Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
u
18 juin 2010 10:58
merci pour tes infos la_cite_du_poro
je vai essayer d'appeler reze et je te tiens au courant.
m
18 juin 2010 11:40
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Atlas j'ai déposé mon dossier à la sous-préfecture de saint denis le 11 juin 2010 et j'ai eu en même temps l'entretien
J'ai peur d'avoir un ajournement pour séjour irrégulier de 1999 à 2002 ,c'est ce que m'a dit la dame, régularisation en juillet 2002.

Qu'en pensez vous? Y a t il des avis ou des personnes qui avaient des cas similaires.
merci.

PAS DE REPONSE A MON MESSAGE
l
18 juin 2010 11:48
bonjour Malou93,

Il y a un risque d'ajournement mais attend d'avoir la réponse et si tu es ajourné tu peux toujours faire un recours tu en as le droit. Ça fait 8 ans que tu es en situation légale je pense que c'est un point positif après tout dépendra d'autres éléments emploi mariage enfants ...
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
b
18 juin 2010 11:50
Bonjour à tous

J’ai déposé mon dossier de naturalisation mi-janvier 2010 à la pref de Cergy 95, et j'ai eu mon récépissé.
avec le numéro ( 2010P....) : je ne sais pas si c'est ce numéro dont tout le monde fait référence comme n° REZE ou c'est un autre.
Après presque 4 mois(en Mai), la sous-direction de naturalisation m'envoi un courrier comme quoi je dois au trésor un impôt. (Ils ont fait bien évidement une erreur puisque je suis tjrs en situation régulière) j'ai envoyé un recours hiérarchique avec les justif dans une lettre avec accusé de réception.
J'ai reçu l'accusé, mais depuis (cad ça fait un mois mnt) que je n'ai plus de nouvelles, ni courrier, ni mail, ni tél.

J’essaye de les contacter mais je n'arrive jamais à les joindre.

Je commence à m'inquiéter de la situation.

Qu'est ce que je dois faire à votre avis.

Merci
u
18 juin 2010 12:17
merci pour les infos la_cite_du_poro
m
18 juin 2010 14:56
Citation
la_cite_du_poro a écrit:
bonjour Malou93,

Il y a un risque d'ajournement mais attend d'avoir la réponse et si tu es ajourné tu peux toujours faire un recours tu en as le droit. Ça fait 8 ans que tu es en situation légale je pense que c'est un point positif après tout dépendra d'autres éléments emploi mariage enfants ...

Bonjour la_cite_du_poro,
Merci de m'avoir répondu, je viens d'avoir quelqu'un de la préfecture au téléphone qui m'as dit la même chose que toi ,mais moi c est la dame avec qui j ai eu l'entretien qui m'as dit ça ( ajournement de 2 ans ) et elle m'a dit que le conseil générale anticipe en refaisant un courrier au préfét et au ministère comme le courrier qu' il m'as fait l pour accompagner mon dossier le jour de l'entretien et en expliquant bien ma situation.
Car j'ai fait ma scolarité en france de la maternelle jusqu'en 3ième ( fin de collège) et à l'époque j ai du suivre mes parents qui rentraient défnitive en algérie, mes 3 frères sont français vu qu'ils sont nés ici , ma mère a sa carte de résidence et ma fille est française vu que son père est né avant l'indépendence .
l
18 juin 2010 15:34
Salut à tous,

@ bigtruck95
Le numéro REZE est de la forme 2010X ...... et tu le reçois par la préfecture (courrier postal)
Celui que tu as est donné par la préfecture. Concernant ton courrier à propos des impôts ça prend du temps pour qu'il soit traité s'il y a du retard. Tu peux envoyer un mail pour en savoir plus.

@malou93
je trouve que tu as des éléments importants comme les attaches familiales en France donc si c'est refusé fais la lettre en précisant tout ça.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
k
18 juin 2010 16:04
kafo
depot: Juin/2009
entretienNo novembre/09
N° rézé: 2010X013...
AF: 15/06/2010

salut,

Aujourd'hui REZE m'a confirmé mon AF par mail en me disant que mon dosier est parti au MAE et que dans 8 semaines , sauf problèmes particuliers mon serait dans un décret.

pensez -vous que 8 semaines est e délais normal ou çà serait plus?
l
18 juin 2010 16:09
Félicitations Kafo Clap

Je pense que le délai tient compte aussi des vacances d'été qui approchent.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
u
18 juin 2010 16:13
depot 01/2010
entretien 04/2010
reze 2010X016...

j ai appelé rézé et une gentille dame m' a dit que reze a sorti mon dossier afin de l'étudier et m'a demander de patienter 4 mois pour recevoir une lettre de reze si tout se passe bien.

qu'en pensez vous? et pourquoi 4 mois?
merci
m
18 juin 2010 16:30
Citation
la_cite_du_poro a écrit:
Salut à tous,

@ bigtruck95
Le numéro REZE est de la forme 2010X ...... et tu le reçois par la préfecture (courrier postal)
Celui que tu as est donné par la préfecture. Concernant ton courrier à propos des impôts ça prend du temps pour qu'il soit traité s'il y a du retard. Tu peux envoyer un mail pour en savoir plus.

@malou93
je trouve que tu as des éléments importants comme les attaches familiales en France donc si c'est refusé fais la lettre en précisant tout ça.

Je te remercie la_cite_du_poro je vais etre patiente et attendre et il n' y a plus qu' à positiver et en plus moi et mon mari avons un CDI, je vous souhaite à tous un AF.
y
18 juin 2010 16:36
Salut les amis, y'aurait t'il des nouvelles pour les dossiers de 2010.X. 200 à 2010.X. 209, ou bien quelquin à appeller REZE.

Merci d'avance.
l
18 juin 2010 16:47
Salut Yous35,

J'ai envoyé un mail il y a quelques temps j'ai reçu comme réponse que mon dossier sera étudié au cours du troisième trimestre 2010 soit entre juillet et septembre 2010. Par contre plus récemment Bannouta212 (2010X 200...) a envoyé un mail et il a reçu comme réponse que son dossier sera étudié prochainement.

je conclus donc que pour notre série ça ne va pas tarder.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
y
18 juin 2010 17:51
Merci à toi la_cite_du_poro

mais le problème c'est que prochainement est très vaste et non quatifiable, :-).
u
18 juin 2010 17:53
Citation
ulisse2010 a écrit:
depot 01/2010
entretien 04/2010
reze 2010X016...

j ai appelé rézé et une gentille dame m' a dit que reze a sorti mon dossier afin de l'étudier et m'a demander de patienter 4 mois pour recevoir une lettre de reze si tout se passe bien.

qu'en pensez vous? et pourquoi 4 mois?
merci

des infos ou réponses svp????
pas de nouvelles de salama et de naddoud????
m
18 juin 2010 20:18
@ ulisse

félicitation pour ton AF, tu sais je pense que tu as de la chance d'avoir une réponse rapide. A mon avis d'ici la fin d'année tu en aura terminé avec tout cela. Soit, patient c dur, mais comme tu as du le voir il y'en qui attendent depuis beaucoup plus longtemps.

Bon courage
A
18 juin 2010 21:17
Citation
kafo a écrit:
kafo
depot: Juin/2009
entretienNo novembre/09
N° rézé: 2010X013...
AF: 15/06/2010

salut,

Aujourd'hui REZE m'a confirmé mon AF par mail en me disant que mon dosier est parti au MAE et que dans 8 semaines , sauf problèmes particuliers mon serait dans un décret.

pensez -vous que 8 semaines est e délais normal ou çà serait plus?

Félicitation kafo je suis content pour toi Clap

8 semaines c’est la norme sa peut être 4 comme sa peut être 12 semaines

Moi j’ai eu mon AF le 18 mars ... le 20 mai j’ai reçu un projet d’acte que j’ai renvoyé une semaine après … la semaine dernière ils mon informé que je serais sur le décret 28 qui devrait sortir normalement cette semaine

Donc si tu as remarqué entre l’avis favorable et le projet d’acte sa a prit 8 semaines pile poil mais le projet a pris 4 semaine supplémentaires = au totale j’ai eu droit a 12 semaines (3 mois).

Bonne patience mon ami thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 21:20 par Atlas-10.
N° Rezé : 2010 X 0082 === Dépôt dossier + entretien : 12 / 2009 === AF : 03 / 2010. Décret 28 : Le 22 Juin 2010 === Ampliation : 29 Juillet 2010 === Passport : Le 09 Août 2010 === CNI : Le 01 Septembre 2010.
A
18 juin 2010 22:32
Citation
ulisse2010 a écrit:
Citation
ulisse2010 a écrit:
depot 01/2010
entretien 04/2010
reze 2010X016...

j ai appelé rézé et une gentille dame m' a dit que reze a sorti mon dossier afin de l'étudier et m'a demander de patienter 4 mois pour recevoir une lettre de reze si tout se passe bien.

qu'en pensez vous? et pourquoi 4 mois?
merci

des infos ou réponses svp????
pas de nouvelles de salama et de naddoud????

... et m'a demander de patienter 4 mois pour recevoir une lettre de reze si tout se passe bien

Ola sa sent bon Chef sa sent le big AF personnellement c'est ce que je sent

En tout cas tiens nous informé de ta suite mon ami
N° Rezé : 2010 X 0082 === Dépôt dossier + entretien : 12 / 2009 === AF : 03 / 2010. Décret 28 : Le 22 Juin 2010 === Ampliation : 29 Juillet 2010 === Passport : Le 09 Août 2010 === CNI : Le 01 Septembre 2010.
a
19 juin 2010 01:07
bonjour tout le monde,

moi j'ai appelé reze et une dame très désagréable et à la limite du correct m'a répondu que j'avais un ajournement ou quelque chose comme ça (elle n'a pas précisé) et que c'était en relation avec le fait que je sois à la recherche d'un travail (l'avis est évidemment celui de la pref )
je lui ai dit mais ce sont les ressources du couple qui doivent être pris en considération car mon épouse dejà naturalisée depuis 2 ans travaille en CDI avec 2500 de salaire mensuel depuis longtemps
elle m'a répondu que de toute facçon reze reprendra le dossier (car pref non pilote) mais qu'il était de mon interet de leur faire parvenir un CDI avant l'instruction de mon dossier (comme si je pouvais trouver du travail en claquant des doigts et Dieu seul sait les efforts que je fais pour en trouver)
je voulais avoir vos commentaires sur cet aspect

PS: je lis de temps à autre que la dame de reze est très gentille et aimable ça ne doit pas être celle qui m'a répondu car j'ai failli perdre mon sang froid avec elle dès le départ en me disant qu'elle n'était pas là pour répondre au telephone aux demandes de renseignements !!


Pref 06 non pilote
depot + entretient avril 2010
k
19 juin 2010 07:58
Kafo,


Bonjour Abingo,

Reste calme Abingo, je sais que ce n'est pas facile d'entendre une telle information. Il ne faut pas perdre l'espoir. Parfois a l'acceuil téléphonique les agents de rézé ne disent pas la même chose.
Quand j'appelais rézé , j'ai eu à faire à plusieurs agents (dames) différents et ils ne donnaient pas la même reponse. Mai enfin de compte j'avais un AF. Je pense que ça va marcher.

Allez bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook