Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
29 septembre 2010 21:04
Salut massi77,

Je suis de tons avis! C'est bien d'amuser la galérie (LOL)! Tu es un brave! Prions pour des pluies d'AF!

Bien à toi!


Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour à Tous

Voilà , voilà , dans deux jours ça fera exactement six mois jour par jour depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation (date de dépôt 30/03/2010). Je me suis fixé comme date pour demander des nouvelles sur ce fameux dossier le 29/09/2010.

Mon parcours :
Entré en France 2002
Commencer à réfléchir à devenir français 12/2009
Rassembler les papiers nécessaires pour déposer le dossier (février, mars /2010)
Dépôt et entretien 30/03/2010.
Pas de N° REZE et silence radio depuis mon dépôt

Donc demain, j’irai au charbon, je vais envoyer des mails et appeler tout le monde (préfecture, REZE, MAE, Voir le ministre Eric besson) pour avoir des informations sur ce dossier. Je ne vais pas me gêner, même Nicolas aura un coup de fil de ma part !


Je vous tiens au courant, demain soir voir après demain

Bon courage à tous
g
29 septembre 2010 21:08
Chers amis Forumistes,

Je n'interviens que très rarement, mais je voudrais laisser un petit avis au sujet de ce qui se dis ces jours ci sur ZAHAVA, c'est un peu hors sujet, mais j'y tiens, car je ne supporte plus les attaques qu'elle subit ces derniers temps.

ZAHAVA est toujours là pour nous remonter le morale, elle a donnée à ce forum un réel PEP'S, toujours positive et là pour nous éclairer du mieux qu'elle peut.

Nous ne somme pas parfait et Zahawa, comme nous tous, peut être maladroite sans qu'on ne la mitraille comme ça a été fait. J'estime personnellement qu'elle n'a rien dis de mal, mais la encoretout est relatif, et comme nous pouvons nous exprimer de manière différentes, nous pouvons aussi réagir différemment.

Maintenons le cap, soutenons nous les un les autres et restons courtois quelque soient les circonstances.
Ce forum est une étoile que le bon dieu à fait naitre pour nous éclairer et nous réconforter, respectons ce don.

Avec un peu de retard, j'espère que vous avez passé un très bon ramadan et un aid moubarak.

Inchallah AFà tous

Ginko
2010X211
Mon dossier sera instruit en Novembre d'apres REZE (demande effectuée en mars 2008)
Au faite, je suis étudiante (doctorante) et j'ai peuuuuur
m
29 septembre 2010 21:10
sa ne sert a rien tu n'aura pas de nouvelles, sa a pris 15mois pour avoir une réponse et 2 ans pour être naturalisé
j
29 septembre 2010 21:13
Bonsoir,
l'entretien avec la police est déjà fait depuis 8 mois
le dossier est complet à la préfecture depuis janvier 2010
il manque rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 21:14 par jzaco.
n
29 septembre 2010 22:03
BONJOUR A TS,

JE TIENS A REMERCIER LES PERSONNES QUI ONT RÉPONDUS A TOUTES MES QUESTIONS ET A TOUS VOS POST QUI M ONT BIEN AIDES DONC DEPUIS LE 06 SEPT JE SUIS FRANÇAISE.

MERCI ENCORE
c
29 septembre 2010 22:25
Citation
natacham a écrit:
BONJOUR A TS,

JE TIENS A REMERCIER LES PERSONNES QUI ONT RÉPONDUS A TOUTES MES QUESTIONS ET A TOUS VOS POST QUI M ONT BIEN AIDES DONC DEPUIS LE 06 SEPT JE SUIS FRANÇAISE.

MERCI ENCORE

Bonsoir,

toutes mes félicitations Natacham.

Pourras tu nous décrire un peu ton parcour et nous donner ton numéro rézé ( enfin le début du numéro), ça nous permettra de situer nos dossiers.

Merci
n
29 septembre 2010 22:37
RE BONSOIR

ENTRÉE EN FRANCE 91
CARTE MINEUR ÉTRANGER
CARTE DE 1 ANS RENOUVELLER 2 FOIS
PUIS 1O ANS
NUM REZE 2010X0142
DEPOT 10/2009 PREF 77
ENTRETIEN PREF 12/O9
ENTRETIEN COMMISSARIAT 02/10
c
29 septembre 2010 22:39
Citation
natacham a écrit:
RE BONSOIR

ENTRÉE EN FRANCE 91
CARTE MINEUR ÉTRANGER
CARTE DE 1 ANS RENOUVELLER 2 FOIS
PUIS 1O ANS
NUM REZE 2010X0142
DEPOT 10/2009 PREF 77
ENTRETIEN PREF 12/O9
ENTRETIEN COMMISSARIAT 02/10

merci Natacham et bonne continuation
z
29 septembre 2010 22:44
RE,

Merci ginko, effectivement j'ai du etre maladroite dans mes propos, ça à enerver certaines personnes, j'ai peut etre pas compris le sujet qui était exposé par la personne qui l'a mis sur le tapis, j"etais nul en français à l'ecole, je le constate de plus en plus, lol.
Je commence à avoir l'habitude des attaques, j'en ait eu à une autre période sur le forum, mahlich, c'est pas grave, on peut pas plaire à tout le monde.
Moi je suis la pour ceux qui ont besoin.
BIG AF a tous!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/10 22:47 par zahava.
g
29 septembre 2010 23:36
à Zahava,

Oui, j'ai vu celle que t'as eu plus loin, c'est ce qui me pousse à apprécier ton enthousiasme encore plus,
ZAHAVA toujours volontaire malgré vents et marées

Au fait, félicitation pour ton AF.

Bon AF à tous.

Ginko,
2010X211
Mon dossier sera instruit en Novembre d'après 2 mails de REZE (demande effectuée en mars 2008)
Au faite, je suis étudiante (doctorante) et j'ai peuuuuur
S
30 septembre 2010 03:08
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Oui hamdoullah SSaïd54 tout va bien pour moi, je dis toujours que je suis Algerienne et non Française, cest les Français qui sont étonnées que je soit étrangère, je suis kabyle pour etre précise.
Quand je dis que je fréquente que des français, je dis pas ça pour me vanter, dailleurs il n'y à pas de quoi etre fière de ça, je dis juste que ayant voyager avec eux, je n'etais pas plus soumise à des controles qu'eux.
Je connait des Dupont qui devaient fournir un certificat de nationalité française pour faire leur passeport.
SSaïd54 toi qui à une femme française peut tu me le confirmer?
Escusez moi, je ne veux enerver personne avec mes propos, je suis quelqun d'emotif et de sensible et j'ai trouvé certains propos méchants.
C'etait con daccord, c'etait hors sujet daccord, je voulais juste apporter mon ressentie.
bon AF à tous!!!
Bien à vous

Bonsoir Zahava,

A chaque fois tu te reformule mais je pense que les adhérents du forums comprennent bien ce que tu veux faire passer comme message...!!!

DIRE TON RESSENTIE EST UNE CHOSE MAIS LA FAÇON DE LE DIRE EN EST UNE AUTRE...ET PERSONNELLEMENT, MOI JE PENSE QUE C'EST TA FAÇON DE CHOISIR TES MOTS QUI BLESSE UN PEUX MALGRÉ QUE CE N'EST PAS TON BUT.
TOUT CE QUE JE PEUX TE CONSEILLER C'EST JUSTE DE REMUER " 7X TA LANGUE". ET AUX AUTRES, D'ETRE UN PEU PLUS INDULGENT FACE A TES PETITES MALADRESSES...!!!

Pour te répondre, nos seuls voyages étaient en UE & bientôt hors UE si AF...donc pas encore eu l'occasion du passeport...sur ce, revenons a nos moutons/Rezé...Big AF a tous et bon courage les amis du dernier trimestre.
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
m
30 septembre 2010 08:34
Salut ginko,
Moi aussi je suis un etudiant (Doctorant) prefecture 92, Mon N° rezé est le 2010x208***.
J'ai quelques question à tu posé :
Pour quoi tu a peur ?
est ce que ta des informations sur la naturalisation des etudiants doctorants comme nous ?
Tu ne connais pas des étudiants comme nous dans ton entourage et qui ont fait la procédure ?
vous êtes à quel préfecture ?
toutes mes excuses pour ces question, c'est juste par ce que je suis tres tres inquiète pour mon dossier

Bon courage
Merci
Moh92600
m
30 septembre 2010 08:39
Salut ZAHAVA,
Juste une question : tu ne connais pas de étudiant doctorants qui ont étés naturalisés .

A ton avie (vue que ta pas mal d'expérience) : c'est qoi la chance d'avoir un AF pour mon cas:
- Stage de 6 mois + 2 ans de Master+ préparation d'une thèse de Doctorat (Fin 03/2011)
- je suis ici depuis 5 ans

toutes mes excuses ,

Merci
Bon courage
l
30 septembre 2010 08:42
Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour à Tous

Voilà , voilà , dans deux jours ça fera exactement six mois jour par jour depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation (date de dépôt 30/03/2010). Je me suis fixé comme date pour demander des nouvelles sur ce fameux dossier le 29/09/2010.

Mon parcours :
Entré en France 2002
Commencer à réfléchir à devenir français 12/2009
Rassembler les papiers nécessaires pour déposer le dossier (février, mars /2010)
Dépôt et entretien 30/03/2010.
Pas de N° REZE et silence radio depuis mon dépôt

Donc demain, j’irai au charbon, je vais envoyer des mails et appeler tout le monde (préfecture, REZE, MAE, Voir le ministre Eric besson) pour avoir des informations sur ce dossier. Je ne vais pas me gêner, même Nicolas aura un coup de fil de ma part !


Je vous tiens au courant, demain soir voir après demain

Bon courage à tous
Massi as tu envisagé une autre hypothèse? par exemple ton dossier n'est pas complet!!
c'est ce que je te souhaite pas,mais bon ca peut arriver;ou bien ca peut être aussi le délai de traitement qui accuse du retard.
dans tous les cas il est inutile de s'énerver,il faut juste réflichir comment trouver une solution.
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
y
30 septembre 2010 08:57
Salut moh92600

j'ai fais comme tu m'a dis, j'ai envoyé un mail a REZE avec un num tres proche du mien et voila la réponse que j'ai eu ce matin :

Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


J'aurai bien aimé que ça soit vraiment mon num et pas celui de quelquin d'autres.

Bon courage
z
30 septembre 2010 09:00
Bonjour,

Oui je suis maladroite et je voulais blesser personne, j"ai compris ce qui vous énerve, escusez moi pour ça, je recommencerait plus, merci ginko pour ton compliment et merci pour les félicitations.

moh92600, normalement tu as de grande chance, hinch'Allah, pour l'AF, vu ton niveau d'etude, de plus tu as les 5 ans de résidence au moment du dépot, si tu as la possibilité de travailler en dehors de tes études, la naturalisation ne sera qu'une simple formalité pour toi, mais ça l'est déja à mon avis.

Yous35, ça va pas tarder, patiente, c'est tout ce que j'ai à te dire, le souci c'est que à REZE, plus vous les lancer par mail ou tel et plu ils vous donnent des délais faussés pour vous laisser dans le flou.
Il y en à une particulierement qui aime faire ça.

Bien à vous et big AF à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/10 09:10 par zahava.
m
30 septembre 2010 09:06
Salut You35,
merci pour ça
STP, T a fait qoi comme N° Rezé pour que je test un autre tous de suite

MErci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 09:16 par moh92600.
9
30 septembre 2010 10:33
Citation
moh92600 a écrit:
Salut You35,
merci pour ça
STP, T a fait qoi comme N° Rezé pour que je test un autre tous de suite

MErci


salamou alaykom

j ai eu mon entretien le 1 juillet 2010 a Paris,
et la dame que elle m as fait l entretien m as dit que
d ici trois mois j aurai la reponse
jusqu a maintenant j ai rien recu
que ce que vous pensez?

merci pour tous

salam
f
30 septembre 2010 10:43
Citation
999bld a écrit:
Citation
moh92600 a écrit:
Salut You35,
merci pour ça
STP, T a fait qoi comme N° Rezé pour que je test un autre tous de suite

MErci


salamou alaykom

j ai eu mon entretien le 1 juillet 2010 a Paris,
et la dame que elle m as fait l entretien m as dit que
d ici trois mois j aurai la reponse
jusqu a maintenant j ai rien recu
que ce que vous pensez?

merci pour tous

salam

Salut 999bld,

as-tu contacté récemment Reze pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier?

Merci
M
30 septembre 2010 11:01
salut
bon courage à toi , pas de nouvelles pour moi
je vais essayer d'appeler et renvoyer des mails cet aprem


Citation
mamanlati a écrit:
BONSOIR Massi77
voilà nos dossiers s'approche:
j'ai déposé+entretien+récépissé du dossier le 09/03/2010 a saint-denis 93
apres 6mois et 2semaines j'ai envoyé un mail a Rezé reponse : nous n'avons pas votre dossier : ça veut dire qu'il est tjs a la pref .J'ai appelé ma pref reponse votre dossier n'a pas encore été traité appelez dans deux mois .Voilà j'attends le mois de décembre pour les rappeller . tenez moi aucourant bonne chance.sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook