Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
a
21 mai 2010 17:21
bonjour khalif

je croie que tt les candidat qui ont un numero reze ont un avis favorable et reze il fait que controlé les decision prisent au niveau des prefecture

bon AF a tt le monde
p
21 mai 2010 17:25
slt kalif, non je n'ai pas eu de num Rezé, mon dossier est resté à la pref et ce sont eux qui ont pris la decision finale de mon AJ, alertedz a sans doute raison, si ton dossier passe à Rezé c'est pratiquement 100% de chances que ça soit un AF
Donc ds ton cas, c'est sur la bonne voie, ce n'est qu'une qst de temps mtn,tu n'as pas à t'inquiter, je suis contente pour toi Danse
A bientot
k
21 mai 2010 17:27
Citation
alertedz a écrit:
bonjour khalif

je croie que tt les candidat qui ont un numero reze ont un avis favorable et reze il fait que controlé les decision prisent au niveau des prefecture

bon AF a tt le monde
je crois aussi mais notre ami Parissimina peut nous éclairer sur ce point car s'il n'a eu de numéro Rezé alors on saura définitivement que les AJ et AD ne reçoivent pas de numéro Rezé
01/2010 Dépot de dossier naturalisation Hérault 03/2010 Entretien Préf; 04/2010 Num, Rezé 2010X0095, AF le 17 Août 2010. Décret 47 du 16/10/2010, Pass 27/12 en attente de la CNI et de la cérémonie
p
21 mai 2010 17:32
slt kalif, non je n'ai pas eu de num Rezé, mon dossier est resté à la pref et ce sont eux qui ont pris la decision finale de mon AJ, alertedz a sans doute raison, si ton dossier passe à Rezé c'est pratiquement 100% de chances que ça soit un AF
Donc ds ton cas, c'est sur la bonne voie, ce n'est qu'une qst de temps mtn,tu n'as pas à t'inquiter, je suis contente pour toi Danse
A bientot
a
21 mai 2010 21:25
bsr

j'ai une question :apres avoir un AF est ce que c'est reze qui informe le candidat ou la prefecture qui envoie un courrier et il disent quoi dans le courrier ?
d
d12
21 mai 2010 22:13
bonsoir parissimana,
je suis sincerement désolée, 2 ans c'est long et c peu.
tu peux soit tenter un recour qui sait...ou attendre la fin d'ajournément.
courage juste une partie remise , la prochaine le dossier ira jusqu'au bout car plus de motif.

brunette31, t'inkiet pas tu serra convoké bientôt pour l'entretien. ca fais 3 mois ke ton dossier est chez eux, le delai est de 6 mois si dossier complet. d'ici aout tu recevra une convok pour ton entretien. une question de temps.

alertedz.: après un AF reze n'envoie pas de lettre officiel ( ni la prefecture) seule lettre officiel de la part de reze c après l'apparition du JO ( la prefecture envoie une lettre en AR si AD et une lettre simple pour la ceremonie pour les naturalisés)

2009X093...
Citation
parissimana a écrit:
slt kalif, non je n'ai pas eu de num Rezé, mon dossier est resté à la pref et ce sont eux qui ont pris la decision finale de mon AJ, alertedz a sans doute raison, si ton dossier passe à Rezé c'est pratiquement 100% de chances que ça soit un AF
Donc ds ton cas, c'est sur la bonne voie, ce n'est qu'une qst de temps mtn,tu n'as pas à t'inquiter, je suis contente pour toi Danse
A bientot
a
21 mai 2010 22:38
merci d12 pour la reponse

mais comment on peut savoir le numero du journal officiel dans le quel il apparaitre les noms des naturalisé
S
22 mai 2010 03:51
Bonjour, je suis nouveau sur le forum & sur le site...GRD CHAPEAU ET MERCI A TOUS LES ACTEUR SURTOUT A ATLAS-10 à qui j'aimerai témoigner une gratitude sans conteste & solliciter mon ajout dans la liste

Ma situation est la suivante :

DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Etudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DEPÔT : 1er Avril 2010 (Entretien et Récépissé le même jours)
REQUÊTE: Naturalisation/Décret & non pas/Mariage pr le moment
PREF 54 : Meurthe et Moselle (Non Pilote je pense)
En attente de mon N° Rézé ... !!!

Selon un agent de la Préf, à la mi Mai 2010, mon dossier est déjà parti au Ministère (MAE) mais !!!
Je me méfie car bon nombre confondent MAE & SDANF (REZÉ) ... !!!

J'aimerai savoir Atlas-10 & toute autre personne du forum(dans mon cas ou sachant +), si mon cas sera soumis à la nouvelle ou l'ancienne procédure d'instruction??? Sachant que l'agent qui m'avait reçu lors du dépôt m'a affirmer qu'elle ne concernera plus que les demandes déposées à partir du 1er Juillet 2010 en ce qui concerne la Pref.54 ... !!!

Encore MERCI A TS
d
d12
22 mai 2010 09:20
bonjour tout le monde,

alertedz, après la sortie du JO ( 1 voir 2 semaines plutard) reze envoi un courrier pour prevenir le candidat ( vous etes francais depuis ... votre nom est sur JO n°... sortie le ....)

regarde bien mon message plus haut.

-pas de lettre officiel pour annoncer AF
-lettre officiel si ton nom est sur un decret ( lettre 2 semaine plutar)
-lettre officiel prefecture pour la ceremonie
-lettre officiel prefecture si AD ( AR)

merci.

2009X093..

Citation
alertedz a écrit:
merci d12 pour la reponse

mais comment on peut savoir le numero du journal officiel dans le quel il apparaitre les noms des naturalisé
a
22 mai 2010 10:15
merci D12 pour tes informations utiles.une derniere question ya combien de temps entre un AF et l'apparition dans un JO.
d
d12
22 mai 2010 10:35
entre JO il ya environ 2 mois d'attente.
merci.
2009x093...

Citation
alert
merci D12 pour tes informations utiles.une derniere question ya combien de temps entre un AF et l'apparition dans un JO.[/quote a écrit:

d
d12
22 mai 2010 10:38
alertedz si tu veux savoir si tas un AF appel reze ou envoi un mail

2009x093...
S
22 mai 2010 20:07
Merci Atlas-10 pour mon ajout dans la prodige liste ...!!!

Comme tu le constatera sans doute, ça été très vite pour mon dossiers(pas u de Convocation/Entretien Police)...!!!
Juste pour une Mise à jour car reçu ce matin même 1 courrier mais dla Préf.54 m'informant que mon dossier à été transmis pour décision, à la SDANF (Rezé) où il à été ENREGISTRE sous N° 2010X215*** !!!

Mes Questions:
1/ Que penses-tu de mon cas...ça été rapide & j'ignoe si dois-je contacter vite Rezé ou leurs laisser un peut de temps pour avoir une idée de l'avis?

2/ J'aimerai savoir (selon expériences, vécu) et autres membres du forum, si mon cas de demande sera soumis à la nouvelle ou l'ancienne procédure d'instruction sachant que l'agent qui m'avait reçu lors du dépôt m'a affirmer qu'elle ne concernera plus que les demandes déposées à partir du 1er Juillet 2010 en ce qui concerne la Pref.54 (Meurthe et Moselle) ... !!!


DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Etudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DEPÔT : 1er Avril 2010 (Entretien et Récépissé le même jours)
REQUÊTE : Naturalisation/Décret & non pas/Mariage pr le moment
PREF 54 : Meurthe et Moselle (Non Pilote je pense)
Convocation/Entretien Police : Pas encore ... !!!
N° Rézé : 2010X215 *** (Reçu Sam. 22-05-2010 / Courrier Postale dla Préf.54)

MERCI POUR TOUT ET ENCORE GRATIFICATION POUR TOUS LES INVESTISSEMENT HUMAINS...!!!
l
22 mai 2010 23:31
bjr,

j'ai déposé mon dossier de naturalisation a la préfecture du val de marne en janvier 2010 et g eue un entretien le meme jour. par la suite, j'ai recu un récépissé de dépot n°2010x00098xxx. pour cause de déménagement, mon dossier a été transféré a nantes et j'ai recu une convocation de leur part pour compléter le dossier et passer un nouvel entretien ya a peut pres 4 jours. la dame qui ma recu ma dit que la décision était déja prise mais qu'elle allait attendre la naissance de mon fils (prévu début juin) pour que je lui apporte son acte de naissance afin qu'elle puisse le mettre dans mon dossier et que part la suite je recevrai la réponse.

pour info, je suis en france depuis 1992 j'avais 7 ans quand je suis arrivé et j'ai fais toute ma scolarité ici. j'a une carte vie privé et familiale depuis 2003. et j'ai un enfant de 2 ans né ici et un 2eme qui arrive.

pour les gens gens qui sont bien renseignés, que pensez vous de mon cas?

merci d'avance
z
22 mai 2010 23:31
Bonjour,

Je vais passer mon entretien à la préfecture cette semaine. Afin de m'y préparer, j'ai passé des heures sur ce forum pour avoir une idée générale sur des questions qui sont posées pendant l'entretien (par exemple; des questions sur des ressources, le travail, intégration, attaches familiales etc.)

Mais, j'ai vu aussi un message d'un utilisateur que je n'ai pas trop compris. Dans son message, il avait écrit que les types de questions posées lors de l'entretien à la préfecture avait été modifiés depuis 2009, donc, maintenant on posait des questions sur la France comme j'ai cité ci-dessous. Est-ce que cette information est correcte? Est-ce que je risque d'avoir des question spécifiques comme ci-dessous? Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont eu de telles questions? Merci de vos réponses rapides, sachant que je passe l'entretien dans quelques jours.

A/ Exemple de questions fermées

A.1/ Organisation de la France
Quelle est la capitale de la France ?
Quelle est la langue officielle en France ?
Quelle est la monnaie de la France ?
Quelles formalités doit-on accomplir pour pouvoir voter ?
Les femmes ont-elles le droit de vote ?
Est-ce que chacun est libre d’exprimer un choix de vote différent
au sein d’une même famille ?
Tout citoyen français, homme ou femme, peut-il se présenter aux
élections et être élu ?
Quel chant constitue l’hymne national de la France et la représente
au début des grandes circonstances (défi lés, certaines manifestations
sportives…) ?

A.2/ Liberté
Le vote est-il obligatoire en France ?
Un Français peut-il circuler librement dans les pays de l’Union
Européenne ?
Pouvez-vous obliger votre enfant à se marier contre son choix ?
Pouvez-vous empêcher votre enfant majeur de se marier avec la
personne de son choix ?
Une femme peut-elle librement décider d’interrompre sa grossesse
dans les limites fi xées par la loi ?
Pouvez-vous interdire à un membre majeur de votre famille de
rencontrer une personne de son choix ?
La France est-elle un État laïc ?
Est-on libre de pratiquer une religion en France ?
Y a-t-il des lieux où il est interdit de manifester de manière
ostentatoire son appartenance religieuse ?
Le racisme et l’antisémitisme sont-ils admis par la loi ?
Pouvez-vous publiquement exprimer une opinion qui nuit à la réputation ou à l’honneur d’un individu ?
Avez-vous la liberté d’adhérer à une association ?
Avez-vous la liberté de créer une association ?
Pouvez-vous adhérer à un parti politique, que vous soyez un homme ou une femme ?
Peut-on, à l’occasion d’une manifestation organisée par une association ou un parti politique, se rassembler librement dans un lieu public ?
Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison de l’origine ethnique ou géographique ?
Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison de la religion ?
Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison du sexe ?
Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison du nom ?
Les salariés peuvent-ils manifester des désaccords par la
grève ?
Pouvez-vous librement adhérer à un syndicat ?
Quelles organisations défendent les intérêts des salariés ?

B/ Exemple de questions ouvertes


Comment est organisé le pouvoir exécutif en France ?
Citez une ou deux élections auxquelles vous pourrez participer en votre qualité de citoyen français ?
Quel est le rôle du juge ?
Parlez-moi de la liberté d’expression en France
Citer quelques uns des différents types d’égalité que vous garantit la loi ?
A.3/ Égalité
Le père est-il le seul à avoir l’autorité parentale sur les enfants du couple ?
Existe t-il en France un salaire minimum obligatoire ?
La protection sociale s’applique-t-elle à tous ?
Peut-on refuser l’accès à l’hôpital à certaines personnes ?
Qui exerce, dans le couple, l’autorité parentale sur les enfants ?
Pouvez-vous vous marier avec une personne actuellement mariée ?
Les femmes peuvent-elles exercer une activité professionnelle sans l’autorisation de leur mari ?
Doit-on demander l’autorisation de son mari ou de sa femme pour travailler ?
Votre mari ou votre femme peut-il consulter le médecin de son choix ?
Quel document votre employeur doit-il vous remettre chaque mois ?

A.4/ Fraternité et solidarité
Pour les impôts, devez- vous déclarer vos revenus tous les ans ?
Déclarer ses revenus est-il obligatoire ?
Pouvez-vous être appelé à défendre le territoire national français ?
A
23 mai 2010 00:11
Citation
ginko a écrit:
Salut Atlas,

J'ai l'impression que toutes les personnes figurant sur la liste finissent par avoir un AF....
C'est super bien... mais est ce que c'est vraiment le cas ou enlèves-tu les personnes qui ont eu des AD au fur et à mesure?!

Je profite de ce mail pour te féliciter pour le travail que tu fais sur ce forum.thumbs up

Mille merci Welcome

C'est exacte : Toutes les personnes figurant sur la liste avec leur numero d'enregistrement Reze 2010.X... finissent par avoir un AF

Merci ... tu sais on est tous la pour s'entraider Chef
je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue a tous les nouveaux et bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente...

Merci d12 pour toutes tes reponses claires et precises a chaque fois que tu intervient
N° Rezé : 2010 X 0082 === Dépôt dossier + entretien : 12 / 2009 === AF : 03 / 2010. Décret 28 : Le 22 Juin 2010 === Ampliation : 29 Juillet 2010 === Passport : Le 09 Août 2010 === CNI : Le 01 Septembre 2010.
S
23 mai 2010 04:47
MERCI ATLAS DE M'AJOUTER MON NUMÉRO REZE QUE J'AI REÇU LE SAMEDI 22 MAI 2010...MON CAS EST GLOBALEMENT RÉSUME CI_DESSUS ET SE SERAI SYMPA D"Y FILER 1PETIT AVIS Y COMPRIS A MES QUESTIONS ENCORE MERCI ...!!!
d
23 mai 2010 10:25
Bonjour à tous,
Avant de commencer, je tiens à vous remercier tous pour vos contributions et vos échanges très riches.
Je suis nouveau dans forum et je n'ai pas de questions à vos poser pour le moment.

Si ca peut aider, voici un résumé de ma situation :
Arrivée en France en 1998 (étudiant)
Changement de statut en 2006 (CDI)
- Envoi de dossier de naturalisation par la poste : Juillet 2007
- Entretien police : Octobre 2008
- Entretien à la préfecture : juin 2010

@ bientôt.
A
23 mai 2010 10:52
Bonjour à tous.

Atlas,

Merci de bien vouloir m'ajouter sur ta liste géniale.Excellant travail.

Je suis toujours en attente.

Dépot dossiers: oct 2009
Entretien préfecture dpt 41: janv 2010
Num REZE fev : 2010X204...
a
23 mai 2010 13:08
bonjour ugurel

les questions posés pendant l'entretient c'est les suivantes :

1/pourquoi solicité vous la nationalité francaise
2/quel sont les droits et devoirs des francais
3/parlez vous le francais dans votre entourage
4/est ce que vous avez des amis francais
5/faites vous parti d'une associations quelquonque
6/quel sont vos ressources
7/avez vous des bien dans votre pays d'origine
8/vous rentrer combien de fois dans votre pays d'origine


sa va bien se passé ,soit calme et naturelle et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook