Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
F
28 septembre 2010 10:09
Bonjour à tous,
J'ai contacté hier par mail Rezé et malheureusement pour moi, ils n'ont pas encore mon dossier (un mois et demi)

Mauvais présage ==> je ne pense pasHeu
Ne t'inquiètes pas jzaco, cela viendra.

Le message que j'ai reçu:
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



Big AF à tous
y
28 septembre 2010 10:12
salut a tous

y'a t'il des nouvelles de la cité du poro.
Z
28 septembre 2010 11:08
Bonjour mes amis, y'a t'il des news de vos dossiers. Pour moi, c'est tjrs prochainement., sinon, j'ai eu qq'un de Reze , on m'informe que mon dossier est tjrs aux archives!!!!
Faut-il croire les mais ou croire la personne au téléphone. Je pose celui la devant toute hypothèse: ?

Dépôt 01/2010
entret 02/2010
n Reze 03/2010 2010x209---
on m'annonce: un traitement ( prochainement )
Courage a tout le monde
b
28 septembre 2010 12:09
bjr ,félicitation aux AF ,
ya t'il qui peut répondre a ma question svp ,merci d'avance
b
28 septembre 2010 12:11
Citation
boskapi a écrit:
Bon soir tous le monde je me permet de vous contacter car je suis en stresse ,je vous explique ma situation qui est un peut bizarroïde :
Entrée en France 2003 comme étudiant, DUT ,licence pro, licence normal master pro 2,marie depuis 2007 (pour info ma compagne est française) ,jusqu'à maintenant je trouve pas encoure de cdi mais plusieurs cdd ,actuellement je suis en chômage de puis 2 jours ,
Pour ce qui concerne mon dossier de naturalisation :
Dépôt le : février 2009
Pas d’entretien de police
Num reze : février 2010 ,2010x205
Je sais pas ce que je doit faire car j’arrête pas d’appeler reze ,pas de réponse ,j’ais reçu un mail dernièrement qui me dit que mon dossier est en instruction .vous pouvez me dire svp ce que je doit faire car j’arrête pas de stresser ?
Merci pour vous conseilles .

merci de me répondre
B
28 septembre 2010 15:53
Bonjour frères pour tous ceux qui croient que une fois naturalisé ils sont sortis d'affaire, ceci est à méditer.

Aucun rabat joie.

Bonne chance à tous. Article de libé sur les Français d'origine étrangère.

Vous êtes Français? Prouvez-le !

Vous avez été nombreux à témoigner des difficultés à renouveler sa carte d'identité ou son passeport lorsque les hasards de la vie vous ont fait naître à l'étranger ou que votre histoire familiale trouve ses racines à l'étranger.

9782207109113FS De ces histoires, et d'autres, un livre est né, dont je suis l'auteure, et qui paraît le jeudi 30 septembre.

Dans cet ouvrage, des Français racontent leurs démêlés avec l'administration, mais également l'histoire de leurs familles qui leur vaut ces démêlés.

L'un est né en Egypte d'un père français qui travaillait pour la compagnie du canal de Suez, lui-même né d'un capitaine au long cours débauché par cette même compagnie pour faire partie des "pilotes" du canal vers la fin des années 1880.

Une autre est née en Allemagne où son père militaire de carrière était stationné.

Un autre encore descend d'un Indien de Pondichéry, ville du sud-est de l'Inde alors propriété de la France par le truchement de la Compagnie des Indes orientales. Cet ancêtre, qui appartenait à une famille royale a choisi la nationalité française et a embrassé, de surcroît, la foi catholique.

Une autre encore est d'origine juive algérienne.

Tous sont nés français, ont eu des papiers d'identité français, ont fait leur service militaire pour les hommes, ont voté, ont occupé des métiers réservés aux Français comme fonctionnaire de police, et se sont vu demander, un jour, par l'administration, lors d'une demande de délivrance ou de renouvellement de papiers d'identité, de prouver leur nationalité.

Après que des personnalités victimes de ces tracasseries les eurent rendues publiques, et que la presse les eût relayées, François Fillon a publié, le 18 mai, une circulaire censée résoudre le problème.

Mon enquête montre que le problème est ancien et qu'aucun gouvernement n'a pu, ou voulu, simplifier ces procédures administratives, malgré des promesses répétées.

Comment croire qu'un gouvernement aussi obsédés par les questions de nationalité que celui de Nicolas Sarkozy renonce à faire le tri entre les Français?

Une fois encore, vos témoignages sont les bienvenus.

Rédigé le 28 septembre 2010 à 09:00 | Lien permanent
Commentaires
Né à l étranger - Vivant à l'étranger

Etant né à l étranger et vivant à l’étranger, il m'avait été très fastidieux il y une dizaine d'années de prouver que j’étais français á la suite de la perte de ma carte d'identité.
Un passport perimé n'était pas suffisant, cela me fait penser qu'il me faut renouveler mon passeport d'ici un an.
Pour moi être français c'est regulierement devoir gravir des montagnes administratives
Je m'attends donc à tout, avec le souvenir que lorsque j'ai du faire mon service militaire, l'Etat français n'avait eu aucun problème à me trouver.

Rédigé par : Né à l étranger - Vivant à l'étranger | 28 septembre 2010 à 13:20
de robillard

Très intéressée par ce livre ayant des déboires identiques à ceux que vous évoquez. Née à Madagascar d'une mère réunionnaise et d'un père franco Mauricien, j'ai du fournir la preuve de la naturalisation de mon père pour obtenir ma 3e carte d'identité. J'ai du attendre 4 mois avant de la recevoir sans doute parce que j'avais envoyé à la Préfecture un mail qui n'a pas eu l'heur de plaire à ces messieurs.
C'est donc un livre salutaire.

Rédigé par : de robillard | 28 septembre 2010 à 13:30
soldatryan

bonjour, né en france je poseede la double nationalité franco algerienne j'aimerais devancer une future déchéance de nationalité, comment renoncer a la nationalité francaise ?

Rédigé par : soldatryan | 28 septembre 2010 à 14:49
Christian

On m'a demande un CNF, apres avoir beneficie de fait pendant quarante ans de la qualite de francais. J'ai du remonter jusqu'a la reintegration de plein droit dans la qualite de francais d'un grand-pere apres la premiere guerre mondiale, parce que son fils (mon pere) etait ne au Maroc pendant la guerre suivante et le Maroc etait "seulement" un protectorat. Heureusement que c'etait suffisant, parce que le grand-pere etait ne a Bale et de nationalite Allemande (il etait alsacien) et son pere etait ne a Mulhouse en juin 1872, moins d'un an apres l'annexion allemande... Il faut voire la tete des officiers d'etat civil quand on mentionne le traite de Versailles de 1919. Ils demandent des documents historiques et n'ont aucune idee de quoi il s'agit.

Au passage, la greffiere a refuse de repondre a mes questions qui cherchaient a comprendre la raison des differentes pieces demandees. Vivant a l'etranger, il m'a ete TRES difficile de trouver son addresse electronique.

Je ne suis pas surpris par ce qui m'est arrive. Depuis les lois Pasqua-Debre, les gouvernments successifs, de droite comme de gauche, n'ont fait que rendre la vie des descendants d'immigrants (je suis d'origine espagnole par ailleurs), des immigres legaux et des conjoints d'etrangers (mon cas aussi) vraiment impossible. Nicolas Sarkozy a lui tout seul est la source de trois lois sur le sujet.

Les medias ne font qu'aggraver la confusion et beaucoup de francais "comme il faut" associent maintenant "etrangers" avec "etrangers sans papiers", meme parmi des professeurs d'universite de mes amis.

Je n'ai plus tres envie de rentrer en France, ou mon epouse a ete humiliee et menacee a la prefecture de Versailles suite a une erreur (la personne a confondu la Coree avec la Chine!). Sans compter commencer a faire la queue a 5 heures du matin fin Novembre et voir la personne derriere soi se voire refuser l'entree a 9:30.

Rédigé par : Christian | 28 septembre 2010 à 15:09
Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Rédigé par : |

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.
En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...
Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Nom:

Adresse Email: (Ne sera pas visible avec le commentaire.)

URL:

Se souvenir des informations personnelles ?

Commentaires:
Un blog de liberation.fr

*

Hexagone


Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront validés par l'auteure de ce blog ou par Libération avant publication. Evidemment, les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet en seront exclus.

Les commentaires récents


Les notes récentes

* Vous êtes Français? Prouvez-le !
z
28 septembre 2010 16:36
Bonjour,

Je suis daccord avec toi, mais tu sors un peu du cadre du sujet, j'ai eu moi aussi un discours un peu comme le tiens à une période ou j'attendais mon AF et on m'a clairement dit que je sortais du cadre, avec le recul je suis daccord avec eux, la procédure de naturalisation et le fait que on ne soit pas considérés comme français à part entière, sont deux choses différentes.

Mais je vais te dire quelque chose, meme les français pure souche ont leur demande de justifier leur nationalité auprès des administrations, on leur demande de fournir une pièce d'identité avec leur chèque etc....
Je dois avouer que je n'ai pas trop de problème, j'ai un faciès d'europeenne et un nom et un prénom français, je remercie mes parents pour ça.

En tout cas bienvenue parmi nous, je lirais ton livre avec grand plaisir.
Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 16:39 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
o
28 septembre 2010 16:52
Zahava vous recommencez avec votre débat a la c.on

" Je dois avouer que je n'ai pas trop de problème, j'ai un faciès d'européenne et un nom et un prénom français, je remercie mes parents pour ça. "

c'est dommage cette phrase et malheureux et ceux qui ne sont pas comme ça ?
c'est triste
l
28 septembre 2010 17:56
bjr a tous je suis nouvelle sur ce forum, donc pour mon cas
09/09 récépissé du dépot (prefecture de nantes)
11/09 convoquer a la gendarmerie de ma ville
05/10 convoquer par la pref de nantes
09/10 courrier du ministere de l'immigration.......pour me dire que je suis française et que mon nom est publié au journal officiel et je suis inscrite sur le decret 036
ma question es ce qu'il ya une personne du decret 36 et il faut attendre combien de tps pour la cérémonie
merci d'avance
m
28 septembre 2010 18:09
salut Inawrl,
Just une question: Vous avez qoi comme N ° Rezé ?
pour voir par rapport au traitement du mon dossier

Merci
bon courage
m
28 septembre 2010 18:09
salut Inawel,
Juste une question: Vous avez qoi comme N ° Rezé ?
pour voir par rapport au traitement du mon dossier

Merci
bon courage
y
28 septembre 2010 18:14
Salut moh92600

As tu eu reze au tel cette semaine, je pense que nous sommes plus tres loin d'une decision.

A+
l
28 septembre 2010 18:17
alors mon num rezé est 2010x013342
m
28 septembre 2010 18:19
Salut Yous35,

Non pour cette semaine, mais pour moi je crois que j'aurais nu AD car je suis en these avec un status Etudiant
Si ta des nouvelle STP mis moi au courant

Je te souhaite un Big AF

Bon courage
l
28 septembre 2010 18:31
alors c koi la conclusion sa va vite ou pa
j
28 septembre 2010 18:41
Bonsoir à tous
J'ai contacté Rezé hier (ils ont pas mon dossier )
J'ai contacté la préfecture des Yvelines aujourd'hui , ils ont dit c'est normale, et ils ont dit aussi que ils vont des inquiètes
( après neuf mois ils ont tjs pas envoyé mon dossier à Rezé ).
quelqu'un sais des quelles inquiètes parlons-ils !
Merci
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dépôt dossier 19 janvier 2010 avec entretien préfecture et récépissé
entretient commissariat Février 2010
et depuis dossier ploqué à la préfecture !!! inquiètes
a
28 septembre 2010 20:38
ZAHAVA

Juste une phrase sur laquelle je te conseille de mediter


"Le bois à beau séjourné dans l'eau mais cela ne le transformera pas en crocodile"

Wassalam
z
28 septembre 2010 21:30
RE,

Je suis entièrement daccord avec vous, mais ce que je voulais simplement dire c'est que comme on me prend pour une française, je n'ai pas de problème avec l'administration française, donc ce que dit BARTAL, je peux pas l'affirmer.
Maintenant vous avez tout à fait le droit de trouver mes propos con.
Je ne veux blesser personne, c'est juste mon ressentie et je le repete, les controles, c'est pour tout le monde, je ne fréquente pratiquement que des français, donc je suis bien placer pour le savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 21:34 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
a
28 septembre 2010 22:27
ZAHAVA

Pardon , mais les personnes que tu frequentes ne nous regardent pas!!

Qui vivra verra!!

Wassalam
o
28 septembre 2010 23:08
zahava franchement tu saoule avec tes déclarations
espece de fille complexé moi aussi je frequente des français et je suis bien placé pour le savoir aussi
c'est débile tes reflexions et franchement ou est ta dignité
pffffffffffffffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook