?

[email protected] est le bon adresse du MAE ?
ou y a une autre ?

merci bp !
N° REZE - 2010X022... //////// PARIS 01/2003 - Entrée en France --///////-- 06/2009 - Dépot dossier --///////-- 07/2010 - Entretien Prefecture 09/2010 - Avis Favorable Prefecture et REZE ( E-mail ) --///////-- Decret 53/2010
c
6 novembre 2010 16:17
Messge supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 16:18 par cosar.
S
6 novembre 2010 19:08
Bonsoir a tous,

@Pika
* Ok pour ta signature ...
* Merci de mettre à profit tes expériences malgré l'ancienneté de ta vague.
* Bien sûr que les réponses à nos mails ne peuvent être personnalisées...

MOI, j'ai reçu 2 types de réponses distinctes à mes mails sur les 2 adresses de Rezé indiquées ci-dessus et une lettre simple COURANT OCTOBRE 2010...JE NE ME RAPPEL PLUS SI TU AVAIS DONNÉE TON AVIS MAIS J'AIMERAI TE LES SOUMETTRE POUR EN DÉDUIRE SELON TON EXPÉRIENCE..?

MERCI ET BIG AF A TOUS

Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour S Saïd, pour ma signature on passera, pourquoi ? Parce que mon dossier est réglé depuis un long moment maintenant donc aucun intérêt, je suis issue du cru de 2009X, tout début.

Les raisons ? Mon expérience dans cette section, la naturalisation, le langage administratif etc.... Rezé a quelques phrases types pour les réponses, et suivant les candidats ben la réponse type adéquate sera donnée.

Les réponses, contrairement à vos demandes, ne sont pas personnalisées vous comprenez bien que l'Administration n'a pas que ça à faire : personnaliser ses courriers.
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook