Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
P
28 juillet 2010 00:04
Salut Boskapi, il s'agit de la date qu'il y a sur le récépissé du dépôt de dossier. A partir de cette date, la préfecture a au maximum 6 mois pour instruire le dossier et l'envoyer à Rezé. Puis Rezé doit mettre moins de 6 mois pour une décision finale à compter de la date de remise du numéro Rezé. Il reste 6 mois pour le décret et la cérémonie. Au total 18 mois pour l'ancienne procédure, ce qui reste très théorique perplexe
k
28 juillet 2010 00:23
Salut,
Assays93,
Massil92,
Betshio01,


Soyez les bienvenues. Vous êtes sur la liste.

Bonne chance..
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
b
28 juillet 2010 00:29
merci les gars pr vos explication bon chance a tt le monde
k
28 juillet 2010 00:34
salam,

Je voudrais donner une certaine précision.

C'est la date de l'Entretient Police qui est, en fait, pris comme le depart de l'instruction du dossier. Tant que la préfecture n'a pas le rapport de la police le dossier reste en attente.

C'est cette étape qui fait l'ecart entre les dosiiers.

Vite, la police envoie son rapport, tôt la prefecture commence l'instruction du dossier.

Donc entre le dépôt du dossier et la fin de l'enquête police, cela fait quelques mois de perdus.
s
28 juillet 2010 11:03
bonjour a tout le monde j'aurais deux question a poser au ancien enfin a celui ou celle qui pourrait me répondre.
Après la convocation au R.G quelle est la suite de la procédure? combien de temps après entretien la police envoie son rapport a la préfecture ? a savoir je fait partie de la nouvelle procédure
je pose cet question a se forum car je pense qu'il y a des personne qui ont déjà passer cet étape.
merci avance de vos réponse.



dépôt dossier pref.. du Gard:06/2010
entretien+ récépissé:06/2010
R.G: 07/2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 11:05 par soleil46.
b
28 juillet 2010 11:44
Merci Kafo;

Il n'y' a plus qu'à attendre l'AF d'ici 6 mois...
Courage à tous
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
s
28 juillet 2010 11:46
Bonjour

je voudrais savoir si un etudiant etranger, titulaire d un master 2 ,peut sans contrat de travail obtenir la naturalisation??

merci pour vos temoignages
l
28 juillet 2010 12:11
Citation
saleccia a écrit:
Bonjour

je voudrais savoir si un etudiant etranger, titulaire d un master 2 ,peut sans contrat de travail obtenir la naturalisation??

merci pour vos temoignages

Bonjour

En fait ça dépend de l'appréciation de la préfecture et de REZE mais aussi de ta situation personnelle. Depuis combien de temps es-tu en France ? Combien d'années d'études as-tu faites ici avec succès ? As-tu des attaches personnelles ici ?

Il est certain qu'avoir un contrat de travail est très important mais je pense que cela dépend aussi de ta situation, il faudrait que tu aies à leurs yeux de véritables raisons de vouloir rester en France et devenir Français et ça, personne ne peut vraiment te dire comment exactement ils évaluent cela...

Sinon en résumé, si tu n'as pas eu ton master 1 et ton master 2 en France, ou si tu n'as pas réussi 2 années d'études successives en France, tu dois attendre 5 ans avant de pouvoir demander la nationalité. Après, savoir s'ils te la donneront ou pas, personne ne peut te le dire avec certitude même si bosser en CDI est un gros plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 12:14 par lily84.
28 juillet 2010 12:36
Citation
kafo a écrit:
Salut,
Assays93,
Massil92,
Betshio01,


Soyez les bienvenues. Vous êtes sur la liste.

Bonne chance..

Salut kafo,
je suis deja dans la liste en attente de num reze.
numéro rézé 2010X015... dépôt + entretien 01/ 2010, police 02/2010, préfecture 93
rézé m'annonce le dossier est en cours d'instruction.
Merci et Bonne chance à tous
s
28 juillet 2010 13:48
merci pour ta reponse lily84

pour etre plus explicite sur la situation:

c est mon copain qui est etranger (moi je suis française)
il est en france depuis 6 ans et y a fait ses etudes superieures ,il a eu son diplome de master 2 l an dernier et cette année à refait un autre master 2, faute d avoir trouvé un boulot en france,
il continuera à chercher un travail c est evident puisque comme tu me le dis toi aussi c est un plus d avoir un cdi lors d une demande de naturalisation

ses attaches en france: moi,sa soeur et son beau frere( ayant obtenu la nationalité française)

Nous sommes sur marseille et j ai vu que cette prefecture faisait partie des prefectures pilotes est ce que ca veut dire que les temps d attente pour les entretiens et la suite du traitement du dossier sont plus courts que dans autres prefectures?

merci
l
28 juillet 2010 14:20
Citation
saleccia a écrit:
merci pour ta reponse lily84

pour etre plus explicite sur la situation:

c est mon copain qui est etranger (moi je suis française)
il est en france depuis 6 ans et y a fait ses etudes superieures ,il a eu son diplome de master 2 l an dernier et cette année à refait un autre master 2, faute d avoir trouvé un boulot en france,
il continuera à chercher un travail c est evident puisque comme tu me le dis toi aussi c est un plus d avoir un cdi lors d une demande de naturalisation

ses attaches en france: moi,sa soeur et son beau frere( ayant obtenu la nationalité française)

Nous sommes sur marseille et j ai vu que cette prefecture faisait partie des prefectures pilotes est ce que ca veut dire que les temps d attente pour les entretiens et la suite du traitement du dossier sont plus courts que dans autres prefectures?

merci


ok au titre des années passées ici pour ses études supérieures, il peut demander la naturalisation, son dossier est recevable mais après, c'est à l'appréciation des autorités pour l'accord.

En ce qui concerne ses attaches, a-t-il de la famille encore dans son pays d'origine ? si oui, qui ? y va-t-il régulièrement ? Parce qu'étant donné que vous n'êtes pas mariés et qu'il est juste ton copain, la préfecture ne te retiendra pas comme signe d'attache en France, la relation pouvant facilement s'arrêter, à n'importe quel moment, sans aucun problème.

Concernant ta préfecture, depuis le 1er Juillet 2010, il n'y a plus de préfectures pilote, toutes les préfectures suivent la nouvelle procédure, c'est à dire que la préfecture donnera son avis sur le dossier et il y aura (ou pas, c'est encore flou) un contrôle de la part de REZE. Pour l'instant, il n'y pas encore assez de recul pour savoir si les dossiers suivant la nouvelle procédure sont toujours prioritaires ou non, mais renseignez-vous auprès de votre préfecture pour savoir s'il est possible de déposer un dossier en ce moment, parce que certaines préfectures ont suspendu les dépôts de nouveaux dossiers pour quelques mois.

Bref, comme il remplit à priori les conditions pour déposer un dossier de naturalisation, qu'il tente sa chance parce que de toute façon il n'a rien à perdre, et il risque d'avoir des difficultés à renouveler son titre de séjour étudiant parce que le préfecture va finir par se rendre compte que ses inscriptions en master 2 alors qu'il en a déjà validé un, sont des prétextes pour rester sur le territoire. Donc qu'il essaie, il verra bien si ça passera ou pas.
k
28 juillet 2010 17:10
Liste des Numéros Rezé 2010.X..




Mise à jour de la liste page 41




Modifié 13 fois. Dernière modification le 03/08/10 20:13 par kafo.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
s
28 juillet 2010 17:17
merci pour toutes ces precisions lily

oui sa famille est toujours dans son pays, ses parents entre autres seulement sa soeur vit ici en France

nous allons nous renseigner aupres de la prefecture des Bouches du Rhone pour savoir les delais d attente
d ici l entretien à la pref, j espere qu il aura trouvé un travail pour faciliter les demarches

c est vrai nous ne sommes pas mariés et on se pose d ailleurs la question d un eventuel pacs au cas ou la demande de naturalisation echoue...mais ca n assure pas non plus un titre de sejour à coup sure....
pour l instant on va se concentrer sur le dossier de naturalisation et c est vrai qu on à rien à perdre

en tout cas encore merci
a
28 juillet 2010 19:50
Bonjour tous,

J'ai fais ma demande de naturalisation et suis en attente de la décision, pensez vous qu'en faisant une demande de regroupement familiale pour ma fille qui est au pays et que j'ai declaré sur ma demande pourrait nuire à mon dossier ??

Merci de me repondre

KAFO,
s
28 juillet 2010 21:07
bonsoir tout le monde

pour kafo je voulais juste te demander de me rajouter a la liste et Merci d´avance voila mon parcours :

entrée en France étudiante :2002

mariage et changement de statut VPF:2003

divorce: 2005 crying tongue sticking out smiley

remariage:décembre 2008: in love ptdr:

Dépôt de dossier a la préfecture du Bas-Rhin67 a Strasbourg : avril 2009

entretient et récépissé de dépôt de dossier : 06octobre 2009

lettre de le préfecture du 67 pour me donner le N° de reze : 16 avril 2010

N° de REZE: 2010X211

naissance de ma fille :13 avril 2010winking smiley

et dossier en attente eye rolling smiley l´instruction de dossier prévu pour novembre suite a un e mail de REZE
big AF a tout le monde
F
28 juillet 2010 21:19
J'ai eu un AF par mail le 27/07.
Vous pouvez m'ajouter dans la liste smiling smiley
a
28 juillet 2010 22:36
Bonjour KAFO

S'il te plait peux tu m'ajouter à la liste ????


Depot des dossiers le 12 Avril 2010 et entretien le meme jour
Mai : convocation à la police
Juin : Recepissé de depot de dossier
5 Juillet 2010 recu par la prefecture du 92 de mon numero REZE
2010X233.......
S
28 juillet 2010 23:55
Bonjour tout le monde,
J'aimerais vous demander une question concernant ma demande de la naturalisation.
En fait j'ai posé mon dossier en fin Mai et j'ai eu mon entretien à la sous-préfecture en mi juillet. Juste après cette entretien, la dame m'a dit que si mon dossier serait refusé, je recevrai une réponse négatif dans un mois par courrier de sa part. Si non je vais recevoir plus tard une courrier de REZE.
Puis un autre entretien à l'hôtel de police en mi-juillet aussi.
Jusqu'à présent, je n'ai reçu aucun courrier de la sous préfecture mais une réponse de REZE par mail hier, pour m'informer que mon dossier a été envoyé par la sous - préfecture à REZE au 23 juillet, et mon numéro REZE est 2010X0201..

La question est, avec la nouvelle procédure de la naturalisation, normalement c'est le préfecture qui fait la décision et le REZE ne ré-examinera que des dossier recours ou des cas anormaux... Ca veux dire que si le dossier est envoyé par le préfecture à REZE, c-a-d que le dossier a été accepté par le préfecture. Et puis que REZE accepte normalement la décision de la préfecture, donc j'ai la possibilité d'avoir un AF dans ce cas là?
Un grand merci à l'avance!
k
29 juillet 2010 00:01
Citation
attrez a écrit:
Bonjour tous,

J'ai fais ma demande de naturalisation et suis en attente de la décision, pensez vous qu'en faisant une demande de regroupement familiale pour ma fille qui est au pays et que j'ai declaré sur ma demande pourrait nuire à mon dossier ??

Merci de me repondre

KAFO,



Salut Attrez,

Effectivement, tu peux enganger une procedure de regoupement familial pour ta fille. Tu gagneras du temps au cas ou REZE te demanderait un complement de dossier à propos de ta fille. Cela trouvera que la procedure du regrupement familial est en cours. Va -y!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
k
29 juillet 2010 00:03
Salut, Strasboouriya,
FEDD,
Attrez,

Vous êtes mis à jour sur la liste.
Bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook